Fournier : « Les tensions de mars ? Une tentative de déstabilisation »

Profitant de la fin de saison pour s’ouvrir un peu plus, Fournier reconnaît qu’il a mal vécu deux épisodes cette saison.

L’apprentissage dans grand club français passe aussi par les rumeurs du très haut niveau. Malgré un exercice magnifique où l’OL a terminé deuxième et s'est directement qualifié pour la Ligue des champions, la saison n’a pas été un long fleuve tranquille. Le mois de mars, avec des interrogations sur ses rapports avec son staff et son contrat en était le meilleur exemple.

« J’ai mal vécu l’épisode du tweet »

Dans un long entretien à paraitre dans Planète Lyon, Fournier a abordé plusieurs sujets. Forcément, il est revenu sur le fameux tweet de Jean-Michel Aulas qui relayait les propos d’une supportrice à propos de Gourcuff : « Je n’ai pas halluciné. Mais ça m’a un peu interpelé. On en a d’ailleurs discuté ensemble ensuite. Il m’a expliqué mais  moi, je ne suis pas un érudit de Twitter. D’après lui, il ne relayait pas, mais comprenait l’interrogation {…} Je l’ai mal vécu parce que c’était malgré tout une interférence ».

Les tensions n’étaient que de simples rumeurs

Une nouvelle fois, l’entraîneur en a profité pour défendre son club face aux médias et au PSG : « Quand tu es dans la bataille, chacun joue avec ses armes … Là, pour nous, c’était une déstabilisation des médias. On faisait un peu d’ombre à pas mal d’équipes, une équipe parisienne notamment. » Avant de réaffirmer que tout n’était que pure spéculation : « Il n’y a jamais eu de débat là-dessus. On s’entend très bien avec mon staff. Ce sont des gens très compétents et je suis admiratif de leur travail au quotidien avec les joueurs. Concernant mon salaire, ce serait mal venu de me plaindre, c’est moi qui l’ai accepté. Il n’y avait aucune vérité. Ça ne méritait pas une réponse. »

2 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - mar 2 Juin 15 à 16 h 11

    Franchement plus le temps avance et plus j'apprécie Fournier, c'est un bon choix d’entraîneur et de personne.
    1) Pour le coup de Twitter c'est compréhensible, Aulas à mal gérer au début et après la discussion tout rentre dans l'ordre.
    2) Oui Lyon faisait de l'ombre au PSG , et les médias nationaux presque tous pro Parisiens on tout fait pour déstabilisé l'OL et personne en parle mais ça à marché.
    Problème avec Fournier, Une attaque Massive contre JMA, des attaques contre Fékir ... On a tout eu est à le fin notre jeune équipe à craqué.

  2. Avatar
    Flour41 - mar 2 Juin 15 à 18 h 39

    En début de saison je me satisfaisait de l'arrivé de Fournier par rapport aux autres entraîneurs démarchés (sagnol,renard,domenech) mais je pleurai Rémy garde aujourd'hui force est de constater que Fournier sait très bien gérer un vestiaire aussi bien dans le sportif que dans la gestion des égos, très peu de tensions sont ressorti du vestiaire . Super coach !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut