OL - Atalanta Bergame (1-1) : Aulas réitère son soutien à Genesio

Malgré le match nul concédé par l'Olympique lyonnais, face à l'Atalanta Bergame jeudi soir (1-1), Jean-Michel Aulas, a une nouvelle fois apporté son soutien à son entraîneur Bruno Genesio.

L'Olympique lyonnais n'a gagné qu'une seule fois lors de ses sept dernières rencontres. Après le match nul contre l'Atalanta Bergame jeudi soir (1-1), Bruno Genesio s'est satisfait du contenu du match. Jean-Michel Aulas a lui tenu, à réitérer son soutien à son entraîneur. « Il n’y a pas de raison que je ne sois pas plus compétent pour porter un jugement sur l’entraîneur et sur l’équipe que ceux qui sont à l’extérieur du club, a-t-il lancé, à l'issue de la partie. Je vois la relation très positive entre le coach et les joueurs. Il tient bien en main son équipe et ce serait idiot de se précipiter en prenant une décision qui ne serait pas bonne. J’ai quelques expériences qui me permettent de penser que je ne vais encore pas me tromper cette année. »

Aulas fixe le cap

Alors que l'OL est septième de Ligue 1 à trois unités du podium, et à égalité de points (deux points) avec l'Apollon Limassol, derrière le leader du groupe E l'Atalanta Bergame, en Ligue Europa, Jean-Michel Aulas croit son entraîneur et ses joueurs capables d'atteindre les objectifs fixés. « La causerie de Bruno Geneiso a été extrêmement bonne comme très souvent, a-t-il indiqué, avant de faire un petit lapsus. Il n’y a aucune raison de le mettre en difficultés. Mon objectif est de finir sur le podium en championnat et de sortir du groupe en Ligue des champions. » Le président lyonnais s'est ensuite repris, alors qu'il n'a jamais caché son ambition de disputer la finale de C3, qui aura lieu au Parc OL. Pour l'instant, c'est mal parti.

29 commentaires
  1. Avatar
    gone69 - ven 29 Sep 17 à 10 h 13

    les frères siamois sont satisfait

  2. Avatar
    rastaman - ven 29 Sep 17 à 10 h 18

    les vieux dans le muppet show lol

  3. Avatar
    Gones2wano - ven 29 Sep 17 à 10 h 22

    Pk voulez vous qu'il lattaque ? le match en lui même est correcte
    Ces choix de début de match sont les bon, la chose que je ne comprend sont ces changement
    Donc c'est mitigé mais tant qu'on ne sera pas largué en l1 et toujours encore en europa league il le soutiendra

    1. Avatar
      Gael Vicomte - ven 29 Sep 17 à 10 h 35

      mais non, mais non, mais non

      il faut arriver a la 44ieme pour avoir 1 but, puis en 2seconde en prendre un des le début, non non non non

      ça fait 7 putin de match que l'on ne gagne pas, a un moment tu te pose et tu te remet en question, change ta tactique bordel de merde, change la, fait un autre programme d'entrainement...

      il commence a me porter sur le haricot le Génésio (il devrait partir au bayern) quand au changement bref

      1. Avatar
        Grognard - ven 29 Sep 17 à 10 h 46

        Le catastrophisme c'est qqchose hein...
        C'est vrai que les changements sont discutables... et encore, parce qu'il se prive de sang frais au milieu certes, mais en faisant entrer trois attaquants il reste tourné vers le but et l'attaque, c'est ce qu'on fait pour gagner, souvent, surtout dans un match de coupe intense comme celui d'hier.
        Ca m'a quand même surpris cela dit.

    2. Avatar
      tronz7z - ven 29 Sep 17 à 11 h 38

      Oui et c'est bien le problème, Aulas ne virera Pep que si l'équipe ne se qualifie pas pour les phases finales d'Europa League. Donc on le virera quand il sera trop tard et bonjour pour trouver un "vrai" coach....

  4. Avatar
    OL-38 - ven 29 Sep 17 à 10 h 33

    Je pense qu'il vaudrait mieux attendre la fin e la phase aller. Lors de la trêve hivernal là nous pourront en discuté. De toute façon, au point ou ont en est, nous n'avons pas le choix.

  5. Avatar
    dada - ven 29 Sep 17 à 10 h 39

    Discours de façade tout dans l orgueil comme trop souvent. Bruno nous fait des bonnes causeries. La belle affaire. Je préférerais un schéma avec 3 milieux pour commencer et voir si nabill peut et veux jouer a droite ou a gauche de diaz pour moi cest notre seul espoir

    1. Avatar
      tronz7z - ven 29 Sep 17 à 11 h 42

      On peut aussi tenter un 442 losange ou un 352
      442: Lopes, Tete, Marcelo, Morel, Mendy
      Tousart
      Ndombele Diop
      Fekir
      Mariano Traore
      352 Lopes
      Tete Marcelo Morel
      Rafael Ndombele Tousart Mendy
      Fekir
      Traoré Mariano

  6. Avatar
    Grognard - ven 29 Sep 17 à 10 h 39

    Je vais retenir "ce serait idiot de se précipiter..."

  7. Avatar
    Forest Gone - ven 29 Sep 17 à 10 h 39

    Ce club me dégoûte! J'e ai assez!

  8. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 10 h 50

    Consanguin !!!!!

  9. Avatar
    lichalopez - ven 29 Sep 17 à 10 h 59

    Comment les actionnaires peuvent le laisser faire ?
    Le stade se vide un peu plus chaque semaine.
    La com' n'y changera rien...

  10. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 11 h 28

    Changer les 3 de devant ou le système le 343 de bergame nous a posé beaucoup de problèmes en 2em mi-temps au milieu tousart ndombele c'était limite un joueur supplémentaires aurait été judicieux jamais Aouar aurait du sortir rentré ferri a la place de diaz positionné Fekir en pointe mais bon nous sommes tous des coatch hein Balley

    1. Avatar
      Grognard - ven 29 Sep 17 à 11 h 51

      Je le comprends moi Balley.
      Y a un entraîneur, il fait des choix.. bon, on peut discuter la pertinence de ces choix. D'autant que ceux d'hier, discutables, dénotent quand même une certaine philosophie de jeu, et je trouve pas honteux de jouer pour l'attaque. Ca ne paye certes pas, mais le principe tient la route.

      Par contre, partir du principe qu'on ferait mieux à sa place...

  11. Avatar
    BenzBK - ven 29 Sep 17 à 11 h 56

    Le probleme est qu'un entraineur est censé maintenir ses joueurs motivés, on voit clairement que les joueurs choisissent leur match, sans parler de la culture tactique de Genesio, c'est loin d'être agreable. On est hyper stéréotypés, on attaque sur les cotés ou on attend un exploit.
    Mettez Simeone a l'OL, vous verrez si les joueurs ne vont pas se bouger sur le terrain. Marre qu'on se mette au niveau de l’adversaire.

    1. Avatar
      Grognard - ven 29 Sep 17 à 12 h 16

      Là dessus je suis pas d'accord. C'est pas le rôle de l’entraîneur.
      C'est des pro les mecs hein, c'est censé être des compétiteurs... si y'en a qui veut pas jouer, il peut rentrer chez lui.

      Je déplore cette façon moderne d'appréhender le foot.
      Comme si l’entraîneur avait des poussins. A l'arrivée les joueurs sont jamais responsables de rien, et les entraîneurs sautent comme des fusibles.
      Bah forcément, si chaque fois qu'ils font du boudin on critique l’entraîneur avec des hypocrisies genre "le message ne passe plus" et des trucs genre "pph"... pendant que les joueurs se font flasher sur l'autoroute, choper aux putes, truandent les impôts.. oula je m'emporte 🙂
      Bref, marre des divas..

      1. Avatar
        lichalopez - ven 29 Sep 17 à 12 h 32

        Bien sur que c'est le rôle de l'entraineur, encore faut-il être capable d'imposer quelque chose.
        Il n'y a que Aulas pour croire que ce métier se limite à une causerie, une compo et 3 changements...

      2. Avatar
        Grognard - ven 29 Sep 17 à 13 h 23

        Ca se limite pas à ça, quelle grossière caricature.
        Après les joueurs signent un contrat, au poste de joueur, donc s'il faut leur imposer... c'est le rôle d'un sergent ça.
        Et vu le niveau de rémunération, pour un boulot sensé être aussi un plaisir et une passion.. la motivation va de soi.
        Faut peut être remettre les choses à leur place de temps en temps.

    2. Avatar
      BenzBK - ven 29 Sep 17 à 13 h 47

      tu joues sur les mots Grognard. Quand je dis motivé, j'entends par là federer un groupe, faire en sorte que les joueurs fassent les efforts les uns pour l'autre, faire en sorte qu'un joueur ne tergiverse pas, faire en sorte qu'un joueur joue libéré et fasse le geste juste, faire en sorte que chacun se sente impliqué dans les objectifs communs du club, faire en sorte que les joueurs respectent le maillot, les supporters et se battent comme des acharnés sur chaque match.
      Quand tu regardes les declarations de Mammana, de Darder, que tu vois Morel evoluer un an ARG, que tu vois Aouar commencer seulement à grapiller du temps de jeu, et bien d'autres exemples, tu ne peux pas me dire que l'entraineur n'y est pour rien, que les joueurs sont des pros et qu'ils doivent être dans les meilleurs conditions uniquement par leur capacités mentales.
      Après je te rejoins, tout n'est pas à la charge de Genesio, mais encore une fois, mets un Simeone ou un Conte entraineur à l'OL et tu verras tout de suite la différence.

      1. Avatar
        Grognard - ven 29 Sep 17 à 15 h 50

        Tout ce que tu me dis là, ça fait parti de leur boulot, puisque ça fait parti du jeu.
        Et j'estime que les joueurs n'ont pas à faire de déclaration pour faire pression sur leur club ou staff, en copinant avec une presse avide de "buzz" et jamais autant volubile qu'en parlant de "crise" etc.
        Le mec qui se bat pas retourne sur le banc. Peut être que Génésio est trop tendre, et bien sûr qu'avec un entraîneur à poigne et plus expérimenté ça irait surement mieux.
        On le sait tous que Génésio est encore débutant à haut niveau. Y'a ceux qui sont pour lui laisser le temps, et les autres..

        "faire en sorte que les joueurs respectent le maillot, les supporters et se battent comme des acharnés sur chaque match"... ca me fait hurler, tu crois pas qu'il y a un problème s'ils n'ont pas d'eux même ce respect et cette envie là.

      2. Avatar
        BenzBK - ven 29 Sep 17 à 16 h 55

        Je suis d'accord sur les déclarations, ça n'apporte rien, mais ça démontre que l'ambiance n’était pas sereine à Lyon.
        Et je suis de ceux qui pensent que Lyon est un très bon centre de formation, mais pas pour former des coach 🙂
        Et bien sur que si que les joueurs doivent avoir cette envie là d'eux mêmes, on est d'accord sur le fond, je pense juste que le staff a aussi un rôle dans cette préparation mentale et quand les joueurs connaissent des passages à vide.

  12. Avatar
    jeepy - ven 29 Sep 17 à 12 h 15

    Les joueurs choisiraient les matchs ? Ils ne doivent pas avoir beaucoup de bon sens et il est difficile de se rendre compte de leur choix tellement ils sont tristes et minables dans le sytème de jeu proposer par le staff.

  13. Avatar
    tronz7z - ven 29 Sep 17 à 12 h 21

    Une belle causerie d'avant match c'est bien, un fond de jeu c'est mieux

  14. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 12 h 46

    Pas la première fois qu'aulas encense les causeries de bruno Guardiola du blabla !!!!

  15. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 29 Sep 17 à 13 h 58

    Ancelotti est libre

  16. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 29 Sep 17 à 15 h 01

    Ancelotti c sûrement plus de 600000€/mois et le milan le convoite donc mm pas en rêve à la limite L.Blanc c possible et encore qui va vouloir entraîné une équipe qui a a sa tete in président comme Aulas !!!!!!!

  17. Avatar
    drareg69 - ven 29 Sep 17 à 15 h 35

    Mais, on attend quoi pour réagir ça fait 7 matches sans victoire et toujours la même rengaine . deux choses l'une où les joueurs ne travaillent pas à l'entraînement , soit l'entraînement est mauvais ? mais on ne peut pas réitérez les mêmes erreurs à chaque match !!

  18. Avatar
    Jeanmasse 39 - ven 29 Sep 17 à 16 h 27

    Vu du stade hier soir on était plutot content, je rajouterais que c'est meme la première fois depuis longtemps que l'on rentre d'un match avec autant de motifs d'espoir.
    de très bon latéraux, un Ndombélé quand il se réveille en 2ème mi temps avec un niveau vraiment très bon, un Aouar magnifique à voir jouer ( déplacements prises de balles etc, les joueurs fins et techniques qu'on aime traditionnellement à l'ol), un Fékir qui retrouve son niveau et un Traoré que tu sens qui au top de sa forme peut faire très mal.
    Petit bémol sur la charnière (enfin surtout leur relance lente et limitée ) et sur Mariano qui mis à part sa capacité de fulgurance n'apporte pas grand chose (meme pas d'appel pour libérer les espaces).
    J'étais aussi jusqu'à présent un détracteur de memphis mais hier moi je l'ai vu lacher son ballon à chaque fois on sait que ce ne sera pas un top joueur mais s'il commence à comprendre que le foot c'est un jeu collectif il peut nous surprendre agréablement.
    Perso je milite pour le meme onze de départ mais en 4 4 2 à plat avec Nabil et Aouar en meneur excentrés et une paire Traoré Diaz ou Traoré Memphis devant ( style Réal des galactiques avec Zizou Figo Raul et Ronaldo toutes proportions gardées bien entendu)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut