Lyon’s Polish defender Maciej Rybus misses a shot during the French L1 football match Lorient vs Lyon, at the Mostoir stadium in Lorient, western France, on September 24, 2016. / AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Lorient - OL : les stats à retenir

Une nouvelle fois défait en Ligue 1, l'Olympique lyonnais ne parvient pas à confirmer. Battu hier par Lorient (1-0), l'OL aura beaucoup tenté... sans succès. Jetons donc un oeil aux quelques statistiques qui auront marqué la rencontre.

18 : comme le nombre de frappes effectuées par les Lyonnais ce samedi. Ce n'est évidemment pas une surprise, l'OL étant la formation de Ligue 1 à avoir le plus tenté de tirs cette saison, mais également celle qui a le plus cadré. Dommage donc de ne pas avoir réussi à marquer ne serait-ce qu'un seul but à Lorient...

33 : depuis le début de l'exercice 2016-2017, les Gones n'avaient jamais autant centré au sein d'une seule et même rencontre. Encore muette hier, l'attaque lyonnaise va devoir peaufiner son animation alors que deux grands rendez-vous se profilent à l'horizon.

75% : il ne lui aura pas manqué grand chose pour débloquer la situation hier... Nabil Fekir s'est particulièrement plu sur la pelouse des Merlus hier, cadrant 3 de ses 4 tentatives. Il n'est toutefois pas parvenu à battre un exemplaire Benjamin Lecomte, solide dernier rempart lorientais.

88 : comme le nombre de ballons touchés par Corentin Tolisso hier, le total le plus élevé de la partie. Redescendu d'un cran au coeur du 3-5-1-1, l'international espoir s'est montré très disponible ce samedi.

10628 : ou l'affluence enregistrée au Moustoir, en une fin d'après-midi ensoleillée. À peine rempli de moitié, le stade lorientais ne s'attendait certainement pas à voir ses protégés s'offrir le scalp de l'OL.

15 commentaires
  1. lafreu - dim 25 Sep 16 à 10 h 32

    wow !!! on a de supers stats , 18 frappes ! 33 centres c'est un record , cela dit faire autant de centre quand on a 2 lilliputiens ( fékir et valbuena ) comme attaquants , suis pas sure que ce soit la bonne tactique , ensuite on a quand meme 75% de je ne sais quoi , et tolisso a touché 88 ballons ! Mais on a fait un match de rêve!!! .... C'est quoi le resultat déjà ?

  2. zikos35 - dim 25 Sep 16 à 11 h 11

    Genesio : "les joueurs ont tout donné pour réussir"
    Aulas : "les joueurs m'ont déçu car ils n'étaient pas là"

    Il faut accorder les violons les enfants...

    1. Jacks - dim 25 Sep 16 à 12 h 01

      Pourquoi donc?

  3. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 11 h 55

    « Nos joueurs ne se sont pas sublimés » aurait déclaré JMA. Un événement, comme je l'ai dit, très classique. Le plus rageant est de voir un adversaire plein d'ambition, même s'il sait qu'il sera dominé, être sûr de gagner au moins 1 point, sinon 3 ! Pourquoi ? Notre groupe est connu pour sa nonchalance et son dilettantisme. On a fait mumuse pendant 60 minutes, puis le lièvre a tenté de rattraper la tortue ! Il est vrai que cette économie d'efforts nous favorise sur le long terme, puisque, du moins jusqu'à présent! on revient peu à peu vers le podium. Je ne parlerai pas des derniers matches de saison, invariablement au-dessous de la médiocrité. Apprenti ou pas, il est urgent de mettre en selle Mateta, afin de squatter la surface adverse et récupérer une partie des centres qui battent l'air ou meurent en touche.

  4. Juninho Pernambucano - dim 25 Sep 16 à 11 h 59

    C'est le souci avec Genesio . Trop paternaliste et trop proche des joueurs .
    ça a des côtés bénéfiques pour l'ambiance du groupe , mais négatifs car il ne les secoue pas et n'osera jamais leur remonter les bretelles .
    C'est encore JMA qui va devoir faire le boulot ....
    Ou lacombe mais on ne sait plus s'il est encore vivant ?
    Quant à la Houille , que fait il à part papoter avec le prez ?

  5. Matt - dim 25 Sep 16 à 11 h 59

    Le résultat d'hier est dû en grande partie au gardien de Lorient qui a rendu sa meilleur copie de sa carrière, les stats encore une fois le démontrent avec un record précédent de huit arrêts battu hier.
    Pour ma part, je ne suis pas trop inquiet, on retrouve match après match des automatismes, Nabil monte en puissance.
    Rafa, Darder, Coco et Rybus, je prends du plaisir à les voir jouer, Tousart amène enfin une concurrence en MD ... trois joueurs importants me semblent à la cave, Lopes, Nkoulou et Ghezzal, mais j'ai foi qu'ils retrouvent leur meilleur niveau.
    J'espère juste que l'idée de recruter au prochain mercato reste envisageable ... Un vieux renard des surfaces, roublard de préférence,avec assez d’orgueil pour contaminer le reste du groupe ça serait pas mal! Hier on perd le match parce qu'il y avait un gardien en feu, mais aussi parce que les Lorientais ont fait preuve de plus d'orgueil que nos Lyonnais.

    1. zikos35 - dim 25 Sep 16 à 13 h 39

      Quand on fait 90 % des frappes au milieu du but sur le gardien c'est pas non plus un miracle qu'il ne prenne pas de but.
      La seule frappe où on vise un angle c'est celle de Valbuena et il est à la rue le gardien, 5 centimètres en dessous c'était bon.

      1. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 13 h 52

        Le piqué idiot de Fekir (qu'il me pardonne) en est un exemple !

      2. zikos35 - lun 26 Sep 16 à 11 h 05

        Oui a 3 mètres du but face au gardien tu frappes comme un boeuf dans le petit filet.

  6. ghislainepossa1 - dim 25 Sep 16 à 12 h 42

    BRUNO a dit " ce n'est pas un manque de motivation,je ne suis pas inquiet " je crois que nous n'avons pas vue le même match. Hé BRUNO tu as de la peau de saucisson devant les yeux ? tu nous prends pour des lapins de 6 semaines!!!
    VALBUENA est surcoté tout le monde le sait sauf...le staff de l'Ol, en mettant petit vélo avec Fékir Tolisso recule et cela diminue nos chances de marquer, Fékir est au-dessus de ces partenaires l'équipe en général à un nivellement par le bas est-bien raisonnable de centrer peu de chance de mette un but de la tête il n'y a pas d'attaquants de grandes tailles donc on se prive volontairement de cette option surement que nous n'en avons pas besoin nous sommes trop fort, Guezzal qui va signer un nouveau contrat peu être un excellent renfort pour la CFA qui est à la peine en ce moment.....

  7. Aliocha57 - dim 25 Sep 16 à 13 h 03

    Une autre stat serait peut-être intéressante : quelle proportion de matchs l'OL a-t-il remporté ces cinq dernières années, lorsque la rencontre se jouait à 17 h ? À mon avis, pas beaucoup ! Ça fait une bonne demi-douzaine de fois que je m'en fais la réflexion, à chaque fois qu'on perd en fait, et il y a là un vrai problème.
    Traditionnellement, à cet horaire, l'adversaire n'est pas des plus prestigieux, et l'équipe affiche un peu trop une motivation à géométrie variable... De toute façon, c'est toujours face aux équipes les moins bien classées qu'on perd le plus de points, à chaque saison.

    1. ol-91 - dim 25 Sep 16 à 13 h 55

      Quand je vois le terrain à moitié illuminé l'après-midi, je pressens un match raté. Pourquoi, je n'en sais rien mais les archives seraient, en effet, à même de le dire.

  8. SapeCommeJallet - dim 25 Sep 16 à 15 h 39

    Je serais curieux de connaitre la stat du nombre de points pris après avoir été menés dans une rencontre sur les 4 dernières saisons, en pourcentage on doit tourner vers les 0,23% de points

  9. gones 02 - dim 25 Sep 16 à 19 h 49

    De bons espoirs quand même : Mammana, et tousart

  10. OLVictory - lun 26 Sep 16 à 10 h 44

    Fekir a été très bon, c'est juste qu'il n'était pas assez bien entouré.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut