Foot : l’AS Saint-Priest finalement repêchée en National 2

Alors que le club devait descendre en National 3, l’AS Saint-Priest évoluera finalement en National 2 la saison prochaine (2020-2021).

C’est un grand ouf de soulagement pour le président du club Patrick Gonzalez. Alors que ce dernier s’était livré auprès de Lyon Capitale sur un ras-le-bol général (lire ici), le club qu’il préside évoluera en National 2 la saison prochaine (2020-2021).

L’AS Saint-Priest a été repêchée en 4ème division après la décision de Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) et de la Fédération Française de Football (FFF) de rétrograder le FC Mulhouse en National 3.

Toutefois, le club qui a accompagné les débuts de Nabil Fekir ou encore de Romain Del Castillo « aurait préféré acquérir son maintien sur le terrain puisqu’il restait 9 journées de championnat à jouer », comme il est possible de le lire dans le communiqué .

8 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 7 Juil 20 à 10 h 42

    Heu je comprend rien ? 4ème division, national 3 puis 2 ??

    1. Moimoi - mar 7 Juil 20 à 11 h 19

      Le Progrès te le réexplique :

      "C'était espérer au point que l'AS Saint-Priest avait anticipé en bouclant une partie de son recrutement. Mais toujours est-il qu'il fallait avoir la certitude d'être maintenue en Nationale 3. C'est chose faite depuis cet après-midi, puisque l'examen de la DNCG a recalé Mulhouse relégué en Nationale 2. Saint-Priest a reçu cette information et appris qu'en qualité de meilleur 14e de National 2, il pouvait donc rester à cet étage. Il s'agit d'un soulagement. La Fédération devrait procéder à la confirmation dans la semaine. Quel que soit l'appel de Mulhouse qui peut aller devant le Tribunal administratif, cela n'aura pas d'influence sur le fait que Saint-Priest est bien le meilleur 14e. Le soulagement est là dans le club rhodanien, sachant qu'une descente aurait impliqué un changement de budget et freiné les ambitions".

      Dommage qu'ils aient fait une faute dès le 3e mot de leur article.

      1. westkanoute - mar 7 Juil 20 à 13 h 36

        Salut moimoi ,relis toi c'est pas logique ce que tu écris, tu vas encore plus l'embrouiller 🤭

      2. Moimoi - mar 7 Juil 20 à 13 h 44

        Salut ! Bien vu 😀 ça m'apprendra à faire une confiance aveugle au Progrès (le coup de "Mais toujours est-il qu’il fallait avoir la certitude d’être maintenue en Nationale 3" -> Nationale 2 !).
        A se demander si O&L ne s'est pas fait avoir comme moi et que c'est de là que vient la source (leur article est paru hier à 19h et quelque).
        Bref, Saint-Priest reste en National 2 après avoir failli aller en National 3, et c'est ce qui compte pour eux.

      3. westkanoute - mar 7 Juil 20 à 14 h 02

        Après pour le coup,il me semble que l'article de o&l est bien écrit, ils ont juste mélangé les genres en utilisant 4° division qui est la nationale 2,la nationale 3 étant la 5° division de fait.
        Bonne journée.

      4. JUNi DU 36 - mar 7 Juil 20 à 14 h 11

        Ah ben c'est ce qui s'est passé 🤪 heureusement que t'a écrit ça westkanoute parce que j'y serais encore 😂

      5. westkanoute - mar 7 Juil 20 à 14 h 37

        De rien juni,du coup le record de.post pour un article sur l'assp est battu🤭

  2. westkanoute - mar 7 Juil 20 à 11 h 08

    Ça fait plaisir pour l'assp.
    Ils vont.pouvoir performer dans leur stade refait à neuf.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut