(Photo by Alain JOCARD / AFP)

FBBP01 - OL (2-4) : Maxence Caqueret a noté "pas mal de choses à corriger"

Titulaire pour le premier match amical face au FBBP01, Maxence Caqueret a joué 45 minutes avant de céder sa place. Le milieu de terrain sait que l'OL doit encore progresser, mais il attend avant tout une montée en puissance pour août.

A l'OL, Maxence Caqueret fait désormais partie des certitudes, des éléments forts de l'équipe. Cela n'a aucune raison pour l'instant de changer en 2022-2023, même s'il faudra le montrer sur le terrain. Comme ses camarades, le Gone était de retour sur les terrains samedi à l'occasion du match amical face au FBBP01 remporté par l'Olympique lyonnais 4 à 2. A l'issue de la partie, le milieu de terrain avait bien conscience qu'il restait du travail à accomplir, mais comme il l'a rappelé, l'important sera d'être "prêt contre Ajaccio" pour le début du championnat.

Sur cette première rencontre amicale 

"Il y a pas mal de choses à corriger mais ce n'était qu'un premier match. On va tout faire pour être au top au début du mois d'août pour bien entamer la saison. Ce mois n'a pas toujours été top ces dernières années pour nous. On espère gagner toutes nos rencontres et faire un début de championnat plein. Il faudra déjà être prêt contre Ajaccio. On a essayé de mettre en place un pressing, de faire les efforts pour répondre aux consignes du coach. Je pense qu'on a su le faire mais peut-être pas sur toute une mi-temps. A nous de modifier ça."

Son rôle dans le groupe

"Bien sûr, j'ai un nouveau rôle même si j'ai pu plus me montrer l'an passé, avoir plus responsabilités. Cette année, je vais en prendre plus, aider l'équipe à aller vers le haut. J'ai une place plus importante dans ce projet, je l'accepte et je veux l'honorer. Je me suis bien préparé et j'espère être au top cette saison."


"On sent déjà l'expérience de Lacazette"


L'apport d'Alexandre Lacazette 

"On sent déjà son expérience. Il a ce rôle de leader déjà et c'est quelqu'un qui va beaucoup nous aider par la parole et par son football. Il parle beaucoup, cela est dû à son rôle. Pour nous, les joueurs à ses côtés, c'est important de communiquer pour avancer. Un joueur comme lui, on ne peut que l'écouter."

Un sentiment de revanche par rapport à l'an passé ? 

"On peut dire ça. C'est resté en travers de la gorge mais je ne me fais pas de soucis, on a l'équipe et le groupe pour aller plus haut."


"Il y aura de la concurrence mais il en faut"


La concurrence dans le groupe lyonnais

"Il y en aura énormément mais il en faut dans un grand club. Ça motive chaque joueur, ça ne peut être que du bon."

21 commentaires
  1. Juni forever OL - dim 10 Juil 22 à 8 h 17

    S'il y a déjà pas mal de choses à changer, ça ne commence pas très bien 😱🤣

    1. toffe31 - dim 10 Juil 22 à 8 h 39

      salut juste pour souligner qu'il y a quand même une différence entre des choses à changer et des choses à corriger

      comme dans tous les clubs qui subissent du changement avec l'apports de nouveaux joueurs tu a forcément des choses qui ne seront plus les mêmes.
      en plus le système risque aussi d'être différent que celui de l'année dernière du coup forcément tu est obligé de corriger quelques trucs sinon tu n'avance pas.

      après bien sur ont peut être pessimiste et voir le mal dans le fait que notre équipe n'est pas du jour au lendemain compétitive à 200% pour son premier match de préparation.

      perso je préfère qu'ils corrigent les choses sur ce genres de match sans enjeux plutôt que durant la saison et les matchs qui comptent...

      😉 bon dimanche et allez l'OL...

      1. poussin - dim 10 Juil 22 à 8 h 49

        Moi je préfererai qu'il n'y ai rien à corriger et que les joueurs trouvent les automatismes par pur instinct de football . Malheureusement, c'est pas comme ça que ça marche à OL . J'aimerai qu'on arrête de prendre des buts pour les prochains matchs de préparation !! ça serai déjà une sacré correction car c'est une mauvaise habitude qu'on a pris (lens gagne 2-0 , Monaco 3-0 en amical) stop à l'hémoragie , sinon il va falloir vendre et recruter, et vite.

      2. toffe31 - dim 10 Juil 22 à 14 h 00

        @poussin

        oui mais ça c'est dans le monde des bisounours on est à Lyon ici ^^

        et puis l'année dernière on leur avait mis un 5-1 si je me souviens bien et au final quand tu vois notre début de saison catastrophique bien peut être que le fait de ne pas ce voir trop beau d'entré sera bénéfique pour la suite à venir?

        bien sur que j'aimerais que tout ce passe pour le mieux dans le meilleurs des mondes mais bon ont sais tous le mal profond qu'a notre équipe au niveau du mental car même en menant 3 voir 4 zéro on est jamais à l'abris de perdre le match...
        après ce qui est bien c'est que sur les dernières interviews ce mal semble revenir souvent et donc à était pointé du doigts par la direction.

        après ont verra début Aout si la prépa à été bonne ou pas. la def ont sais que c'est pas la sécurité sociale chez nous et qu'il y a du taf. sachant qu'on va forcément avoir deux milieux et pas de vrais 6 au vu de notre effectif va falloir du lourd au milieu et sur les latéraux aussi. gros chantier voir le plus important à mes yeux car bon niveau attaque même si c'est pas du haut level ça devrait le faire pour la ligue1 du moins sur le papier.
        après bien sur qu'il faut vendre des joueurs il n'y a pas photo sur le sujet. pour un match par semaine trop de monde dans l'effectif et pas mal avec une mentalité de touristes ou qui ont besoin de nouveau challenge pour pouvoir montrer leur vrai potentiel car pour certain ça passera pas chez nous (Aouar, Cherky).
        bref il y a pas mal de choses à corriger car au vu de la direction ils ont prévu un gros changement dans le club donc forcément ça ce prépare...

  2. Ercon - dim 10 Juil 22 à 9 h 08

    Et il a été très bon sur la 1ère mi temps.

  3. poussin - dim 10 Juil 22 à 9 h 10

    il y a pas de joueurs qu'on pourrai se faire prêter pour aider le pauvre PSG dans cette liste : Layvin Kurzawa, Abdou Diallo, Thilo Kehrer, Leandro Paredes, Danilo Pereira, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Éric Junior Dina Ebimbe, Julian Draxler et Mauro Icardi.

    1. Mym’b - dim 10 Juil 22 à 13 h 04

      Leandro Paredes, top joueur, très bon, mais très c...

      1. toffe31 - dim 10 Juil 22 à 14 h 01

        Parédes il est très fort mais comme dis au dessus c'est vraiment un gros Enc.... et c'est vraiment dommage car s'il avait pas ce mauvais coté il pourrait faire des trucs de fou dans n'importe quel top club....

    2. toffe31 - dim 10 Juil 22 à 14 h 06

      abdou diallo je ne pense pas qu'ils le vendrons surtout s'il pensent à une def à trois car il est polyvalent et à chaque fois qu'il a joué il a montré de bonnes choses
      et en plus le gars il pas chiant il joue il est présent il joue pas bien voilà...
      c'est clair que ce genre de joueurs serait un plus pour nous du moins de mon avis perso.

      sinon pour avoir un vrai 6 avec de la taille Danilo je ne dirais pas non il est pas si mauvais que ça et a une bonne expérience et en plus il peut dépanner en def centrale mais idem s'ils jouent avec 3 def vu qu'ils veulent dégraisser ce genre de joueur est tjrs utile dans une équipe et ça fait pas de vagues non plus....
      après je pensais à MU au début pour aller chercher quelques joueurs mais vu qu'ils nous l'on mise à l'envers avec l'autre buse et bien voilà ^^
      sinon pour les autres perso aucun me font envie...

  4. Philippeb - dim 10 Juil 22 à 9 h 25

    Mal réveillés les gars ? Il n'est pas question d'acheter, et il est très difficile de "vendre et vite".
    C'est le gros challenge de vendre maintenant en ayant pris l'option de recruter vite et fort sur un effectif déjà conséquent.
    Donc, à part pour l'arrière gauche, il va falloir beaucoup de patience pour diminuer un effectif qui a été peu valorisé par les performances de la saison dernière et par les commentaires émanant du staff lui même " faible culture tactique, mauvaise mentalité, etc ..". On retombe toujours sur les mêmes qui seront bien vendables, Paqueta titulaire avec le Brésil, et Dembelé, très bon buteur. Les autres ça va pas rapporter gros.

  5. Philippeb - dim 10 Juil 22 à 9 h 37

    Et puis par quel miracle serait on mieux après une semaine de reprise ? Les problèmes se sont envolés pendant la trêve ?
    Notre problème n°1 était le système de jeu de Bosz qui nous fragilisait derrière. Les défenseurs sont les mêmes et le coach n'a pas changé mais il a dit qu'il changerait, acceptons en l'augure...
    Le pb n°2 était sans doute le manque de leaders, on peut dire que celui ci devrait être résolu avec l'arrivée de Lacazette et Tolisso, la montée en responsabilité de Caqueret, et j'y crois, le retour de Boateng.
    Il reste un point important, la condition physique qui semble nous avoir manqué la saison dernière.
    Alors là, je sais bien que le foot c'est pas le vélo ou le marathon , mais quand même, on n'a pas l'air d'avoir une grosse prépa comme avant. J'ai peur.

  6. OLVictory - dim 10 Juil 22 à 9 h 51

    Bosz nous a promis des changements, laissons lui au moins encore trois semaines pour travailler encore avec son groupe avant de l'enterrer. Disons qu'on pourra faire un pré-bilan durant le match contre l'Inter. Jusque-là, les joueurs sont à l'école.

    En revanche, son histoire de mixer titulaires et remplaçants, quelqu'un peut m'expliquer cette blague ?

  7. juninho pernambucano - dim 10 Juil 22 à 10 h 00

    Finalement ce que je retiens de se match c’est que :
    1) lucas paqueta est déjà 4 crans haut dessus, quelle erreur serait de le vendre pour mettre faivre.
    Potentiellement lacazette paqueta ca peu vraiment faire des étincelles.

    2) faivre tout le monde dit qu’il est meilleur dans l’axe mais je l’ai jamais vu faire un bon match dans l’axe alors que sur le côté oui, on le remarque jamais dans un match.

    3) défense toujours aussi catastrophique, on est toujours au stade ou l’équipe adverse en 2 passes se retrouve devant les buts, on concède un nombre énorme d’occasions même contre une équipe plutôt faible. Remarque on prend les mêmes et on recommence en espérant faire mieux c’est la définition de la folie selon Einstein.

    4) les joueurs que l’on attend pas forcément cette saison en titulaire et que j’ai bien aimé sont JRA, lepenant, lomami (même si quelque erreurs), aouar, barcola.

    5) joueurs qui doivent absolument partir ou ne pas être titulaire du tout : dubois, tino, henrique, da silva, boateng, faivre, toko.

    6) toko on voit bien qu’il est quasiment impossible de combiner avec lui techniquement on sait tous que c’est très limité, c’est adios pour moi et on va chercher quelqu’un de plus complet.

    7) j’ai l’impression qu’il faudrait se renforcer encore a pas mal de poste.

    1. Forest Gone - dim 10 Juil 22 à 11 h 42

      Si on repart pour une saison avec Toko je prendrais mes distances avec le club.

      1. Projet-SG - dim 10 Juil 22 à 12 h 18

        Mais non, il est super Karl !

    2. Mym’b - dim 10 Juil 22 à 13 h 08

      Si on vend Paqueta, je serais dégouté.
      Pour moi, Lacazette, Tolisso, tout ce que tu veux.... : Si Paqueta part on aura loupé notre mercato!

  8. Trevelyan - dim 10 Juil 22 à 11 h 06

    On apprend rien dans l'interview mais il est quasi irréprochable sur le terrain LUI 😉

  9. Philippeb - dim 10 Juil 22 à 11 h 49

    Juninho,
    Ça me paraît bien ce que tu dis, quelques commentaires, avec évidemment la précaution de dire qu'on ne peut pas tirer de leçons définitives à ce stade.
    - que Paqueta soit en dessus, c'est normal, Il a toutes les qualités, sauf une peut être il lui manque un moral d'acier. Et il a un deuxième défaut qui découle de ses qualités, c'est qu'il est vendable et cher...
    - il est peut-être normal que les joueurs de classe comme Aouar soient a l'aise dès le début de saison et que les plus " bourrins" comme Toko soient moins en vue. Après, en compétition, il ne faut pas que de la technique et les seconds vont exprimer leurs qualités.
    - la défense ça se travaille ( un peu moins l'attaque qui dépend plus de la qualité individuelles des joueurs), Peter nous a dit qu'il allait évoluer. Moi j'ai compris que c'était la défense qu'il allait protéger mieux. A voir.
    - quant à avoir de nouveaux joueurs faut pas y compter avant d'avoir vendu. Sauf l'arrière gauche.

  10. OL-91 - dim 10 Juil 22 à 14 h 07

    En résumé : la défense n'est pas assez collective et l'attaque l'est trop.

  11. Olyonn@is - dim 10 Juil 22 à 14 h 10

    Je sais pas pourquoi,mais je sent que cette saison sera identique à la précédente,avec une défense aux abois,pour moi Bosz est incompatible avec l'ADN OL,mais que s'est il passé dans la tête de Juninho,lorsqu'il a eu l'idée d'aller chercher Peter Bosz?Jean Michel Aulas a t'il mis ses bonnes lunettes?Tout le monde a vu que notre défense était en carton 🧐,je ne sais pas par quel miracle,ce serait différent la saison prochaine.Pourquoi Ponsot confirme Bosz lui aussi?Toutes ces questions demeurent un mystère.

    1. OL-91 - dim 10 Juil 22 à 14 h 27

      La huitième place au lieu de la dixième, on peut s'en contenter. Il y a 15 ans qu'on se demande quel est véritablement l'ADN lyonnais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut