FC Metz - OL : Anthony Lopes touché par des pétards

Le match entre le FC Metz et l'Olympique lyonnais a été arrêté à la 30e minute alors que les locaux menaient 1 but à 0. Des pétards ont été lancés sur la pelouse par des "supporters" messins. Anthony Lopes a notamment été touché, le docteur de l'OL aussi. Le portier rhodanien a été évacué à l'hôpital le plus proche afin de passer des examens complémentaires.

Le match se déroulait dans de bonnes conditions jusqu'à cet incident survenu à la 30e minute. Un premier pétard jeté depuis la tribune messine a atteint Anthony Lopes alors que le match était en cours. Le staff médical est alors intervenu pour lui apporter les premiers soins et c'est à ce moment-là qu'un second pétard a éclaté à quelques centimètres seulement de l'international portugais et du docteur de l'OL. Le match a logiquement été arrêté dans un premier temps avant de l'être définitivement. Le règlement de la LFP stipule en effet qu'après 45 minutes d'interruption, une rencontre ne doit pas reprendre.

Nouvelles rassurantes pour Anthony Lopes

"Pour Antho (Lopes) ça va, il a bien été sonné mais à priori rien de trop grave" a indiqué un membre du club sur OLTV.

Quelle suite pour ce match ?

Il n'y a malheureusement pas de règlement d'office. Match gagné sur tapis vert par l'OL ? Match ultérieurement repris au score où il s'est arrêté (1-0) ? Jean-Michel Aulas a une petite idée : "Je ne m'en suis pas préoccupé mais je pense qu'il va y avoir une pénalité très lourde pour le club recevant. À priori, la règle veut que le match soit gagné par pénalité." Les délégués ont visionné les images de l'incident. Une décision sera prise dans les prochains jours.

36 commentaires
  1. OLVictory - sam 3 Déc 16 à 21 h 58

    Aulas serait d'accord pour rejouer le match à huis-clos. C'est fair play, chapeau.

    1. fidelalol - sam 3 Déc 16 à 22 h 24

      voilà ce que dit France TV sport.
      Une image bien triste et qui vient salir le football... Après une première explosion qui l'a mis à terre, le gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, a été la cible d'un deuxième jet alors que les soigneurs s'affairaient pour s'enquérir de sa santé. Juste avant ces gestes inqualifiables, le FC Metz avait ouvert la marque grâce à Gauthier Hein (28e). Les supporters du FC Metz, en colère pour des raisons mystérieuses, seront certainement et lourdement sanctionnés par la commission de discipline de la Ligue. Le club pourrait même en faire les frais et une victoire sur tapis vert pour l'OL parait plus que probable. Pour le président messin, Bernard Serin, "une victoire sur tapis vert ne serait pas logique. Mais, comme l'a proposé Jean-Michel Aulas (président de l'OL), le match pourrait être rejoué dans un climat apaisé." De son côté, la LFP a été claire : "elle regrette ces incidents et sera intransigeante".

      Perso,je suis pour rejouer le match,mais le club de Metz risque la double peine,perte du match plus matchs à huis clos...
      C'est con ^pour les Meesins,le but est magnifique.Et nous on sera un peu plus frais pour Seville.

    2. florentdu42 - sam 3 Déc 16 à 22 h 25

      Certains vont encore dire qu'il a bien joué le coup, blablabla....

      Moi je serais pour que le match soit rejoué, mais au Parc OL.

      Mais si on gagne le match sur tapis vert, qu'est ce qu'on va pas entendre de la part des pseudos supporters crétins et sans cervelles adverses.

      Après, je serais pour qu'on rejoue le match, mais en soulignant bien que normalement c'est victoire sur tapis vert, histoire qu'on voit bien le côté fait play

      1. fandelol - dim 4 Déc 16 à 12 h 15

        Rejouer le match, c'est bien beau et fair-play mais avec le calendrier qu'on a ça nous fera plus ch*** qu'autre chose. Si c'est pour aller rejouer là bas en plein hiver dans des conditions pourries en milieu de semaine, je préfère une victoire sur tapis vert. Après tout ça leur servira de leçon à ces débiles.

  2. OLVictory - sam 3 Déc 16 à 22 h 05

    Lopes n'aurait pas de blessure. Ouf

  3. OL-38 - sam 3 Déc 16 à 22 h 20

    Ouf ce serait plus de peur que de mal.

  4. Gones2wano - sam 3 Déc 16 à 22 h 25

    Accusé la sécurité c'est n'importe quoi, comment voulez vous qu'une personne chargée de la sécurité puisse fouiller jusqu'au caleçon d'un idiot, il faut responsabiliser,accuséet punir le seule réel responsable, c'est à dire le mongol qui a fait cela
    La police n'est pas là pour fouiller des adultes qui viennent regarder un match, il ya certainement beaucoup d'endroit ou il seront mieux utiliser
    Il a fait la merde maintenant qu'il payé et venir accuser des stadier etc c'est déjà trouvé une excuse à cette personne

    1. florentdu42 - sam 3 Déc 16 à 22 h 27

      A priori, celui qui a lancé a été identifié, et il doit prendre cher. Interdictionde stade a vis avec obligation de pointer dans un commissariat pendant les matchs (comme en angleterre)

      Ensuite, il faudra bien se poser la question de comment se engins rentrent, et trouver un système la dessus

      1. OLVictory - dim 4 Déc 16 à 8 h 48

        C'est tout simplement impossible d'empecher de rentrer un pétard ou un fumi dans un stade

      2. fandelol - dim 4 Déc 16 à 12 h 18

        Regarde la taille du pétard sur la vidéo, tu caches ça facilement sur toi. Les fouilles en général c'est autour du ventre / ceinture et basta. En dessous t'es tranquille.

  5. OL-38 - sam 3 Déc 16 à 22 h 29

    Selon JMA L'OL devrait gagné ce match par pénalités. Metz devrait avoir une sanction très lourde

  6. OL-38 - sam 3 Déc 16 à 22 h 31

    Ce n'est pas bon du tout cette soirée, comment L'OL pourrait aborder le match en LDC, avec ce qi vient de se passer.

  7. florentdu42 - sam 3 Déc 16 à 22 h 37

    LE TITRE SCNADALEUX DU SITE SPORT.FR
    "Feu d'artifice pour Monaco, pétard heureux pour l'OL"

    Sans commentaires.....

  8. Gones2wano - sam 3 Déc 16 à 22 h 42

    Je veux les les 3 points sur tapis vert, Lopes j'en suis persuadé n'aura rien de grave et basta pk revenir jouer un match dans des conditions glaciale

  9. ol-91 - sam 3 Déc 16 à 22 h 50

    Avec la cadence actuelle, difficile de rejouer ce match.

  10. OL-38 - sam 3 Déc 16 à 22 h 52

    Ce serait amplement justifier pour L'OL. Par contre c'est vraiment honteux ce titre de Sport.fr

  11. ol-91 - sam 3 Déc 16 à 23 h 00

    Ces porcs.fr

  12. fabkidu - sam 3 Déc 16 à 23 h 04

    SI IL EN RESTE UN JE VEUX BIEN LE FUMER.....LE PETARD /_°

    1. Balley - dim 4 Déc 16 à 6 h 18

      arrête tes conneries... fait tourner

  13. OL-38 - sam 3 Déc 16 à 23 h 13

    Espérons que qu'Antho Lopes va bien se remettre, pour mardi ce sera à Gorgelin à qui sera confier la lourde tâche et grande responsabilité pour faire un grand match. Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  14. fabkidu - sam 3 Déc 16 à 23 h 14

    Rejouer le match?? never c'est perdu sur tapis vert et point barre. Rejouer pourquoi? Non il y a un reglement que personne n'a voulu appliquer lors d'un fameux Om OL...La vous comprenez c'est Metz donc bon ca va fuser...un peu moins que si c'était Bastia ou ajaccio mais bon.
    Ce qui me choque moi quand je revois les images c'est qu'on voit bien que le petard glisse sous le dos d'anto et on voit le pied du defenseur de metz, essayer d'enlever le petard viteuf ni vu ni connu et je dis cela quand il n'y arrive il flippe comme une merde que sa lui brule sa Nike et il se barre en 2 2...filou
    moralité : comme y en a pas avec les nazes de moralité, c'est match perdu sur tapis vert 3 a 0 pour l'OL point barre

  15. zikos35 - sam 3 Déc 16 à 23 h 20

    A noter le comportement exemplaire des joueurs messins qui sont venus protéger Lopes.

    1. ol-91 - sam 3 Déc 16 à 23 h 32

      Au moins normal pour Bisevac...

  16. ol-91 - sam 3 Déc 16 à 23 h 38

    Enfin, on avait fait déjà beaucoup pour relancer un canard boiteux. À croire qu'ils nous attendent pour cela ! Au détriment de notre propre et fragile position. Éternel schéma : mur défensive, bousculades, tacles brutaux et courses derrière nos défenseurs trop avancés. J'ai toujours espoir qu'un jour, tous ces mal classés auront à craindre de combattre l'OL.

  17. Ninja69 - dim 4 Déc 16 à 0 h 15

    Tapis vert ou rejoué... Je m'en tape en fait, ça ne réglera rien. Ce qu'on a vu ce soir est consternant.
    Un match arrêté sur blessure d'un joueur par des supporters adverses... On touche le fond, c'est une honte.

    Tout le monde est victime dans cette histoire, Metz qui menait et qui va prendre cher à cause de qq débiles, comme l'OL dont on ne connait pas encore les conséquences, que ce soit pour l'état physique/psychologique d'Antho ou pour le groupe, sans doute choqué, et ce à 4 jours d'un match décisif en LDC.

    Entre les dérives du foot business et les actes graves récurrents qu'on peut voir dans les tribunes, il faut vraiment avoir la foi pour continuer à regarder ce sport.

    Bref, rendez-vous Mercredi, pour pousser l'équipe à se transcender et l'aider à oublier ce bien triste épisode...

  18. TomLePatron - dim 4 Déc 16 à 1 h 11

    Non mais la face a Seville il y a 2 choses possibles. Soit l'équipe a la rage de vaincre après ce qui s'est passé. Soit le truc le plus probable il n'auront pas le temps de se remettre et on va perdre ce match décisif sans voir nos véritable capacités et ce ne sera pas la faute de Génésio ni des joueurs ni du président mais bien de ce supporter malheureusement en déficit mental.

  19. TomLePatron - dim 4 Déc 16 à 1 h 13

    En ce qui le concerne etre fair play c'est cool et très dommage pour Bastia. Mais si on ne respecte pas les règles alors d'autres personnes referont la meme chose. Peut etre que si lors de OM OL les regles avaient été respectées alors peut etre que le supporter aurait réfléchit au moins pour le propre bien de son équipe puisqu'il ne semble pas se soucier des autres

    1. OLVictory - dim 4 Déc 16 à 8 h 51

      Réfléchir ? Oui mais non, pas possible

    2. zikos35 - dim 4 Déc 16 à 10 h 17

      Pour ces jeunes ? Pourquoi ce serait des jeunes...

  20. TomLePatron - dim 4 Déc 16 à 1 h 15

    Donc 3-0. 3 points et on verra cette opposition chez nous au Parc OL avec bien évidemment entrée interdite aux messins

  21. Lyonnais_de_la_manche - dim 4 Déc 16 à 3 h 49

    C'est vraiment honteux ce genre d'acte de débiles mentaux ! Il faut que le coupable prenne chère, et surtout qu'une grosse com' soit faite autour de la sanction en démontrant bien comment il s'est fait chopper. Histoire de refroidir ceux qui serait tenter de faire les mêmes conneries !
    En espérant que cet incident n'affecte pas trop le groupe en vu du match contre Seville, ce serait dommage de passer à côté d'une potentiel qualif à cause d'un abrutis de "supporter".

  22. OLVictory - dim 4 Déc 16 à 8 h 53

    Assumer ? C'est comme réfléchir mais en plus il faut une conscience, alors doublement impossible

  23. OLVictory - dim 4 Déc 16 à 8 h 55

    La sanction éventuelle de la LFP ne sera pas définitive, les messins pourront faire appel. Et les juges du foot en appel sont en général assez laxistes. Tout ça pour dire que cette affaire est loin d'être finie

  24. OL-38 - dim 4 Déc 16 à 9 h 29

    Bonjour à tous,
    rejouer ce match ne servirait à rien je pense, si ce n'est alourdir le calendrier de L'OL. Oui la victoire de ce match devrait revenir à Lyon et puis c'est tout. Ce serait amplement mériter et la moindre des choses. Oui, c'étais gentil et suer la part des joueurs adverse de venir en aide à Antho Lopes et d'essayer d'arrêter les supporters messin.

  25. Hassan - dim 4 Déc 16 à 10 h 03

    Pourquoi rejouer le match ? On etait mené les gars et on a besoin de points quelque soit la manière donc réclamons la victoire sur tapis vers et basta. 0 confiance à Genesio donc pas de remake.

  26. OLVictory - dim 4 Déc 16 à 12 h 34

    Les chiens tu les fais venir le jour du match, mais dans la semaine d'avant ? Un stade c'est immense, tu as des centaines de gens qui vont et viennent 7J/7

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut