Lorient’s French defender Steven Moreira (C) vies with Lyon’s French midfielder Nabil Fekir during the French L1 football match Lorient vs Lyon, at the Mostoir stadium in Lorient, western France, on September 24, 2016. / AFP PHOTO / LOIC VENANCE

FC Lorient - OL : les notes du match

Voici les notes de la rédaction après la défaite de l'OL face à Lorient 1-0, pourtant lanterne rouge de la Ligue 1 avant la rencontre.

Lopes (5) : le match frustrant par excellence. Un but encaissé sur la seule vraie occasion des Merlus, un face-à-face remporté en fin de match pour permettre aux Gones de revenir au score. En vain.

Yanga Mbiwa (5) : du bon "Mapou" cet après-midi. On lui reprochera peut-être de ne pas donner l'impression de s'imposer comme un leader dans cette défense lyonnaise, lui qui est pourtant un joueur de caractère.

Mammana (6) : on en redemande ! Le défenseur Argentin a remporté la quasi-totalité de ses duels ce soir, et prouve qu'il est un joueur d'une élégance rare.

Morel (4) : avec le temps, "J Mo'" est devenu un vrai défenseur central. À gauche, c'est une autre histoire. Après la sortie de Rybus, l'ex-Marseillais s'est positionné sur le côté, pour une prestation bien terne.

Rybus (5) : on se demandait si le Polonais allait débuter la rencontre aujourd'hui. Malgré l'enchaînement des matchs, Maciej se donne toujours à fond dans son couloir et fait cravacher ses adversaires grâce à ses nombreuses montées. À bout de souffle, il cèdera sa place à Rachid Ghezzal à vingt minutes de la fin du match.

Rafael (non noté) : depuis plusieurs saisons, Rafael n'avait jamais autant enchaîné les matchs que ces dernières semaines. Le problème, c'est que l'ancien Mancunien est fragile physiquement. Malheureusement, il confirmera cette tendance avant la mi-temps suite à une contracture à la cuisse. Remplacé par Olivier Kemen (3) positionné arrière droit et auteur d'un match peu convaincant. Il faut dire que l'ancien Magpie est milieu relayeur habituellement. Et, en toute franchise, on a surtout regretté de ne pas voir Jordy Gaspar (19 ans) qui n'a toujours pas eu sa chance à son poste avec le groupe pro, lui qui est si performant avec la CFA.

Tousart (6) : le Nordiste est très certainement la révélation de ce début de saison. Une régularité qui lui permet de se mettre en avant, le capitaine des U19 français donne l'impression de jouer à l'OL depuis plusieurs saisons. Maxime Gonalons voit arriver un vrai concurrent à son poste.

Ferri (4) : efficace dans la conservation du ballon, moins dans l'animation, Ferri n'aura pas su influencer le jeu de l'OL. Un match discret dans l'ensemble.

Tolisso (5) : on l'avait quitté sur une prestation exceptionnelle face à Montpellier mercredi dernier. Plus discret également, le capitaine lyonnais n'aura pas pesé sur le jeu lyonnais durant la rencontre. À sa décharge, le manque de profondeur en attaque l'aura limité dans ses choix.

Valbuena (5) : voilà cinq mois que "petit vélo" n'avait plus connu le goût de la titularisation sous le maillot lyonnais. Associé à Nabil Fekir en attaque, il aura tout tenté durant quatre-vingt dix minutes sans pour autant parvenir à faire la différence. Très disponible pour ses coéquipiers.

Fekir (7) : Nabil aura buté toute la rencontre face à l'incroyable Lecomte. Toutefois, les initiatives de l'international français et sa touche technique si savoureuse sont à mettre en avant pour un joueur qui retrouve petit à petit son meilleur niveau. 

51 commentaires
  1. Bamaki - sam 24 Sep 16 à 23 h 46

    Énormément d'occasions pour une défaite 1 à 0. Pendant ce temps la Monaco claque deux buts Racros pour aller gagner 2 a 1, c'est cela le foot.

    Contrairement aux précédentes défaites, l'équilibre tactique était présent. Le problème numéro 1 était le jeu trop similaire de valbuena et fekir. Associer fekir a un attaquant mangeur d'espaces aurait été plus intelligent. Contrairement à beaucoup, cette défaite ne m'inquiète pas, le championnat est long et en ce moment on joue sans notre meilleur joueur et avec notre second meilleur joueur qui est seulement en train de revenir fort.

    Les satisfactions qui pour moi dépassent la déception de la défaite :

    - on est maintenant sûrs que Fekir retrouvera son niveau, et ce joueur a un potentiel incroyable il l'a déjà montré. S'il avait joué ce match dans deux semaines, probablement qu'il aurait mis un triplé. Et sa passe pour Tolisso est sublime. Je préfère perdre à Lorient et avoir la confirmation du retour au premier plan de nabil.

    - Mammana vient d'enchaîner deux excellents matchs (hormis une boulette contre Montpellier), ne pas s'enflammer mais, cela fait longtemps que je n'ai pas ressentie cela d'un de nos défenseurs (umtiti compris). A première vue il a un potentiel de dingue...a voir. Certains ici disaient que l'on avait des recruteurs de merde (comme le reste puisque ces mêmes personnes critiquent tout) et bien c'est Maurice et pas un autre qui a été le chercher.

    - Tousard : il a déjà le niveau L1 c'est clair, certains ici (toujours les même) voulaient que l'on reçrute une doublure a gonalons ! Je suis bien heureux que la politique du club laisse de la place aux jeunes. Il fait 10 fois moins de fautes que Gonalons et ne perd pas de ballons dangereux contrairement à Max de temps en temps. On va pouvoir compter sur lui pour la saison

    1. slider - dim 25 Sep 16 à 10 h 54

      Complétement d'accord avec toi! Contrairement à tous les autres, je ne m'inquiete pas plus que ça de cette défaite. Lecomte n'aurait pas sorti le match de sa vie, on repartait avec 3 ou 4 buts. Apres là où je suis d'accord avec les autres, 'est que valbuena et Fekir ça marche pas, d'ailleurs Valbuena ça marchera jamais à Lyon mais bon..

      1. Bamaki - dim 25 Sep 16 à 13 h 03

        Je suis d'accord je l'ai dit dans mon commentaire précédent, la principale erreurs a été de ne pas associer un joueur de profondeur à fekir. Reposer cornet avait du sens mais c'est dommage de ne pas avoir aligné Perrin qui est bon dans les appels

      2. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 14 h 03

        Là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'un match ne dépend absolument pas de l'exploit d'un gardien ! Seules les équipes impuissantes tombent dans ce piège.

      3. slider - dim 25 Sep 16 à 15 h 07

        Souviens toi du match contre le PSG de la saison 2014-2015 où Lopes a été énorme.. Il n'aurait pas sorti un grand match, on en prenait 3 voir 4, et à l'arrivé on fait le nul, et pourtant le PSG n'est (n'était) pas une équipe impuissante!
        Donc pour moi, l'exploir d'un gardien peut complétement changer le cour d'un match.

    2. westkanoute - dim 25 Sep 16 à 17 h 45

      merci bamaki de rester optimiste et ne pas critiquer tout un club aprés une défaite

  2. SapeCommeJallet - dim 25 Sep 16 à 0 h 15

    En ce qui concerne l'aspect tactique, on voit clairement que les changements de systèmes ne changent rien, Il y existe une 10zaines de schémas dans le foot moderne, tous ont leurs points faibles mais les équipes qui les utilisent les connaissent et essaient des les combler. Pour nous, force est de constater que (losange, 4-3-3, 3-5-2) nos faiblesses sont flagrantes pour les adversaires et personnes ne s'en préoccupe.
    Pour exemple, nos "lateraux" aujourd'hui:
    1ere mi-temps,je suis certain que tout le monde a vu le "Cabot" souvent seul coté opposé, heureusement pour nous il n'a quasiment jamais été servi dans le bon tempo. bien evidemment le Coach Lorientais lui l'a vu et attendais juste la mi temps pour le faire savoir.
    2ème Mi temps, résultat = 51eme minutes 1-0, centre de l'ailier droit qui reviens sur l'ailier gauche qui recentre pour l'ailier droit qui marque( et tout nos joueurs au milieu entrain de contempler le ballon dans les airs)
    Morel a eu quasiment 2 postes à gérer, c’était compliqué a partir du moment où l'adversaire renverse le jeu du coté opposé.
    En losange, on prend l'eau sur les cotés. En 4-3-3, on prend l'eau sur les cotés. en 3-5-2, on prend l'eau sur les cotés. A un moment donné, il va falloir qu'on arrête de masquer les défauts de certains en changant de systeme et plutôt travailler à l'entrainement pour les gommer, ça fait cache misère.
    Le 2ème point, c'est l'aspect mental ! Perso quand je regarde les matchs de l'OL, j'ai l'impression de voir une prolongation avec But en "OR" A quoi bon sert de continuer de suivre un match si tu sait qu'on a perdu en concédant l'ouverture du score?
    Ça manque de patrons, c'est flagrant. C'est assez inquiétant car non seulement on relance l’adversaire dans le match mais aussi on fournit en générale 2 ou 3 occasions dans la foulée histoire de nous tuer, c'est à ce moment là que Lopes nous maintient dans le match. Il y a pas un mec dans ce 11 qui peut calmer le jeu? faire 2,3 échanges de petites passes rien que pour laisser passer l'orage?
    En ce qui concerne les : "le gardien adverse a été enorme" ; "on a manqué nos occasions"...Valbuena, Ghezzal" A ce que je sache, ne pas marquer de but, ne fait pas perdre des matchs, en revanche le mental qui flanche après avoir foiré des occasions, lui oui.

    1. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 14 h 04

      L'erreur des supporters lyonnais en général est de voir le capitaine de l'équipe comme un clone de Juninho. Décidément, ce joueur aura trop marqué le club !

  3. Gones2wano - dim 25 Sep 16 à 2 h 52

    J'ai pas vu le match mais comme je l'avais écrit ce matin et d'après vos com associer fekir avec valbuena c'était obligatoirement mauvais premièrement car il n'y aura aucun attaquant pour réceptionner les centres et Deuxièmement valbuena c'est toujours mauvais titulaires
    Genesio fait n'importe quoi

  4. jeepy - dim 25 Sep 16 à 4 h 37

    Nous n'avons plus de latéraux valables depuis le départ de Reveillere,entre autre. Surtout que la plupart des centres ne sont pas doses... Jamais un centre en retrait... Non ont cogne dans la balle et on se fait contrer. D'une manière générale, on porte trop la balle, l'esprit d'équipe est trop individuelle.... Lorsque ce sera le ballon qui circule et non pas les joueurs qui le porte, on retrouvera de l'efficacité.... Mais à condition de titulariser les bons joueurs et pas des Guezzal, Ferri, Morel, voire Valbuena.

  5. Juninho Pernambucano - dim 25 Sep 16 à 9 h 05

    Il me parait pourtant simple et évident qu'on ne peut pas gagner un match sans un avant centre buteur devant .
    Auparavant , on se posait moins de questions sur la technico tactique , avec forces schémas compliqués et décorticages vidéos .
    On jouait avec un numéro 9 , qui était chargé de terminer le boulot de l'équipe , un pivot buteur comme Lacombe ou un pur renard des surfaces comme Gerd Muller .
    Fekir a beau être pétri de talent , il ne peut pas tout faire , être au four et au moulin , à la création et à la finition .
    Quand à Valbuena , ce n'est pas maintenant qu'il va mettre des ballons au fond des filets .
    A partir de la , on se donne les batons pour se faire battre , et c'est ce qui est arrivé .

  6. Alexandre27180 - dim 25 Sep 16 à 11 h 00

    Mamana a ete bon dans sa relance. Il a enchaîné 2 matchs. Mais diakaby avait été aussi intéressant, mais lui n a pas coûté 10 millions. Les 2 devraient jouer pour moi. Ça prouve bien que genesio fait ses compo en fonction des ego (des 3 expérimentés derrières, ) et des achats d aulas.
    Pourquoi ne met il pas tout simplement la meilleurs equipe a l instant T

    1. Jacks - dim 25 Sep 16 à 11 h 47

      Parce que ce principe est peut-être valable pour les jeux vidéos, mais en réalité il faut autant composer avec le moral, les ressorts psychologiques, voire les états d'âmes des joueurs. Bref, avec l'humain quoi. Un groupe c'est un équilibre, il faut garder au maximum tous les gars concernés tout en récompensant ceux qui travaillent et performent le plus. Loin d'être évident je suppose.

  7. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 12 h 10

    On aura beau modifier les compos (c'est pourquoi je ne les aborde pratiquement jamais) car, après avoir un temps décontenancé l'adversaire, il nous manque au cours du match un suivi régulier. C'est une pénurie de motivation qui plombe depuis des années le groupe lyonnais. « Club difficile à supporter, avec des résultats en dent de scie » disait-on déjà dans les années 60. On s'en sort par des joueurs au-dessus de la moyenne mais trop peu de matches flamboyants. Même les Verts (« diminués » ! la bonne blague...) avec un effectif souvent moins brillant s'en sortira mieux car ils sont très constants dans l'envie. Je crains d'ailleurs la prochaine rencontre...

  8. Forest Gone - dim 25 Sep 16 à 12 h 52

    Adebayor vous salue bien!

    1. Jacks - dim 25 Sep 16 à 12 h 54

      Qu'est-ce qu'il vient faire là dedans celui-là?

      1. SapeCommeJallet - dim 25 Sep 16 à 15 h 31

        Bah quand tu vois le nombre de centre effectués

      2. Jacks - dim 25 Sep 16 à 16 h 33

        Encore aurait-il fallu qu'il soit sur la pelouse et opérationnel. Quand tu vois comment certains galèrent à cause d'une prépa tronquée, lui n'en a pas eu et même mieux il n'a pas dépassé les 15 matchs sur les deux dernières saisons...

      3. SapeCommeJallet - dim 25 Sep 16 à 18 h 32

        Pour le match de marseille ou celui de Montpellier je veux bien, mais là il aurait pu au moins être à 80% de sa forme surtout que lui a dit clairement qu'il était pret.
        De plus, au vu de notre possession et de notre hauteur en première mi-temps, je pense pas qu'il aurait fallu beaucoup courir pour un attaquant de ce profil là^^

      4. Jacks - dim 25 Sep 16 à 19 h 03

        On n'aura forcément pas la réponse, mais je reste persuadé qu'il lui aurait fallu au moins un mois pour être en jambes. Je ne parle pas seulement du physique, mais également de la capacité à se fondre dans un nouvel environnement, un nouveau collectif, etc. Peut-être qu'il s'est préparé physiquement pendant l'été en espérant qu'on viendrait le chercher (étonnant d'ailleurs qu'un joueur aussi formidable se retrouve sans club... 😆 mais les automatismes ça ne s'improvise pas. Après il serait parti un mois voire plus à la CAN, nan franchement je voyais pas du tout l'intérêt et respect à Génésio qui les a posées sur la table.

      5. MonsieurKik - lun 26 Sep 16 à 8 h 38

        il aurait pu rentrer dans les 20 dernières minutes et nous planter au moins un but être un point de fixation dans la défense pour que fékir ai plus d'espace et à lacazette de souffler (ne pas se blesser)
        mais Mateta a pris sa place mais n'est pas dans le groupe.
        Avec des si à posteriori c'est un peu facile aussi

  9. Guillaume Draithak - dim 25 Sep 16 à 13 h 02

    Genesio a encore prouvé sa faiblesse sur ce match fallait plus faire tourné, Kemen aurait été meilleur dans l'axe et Gaspar aurait pu etre remplacent, Nos joueurs n'avait pas l'envie sur ce match (sauf ceux qui doivent prouvé a l'instant T cad Fekir Guezzal et Toussart). Il aurait fait plus tourné on aurait eu une équipe plus faible mais avec plus d'envie et c'est ce qui nous a manquer sur ce match.

  10. kamelfons - dim 25 Sep 16 à 13 h 16

    encore une défaite contre une équipe très faible de notre championnat, ça ne date pas d'hier, l'OL a l'habitude de relancer les équipes de bas de tableau.
    Sans Lacazette l'équipe est vraiment inoffensive.
    Pourquoi Darder n'a t'il pas été aligné ?
    Enfin je préfère perdre contre Lorient et faire un résultat contre Séville
    Allez l'OL

    1. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 13 h 59

      C'est ce qu'a dû penser le staff.

  11. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 13 h 58

    Oui, je suis de ceux qui pensent que Genesio a des idées préconçues.

  12. rastaman - dim 25 Sep 16 à 14 h 54

    en tout cas la défaite est clairement pour lui et son staff...Quant à fekir ç'est notre meilleure nouvelle , il revient vraiment a son niveau...contre séville va t'on donner sa chance à mateta ? et ceux qui le compare a gomis je voudrais juste leur faire retrouver la mémoire car gomis a l'ol ç'était 12 buts par saison...minimum...

  13. rastaman - dim 25 Sep 16 à 14 h 57

    j'espère que contre le fc seville génésio et son staff vont retrouver la flamme...sinon on risque de pleurer

  14. rastaman - dim 25 Sep 16 à 15 h 01

    Lopes
    raphael mamanna Diakhabi Rybus
    Gonalons Tousart
    Tolisso
    Fekir
    cornet mateta
    voila mon équipe...je reve je sais....

    1. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 16 h 09

      Une des compos parfaites. Il ne manque plus que la motivation nécessaire.

    2. Altheos - dim 25 Sep 16 à 16 h 31

      Gonalons n'a plus sa place dans le 11.
      Mateta ne l'a jamais gagné.
      C'est la compo type pour prendre un bouillon totale à Séville.

    3. Jacks - dim 25 Sep 16 à 16 h 34

      Deux 6... le fils spirituel de Deschamps notre rastaman?? 😆
      Le capitaine est dispo pour ce match de C1, je ne vois pas un seul instant Génésio le mettre sur le banc. Sinon Rafael forfait, Gaspar pourrait prendre sa place sinon les habituels couteaux suisses Kemen ou Tolisso. Et je sens revenir gros comme un Parc OL le retour au 4-3-3 aussi.

      1. zikos35 - dim 25 Sep 16 à 22 h 48

        Je ne pense pas que Rafael soit forfait, quand il sort il dit "ça va", c'était plus une précaution. On verra.

    4. OLVictory - dim 25 Sep 16 à 18 h 43

      C'est carrément le désert sur les ailes, c'est déjà notre faiblesse, alors en supprimant un poste sur le côté ça serait une boucherie !

      1. rastaman - dim 25 Sep 16 à 19 h 30

        vu que génésio fait parfois des compos en bois je me suis essayer moi aussi et je suis pas sur qu'on aurait pris le bouillon mais peut etre que on va le prendre aussi avec la compo a génésio ...et si ça se trouve on va gagner la bas ça ne m'étonnerait pas plus que ça....séville va mal en ce moment donc...

      2. Altheos - dim 25 Sep 16 à 20 h 35

        Ils viennent juste de gagner 3-1 en championnat avec un but de Nasri. Ils vont mal, c'est sûr.

    5. MonsieurKik - lun 26 Sep 16 à 8 h 43

      raphael est forfait c'était à prévoir vu son début de saison et son habitude de se blesser genesio n'ose pas faire souffler ses joueurs au bon moment.
      Et quand ils se blessent il fait rentrer celui qui chiale dans les médias kemen qui a vraiment pas fait le taff défensivement notamment .
      gaspar va donc entrer sur le match de LDC bien pour commencer et s'adapter.

  15. Jacks - dim 25 Sep 16 à 20 h 55

    Contre Bilbao, une victoire 3-1? Ah...

  16. OLVictory - dim 25 Sep 16 à 21 h 34

    Pour résumer, on a manqué de réussite devant (voire d'un attaquant), on a manqué de chance (peno non signalé et hors jeu imaginaires) et on a manqué de force de caractère pour se rebeller contre la mauvaise tournure de ce match.

  17. zikos35 - dim 25 Sep 16 à 22 h 44

    Pour résumer, Genesio a manqué de chance. Si sur l'action magique où Fékir fait tout le terrain, se fait les trois défenseurs et déboule seul face au gardien, il marque le but, le match est sans doute plié. On dit tous que le système a tenu ou au pire des cas on n'en parle même pas et on s'enthousiasme tous sur le retour au plus haut niveau de Nabil...
    Seulement voilà, il ne le met pas... résultat au retour des vestiaires on prend un but et ça oblige Genesio a faire des choix, des choix tactiques pour revenir et pour gagner ce match. Et ces choix (sans renier la faute des joueurs) il n'a pas réussi à les faire ou en tout cas ils n'ont pas été gagnant.
    Et le principal hic il est là, des matchs où on va manquer un peu de réussite sur une ou deux actions, ça se reproduira, des matchs où on sera mené aussi... et lors de ces matchs ça va être compliqué à chaque fois si on a pas quelqu'un capable de remanier ses joueurs de réinventer autre chose en peu de temps pour trouver la solution.

    1. OLVictory - lun 26 Sep 16 à 8 h 21

      Sur l'action de Feki dont tu parles la chance n'a rien a voir, c'est un duel perdu piur l'attaquant, fait de bonnes décisions et de mauvaises, mais aucun rapport avec le hasard.

    2. zikos35 - lun 26 Sep 16 à 11 h 06

      Est ce que j'ai dit que Fékir avait manqué de chance sur cette action ? non...

      1. OLVictory - lun 26 Sep 16 à 11 h 57

        Oui, indirectement, enfin c'est ce que je comprend.

      2. zikos35 - lun 26 Sep 16 à 12 h 10

        Non j'ai simplement expliqué que si il le met nos commentaires sont tous inversés et que Genesio a juste à "gérer" la suite du match. Le fait qu'il ne le mette pas change tout et oblige Genesio à agir.. à réagir, et on en a vu les limites.
        Je dis que Genesio n'a pas eu de chance que Nabil ne marque pas, pas que Nabil a manqué de réussite, il aurait du la mettre en force à la droite du gardien avec son pied gauche et a fait un mauvais choix.

  18. rastaman - dim 25 Sep 16 à 23 h 27

    Bilbao vient de mettre 3 buts au séville alors je sais pas ou tu tiens qu'ils viennent de gagner réfléchis avant de parler.... cela dit j'ai de l'humour ....lol

  19. MonsieurKik - lun 26 Sep 16 à 8 h 20

    Le gros problème sur ce match c'est qu'on avait pas de pointe pour prendre la profondeur ou de pivot pour planter.
    sinon zikos 35 OLvictory et autres qui trouvaient que j'étais né de la dernière pluie Concernant mammana en me le comparant avec edmilson toujours bien au dessus selon vous ?
    des choses à rajouter ?

    1. OLVictory - lun 26 Sep 16 à 8 h 22

      Tu connais vraiment Edmilson ? Je vais retrouver des vidéos et on comparera.

      1. MonsieurKik - lun 26 Sep 16 à 8 h 55

        oui je connais bien edmilson je ne suis pas l'OL depuis 3 mois (j'ai 32 ans) et ce n'est pas une video qui me fera changer d'avis.
        concentre toi sur lui juste une mi temps si tu vois pas que c'est un défenseur d'exception c'est que tu as des peaux de saucisson devant les yeux.Quand on le voit ballon au pied ça laisse rêveur, le niveau de l'équipe nationale d'argentine.
        je dis pas qu'edmilson était mauvais mais selon moi mammana est au dessus largement mais ce sera plus évident au fur et à mesure des années.

      2. OLVictory - lun 26 Sep 16 à 9 h 23

        Au dessus et largement ? Je ne peux te dire qu'une chose : tu as raison.

      3. zikos35 - lun 26 Sep 16 à 11 h 18

        Moi sur Mammana je suis enthousiaste et méfiant. Je le trouve talentueux, mais plus qu'Edmilson ou autre, il me fait surtout penser pour le moment à Lovren, des interventions de classe et une précision inattendue au pied, et des phases de déconcentration inexplicables.

  20. Monrne - lun 26 Sep 16 à 9 h 13

    Pourquoi vouloir toujours comparer un nouveau jeune joueur avec un aîné.Ce type de comparaison ne s'avère que très rarement judicieux.
    Par contre dire que Emmanuel laisse entrevoir un tres gros potentiel là d'accord à 100%.1er match bon Mais un peu timide je dirais quoi de + normal et un second de tres bonne qualité avec des transmissions longues d'une précision exceptionnelles.Avec de vrais attaquants rapides çà aurait fait merveille.Je rêve sans doute Mais j'aimerais le voir avec Mouctar dont Je ne m'explique toujours pas l'éviction.
    Enfin sur le dernier match on manque d'envie or nos meilleurs matchs on ne les réalisent qu'avec de la ferveur de l'engagement et cette envie folle de gagner.Çà nous manque trop souvent en ce début de saison.
    Les matchs qui arrivent vont être tres importants Séville tout d'abord où nous allons faire un truc c'est le moment ensuite le 1er derby au parc OL et un déplacement à Nice en etat de grâce.
    A contrario ce qui m'inquiète le + c'est que nous n'ayons pas fait tourner avec nos moyens actuels c'est à dire les jeunes du centre car contre Lorient çà aurait été l'idéal.3 gros matchs à venir,va t-on avoir la niac pour les gagner?? et au moins pas les perdre.
    Capitaine Max revient sans doute contre Séville il devra prouver que c'est lui le titulaire car çà frappe à la porte.Nabil revient au top il sera déterminant,Emmanuel je l'espère va rester manque plus à BG de nous composer une equipe gagnante.

    1. MonsieurKik - lun 26 Sep 16 à 12 h 47

      je sais pas pourquoi le comparer mais c'est l'argument qui m'a été avancé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut