FC Lorient – OL (1-0) : l’oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre de l'OL, à domicile comme à l'extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Pour cette pénible défaite chez la lanterne rouge lorientaise (1-0), Nico a pris un malin plaisir à distribuer ses bons et mauvais points.

MES COUPS DE COEUR

Emmanuel Mammana

« J'ai apprécié la performance de Mammana. Dans ses interventions, son placement, sa qualité technique dans les relances, je l'ai trouvé beaucoup plus performant que face à Montpellier. En enchaînant les matchs, il développera des automatismes avec ses partenaires. On perçoit clairement son potentiel, il va se bonifier au fil du temps".

Lucas Tousart

«Il confirme ses dernières bonnes prestations et parvient presque à nous faire oublier notre capitaine Maxime Gonalons. C'est un joueur régulier, très bon à la récupération et propre au niveau de la relance, toujours disponible pour ses coéquipiers. Il prouve qu'il est un élément fiable sur qui l'OL peut compter aujourd'hui».

La performance de Lecomte

« En tant qu'ancien gardien, je l'ai trouvé décisif et déterminant dans le résultat de son équipe ce soir. Il a sûrement été mis en confiance par nos occasions manquées, notamment en première mi-temps, qui lui auront permis d'être en état de grâce en seconde période".

MES COUPS DE GUEULE

Les choix de Bruno Genesio

« Tactiquement, je pense que le 3-5-2 (ou 3-5-1-1) est le système qui convient le mieux à l'OL actuellement. En revanche, le fait d'évoluer avec deux "numéro 10" en pointe, Fekir et Valbuena, qui sont des joueurs qui aiment redescendre dans le coeur du jeu pour toucher le ballon, aura entraîné un vrai manque de présence offensive. Il nous manquait un point d'ancrage, quelqu'un qui a la capacité de prendre la profondeur. Nos occasions ont pu se créer grâce à la percussion de Fekir, et non par la profondeur de nos attaquants. Des joueurs comme Cornet ou Mateta auraient pu libérer notre meneur de jeu et amener plus de danger devant le but. Sur cet aspect là, je n'ai pas été d'accord avec les choix de Bruno Genesio".

Le manque d'efficacité offensive

« Devant le but, il aura manqué un esprit plus "tueur" à nos joueurs pour faire craquer Lorient. Fekir, par exemple, pique son ballon en face à face alors qu'il aurait sûrement fallu privilégier le geste juste lors de son duel. Avec les qualités que l'on a, on se doit de mieux varier notre jeu afin de surprendre l'adversaire, que ce soit au niveau de la circulation du ballon où de la percussion de nos joueurs dans le secteur offensif. Ce manque de justesse devant le but aura remis les Lorientais dans le match après la pause".

Qui sont les leaders à l'OL ?

« C'est un problème récurrent à Lyon, qui est une équipe de niveau Ligue des champions et qui pourtant manque cruellement de caractère, de leaders. Ce match face à Lorient, pourtant bon dernier au classement, l'OL ne doit en aucun cas le perdre et se doit également de faire preuve de ressources mentales supérieures. Un match nul aurait permis de bonifier la victoire de mercredi à domicile au détriment de Montpellier. On ne peut pas s'incliner à Dijon ou à Lorient lorsqu'on aspire à être sur le podium en fin de saison, ce sont des points précieux perdus bêtement". 

49 commentaires
  1. fidelalol - sam 24 Sep 16 à 21 h 05

    Dans quatre jours Séville ,qu'est ce qu'on fait ?

    1. Guillaume Draithak - dim 25 Sep 16 à 13 h 07

      C'est ça qui les a fait perdre c'est que les bon joueurs savent qu'il doivent garder des force pour Seville + derby !! C'est tout, d'ou la faute de Genesio qui n'a pas fait réellement tourné.

  2. janot06 - sam 24 Sep 16 à 21 h 17

    Quand on manque les occasions, comme souvent, on se fait punir.
    Le 3-5-2 est peut-être le dispositif qui convient le mieux actuellement compte-tenu de nos absents en attaque, mais on a vu le risque qu'il entraîne sur les côtés si on n'est pas vigilent.
    Les actions les plus dangereuses lorientaises l'ont justement été sur nos côtés comme pour le but.
    J'ai trouvé par ailleurs le marquage de Morel très lâche sur Cabot ; il se devait de mieux assurer pour couvrir les montées de Rybus, lequel est à créditer d'un très bon match.
    Mention aussi à Mammana, très bon, ainsi qu'à Tousart qui supplée parfaitement l'absence de Gonalons.
    Fékir revient bien mais sait toutefois se montrer un peu trop personnel, notamment sur son face à face perdu face à un Leconte en état de grâce, car il avait trois partenaires idéalement placés sur sa gauche qu'il n'a à aucun moment vu, occupé à regarder son ballon.
    Trois points bêtement perdus face à un adversaire qui n'en demandait pas tant.

  3. jeepy - sam 24 Sep 16 à 21 h 17

    Si on joue de la même façon avec les mêmes joueurs, cela va être un massacre à Séville, voire contre les Verts ... Ferri , malgré toute sa bonne volonté, est incapable d'orienter une attaque, c'est le roi de la passe en arrière. Comment expliquer qu'avec 6 défenseurs, on se fasse prendre en défaut par un seul attaquant ? Guezzal est d'une inutilite affligeante.... Pourquoi pas les jeunes à sa place ? Et Valbuena qui fait des grigris inutiles.. Je suis désabusé.... Genesio va encore nous dire qu'il y a des défauts à corriger. Mais qu'attend t il pour faire des changements ? Écoeure !!!!!

  4. Juninho Pernambucano - sam 24 Sep 16 à 21 h 24

    Système offensif foireux avec deux numéros 10 et pas d'attaquant .
    On ne doit jamais perdre ce match si on joue avec une équipe 'normale' .
    là pour le coup , la défaite est imputable directement au coach .
    Je n'avais jamais vu un tel système de jeu , je ne savais même pas que ça pouvait exister .
    3 défaites en 7 matchs , c'est très lourd et le podium jamais ne sera atteint si on fait des contre perf à tout va comme ce soir.

    1. Alexandre27180 - sam 24 Sep 16 à 22 h 19

      Tout à fait d accord.
      Genesio sait dès jeudi qu il va préserver cornet, légèrement touché. Et pourtant il decide de ne pas prendre mateta, Perrin kalulu. On part sans avant centre. Surtout qu en 3-5-2, les solutions offensives viennent des débordements de rybus et Rafael, mais encore faut il un avant centre présent dans la surface pour reprendre ces centres. Et valbuena et fekir ne savent pas faire ca. Pourquoi ne pas avoir un vrai avant centre?
      Et meme avec autant de bléssé , mateta n est pas dans le groupe, pourquoi l avoir acheter 5 millions alors?

  5. 01 patriarche - sam 24 Sep 16 à 22 h 17

    Après 7 matchs avec la faiblesse confirmé de notre coach il faut arrêté de parler de podium sans changement radical nous finirons entre 4 et 8 soyons réaliste et pas aveugle, Mammana Tousart font un match correct pour le reste Fékir perfore mais gâche car trop perso dommage, encore et toujours du jeu latéral pas de profondeur pas de percussion et alors que fait Guezzal sur le terrain il n'est pas motivé je dirais même qu'il n'en à rien à foutre est-ce exagéré chacun à sa propre vision et sa propre analyse sur le but j'estime que Lopez à une grande part de responsabilité il crie à ses défenseurs de laisser le ballon ok pour faire une remise pleine axe... qui amène le but alors oui c'est un bon gardien mais qui n'a pas le niveau de Coupet qui faisait gagner un match ou pour les plus anciens d'Yves Chauveau, beaucoup trop de lacune dans toute les lignes pour espérer de bons résultats,l'amateurisme du mercato est à l'image de nos résultats sans saveur.Alors le changement c'est maintenant avant que le navire ne coule n'est-ce pas JMA? Toujours content je suppose?

  6. rastaman - sam 24 Sep 16 à 22 h 34

    bravo pour les commentaires judicieux de nico.je suis souvent d'accord avec lui et que puis je rajouter si ce n'est de poser la question pourquoi avoir acheter mateta 5 million ? si c'est pour ne pas le prendre ,cela veut dire qu'il est pas assez bon , ou alors il est déjà bléssé ou alors genepi crois que valbuena est un grand attaquant ? bref ya cp de lacune s dans cette équipe et un staff dont on ne comprends pas trop le fonctionnement...coté positif psg a perdu et rien n'est mathématiquement perdu mais va falloir que le staff se pose les bonnes questions..

  7. rastaman - sam 24 Sep 16 à 22 h 38

    contre seville ça va pas être la même musique va falloir être dans un bon soir et qui sait la victoire sera au bout...allez l'ol on y croit

  8. OLVictory - sam 24 Sep 16 à 22 h 40

    Je crois que Nico a tout dit. Valbuena s'accuse d'une faute professionnelle, il est bien placé pour en juger.
    Attention danger pour le prochain match et SURTOUT pour le derby.

  9. Lyolicha - sam 24 Sep 16 à 22 h 44

    Finir entre la 4eme place et la 8eme place....Le discours que j'entends ou que je lis a chaque début de saison depuis des années.Et a la fin de la saison,ces mêmes personnes vont faire le mea culpa lorsque Lyon finira sur le podium.
    A part ça,encore des points bête perdu en cours de route,un Ghezzal horrible a voir,peu importe le temps qu'il joue il ne montre aucune envie de jouer,il devrait aller tout droit en CFA pour le reste de la saison malgré les blessés,vu son état d'esprit,l'on peut largement jouer sans lui.Moi je ne suis pas inquiet pour le reste de la saison pour différentes raisons.Ce que je sais,c'est qu'avec le retour de Laca et un groupe au complet,on aura une belle équipe et un banc très intéressant.Le duo Laca-Fekir risquera (a nouveau) de faire très mal.La confirmation de Tolisso qui maintient tout l'espoir et la confiance qu'Aulas a misé sur lui.Tousart monte petit a petit en puissance également...de bon augure pour la suite.Ici plus qu'ailleurs,Lyon rate son début de saison comme souvent,mais celle ci est longue et il me semble que c'est a la fin du bal qu'on paie les musiciens.

    1. ROYALDULTON - dim 25 Sep 16 à 1 h 19

      @Lyolicha, franchement si on est pas capable de prendre 3 points contre Lorient, alors que toute la première période ils se sont fait caca dessus, c'est certainement pas contre Monaco ou PSG ou même St Etienne qu'on récupérera des points, pour ce qui est du bal, on a joué gratos hier, et à force de jouer gratos on va avoir des surprises, ok pour GHEZZAL franchement ce mec nous dessert plus qu'il nous sert !!

      1. Lyolicha - dim 25 Sep 16 à 9 h 35

        C'est un bis repetita. Lyon chaque début de saison n'est pas capable de prendre des points contre des soi disants petites équipe. Par la suite tout rentrera dans l'ordre. Impossibles tout remettre en cause lorsqu'on sait de quoi est capable notre équipe. Contre Lorient on le joue 100 fois on ne le perd que très rarement. Après la trêve internationale pas mal de choses devrait rentrer dans l'ordre. Rassurez moi. Suis-je le seul a être confiant pour la suite ?

  10. OLVictory - sam 24 Sep 16 à 22 h 55

    Et la LDC on s'en fout ou pas ?

  11. fidelalol - sam 24 Sep 16 à 22 h 59

    Lyolicha
    Bravo pour ton optimisme,mais cette année,Monaco et Nice ont d'autres arguments que nous .Le bal cette saison va se terminer peut etre un peu plus tot . Et tu crois qu'Alex Nabil et Tolisso vont pouvoir porter l'équipe à bout de bras encore longtemps?

    1. Lyolicha - sam 24 Sep 16 à 23 h 44

      Tu a la mémoire courte,il y'a deux saisons en arrières,laca et fekir avait déjà a eux deux porter a bout de bras l'équipe.Alors imaginons si il arrive à tirer le groupe vers le haut,sa peu donner de belle choses.

  12. montcoua - sam 24 Sep 16 à 23 h 32

    Ce soir jusqu a l entrée en jeu de cornet on a joué en 3-7-0 c'est innovant, ça permet de tenir la balle ;-))

  13. montcoua - sam 24 Sep 16 à 23 h 35

    Et ghezzal, à ce rythme, il partira libre pour aller signer là où l on voudra bien de lui... Adieu les rêves de salaires mensuels a 6 chiffres.

  14. Lyolicha - sam 24 Sep 16 à 23 h 36

    Nice tiens parlons en... Il vont dépendre de balotelli et ce dernier n'a jamais jouer une saison entière de bonne facture. Orphelin de Germain et Ben arfa,l'international italien ne leur offrira certainement pas la ldc a lui tout seul,tôt ou tard il va retomber dans ses travers,trop fragile mentalement. Monaco je ne dis pas le contraire mais il me semble que le podium c'est constituer de 3 équipe. Notre adversaire ne sera pas Nice ou Monaco mais bien nous mêmes. La saison passée à l'aller aussi on était aux abois a Gerland contre Angers et j'en passe.résultat au retour: on fini deuxième en mettant une volée à Monaco et en battant paris avec un match digne d'un match européen. Il faut arrêter de tout et tout le temps remettre en cause. Trop sont défaitiste à pessimiste même lors de la victoire. Patience les amis... je n'ai jamais dit que deux joueurs porteront Lyon a eux tout seul mais à un moment donné faut arrêter d'être naïf et croire que Lyon ne va pas décoller. 5 joueurs absents puis faut lancer doucement mais sûrement la révélation mamanna chose que fait genesio,nkoulou va s'installer progressivement aussi dans cette défense,Rybus va sans doute ajuster ses qualités et corrigés ses défauts il peut être une belle suprise.Cornet qui peut confirmer,toisso et darder idem. Ajoutez à tout ça les deux gamins kemen et tousart qui je espèrent auront plus de temps de jeu que la saison passée et pour finir notre duo magique qui nous a tant fait rêver il y'a deux ans et sa ne serait pas étonnants de les revoir au top et à 100% dans quelques semaines. Enfin bref je respecte les avis des uns et des autres mais il reste comme même 31 matchs a disputés,il suffit d'un pour lancer notre saison. La saison passée, le match référence contre le qsg s'est fait attendre mais cette victoire avait définitivement libérés nos gones. Moi le premier est dessus des défaites ignobles contre Dijon contre Bordeaux et ce soir,mais une saison n'est pas toujours un long fleuve tranquille et force est de constater que Lyon est un diesel,comme a chaque début de saison. A eux de remettre les pendules a l'heure,j'ai d'ailleurs entièrement confiance,ce n'est pas le cas de tout le monde.

  15. Lyolicha - sam 24 Sep 16 à 23 h 49

    Douter ok. Mais Impossible de tout remettre en cause au bout de 7 journées lorsqu'on sait de quoi est capable notre équipe.

  16. Lyolicha - dim 25 Sep 16 à 0 h 07

    La ldc oui on s'en fou pas ?
    Certes c'est que la première journée mais on l'a au moins gagnée contrairement à la saison dernière. Alors tu me dira c'était que le DYnamo Zagreb en face oui mais c'était aussi que la Gantoise la campagne précédente. Apparemment l'appétit vient en mangeant.Dans ce groupe on a tout à y gagner car dès le départ on ne part pas favori mais plutôt out sider. Avec une victoire en autant de matchs,si Lyon parvient à ne pas perdre en Andalousie mardi,on pourra pourquoi pas se permettre à y croire a cette deuxième place.

  17. fidelalol - dim 25 Sep 16 à 0 h 17

    Oui enfin y'a 2 saisons on n'était pas en LDC et derriere on avait un certain Sam Umtiti qui tenait la baraque.
    Cette année on manque pas de solistes mais le chef d'orchestre sait pas les faire jouer ensemble .
    La défaite d'aujourd'hui me plonge dans un abime de perplexité.

  18. Lyolicha - dim 25 Sep 16 à 0 h 26

    L'avenir nous dira si cet OL a des coui....

  19. Elyjha - dim 25 Sep 16 à 2 h 24

    En même temps on tombera pas à chaque fois sur un gardien en feu : Lecomte 8 arrêts sur ce match, record de la saison pour le moment... Et pas des petits arrêt en plus....

    1. Jacks - dim 25 Sep 16 à 8 h 26

      Reynet, Carrasso, Lecomte...ça fait déjà trois défaites! Et pendant ce temps là le notre montre un mal de chien à démarrer sa saison.

  20. Gones2wano - dim 25 Sep 16 à 3 h 21

    Début de saison catastrophique

  21. Gones2wano - dim 25 Sep 16 à 3 h 39

    Comment as tu pu prendre seulement 1 points contre Lorient Dijon et l'om ? C'est au minimum 7 points ces match,et encore je suis gentil
    Je n'ai pas vu le match mais je réagi selon vos com tous unanime
    Comment Genesio n'a t-il pas pu nous mettre de vrai 9,ce matin je l'écrivais ce qui prouve qu'il ne faut pas être un grand coach pour s'en apercevoir ? On joue avec 2 defenseur aillier et aucun attaquant capable de réceptionner un centre, ni faire des appels en profondeur, et tout cela car il faut obligatoirement donner du temps de jeu à monsieur valbuena, joueur qui n'a jamais servi et ne servira jamais à rien chez nous,je préfère qu'un jeune prenne de l'expérience que le revoir avec notre maillot,ghezzal alias Rivaldo ne devrait même pas être dans les 16
    Genesio as tout faux il n'a pas le niveau pour nous entraîner il nous mène dans le gouffre

    1. ghislainepossa1 - dim 25 Sep 16 à 5 h 56

      GONES2WANO , rien a dire avec ton com. cela reflète mon ressentie .Tu as raison sur toute la ligne .Je suis écœuré de la réaction de BRUNO je le cite " ce n'est pas un manque de motivation , je ne suis pas inquiet )LE PRÉSIDENT je suis très déçu.ALORS ONT FAIT QUOI PRÉSIDENT ??????

      1. Alexandre27180 - dim 25 Sep 16 à 10 h 53

        Exactement. Genesio fait ses compo en fonction des ego de certains joueurs. En aout c était toujours les 3 mêmes remplaçants qui entraient (valbuena Grenier ferri)
        C pas comme ça qu on fait une equipe, c est en mettant les joueurs qui feront la meilleure equipe. Donc hier tu mettais soit fekir avec un jeune (Perrin kalulu mateta) soit tolisso rejouait plus haut car lui est dans la surface pour les centres de Rafael et rybus.

  22. 01 patriarche - dim 25 Sep 16 à 7 h 25

    Soyons réaliste et modestement analysons la situation comptable du moment(7J) nous avons 10 pts 1,42pts par match 3V 1N 3D saison 2015/2016 nous avions après 7 matchs 12 pts 1,71 pts par match 3V 3N 1D, nous savons tous que pour finir dans les 3 premiers il faut une moyenne de 2pts par match logiquement sauf dans un championnat moyen/faible comme en 2015/2016 ou avec 65pts tu finis 2éme mais cette année la barre sera plus haute et les points perdus seront plus difficile à rattraper et la mise en route devra se faire avant janvier, car des équipes comme Nice, Monaco, Bordeaux,qpsg,contrairement à nous elles ont un entraîneur il est plus facile de payer les musiciens quand il est dirigé par un chef d'orchestre...
    Alors oui la vérité et la statistique du moment ne sera pas la vérité de la 38éme journée je vous l'accorde elle peut être meilleur ou pire nous verrons bien sur les 2 prochains matchs derby et après la trêve avec un déplacement à Nice!!! oublions la LDC qui est une autre compétition Alors oui pas de pessimiste mais soyons réaliste sur la situation du moment il faut vite réagir pour éviter l'enlisement et se retrouver comme les canards les 2 pieds dans la merde....

  23. OLVictory - dim 25 Sep 16 à 8 h 27

    Vous pariez facilement dur un scénario identique a celui de la saison dernière mais je vous rappelle que la saison dernière le fameux déclic est arrivé après avoir viré l'entraîneur.
    Cette saison il va se passer quoi avant qu'ils se réveillent ?
    Et puis ça serait bien de le faire avant d'echouer aux objectifs européens fixés par le president.

  24. magister72 - dim 25 Sep 16 à 9 h 39

    il serait judicieux d'envisager des objectifs plus modestes, sinon ça va pleurer dans les chaumières.
    au-delas de cette lamentable défaite, je m’inquiétè sérieusement de la capacité de notre staff a réagir.
    franchement, ne pas voir ce que tout le monde montre du doigt, me laisse perplexe ..........

  25. Lyolicha - dim 25 Sep 16 à 10 h 01

    On sait tous que Genesio n'est pas un grand entraîneur. Depuis sa nomination tout le monde a émis quelques réserves a son égard. Il a prouver a court terme qu'il a pu redresser l'équipe et atteindre son objectif. Aulas aurait du a la fin de saison le remercier gracieusement et prendre un nouveau coach,jusque la on est tous d'accord. Fait c'est fait. Maintenant il y'a deux solutions. Genesio va bientôt retrouver un groupe au complet... soi il trouve les mots sur les maux Lyonnais et redresse la barre ainsi que les joueurs. Soi on part en crise comme à la même période de chaque saison et il se fera virer. Si chaque saison on en arrive là, sa prouve les mauvais choix du président. Sinon qu'il prend son téléphone et contact R.Garcia qui est libre. A voir mais la mayonnaise a Lyon prend souvent tardivement pour plusieurs raisons...faut arrêté de voir Nice allez sur le podium. Chaque tube d'été on parle de eux la saison passée de rennes avant ça de caen de sainte etc etc... notre adversaire sera nous et pas eux. Eux aussi vont perdre beaucoup de point et Nice ne va pas tourner comme sa pendant 38 journées ,faut pas être naïf. La saison passée on était pas censé récupéré le retard sur Monaco qui était de 13 points il me semble au match aller,ce qui est énorme. La on parle d'un écart de 6 points sur le 1er ? Faut arrêter les délires au bout de 7 journées,le creux entre nous et eux n'est pas abyssale.
    La seule équipe qui me paraît vraiment corricace,c'est Monaco... y'a des choses qui ne trompent pas.Chaque années cette équipe perd leurs meilleurs joueurs puis chaque année il recrute très intelligent. Ils font un mois d'août de folie en passant les deux tours de ldc. Puis il bat Paris et s'impose a tottenham deuxième de premier league et invaincu en 6 journées. Mais craindre les nices les saintes les Bordeaux faut stopper,moi perso je sais de quoi Lyon est capable et ces équipes ne tiennent jamais la cadence sur une saison entière. Avec notre onze titulaire on a prouver de quoi on est capable. Fessée contre Monaco victoire contre le Qsg et on finit deuxième. L'essentiel n'est pas de savoir ce que Nice a les autres sont capables de faires,l'essentiel est de connaître nos qualités et nos limites...et pour ça y'a pas à doute,Lyon va se reprendre et ceux qui doutent diront s'en doute que c'était prévisible etc etc..

    1. Gones2wano - dim 25 Sep 16 à 10 h 30

      +100 nice c'est exactement comme tu l'a écrit tubes de l'été, la réussite est avec eux mais la chance tourne vite, lors de leur match contre la ultra faible équipe de Dijon il gagne contre le cours du jeu de même contre les mort vivant de Marseille, après belhanda et balloteli peuvent les maintenir à flot mais sa dura pas, pour revenir à belhanda comment à t-on pu le préférer à valbuena mais faut être aveugle,malade c'est honteux ce choix

  26. Gones2wano - dim 25 Sep 16 à 10 h 45

    J'ai le démon
    Plus choix Genesio doit faire des choix drastique :
    Plus de valbuena et ghezzal dans le groupe, je préfère mille fois mettre aouar maolida Perrin kalulu grenier lorsqu'il revient que c'est faux bon joueur
    Mammana d'après Nicolas, vos coms, et les bout de match que j'ai pu voir il doit être titulaire
    Mapou que j'aime pas trop est meilleur que Morel, nkoulou actuellement,et lui a la hargne du leader donc titu dans cette défense à 3
    Diakhabi il ya pas photos c'est meilleur, j'attendrai pas 3 saisons etc pour juger, lorsque le joueur est autant supérieur, je m'avance,je le veux titu
    Donc les 3 de la def doit être mapou Mammana et Diakhabi, si nkoulou retrouve son level mapou va sur le banc
    Toussart impressionne tout le monde donc par respect pour le capitaine max laissons lui quelque match pour revenir sinon Genesio doit trancher
    Ferri c'est un remplaçant pas plus
    Et l'attaque doit être fekir plus un réel attaquant! Faut zéro niveau coaching pour ne pas avoir vu venir le problème de la finition d'hier, pour moi c'est vraiment une grave faute de coaching car ce trompé sur le choix entre mateta/perrin/kalulu ça peut arriver mais osé débuter avec fekir et valbuena contre une équipe regroupé nullilssime dans un 3-5-2 c'est gravissime et les soutien de Genesio qui rapplique à chaque (rare) victoire venait m'expliquer un tel choix c'est du n'importe quoi
    Je suis dégoûté, déjà que je rate le match, une première depuis des années, perdre ainsi ça m'exaspère

  27. Gones2wano - dim 25 Sep 16 à 10 h 47

    l'attaque doit être fekir plus un réel attaquant! C'est zéro niveau coaching pour ne pas avoir vu venir le problème de la finition d'hier, pour moi c'est vraiment une grave faute de coaching car ce trompé sur le choix entre mateta/perrin/kalulu ça peut arriver mais osé débuter avec fekir et valbuena contre une équipe regroupé nullilssime dans un 3-5-2 c'est gravissime et les soutien de Genesio qui rapplique à chaque (rare) victoire venait m'expliquer un tel choix c'est du n'importe quoi
    Je suis dégoûté, déjà que je rate le match, une première depuis des années, perdre ainsi ça m'exaspère

  28. kaskiwOL - dim 25 Sep 16 à 10 h 47

    Chalut les gones,
    Hier on s'est bien marée
    On a bien criée
    Nous le lorient oxydant
    On a la pêche
    On a secoué vos filets
    Quel roman à Keroman

    Petit essai d'un pseudo supporter des merlus, avec un peu d'humour urticant après cette défaite pour permettre de repartir du bon pied.

  29. Gones2wano - dim 25 Sep 16 à 10 h 51

    Plus choix Genesio doit faire des choix drastique :
    Plus de valbuena et ghezzal dans le groupe, je préfère mille fois mettre aouar maolida Perrin kalulu grenier lorsqu'il revient que c'est faux bon joueur
    Mammana d'après Nico, vos coms, et les bout de match que j'ai pu voir il doit être titulaire
    Mapou que j'aime pas trop est meilleur que Morel, nkoulou actuellement,et lui a la hargne du leader donc titu dans cette défense à 3

    Diakhabi il ya pas photos c'est meilleur, j'attendrai pas 3 saisons etc pour juger, lorsque le joueur est autant supérieur, je m'avance,je le veux titu
    Donc les 3 de la def doit être mapou Mammana et Diakhabi, si nkoulou retrouve son level mapou va sur le banc
    Toussart impressionne tout le monde donc par respect pour le capitaine max laissons lui quelque match pour revenir sinon Genesio doit trancher
    Ferri c'est un remplaçant pas plus

    1. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 12 h 12

      Impossible de prendre les meilleurs à leur poste : les titulaires ont coûté trop cher !

  30. Pamo01Michel - dim 25 Sep 16 à 11 h 50

    Personne n'a vu le péno flagrant sur Fékir ?

    1. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 12 h 11

      Si, les commentateurs.

  31. Lyolicha - dim 25 Sep 16 à 11 h 59

    Après il est difficile de juger les choix du coach.Car peu importe ce qu'il fait il sera toujours critiqué.Si il titularise par exemple Cornet,on dirait qu'il est inconscient et que la LDC arrive,déjà qu'on a peu d'attaquants d'un bon niveau.Il a fait ce qui lui sembler être la meilleur solution comme cette fameuse tactique a court terme.Il fait avec les moyens du bord avec les blessures etc...On va récupérer notre meilleur joueur(notre buteur) et on va également récupérer les Jallet,Grenier,Gonalons etc... De bon augure pour la suite.Et si avec ces retours Lyon ne sort pas la tête de l'eau,la OK on pourra sérieusement se poser des QUESTIONS,une fois de plus.Mais avec un peu de chance Laca-Fekir vont être a nouveau associer,si les milieux tiennent la route,Lyon pourrait a nouveau faire très mal.Il ne faut juste plus perdre des points bêtes en cours de route.
    AU complet je vois bien comme 11 titulaire (après tout dépend de notre tactique ):
    Lopes-Rafael-Mammana-Diakhaby-N'koulou-Rybus-Gonalons-Tolisso-Darder-Fekir-Lacazette
    Sur le banc et pour le turn over il y aurait comme même les Cornet Jallet Mapou Morel Ferri Grenier Valbuena Ghezzal Mateta Kemen Tousart et nos petits jeunes.Ce qui fait une équipe qui n'a rien a envier aux Nice et consort.

  32. Altheos - dim 25 Sep 16 à 16 h 26

    Et si Lecomte ne sort pas un match hallucinant, y'a 2-0 à la pause et 4-0 au final.
    Et on aurait tous applaudis Génésio d'avoir préservé Cornet pour la C1.
    Alors, OK, on bien d'accord qu'il manquait un point d'encrage devant. Mais avec juste du réalisme on plit l'affaire et puis c'est marre.
    Imaginez qu'il mette Cornet et qu'il se blesse avant la C1, on fait quoi, on joue avec Mateta ?
    Sans compter 2 hors-jeu imaginaires et un péno non sifflé. Ça fait beaucoup d’éléments défavorables à l'OL et qui ne sont pas du tout imputables à Génésio.
    Kemen a été mauvais en latéral droit, aucun apport offensif et aucune présence défensive, il a réussit la quadrature du cercle que je croyais impossible. Ferri transparent, Tolisso en tongue...
    La problématique est bien souligné par Nico : on manque de "couillus" dans cette équipe. Dés que les événements sont contraires, l'équipe baisse la tête et s'enfonce, sans révolte, sans hargne, impuissante.

  33. Lyolicha - dim 25 Sep 16 à 16 h 46

    D'accord sur l'ensemble Alteos.Mais tu ne va pas juger un joueur qu'il ne joue pas a son poste de prédilection qui plus est manque fortement de manque de temps de jeu,je parle de Kemen.

    1. Altheos - dim 25 Sep 16 à 20 h 32

      Tout à fait.
      J’émettais juste un avis sur sa prestation de samedi. Il aurait du déjà penser à bien défendre, or, c'est le bouvelard dans son couloir 😉
      Pour avoir une opinion, j'attendrai de le voir plusieurs matchs consécutifs à son vrai poste 😉

  34. dada - dim 25 Sep 16 à 17 h 35

    on avait qu'a recruter un attaquant et puis c'est tout çà ne sert a rien de charger les joueurs mr aulas, c'est de votre faute, a vouloir faire des économies de bout de chandelle, vous allez laisser beaucoup de plumes au final
    un pôle performance invisible, une équipe de cfa misérable, donc un centre de formation sans pépites et un entraineur 'fusible) sous tension
    pas de quoi donner des leçons aux autres
    quand on veut joueur dans la cour ds grands on s'en donne les moyens ou on se tait, anormal de ne pas avoir 3 attaquants axiaux dans l'effectif de qualité

    1. Altheos - dim 25 Sep 16 à 20 h 33

      On a 3 attaquants axiaux : Alex, Maxwell et Mateta. Sauf que ce dernier n'était pas dans le groupe.

      1. SapeCommeJallet - dim 25 Sep 16 à 21 h 07

        Si Mateta n’était pas dans le groupe alors qu'il est apte, c'est bien que Genesio ne le considère pas comme un attaquant du groupe pro pour l'instant au même titre que Kalulu et Perrin.(eux aussi n'étaient pas dans le groupe)
        Si je suis ta logique Altheos on a 5 attaquant axiaux : Alex, Maxwell, Mateta, Kalulu et Perrin.
        Si je suis la logique de Dada on en a 2 : Alex et Maxwell.
        Je suis souvent d'accord avec toi Altheos mais là, avantage à DADA selon moi, il manque quelqu'un même si Mateta peut nous surprendre.

  35. Monrne - dim 25 Sep 16 à 22 h 53

    D'accord avec Lyolicha il est inutile d'être aussi pessimiste dès Maintenant.Neanmoins j'emettrais un bémol car comme le souligne Altheos on manque de couillus dans L equipe pour arracher ce genre de match qui il faut bien le dire paressait imperdable.D'ailleurs qui était le capitaine contre les merlus??
    Sur la tactique de BG je ne la comprends pas non plus je le répète depuis des mois Mathieu ne nous apporte rien et Il nous fallait un 9 devant.Maxwell à préserver ok mais contre Lorient essayer un jeune aurait pu s'avérer payant.On a tous vu aussi un Raphael qui n'était que l'ombre du joueur du match précédent.C'est récurant chez lui et je dirais inquiétant puisque Christophe n'est pas d'aplomb.Enfin je vois derrière des joueurs qui ne donnent pas satisfaction et toujours pas de Mouctar qui n'a jamais demerité Comprendra qui pourra!!
    Pour relèver les côtés positifs de ce match j'ai vu un Nabil sur la bonne voie il m'a impressionné car son retour est récent malgré tout à son encontre comme d'autres l'ont souligné un ptit côté perso à modifier.Les jeunes Emmanuel s'il ne devient pas un très grand moi je mange mon chapeau.Lucas confirme il nous apporte la concurrence que nous souhaitions.Olivier à revoir à son poste.Par ailleurs Maciej me semble très intéressant dans son couloir en tous cas il apporte beaucoup plus que Jérémy offensivement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut