Fékir : roi de la faute !

Au bilan, le Franco-Algérien est le joueur qui a commis et subi le plus de fautes en Ligue 1.

Après avoir remporté le trophée UNFP de meilleur jeune et avoir été élu dans le onze-type de la saison, Nabil Fékir (21 ans) va pouvoir « célébrer » une nouvelle victoire. Un peu plus officieuse. Il est le joueur de Ligue 1 qui, cette saison, a subi (109) et commis (77) le plus de fautes. Reconnu pour son goût du duel, le jeune lyonnais confirme qu’il est l’un des joueurs les plus agressifs de France.

Mieux que Messi et Hazard

Mais plus impressionnant encore, il en provoque plus en championnat que Lionel Messi (92) et Eden Hazard (105) ! 20% de l’ensemble des fautes accordées aux Lyonnais provenaient de lui cette année. Six ont même rapporté des penalties. Impressionnant pour un joueur qui n’avait encore pas joué de match professionnel il y a deux ans.

4 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - mar 2 Juin 15 à 15 h 14

    Il devra s'améliorer sur son pressing pour faire moins de faute !!! Mais bon c'est un petit détail.

    1. Avatar
      Coco du Nord - mar 2 Juin 15 à 17 h 23

      Oui il fait des fautes au pressing mais jamais de tacle à la gorge, et ces petites fautes casses l'attaque adverse et évite parfois des contres... Donc bon rien de dramatique dans cette stat', s'il doit changer quelque chose c'est son désir de vouloir marquer à tout pris alors que quelqu'un est mieux placé ! il peut dribbler et il a raison de le faire mais face au but s'il y a une meilleure solution et qu'on est pas à 3-0 il doit la donner.

  2. Avatar
    alessandro750 - mar 2 Juin 15 à 16 h 05

    Aucun rouge, huit jaunes, 6 péno obtenus.... Ajoutées à ses 13 buts, 9 passes décisives, ces stats expliquent bien l'attrait qu'il exerce.

  3. Avatar
    ol-91 - mer 3 Juin 15 à 0 h 11

    De nombreux coups francs à tirer et personne pour mettre dans la lucarne.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut