En déplacement à Istanbul ce mardi (21h), l'OL affronte Fenerbahçe dans un match qui sent la poudre. Conscient qu'une grosse partie de la qualification en Ligue des champions se jouera mercredi prochain à Décines, Paulo Fonseca ne veut pas revivre le scénario du tour précédent à Prague.
C'est un défi majeur qui se présente devant l'OL ce mardi 18 août et le mercredi 26 du même mois. Après six années de disette, le club lyonnais n'est qu'à 180 minutes de retrouver la Ligue des champions. Aussi près et très loin en même temps. Car, pour retrouver la coupe aux grandes oreilles, la formation lyonnaise va devoir se débarrasser de Fenerbahçe et de ses noms ronflants. Pas une mince affaire, mais pas une mission impossible non plus tant le club turc a souvent réussi aux Lyonnais. Quand on n'est plus qu'à deux matchs de l'objectif, l'heure n'est plus vraiment au calcul. Quoique un peu malgré tout pour Paulo Fonseca. "On arrive ici pour être la même équipe (qu'au retour face au Sparta Parta). Le deuxième match comptera si demain (ce mardi), on obtient quelque chose ici."
"Tout un club fait un gros travail pour ramener l'OL à son niveau"
Ayant conscience de l'enjeu qui se présente sur les dix prochains jours, Paulo Fonseca et ses joueurs ne veulent pas déjouer. Cela passera par une prestation aboutie ce mardi à Istanbul, dans le but d'être toujours en vie, voire encore mieux au moment du retour. Poussée par le public du Parc OL, la formation rhodanienne pourrait ainsi vivre un moment historique. "On a beaucoup bossé pour avoir cette belle opportunité. Ce serait historique. Nous ne sommes pas l’équipe du passé qui l’a disputée, nous sommes un club différent, avec plus de difficultés aujourd’hui. C’est important que les gens comprennent que tous ceux qui œuvrent au club font un grand travail pour le ramener au même niveau. On est prêts pour se donner cette chance." Car avant de penser à demain, il y a déjà un match à jouer aujourd'hui. Et il a son importance.

Il y a 2 ou 3 matchs à gagner , ensuite je reverrai mon opinion sur P Fonseca ou pas .
Ce qui me semble certain , c'est que M Kang n'a pas l'intention de le licencier après ces trois matchs.
Je me suis déjà trompé à l'époque sur B Gensio ( faisant parti des anti Génésio ) je ne souhaite pas recommencer
P Fonseca est ce que l'OL peut avoir de mieux comme coach : mieux les coach demande des salaires exorbitants et des effectifs dont on a pas pas les moyens ; aussi bien ? et moins cher ? il trahissent le club pour un meilleur salaire ailleurs .
Dans l'intérêt du club à l'heure actuel rester soudé et il faut finir la saison avec ce coach .
"Le retour ne comptera qu'avec un bon résultat à l'aller"
En voilà une phrase intelligente de sa part, dommage qu'il y pense seulement cette saison, mais bon comme dirait l'autre "vaut mieux tard que pas du tout"
Maintenant le principal va être de transmettre ça au groupe, car les paroles c'est bien mais les mettre en œuvre c'est mieux.
Allez l'ol va falloir le gagner ce match.
Il répondait à une question à la c.. d'un journaliste sur le match retour à domicile