Fournier : "Saint-Etienne s'est nourri de 20 ans de frustration"

L'OL s'est lourdement incliné 3-0 dans le 109e derby entre Lyon et Saint-Etienne.

Retrouvez la réaction d'après-match du coach lyonnais Hubert Fournier après cette lourde défaite qui fait mal dans les têtes.

9 commentaires
  1. Avatar
    florentdu42 - lun 1 Déc 14 à 0 h 07

    Il ne se cache pas, mais de toute façon derrière quoi se caché ce soir, on a été au dessous, mauvais, et les verts ont été supérieur, c'est tout.

  2. Avatar
    fandelol - lun 1 Déc 14 à 0 h 24

    Mouai. Pour moi, la différence s'est surtout faite sur le réalisme. Ils n'ont pas eu plus d'occasions de nous au final. (et je pense qu'on aurait du avoir un péno en début de match pour la main. Il a pas a avoir sa main décollée comme ça le mec...).
    Après, eux les ont mises, pas nous, c'est tout. Alors certes, ils ont fait un bon match alors que nous, c'était moyen. Mais comme je l'ai dit, c'est surtout une question de réalisme (surtout qu'on offre un but).

  3. Avatar
    OL-38 - lun 1 Déc 14 à 0 h 27

    On sent H. Fournier vraiment frustré après ce match, espérons qu'il retrouvera la bonne formule pour la suite de la saison et ce dé jeudi.

  4. Avatar
    ol-91 - lun 1 Déc 14 à 0 h 29

    Ça fait un peu rire tous ces préparatifs psychologiques. Il suffisait contre l'ASSE de jouer intelligemment ; au lieu d'un « Attaquons comme la lune ! » comme aurait raillé un général.

  5. Avatar
    jeepy - lun 1 Déc 14 à 4 h 59

    Oui, Hubert, t'as foiré.... Mauvais choix et tactique et des joueurs... Pourquoi persister à faire jouer Malbranque qui rate la plupart de ses passes. Lacazette n'est pas vraiment bon en pointe, pas plus que Fekir' qui lui est un meneur de jeu. On est revenu aux matchs du début de saison, où tous les défenseurs se ruent devant. Seul Jallet s'en sort par sa vitalité, alors que Bedimo rate toutes ses passes ou ses centres et se trouve ensuite dans les Choux. Aucun de nos attaquants présumés n'a un jeu de tête intéressant. Seuls, mais sur le banc, Yattatra et Benzia, eux, sont aptes. L'esprit d'équipe a complètement disparu et ce n'est pas les raids solidaires qui pouvaient faire la différence. Pourquoi aussi insister avec Clinton '? Il n'apporte rien. Les verts auraient pu nous corriger encore plus avec un peu de chance, pleurons et estimons nous heureux. Bravo a eux. Quelle leçon...

    1. Avatar
      ol-91 - lun 1 Déc 14 à 13 h 03

      Je serai moins dithyrambique à l'égard de Jallet. Il est meilleur quand l'adversaire commence à fatiguer mais hier il a montré qu'il n'avait pas la vivacité nécessaire devant les attaquants stéphanois et les a peu contrariés et ses centres étaient destinées à des Hoarau ! Clinton ne peut rien faire de plus que Fekir ou Lacazette quand on attaque une fois les Verts repliés tranquillement sur leur base. On leur laisse le temps ! Adieu les contre-attaques foudroyantes qui avaient fait notre notoriété ! Maintenant on va au marché, le panier sous le bras.

  6. Avatar
    sima - lun 1 Déc 14 à 7 h 40

    On a vu quelques limites de l'équipe. ils se sont nourris de 20 ans de frustrations ouais mais quand ils se nourrissaient de 17, 18 ou 19 c'était pas pareil.
    Je crois qu'on a voulu construire mais que notre niveau n'est pas assez bon pour gagner avec un jeu léché et que eux ont eu la bonne agressivité et aussi des mecs très physiques.
    Après je trouve très dommage les erreurs individuelles de Bisevac et Tolisso, j'aurais vraiment aimé voir ce qu'aurait alors donné le match on aurait peut-être eu des occasions de revenir. On voit quand même que l'ASSE est une bonne équipe quand elle mène au score. ça les a mis vraiment dans une situation idéale. On sait qu'ils ne savent pas prendre le match à leur compte c'est dommage que nous en jouant à l'extérieur on les ai mis dans cette situation favorable.

  7. Lyolicha
    Lyolicha - lun 1 Déc 14 à 13 h 06

    Hier soir y'a eu de tout.On dirait que Lyon c'est laisser impressionner comme l'ont fait les verts durant toute ces dernières années.Hubert n'a pas tord mais Lyon a manquer d'envie,de détermination et de courage.Ils se se font marcher dessus par une équipe qui n'avaient plus mis plus de 2 buts depuis 3 mois.Un naufrage collectif sans oublierles deux boulettes de Bisevac et Tolisso.En première mi temps,Sainté a miser sur le réalisme avec 2 occasions,2 tirs pour 2 buts.L'erreur de Bisevac nous a coûter cher juste

  8. Lyolicha
    Lyolicha - lun 1 Déc 14 à 13 h 14

    Hier soir y'a eu de tout.On dirait que Lyon c'est laisser impressionner comme l'ont fait les verts durant toute ces dernières années.Hubert n'a pas tord mais Lyon a manquer d'envie,de détermination et de courage.Ils se se font marcher dessus par une équipe qui n'avaient plus mis plus de 2 buts depuis 3 mois.Un naufrage collectif ,sans oublier les deux boulettes de Bisevac et Tolisso,on leur a tendu le bâton pour se faire battre.En première mi temps,Sainté a miser sur le réalisme avec 2 occasions,2 tirs pour 2 buts.L'erreur de Bisevac nous a coûter cher juste avant la pause,elle leur a permis non seulement de creuser l'écart mais nous a aussi mis un coup derrière la tête.Désormais,il faut vite se remettre en question et ce projeter sur ces deux prochains matchs.Qui seront tout sauf facile malgré 6 points a prendre largement abordable.Ce genre d'équipe qui joue le maintien,joue chaque match sa survie.En tout cas cette défaite ne remettra pas en cause tout ce qu'on a fait depuis 3 mois,elle doit nous permettre d'avancer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut