Olympique Lyonnais’ Spanish midfielder Sergi Darder (L) and midfielder Corentin Tolisso gesture during the UEFA Champions League Group H football match Sevilla FC vs Olympique Lyonnais at the Ramon Sanchez Pizjuan stadium in Sevilla on September 27, 2016. / AFP PHOTO / JORGE GUERRERO

FC Séville - OL (1-0) : les notes des Lyonnais

Après la défaite lyonnaise sur les terres andalouses face au FC Séville (1-0), la rédaction d’Olympique-et-lyonnais.com distribue ses notes.

Lopes (5) : Sans sa sortie ratée entrainant le but de Ben Yedder, Anthony aurait mérité un bon "7" tant il aura sauvé ses coéquipiers de la débandade en seconde mi-temps. Malheureusement, le portier lyonnais est moins rayonnant cette saison, il n’aura pas pu empêcher la défaite de son équipe ce soir.

Yanga Mbiwa (3) : Une première mi-temps avec des relances osées malgré quelques approximations avant de sombrer en seconde période. Fautif au niveau de son positionnement sur le but de Ben Yedder, et remplacé à vingt-minutes de la fin du match par Valbuena.

Nkoulou (4) : Globalement, c'est une prestation médiocre pour l’ancien marseillais. En difficulté dans les duels et peu rassurant dans ses choix. Cela commence à faire beaucoup pour l'International Camerounais.

Morel (4) : Le Réunionnais n’a pas été à la hauteur ce soir, également en difficulté face aux assauts andalous. On notera un sauvetage sur sa ligne empêchant le second but du FC Séville.

Gaspar (5) : Le jeune Jordy aurait peut-être mérité un peu moins, toutefois il ne se sera pas caché pour sa première avec l’équipe professionnelle. Disponible offensivement, avant de s'épuiser jusqu'à finir cramé à l'heure de jeu. Coupable d’une faute sur Nasri entraînant un penalty pour Séville.

Gonalons (4) : Son match n’est pas catastrophique, loin de là. Solide dans les duels, propre dans les relances, le capitaine lyonnais aura en revanche été un cran en dessous au niveau de la disponibilité, manquant de fraîcheur physique au fil du match.

Tolisso (5) : Si Coco parvenait à concrétiser ses occasions, Cristiano Ronaldo aurait quelques soucis à se faire. Plus sérieusement, le milieu et nouvel homme fort de l’OL a de nouveau touché la barre transversale ce soir, une réussite qui l'avait également échappé lors du dernier déplacement à Lorient en ligue 1.

Darder (6) : La note peut paraître sympa, mais lorsqu’on aime le football, on aime forcément Sergi. Un peu effacé durant certaines périodes du match, le milieu espagnol a toutes les caractéristiques pour guider le jeu de son équipe. Pour cela, il faudrait le trouver un peu plus, ce qui n’a pas encore été le cas aujourd’hui.

Rybus (4) : De la disponibilité, mais ça manque cruellement de peps dans les zones décisives. On préfère le voir attaquer que défendre, car à ce petit jeu là, il n’est franchement pas convaincant pour le moment.

Fekir (6) : De belles promesses pour les prochaines semaines. Toujours en manque de rythme, le surdoué attaquant lyonnais était en feu ce soir, techniquement, dans ses frappes où encore dans sa facilité à éliminer ses adversaires. Il touche la barre en début de match sur un enchaînement exceptionnel. Ah… cette foutue barre !

Cornet (5) : Pour ses vingts ans, Maxwel aura tout donné sur le front de l’attaque. De la générosité qui le fera décrocher de son match au fil des minutes, mais sa spontanéité face au but finira par faire mouche avec le temps. Le « gamin » est un bosseur, on peut s’en rendre compte car il enchaîne clairement les bonnes prestations ces dernières semaines.

61 commentaires
  1. Gones2wano - mer 28 Sep 16 à 3 h 47

    Mapou à toujours était un bon bourrin de l1 l'avoir acheté 10 millions c'est de la folie
    Nkoulou Morel c'est nullissime
    Donc si je résume on a 5 défenseur centrale et les 2 meilleur ne joue pas...
    Diakhabi je persiste et signe c'est 10 fois meilleur que l'autre guignol et de Morel
    Pour Mammana, le savonneur professionnel va nous sortir combien de fois son excuse laissons lui le temps de s'adapter
    Il faudrait penser à le noter notre pitoyable Bruno car sur nos 5 défaite cette saison sa responsabilité est énorme contre le psg Lorient bordeaux Séville ses choix et sa tactique nous pénalise.
    2 saison d'affiler à raté noson début de saison c'est incroyable
    A la trêve hivernale de l'année dernière aulas nous promettait un grand coach étranger,et un grand directeur sportif et 6 mois plus tard on a Bruno et une momie
    Et puis valbuena et ghezzal n'ont plus rien à faire à le maillot de l'ol sur le dos
    250 millions de budget pour un tel résultats c'est déprimant

    1. Alexandre27180 - mer 28 Sep 16 à 7 h 09

      Exactement mamana, diakaby et tousard ne sont pas en panique quand ils reçoivent la balle contrairement à gonalons mapou, Morel et nkoulou

  2. Gones2wano - mer 28 Sep 16 à 4 h 01

    Et ce 3-5-2 de merde qu'il le supprime vite

    1. Jacks - mer 28 Sep 16 à 7 h 14

      Pas sûr qu'on ait mieux en stock.

  3. jeepy - mer 28 Sep 16 à 6 h 48

    Tout le monde est d'accord.... Seul JMA á des œillères !..'.

  4. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 8 h 14

    Les notes sont beaucoup trop hautes pour les joueurs offensifs, on n'arrive pas à produire du jeu, les tirs sont ratés, il n'y avait pas de quoi se réjouir. Ni créativité, ni efficacité. Alors quand je vois des 5 et des 6 je crois que vous encouragez la médiocrité. C'était un match non abouti alors à la limite 5 pour Fekir qui n'avait pas de chance en étant trop esseulé, mais pas plus de 4 pour les autres.

  5. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 8 h 33

    Et pour les défenseurs, Gaspar et surtout Mapou ont des notes trop hautes et Morel trop basse.

  6. Schpountz - mer 28 Sep 16 à 8 h 40

    Quand j'ai entendu le commentateur parler de Ghézzal à l’échauffement, j'ai eu envie de changer de chaine.
    Que fait il dans le groupe aujourd'hui?
    La comparaison d'avec sa fin de saison dernière est juste catastrophique.

  7. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 8 h 48

    Comment l'OL peut-il laisser pourrir la situation de Ghezzal à ce point ? Soit il fallait lui donner ce qu'il voulait avant la fin du mercato et ensuite il aurait été en pleine forme pour jouer, soit au 1er septembre on aurait du le balancer dans les oubliettes de la CFA. Mais qu'on soit encore là à le compter dans le groupe alors qu'il est fantomatique, absent, nul, c'est incompréhensible. En plus c'est un très mauvais exemple qu'on donne aux jeunes qui vont arriver dans l'équipe première.

  8. Schpountz - mer 28 Sep 16 à 8 h 48

    Sinon Marco Simone est dispo comme entraineur, bon ok, je rigole

  9. 01 patriarche - mer 28 Sep 16 à 8 h 49

    Mathématiquement pas éliminé au bout de 2 journées, mais Séville a 4 pts + 6 pts contre Zagreb normalement = 10pts + un match à domicile contre la Juventus à jouer, donc en supposant qu'on gagne à Zagreb nous aurions 6pts donc il faudra 3pts voir 4pts contre la juventus pour espérer une qualification en 8éme de finale ce n'est qu'une projection les matchs il faut les jouer et les gagner mais compliqué de prendre des points contre la juventus avec une défense en bois et un gardien très moyen attendons la rencontre contre la Juv pour savoir si nous sommes définitivement éliminé ou encore en vie... 9 matchs 4 défaites ça commence à être lourd restons optimiste mais il faudra un miracle en espérant que nos adversaires perdent des points contre Zagreb et que nous on hausse notre niveau de jeu

    1. ol-91 - mer 28 Sep 16 à 23 h 23

      Un match, même contre Zagreb, n'est jamais gagné d'avance.

  10. Poyus - mer 28 Sep 16 à 8 h 52

    Il faut savoir que l'OL à un plus gros budjet que Seville et quand je vois la qualité technique de Séville, cela me confirme qu'il y a de gros soucis dans le recrutement.. Des Nzonzi, Mariano, BenYedder entre autres on tous été largement accessible pour l'OL, mais non car ne recrues c'est qui? Rybus je le trouve vraiment pas terrible, c'est un joueur correct.. Sans plus, très long des ses transmissions de balles, mauvais dans le 1 contre 1 (offensif et défensif), on nous vendait un formidable centreur et un super tireur de coup franc. LOL. Nkoulou bien qu'il ne soit pas bon pour le moment, j'y crois, avec un Mammana à ses cotés franchement j'y crois car Nkoulou je me souvient d'un excellent défenseur, et il n'a que 25ans il ne peut pas avoir tout perdu.

    Quand je vois le match de Nzonzi et le match de Gonalons, ça me parait impossible que le seul des deux a avoir été en Equipe de France soit le 2eme..

    Il va falloir faire des choix fort, il y a des joueurs c'est vraiment plus possible.. Les Mapou, Morel, Ghezzal, Valbuena etc.. C'est plus possible.. Quand je vois l'impact et la prestation de Jordy Gaspar, Comment c'est possible que ce soit le dernier a signer pro ? et qu'il n'est pas encore eu sa chance ? il est très bon. Peut être qu'il va falloir rafraîchir a nouveau. Toujours Kalulu Ghezzal qui rentre, on aimerait bien voir de temps en temps Maolida ? Cognat ? Aouar ? Martins ? Gouiri ? je dis pas de le mettre titulaire comme certain, mais leur donner une chance de temps en temps c'est pas sorcier..

    Et le 3-5-2 ok il a dépanner, mais stop, il est pas efficace, quand je vois la forme de Nabil, il faut absolument retrouver notre 4-4-2 losange, alors certain vont me dire "Oui mais ce systeme va pas en LDC" NON ! Ce systeme va pas sans Nabil Fekir, mais avec, c'est le meilleur système! Celui qui nous a fait revenir en haut de la ligue 1. Oui car au cas ou certains ont oublier on a jouer l'Europa pendant quelques années, et si on continue comme ça, c'est qu'il va arriver

    Alors, revenons a ce qui a fait notre force avec un 4-4-2 losange, arrêtons de faire jouer les joueurs en fonctions de leur salaire.
    Donc:

    GARDIEN: LOPES, évidement, malgré qu'il ne soit pas impérial en ce début de saison.
    ArDroit: Rafael en concurrence avec Gaspar, Jallet étant en pré retraite (LOL).
    DCD: Mammana & Nkoulou, la meilleure paire pour moi, surtout dans ce système qui nécessite absolument des bonnes relances.
    ArGauche: Rybus en concurrence avec Garpar car il peut jouer a gauche aussi. Morel plus jamais sur un coté, son poste c'est dans l'axe.
    MDC: Gonalons, mais pas indiscutable, il faudra mettre Tousart dans temps en temps pour lui montrer qu'il n'est pas dans un fauteuil.
    MCD: Darder, on connait son entente avec Rafa et fekir
    MCG: Ferri, en concurrence avec Grenier, lui, il faut lui mettre un coup de pied au cul il a telleemnt de talent. quel gachi
    MOC: Tolisso, Titulaire indiscutable, en cas de coup de fatigue un petit Cognat ou Aouar pour les faire entrer dans le moule
    ATT: Nabil Fékir et Alexandre Lacazette, les deux sont tellement bons ensemble.. Cornet en 3eme ATT, à faire tourner de temps en temps avec Gouiri, Mateta, Maolida, Kalulu

    et cet hiver, vendez moi Morel Mapou Ghezzal Valbuena, les mecs qui jouent pour leur poire et qui s'en tapent de l'OL, ou tout simplement qui sont mauvais. Et recruter un vrai bon arrière gauche! Je donne pas de noms mais c'est pas compliqué.. Quand je vois Dalbert de Nice ou Marçal de Guingamp, je me dis qu'avec le triple de budjet on peut être capable non ?

    1. ol-91 - mer 28 Sep 16 à 23 h 26

      N'Koulou fut médiocre toute une saison à Marseille et n'a toujours pas montré un talent intéressant à Lyon. On peut croire au réveil de ce joueur mais il faudra certainement s'armer de patience !

      1. Poyus - jeu 29 Sep 16 à 8 h 24

        Totalement d'accord, il était énorme de fin 2011 à fin 2013.. et depuis c'est plus trop ça, ça commence à faire loin ! une charnière Mammana - Nkoulou sera peut être laborieuse au départ, mais si on leur fait confiance je suis persuadé qu'au bout de 10-15match ils seraient parfait et au niveau d'un club comme l'OL, je pense qu'on est tous unanime pour dire que nos deux centraux les plus talentueux sont Nkoulou et Mammana, et de loin..

    2. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 8 h 45

      4-4-2 losange je ne vois pas qui mettre pour les trois offensifs et qui puisse fonctionner mieux que le schéma actuel. Fekir Cornet et Valbuena ? Fékir Cornet et Ghezzal ? Ou alors un Aouar qui n'a jamais fait un match contre des adultes ? Ou Tolisso en 10 dont on vient de voir toutes les limites ? Là je ne vois pas...

      1. Poyus - jeu 29 Sep 16 à 9 h 42

        Fekir - Cornet pour le moment, et Tolisso en 10, je comprend pas pourquoi tu parles des "Limites" de Tolisso en 10 sachant qu'il a joué 10 que 2 matchs, face à l'OM et face au Dynamo et c'est ses deux meilleurs matchs de la saison quasiment.. après il jouait relayeur comme d'hab mais dans un autre systeme, Aouar il faudra bien essayer un jour, il parait frêle je suis d'accord, mais il faut essayer.. Personnellement je préférerais même voir Cognat qui dans son jeu me paraît plus compatible au jeu de l'OL 4-4-2

      2. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 10 h 05

        Perrin aussi est un 10 de formation Et pourquoi pas Tolisso, mais plutôt pour dépanner. Et Valbuena en remplaçant qui sert a rien.
        C'est pas excitant tout ça.

  11. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 8 h 55

    10 matchs, 4 victoires, 1 nul et 5 défaites. Bilan pas joli surtout que sur ces 10 matchs on était favoris 8 fois.

  12. fidelalol - mer 28 Sep 16 à 9 h 08

    Il faut aussi tenir compte de ça quand on note Gaspar qui a fait une bonne 1 ere mi temps ou Cornet.

    Cornet 20 ans
    Tolisso 22 ans
    Fékir 23 ans
    Gaspar 19 ans
    Darder 22 ans
    Mamanna 20 ans
    Mateta 19 ans
    On a une équipe ,surtout en attaque,très jeune.Sans Lacazette,ils ont du mal à s'organiser quand on est mené au score .
    Par contre Gonalons,du haut de ses 27 ans n'a pas le charisme ni l'autorité pour etre le patron que l'OL attend dans les gros matchs.
    Valbuena,c'est pas à 32 ans qu'il va changer son jeu...
    Je parle pas de la défense.Antho n'a clairement aucun droit à l'erreur avec elle!!!

  13. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 9 h 20

    On a l'équipe qu'on a choisie d'avoir.
    Hier soir Ben Yedder a marqué et il n'était pas dans notre équipe. Et pourtant il nous aurait fait du bien. Avec un joueur de son profil, lui ou un autre je m'en tape, on aurait su comment jouer ce match. Là on ne pouvait compter que sur un exploit individuel de Fekir. Mais en face il y avait un coach qui savait tout de nos forces et faiblesses et qui ne nous a pas laissé une chance de nous exprimer.
    Avec cette équipe, des débutants, des jeunes, des joueurs qui cherchent à se relancer, des blessés sur le retour, on n'avait pas le moindre espoir de gagner ce match en face d'un cador de Liga et d'un coach expérimenté.

    1. ol-91 - mer 28 Sep 16 à 23 h 32

      Mateta est notre équivalent, aujourd'hui plus virtuel que concret, de Ben Yedder, quoique ce dernier ait été chanceux sur un but marqué sans grande gloire (L'Équipe qui le titre comme le bourreau de Lyon devrait suivre les matches ailleurs qu'au bistrot !)

  14. ghislainepossa1 - mer 28 Sep 16 à 9 h 21

    Bonjour a vous tous
    une question : GHEZZAL aurait signé une augmentation de contrat ces jours , avez vous des infos ?
    Si cela est vrai , c'est la kata
    merci pour vos réponses

    1. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 9 h 31

      S'il resigne, on va monter une filiale OLAS (OL Assistante Sociale). En plus de Ghezzal on pourra y mettre Valbuena et quelques autres.

  15. fidelalol - mer 28 Sep 16 à 9 h 37

    Ben Yedder....Si je me souviens de certains posts cet été,pas grand monde y était favorable!
    De toute façon,il voulait quitter la L1 ,mais c'est vrai que c'était une bonne alternative à Alex..

    1. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 10 h 12

      J'étais complètement défavorable à sa venue en tant que remplaçant de Lacazette. Et j'ai pas changé d'ailleurs. En doublure ou en duo ça aurait été un excellent choix. Et je pense qu'on était une majorité à avoir cet avis.

    2. Gones2wano - mer 28 Sep 16 à 10 h 53

      Si si moi j'étais très favorable j'ai même dit à quelqu'un dun site qu'on suivrai sa carrière car je le oyais devenir un top buteur

  16. sonic.lechat - mer 28 Sep 16 à 10 h 00

    Pour moi, il y a clairement des problèmes de coaching dans cette équipe :
    - sur le choix des joueurs au coup d'envoi. Aligner NKoulou et Mapou ensemble alors que les 2 sont fébriles depuis de le début de saison pour privilégier l'expérience est une erreur. Par contre, deviner qui des 2 va être vraiment mauvais au point de lourdement pénaliser l'équipe relève du hasard : hier soir c'était Mapou, le match précédent c'était NKoulou, plutot correct hier soir d'ailleurs. Pareil pour Gonalons, que je n'ai pas trouvé mauvais hier, mais qui manque clairement de rythme
    - sur le discours à la mi-temps et la tactique à déployer au retour des vestiaires : 2 matches qui se suivent et se ressemblent entre Lorient et Séville. Au retour des vestiaires, le coach adverse modifie son organisation et remotive ses joueurs pour contrer l'OL qui fait une bonne entame, par contre nos joueurs sortent du vestiaire avec une envie proche de 0 et un jeu collectif qui se délite complètement... Que se passe-t-il à la mi-temps ?? Une séance d'hypnose, une sieste collective, .. ??
    - sur les changements en cours de match : toujours trop tardifs, et les entrants n'apportent rien du tout. Encore une fois, comment se fait-il qu'ils n'apportent rien ? Je ne parle pas de Ghezzal qui pour moi aurait dû faire un mois en CFA pour lui remettre les idées en place et qui est très loin du niveau (?) qu'il avait en fin de saison dernière, alors pourquoi le faire jouer ?? Il me semble que Valbuena a fait ce qu'il a pu dans ce rôle de 10 qui ne lui convient pas du tout et Kalulu se démène mais qu'il n'est pas au niveau physiquement d'un match de L1, alors en LDC... Pourquoi ne pas l'utiliser d'abord plus intensément en L1 pour le mettre au niveau avant de l'utiliser comme jocker en LDC ? Se pose donc la question de profondeur de banc pour des matchs de ce niveau : on a craché sur Adebayor, mais recruter un attaquant d'expérience n'était pas une mauvaise idée quand on voit le manque de révolte d'une équipe de jeunes et le manque de réalisme de cette jeunesse
    Bref, BG est bien gentil et a réussi à sauver la fin de la saison dernière en apportant de la paix dans le vestiaire, remercions le pour ça, mais il est temps d'avoir un coach à la hauteur des ambitions affichées par le président

    1. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 10 h 15

      Il y a une grosse fragilité collective en seconde mi-temps, on l'a vue hier soir et c'était pas la première fois. Le contraste avec les andalous était frappant.

    2. Poyus - mer 28 Sep 16 à 10 h 47

      j'ai en tête l''image de Bein au retour des vestiaires qui est frappante, d'un coté les Sévillans qui se tape dans la main, qui se motive, qui se prépare a aller gagner un match de LDC, et de l'autre les lyonnais qui reviennent tranquille, appuyés sur la rembarde.. C'est affligeant

  17. Juni entraineur OL - mer 28 Sep 16 à 11 h 39

    Gones2wano : + 1000
    Seville était largement à notre porté (pas meilleur pour moi que Dijon et Lorient)ce qui prouve l'IMMENSE MEDIOCRITE de notre équipe depuis le début de saison, de son entraineur, de la tactique, du banc, du club avec zéro recrutement, incapable de refourguer ses pires joueurs ou de les mettre à la cave comme cela ce fait dans plein de clubs ...

  18. delgado69 - mer 28 Sep 16 à 11 h 48

    Aulas a une strategie pourri il sait que fekir et lacazette sont blesse et qu'il peut prendre un joker medical et au mieux de prendre un attaquant confirmer il nous prend mateta alors qu'en jeune on a deja perrin kalu et j'en passe apres il nous recrute Nkoulou c'est bien gentil mais on a pas besoin d'un Mbiwa numero 2 qui a d'ailleus fait un match mediocre on dirait qu'aulas flaire les joueurs libre alors qu'il a 250 millions de budget si on joue la 5 eme place de ligue 1 faut pas nous faire rever comme le fait aulas en disant qu il a l'objectif de passer les poules de ligue des champions et de titiller le psg en tete de la L1

    1. zikos35 - mer 28 Sep 16 à 12 h 33

      Il ne peut pas prendre un joker médical, ce serait bien d'arrêter de dire n'importe quoi...

      1. delgado69 - mer 28 Sep 16 à 13 h 14

        Il a bien pris Mateta

      2. Jacks - mer 28 Sep 16 à 13 h 21

        Mateta c'était le joker tout court, à savoir la possibilité de recruter hors période de mercato un joueur qui dispose d'une licence auprès de la FFF. Donc pas "d'étrangers". Le joker médical n'est autorisé que dans trois cas de figures : décès d'un joueur, blessure grave d'un gardien (uniquement remplaçable par un autre gardien) et blessure grave en sélection. Donc l'année dernière l'OL pouvait recruter un joker médical puisque Fékir s'était pété avec les Bleus, mais pour cette présente saison aucune de ces conditions n'est remplie.

  19. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 12 h 01

    Maintenant il faudra prendre au moins un point en deux matchs contre la Juve ou espérer que Séville ne fasse pas un sans faute. Ça devient très aléatoire la qualif. Et pourtant c'était un objectif cette saison.

  20. fidelalol - mer 28 Sep 16 à 12 h 38

    @Juni
    Séville pas mieux que Dijon ou Lorient ??Ah ouais,quand meme!!!!!
    Donc tu les envoies jouer contre la Juve et ils reviennent avec un 0-0,c'est ça??

  21. SapeCommeJallet - mer 28 Sep 16 à 13 h 36

    A la décharge de Morel, qui est malheureusement du coté de Rybus (qui lui ne descend jamais en dessous de la ligne mediane), il tient quasiment 2 postes à lui tout seul. Ce qui fait que parfois il se retrouve entre 2 eaux. Et malgré ça, je trouve qu'il surnage dans cette défense...
    Je suis désolé, hier on a vu la différence entre les 3 dans les contrôles de balles qui retombent où il ne faut pas se manquer :
    Nkoulou rate le ballon mais se rattrape de la tête sur le second rebond, Mapoue le foire complètement et lance dans la profondeur Vietto et Morel fait un super contrôle orienté et relance directement sur Darder. A un moment donné, je veux bien avoir des défenseurs costauds mais la technique est primordiale.
    Et puis ceux qui disent qu'on a pas pesé offensivement, c'est lié...Quand tu as 3 défenseurs qui veulent jouer haut avec si peu de technique, les conséquences sont que dès qu'ils se trous, ça fait descendre tout le bloc et l’adversaire assiège ton camp, quand à nous, nous sommes obligés de repartir très vite à 2 ou 3 devant, c'est un miracle que Fekir et Cornet aies pu avoir 2-3 occaz.
    Pour moi si on veut se recreer énormement d'occasions sur attaque placée (la marque de fabrique des grandes équipes)il faut mettre des défenseurs rapide, technique et bon dans la lecture du jeu : pour moi ce sera Mammana/Morel (+ Diakhaby si on joue a 3).

    1. ol-91 - mer 28 Sep 16 à 23 h 38

      Morel, très bon à mes yeux, nous a épargné le pire.

  22. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 13 h 42

    Mammana/Morel dans une défense à 4, what else ? 😆

    1. SapeCommeJallet - mer 28 Sep 16 à 14 h 26

      What else? Et bah aussi des latéraux qui savent défendre 😉

      1. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 14 h 31

        Ça semble un problème insurmontable chez nous. C'est étrange je ne vois pas les autres équipes galérer a ce point pour trouver un bon équilibre. Alors ?

      2. SapeCommeJallet - mer 28 Sep 16 à 16 h 22

        C'est vrai , pourquoi chez nous ça ne fonctionne pas? Difficile à dire ; est-ce parce qu'on en demande trop offensivement aux latéraux? ou alors est ce que ce sont les joueurs qui défendent mal? dans ce cas là il faut travailler à l'entrainement pour gommer ces problèmes et pas changer de système pour les masquer

      3. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 16 h 27

        On ne peut que constater que l'une des bases du jeu n'est pas acquise par nos joueurs. Soit c'est une erreur de casting pour nos latéraux qui seraient inadaptés a la L1, c'est possible, soit c'est au coach de les faire bosser davantage sur ce sujet.

      4. SapeCommeJallet - mer 28 Sep 16 à 17 h 00

        Mais c'est justement ça qui me gêne, "l'erreur de casting" c'est valable pour un relayeur, un meneur de jeu ou un attaquant...Mais un Latéral, franchement...Il n'y a pas de style de latéraux qui diffèrent en fonction des différents championnat. Globalement, un latéral ça doit être bon défensivement, la seule variante c'est l'aspect offensif, certain peuvent être plus "attaquant" que d'autres.
        Pour moi un latéral bon uniquement offensivement, c'est soit un manque de qualité du joueur et donc travailler plus à l'entrainement , soit un joueur qui doit évoluer ailier et là ce serait une erreur de casting justement par rapport au poste.

  23. fidelalol - mer 28 Sep 16 à 14 h 12

    Projetons nous à la fin de la saison.
    Hypothèse :pas de LDC l'an prochain;donc
    Départ certain
    Lacazette
    probable
    Fekir,Valbuena,Grenier,Tolisso(raison financiere )
    Possible
    Darder; Mapou(dégagé par le club)
    Il faudra rebatir une équipe sans ces éléments;la cellule de recrutement peut se mettre au boulot!

    1. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 14 h 16

      Ça trolle bien ? 😆

    2. SapeCommeJallet - mer 28 Sep 16 à 14 h 28

      "Mapoue (dédagé par le club)" XD après un transfert à 10 milions
      Par contre Darder, il ya 0,001 % de chances qu'il parte

      1. fidelalol - mer 28 Sep 16 à 19 h 50

        Mapou,si le club lui trouve une porte de sortie,ça économisera toujours un salaire.
        Si Sergio fait une bonne saison et qu'on n'est pas en LDC,on aura peut etre du mal à le garder.
        C'est pas ce que je souhaite bien sur!

  24. Gones2wano - mer 28 Sep 16 à 14 h 39

    Perso je crois encore au titre nous sommes qu'à 7 point de Monaco qui a surfé sur sa bonne forme physique dû a sa préparation pour les barrage et nous somme pas décroché du podium
    Mais en ldc c'est mort
    Maintenant des choix sont à faire en urgence, il faut en finir avec les privilége de certain les meilleur doivent jouer et surtout les plus faibles ne doivent plus jouer
    Mammana est supérieur à tout les défenseurs centrale que nous avons
    Diakhabi est meilleur que nkoulou mapou et Morel, nkoulou faudrait vraiment ce renseigner sur réel âge depuis 3 ans il n'avance plus et le délire qu'il a 25 ans j'y crois pas
    Gaspar est apte faut arrêter de nous enfumé sur son âge, inexpérience etc c'est meilleur que rybus (hyper déçu de ce joueur)
    Au milieu et en attaque : darder tolisso fekir alex sont nos joueur intouchable
    Autre problème gonalons, le seule choix ou je ne blâme pas Bruno Genesio, laisser sa chance au capitaine est normal mais il faut vite qu'il retrouve son level sinon toussart le mettra sur le banc
    Pour finir arrêtons avec ce 3-5-2 bricolé en 5 minute, on a juste battu Zagreb et Montpellier dans des scénarios et circonstances ultra favorable
    Et ghezzal qu'il moissisent en cfa, quand je hurler sur les types qui écrivait que c'est grâce à ghezzal qu'on a fini 2eme... pfffff on le voit actuellement ce joueur ne peux être bon que si l'équipe est super bonne et la il pourra apporter grâce à la machine collective, mais aucunement il ne portera l'équipe ou l'ameliora ce joueur est lambda et peut être bon avec de bon joueur autour de lui
    Valbuena très grosse erreur d'aulas je vomi ce choix autant que celui de nous mettre un adjoint sans qualité à la tête d'une équipe à 250millions

  25. Gones2wano - mer 28 Sep 16 à 14 h 49

    Et je vais en faire hurler certain mais un grenier à 100% c'est obligatoirement titulaires
    Contre saint etienne je veux
    Lopes
    Gaspar Mammana Diakhabi rybus
    Toussart
    Darder tolisso
    Aouar
    Fekir cornet
    Aouar à fait de bonne rentré en match de prépa j'en suis persuadé qu'il a le niveau, et pour les fan de rachon désolé mais ce joueur à une classe que ghezzal n'atteindra jamais d'ailleur à la fin de carrière de celui-ci,cela sera insultant d'avoir osé comparé les 2
    Toute façon nous somme un clubs misant sur l'académie et nos 2 jeune joueur lancé cette année Diakhabi et gaspar n'ont pas déçu
    Les valbuena ghezzal c'est plus pour nous
    Mapou il a atteint son seuil de compétence
    Nkoulou c'est gravement faible comment à t-il pu descendre si bas
    Morel c'est au max un déf central et encore vaut mieux qu'il aille promener ces chiens
    Les défaite s'accumulent et sa joue sur ma bonne humeur, vite qu'il redresse la barre

    1. SapeCommeJallet - mer 28 Sep 16 à 16 h 26

      Très franchement, un grenier à 100% ce serait juste le 3ème ou 4eme meilleur joueur de l'effectif.
      En tout cas pour l'instant entre Ghezzal, Kalulu, Valbuena et Grenier en ce qui concerne les changements offensifs en plein match, mon choix est vite fait.

      1. OLVictory - mer 28 Sep 16 à 16 h 50

        Aucun ?

      2. SapeCommeJallet - mer 28 Sep 16 à 17 h 07

        Tous!
        peut être qu'on serait meilleur avec 4 changements dans un match 😉 (même si j'en doutes car Rien + Rien + Rien + Rien = Rien)

    2. Poyus - jeu 29 Sep 16 à 8 h 49

      Comme je l'ai mis sur un autre sujet, je pense aussi qu'il faut revenir a ce qui a fait notre force dans les moment difficile à savoir:
      -Refaire confiance aux jeunes, et quand je dis aux jeunes, c'est une nouvelle génération (Aouar, Cognat, CMP, Maolida, voire Gouiri bien qu'un peu jeune)
      - Revenir à un 4-4-2 losange qui au moins nous procurait un plaisir énorme.. que c'était beau ! Car tout le monde disait au début de saison dernière que le 4-4-2 losange c'était pas bien pour la LDC, mais ce système n'aller pas car Fekir était out.. tout simplement, avec lui c'est parfait.
      - Comme tu dis METRE UN COUP DE PIED AU CUL DE GRENIER! Il est tellement talentueux.. je me souviens d'un Grenier qui avait quand même le brassard a la fin de l’ère Rémi Garde, les coup franc.. Les frappes pied droit/gauche, les passes et les contrôle toujours propres, tout ça, ça se perd pas.. c'est juste qu'il a plus confiance en lui et qu'il se satisfait de son gros salaire sur le banc.

      --------------Lopes-------------- > Il va se remettre dedans le petit Lopes jem'en fais pas pour lui
      -Gaspar--Mammana--Nkoulou--Rybus- > Gaspar a montré qu'il avait le niveau, Rybus en attendant de recruter un VRAI ArG
      -------------Gonalons------------ > MAX va se réveillé c'est sur, c'est un guerrier il est dans le dur mais il va revenir
      --------Darder------Grenier------ > un Grenier à 100% bien sur, Darder qui je pense est maintenant capable de jouer dans ce 4-4-2
      -------------Tolisso------------- > c'est ici que je le trouve le plus convainquant, même si il est bon partout
      ---------Fekir-----Lacazette----- > je pense que c'est pas la peine de s'expliquer ^^.

      Et la on pourrait jouer le titre et lutter contre les meilleurs équipe en LDC..

      1. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 8 h 54

        "Tolisso————- > c’est ici que je le trouve le plus convaincant,"
        Dis moi que tu n'as pas vu le match à Marseille...

  26. magister72 - mer 28 Sep 16 à 16 h 06

    de toute façon BG croit avoir inventé un système en or.
    il comprendra que lorsqu'on aura 25 pts dans la mouille et éliminé de toutes les compétitions.
    mais ça sera trop tard

  27. -bRoglin- - mer 28 Sep 16 à 17 h 19

    Il attend juste le retour de Lacazette pour repasser en 442 je pense...mais avec les absents, il a pensé à ce schéma non pas pour les intérêts tactiques mais pour avoir un banc adapté à ce schéma..avoir des remplaçants..
    Avec les absences de Fékir et Lacazette, il voulait pas conserver un schéma à 2 attaquants sans même avoir des garanties sur le mec expulsé titulaire..

  28. OLVictory - jeu 29 Sep 16 à 7 h 41

    On attend Fékir et Lacazette pour cacher la misère.

  29. Poyus - jeu 29 Sep 16 à 8 h 51

    Imaginez cet hiver on vend Mapou, Valbuena, Ghezzal.. le rêve

  30. juninho pernambucano - jeu 29 Sep 16 à 12 h 07

    Je trouve qu'on a perdu quelque chose d'assez flagrant dans cette équipe, c'est la faculté de savoir élevé notre niveau de jeu quand il le faut.
    On a perdu le fait que contre nimporte quelle équipes en ligues des champions on sentait que sur un match c'était possible surtout face à des équipes plus fortes et plusrieurs fois on a réussi à déjouer les pronostics.
    Cela peut s'expliquer par tout simplement un manque de talent de notre effectif ou par un manque de caractère.
    Je trouve qu'on a aussi perdu cette force que meme a 1-0 on revenait par la force de caractère alors que la sa fait plusieurs match et notamment celui de Séville ou à 1-0 je sais que le match est fini.
    Les 10 dernière minutes il n'y avais aucune révolte aucun pressing on voyait des joueurs marchés alors si à chaques fois que l'on va prendre un but on va lâcher le match ca va devenir compliquer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut