FC Nantes - OL (0-6) : l’oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre de l’OL, à domicile comme à l’extérieur, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Lyon a littéralement corrigé Nantes à la Beaujoire (0-6), Nico a pris un malin plaisir à distribuer ses bons et mauvais points.

MES COUPS DE COEUR

Le côté droit Rafael-Ghezzal 

"J’ai bien aimé l’animation sur le côté droit, beaucoup d’occasions proviennent de ce couloir, il y avait de la complémentarité , de bons dédoublements et une relation technique plus qu’intéressante entre les deux joueurs. Rachid Ghezzal a régalé Rafael, ce dernier a été l’auteur d’un match plein, avec notamment une grosse activité durant quatre-vingt dix minutes. Ce duo a certainement enchanté Bruno Genesio."

Le turn over de Genesio 

"Lorsque le score est acquis à l’avance comme ce soir, il est intéressant de voir comment l’entraîneur gère son effectif. J’ai trouvé la gestion de Bruno Genesio excellente, il implique l’ensemble de son groupe et permet à ses joueurs d’avoir du temps de jeu, de faire souffler ses cadres."

Le respect de l’adversaire

"C’est assez rare cette saison donc il faut le souligner, Lyon a joué un vrai match plein, sans chercher à s’économiser, aujourd’hui on a su se montrer nettement supérieur à Nantes et le score le reflète. On a connu des matchs où l'on dominait, et l'équipe s'était mise en danger après avoir levé le pied, comme contre Bastia à domicile, l'attitude n'avait pas été bonne. Ce soir l’équipe a été sérieuse et professionnelle jusqu’à la dernière seconde, ça nous a permis de soigner le goal-average par la même occasion."

Les bons coups de pied arrêtés

"Lorsqu’un joueur comme Mathieu Valbuena est dans de bonnes dispositions sur le plan physique et mental, il arrive à distiller des corners et des coups-francs de qualités. Je suis heureux pour le jeune Mouctar Diakhaby, qui a été récompensé de son bon début de saison par un très beau but. Ce duo peut être une force majeure pour nous, car avec un bon tireur et un joueur capable d’être efficace dans le jeu aérien offensif, l’OL dispose d’une arme supplémentaire pour marquer des buts."

Mon coup de gueule

Trop d’occasions concédées face à une faible opposition

"Face à une faible équipe nantaise, j’ai trouvé que les Lyonnais avaient concédé un peu trop d’occasions. On a parfois manqué de sérénité défensive, notamment en première mi-temps, et dans ce genre de match il ne faut pas laisser l’adversaire s’approcher aussi souvent de notre but. Face à une équipe moins laborieuse, l’OL aurait sans doute concédé au moins un but."

27 commentaires
  1. westkanoute - mer 30 Nov 16 à 22 h 41

    Pour moi l'homme du match est rafael ,une activité énorme ce soir et qui plus est décisif.

  2. ol-91 - mer 30 Nov 16 à 23 h 06

    On notera que chaque but vient d'un joueur différent. Enfin !

  3. TomLePatron - jeu 1 Déc 16 à 1 h 20

    Pour une fois 4 coup de coeur et 1 coup se gueule. On progresse mdrr. J'espere que ça perdura et que fasse à une équipe bien plus forte on a capable de montrer une telle maîtrise

  4. Naka De Lyon - jeu 1 Déc 16 à 1 h 55

    Pour moi Rafa est ce qu'il y a eu de mieu en lateral droit a l'OL depuis l'epoque ou antho reveillere etait a son top .
    J'adore littéralement ce joueur .

  5. TomLePatron - jeu 1 Déc 16 à 2 h 04

    Moi c'est Guezzal mon joueur préféré. Outre ses problèmes administratifs, je le trouve toujours au top meme quand l'équipe va mal, je trouve qu'il essaye tout le temps de prendre des risques. J'aime beaucoup Diakhaby car je pense que dans l'avenir ça donnera un Umtiti qui était juste devant Guezzal dans ma liste!

  6. Hassan - jeu 1 Déc 16 à 3 h 36

    Lopes et Darder !!! ☆♡☆
    Regarder Darder au top de sa forme est un vrai régal ??

  7. jeepy - jeu 1 Déc 16 à 6 h 30

    Enfin du football agréable avec des joueurs solidaires qui construisent le jeu (n'est ça pas les MM. les défenseurs, au lieu de dégager n'importe oú ! ).... Oui Raphaél Á eté grand, malgré sa taille, tous les joueurs ont pris du plaisir à jouer. Mention aussi á Valbuena, que j'ai souvent démoli.... Petit bémol, Alex un peu en dessous et maladroit. Dommage que Rybus n'ait pas seulement 10 % de la technique à Raphaël.....

  8. OLVictory - jeu 1 Déc 16 à 7 h 36

    Alex ne marque plus, hors penalty, il faudrait que cette mauvaise passe s'arrête. Est-ce qu'il aurait un pb physique qui explique sa sortie précoce ?

  9. Jacks - jeu 1 Déc 16 à 7 h 49

    Il enchaine depuis son retour de blessure, pas impossible le petit coup de mou. Et son entraineur a manifestement pris une bonne leçon (peut-être davantage en interne) contre Bordeaux...

    1. OLVictory - jeu 1 Déc 16 à 8 h 22

      Alex venait d'avoir deux alertes, je me demande si c'est le cas maintenant. Sinon je ne vois pas le rapport avec Bordeaux

    2. Jacks - jeu 1 Déc 16 à 13 h 51

      Génésio interprète peut être la petite baisse de régime comme étant d'ordre physique, d'où cette précaution pour ne pas revivre la blessure de ce triste jour de septembre face à Bordeaux. That's all.

      1. OLVictory - jeu 1 Déc 16 à 14 h 09

        Si c'est le cas ça serait intéressant qu'il communique la dessus, ça aiderait les supporters a comprendre ce qui se passe

  10. Eric.T - jeu 1 Déc 16 à 8 h 11

    juste un petit mot pour les sups Nantais . J’espère que leur club ne descendra pas c'est un vrai cauchemars quand cela arrive accrochés vous et bon courage pour la suite. quant à nous il faut continuer à jouer comme cela , un plaisir pour les yeux et stp coach sois plus courageux et continues avec cette tactique 2 eme mi-temps contre le psg très agréable et un match complet contre nantes c'est comme ça qu'on aime voir jouer l'ol.

  11. stef-69 - jeu 1 Déc 16 à 8 h 30

    Pas vraiment d'accord pour lacazette, certes il n'a pas marqué dans le jeu, mais il a été super utile en pivot et à été super collectif, ces appels et décrochement on crée des brèches pour les autres.
    Peut-être pas très flashy comme match mais hyper utile collectivement.

  12. OLVictory - jeu 1 Déc 16 à 9 h 12

    Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de limiter Alex à un rôle de pivot. C'est pas viable sur la durée et ça limite encore davantage notre efficacité devant le but.

  13. Monrne - jeu 1 Déc 16 à 9 h 15

    Tu as raison Stef-69 Mais moi aussi je le trouve un peu en dessous il est moins vif dans la surface et tente moins comme sur cette passe qu'il adresse à Rachid (pas idéale Car exentree sur la droite ) alors que plein axe il aurait pu conclure d'une frappe dont il a le secret.
    Il faut faire tourner si le joueur n'est pas au top physiquement et il semblerait que Nabil puisse le remplacer et qu'en est-il de nos jeunes pousses.Cornet on sait Mais les autres Kalulu,Perrin,Matteta et d'autres plus jeunes ?

    1. rastaman - jeu 1 Déc 16 à 9 h 21

      ben Mateta franchement on se demande pourquoi l'ol l'a recruté!!!

      1. OLVictory - jeu 1 Déc 16 à 9 h 24

        Pour préparer l'avenir ?

    2. OLVictory - jeu 1 Déc 16 à 9 h 23

      La passe d'Alex après avoir reçu le ballon dans le dos ? Qu'est-ce qu'il pouvait faire de mieux ?

      1. stef-69 - jeu 1 Déc 16 à 17 h 10

        ben moi justement sur cette action avec guezzal, je trouve sa passe géniale et spontanée, rachid à le but grand ouvert.
        Après on s'en fout qui marque les buts du moment que l'on gagne !
        et alex hier par ses remises et ses déplacements à permis aux autres de marquer.
        et même pour lui c'est une nouvelle corde à son arc de pouvoir jouer en pivot et seul devant, ce qu'il ne savait pas faire avant.

  14. rastaman - jeu 1 Déc 16 à 9 h 18

    alex sait ce qu'il fait sur un terrain ,après génésio a surement compris qu'il faut le préserver , en le sortant...ç'est le meilleur attaquant de notre championnat même si cavani est lui aussi excellent... Lacazette est un number one...

  15. rastaman - jeu 1 Déc 16 à 9 h 23

    l'ol est sur une pente ascendante tant mieux on maintiens le suspense contre Séville....lol. Allez l'ol ...

  16. Juni entraineur OL - jeu 1 Déc 16 à 9 h 29

    Rafa retrouve son niveau de Manchester
    Guezzal, FAUT VRAIMENT le PROLONGER ! tant pis si le club baisse son froc, ce n'est pas possible de laisser libre un tel joueur !!!!!!!!!!!!!!
    Valbuena va peut être enfin nous apporter quelque chose et nous prouver qu'il peut être fait pour le style de jeu de l'OL !
    Maintenant, faut enchainer à Metz sinon a quoi bon !

    1. Sony07 - jeu 1 Déc 16 à 16 h 59

      Eh oui, il vaut mieux gagner 6 matchs 1/0 qu'un match 6/0, mais cette année on est branché sur courant alternatif (5/1 contre Montpellier, 6/0 contre Nantes et on en prend 4 contre Dijon, et 3 contre guingamp !! cherchez l'erreur

  17. OLVictory - jeu 1 Déc 16 à 17 h 20

    Tout le monde veut prolonger Ghezzal, sauf lui visiblement. Et plus le temps passe et moins il y a de chances que ça se fasse

  18. -bRoglin- - jeu 1 Déc 16 à 17 h 26

    C'est justement parce qu'on est monté sur courant alternatif que je vais pas commenter les 2 bonnes performances de Valbuena..Oui il montre du mieux et valorisant les appels de Rafael ou Morel..(il arrive toujours pas à faire la différence lui même au passage) mais dés qu'on aura droit à une équipe boudeuse il va à nouveau nous exaspérer de par son inutilité. Mais bon, on verra bien si l'acceptation est totale ou juste provisoire..

    Si Fékir ne revient pas, on aucune chance contre Séville..car une bonne équipe comme ça arrivera facilement à bloquer un seul attaquant dangereux (Lacazette). Pour ce qui est de Ghezzal, j'avoue apprécier son implication..ça ressemble pas trop à un joueur sur le départ..à moins qu'il arrive à se motiver pour attirer le regard sur lui..mais en l'état, (notamment face au PSG) il est avec Rafa, le danger N°1.
    D'ailleurs, 2 énormes matchs de Rafa...Il est en pleine bourre et je suis pour qu'on adapte l'équipe à son jeu..donc plus costaud au milieu pour le laisser libre d'attaquer..il fait 4-6 énormes décollages sur son côté et contrairement à Jallet, ça finit pas 99% du temps en centre pour Willow et Frodon devant les cages..mais plutôt par une passe à raz du sol devant les cages (2 passes dec identiques contre PSG et Nantes).

  19. Juni entraineur OL - jeu 1 Déc 16 à 22 h 55

    A mon avis, le club doit donner a Guezzal ce qu'il veut !
    Comme souvent, ce sont les joueurs qui font la pluie et le beau temps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut