Fournier : "Un véritable soulagement"

Hubert Fournier a analysé la victoire de l'OL contre Reims (2-1).

L'entraîneur de l'OL l'admet sans sourciller : face à Reims son équipe a été défaillante lors des quarante-cinq premières minutes. "Reims avec son système à 5 nous a posé de sérieux soucis. Il y avait également sûrement les stigmates de la défaite dans le derby." Et d'ajouter :  "On n'a pas joué en première mi-temps, on a laissé le ballon à Reims. On a commis de nombreux déchets techniques."

Toutefois, Hubert Fournier a apprécié le retour de ses joueurs lors du  second acte : "On a rectifié le tir en seconde mi-temps. Cette victoire est un véritable soulagement. Maintenant, on a un match difficile qui nous attend à Evian."

 

12 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - jeu 4 Déc 14 à 23 h 41

    Là il faudra mieux jouer, il faudra montrer un meilleur visage contre Evian. ALLEZ L'OL

  2. Avatar
    jeepy - ven 5 Déc 14 à 5 h 41

    C'est inespéré.. Personnellement, je pense que c'est le système de jeu qui ne colle pas... Pourquoi joue t on sans ailiers ,? Non, les ailiers sont les latéraux, mais quel gâchis ... Aucun centres positifs et une absence sur les contre attaques qui fragilisent La Défense. PSG et OM jouent avec de véritables ailiers.... On ne voit que rarement les débordements des latéraux... Vivement le retour de Yohan et de Clément...

    1. Avatar
      fandelol - ven 5 Déc 14 à 14 h 21

      Ah parce que Yo et Clément sont des latéraux? C'est nouveaux ça.
      On n'a personne pour jouer en latéral. A part Danic et à la limite N'jie... Tu crois vraiment que ça serait mieux?
      Je pense qu'il nous faut simplement un système pour pouvoir contrer les équipes qui jouent à 5 derrières. Mais sans latéraux, c'est pas évident

  3. Avatar
    stylo - ven 5 Déc 14 à 8 h 38

    Peut être qu'on joue sans ailier parce qu'on en a un dans l'effectif et que ce n'est que danic. Peut être aussi que notre abondance de joueurs de qualité au milieu impose ce système. Malbranque mvuemba ferri tolisso gonfalons grenier gourcuff fofana
    enfin, peut être qu'on joue en 4-4-2 parce que malgré une équipe bis à cause des blessures, ce système nous permet d'être troisième derrière deux équipes qui font un parcours quasi incroyable.
    Marre de la critique facile de ce système façon Franck Sauzee hier. Le mec qui n'a meme pas remarqué que le dispositif n'a pas changé que c'est justes les lignes qui sont plus hautes et resserrées...
    C'est les joueurs qui font la qualité d'un système, hier les joueurs ont eu deux visages, seulement c'est le but rapide qui a perturbé leur engagement. Après l'égalisation, il a fallut un peu de temps pour se remettre dans le match.

  4. Avatar
    Slaimer - ven 5 Déc 14 à 10 h 55

    Oui le système n'a pas changer entre la première et la seconde période. Ils ont juste couvert plus de zone.
    Quand l'équipe adverse va jouer en 5-3-2 comme hier et comme au derby, on a vu qu'il y a une solution même en losange. Il faut juste que les joueurs de côté (du losange) sois plus proche de la ligne de touche pour boucher les côtés. Et on a direct repris la possession du ballon.

    De plus je trouve Fékir de plus en plus impressionnant balle au pied, il devient vraiment impressionnant .

    1. Avatar
      fandelol - ven 5 Déc 14 à 14 h 27

      C'est vrai que Fékir est impressionnant. Sur l'occasion vendangée par Momo... waouh quoi! Il a été hier le meilleur sur la pelouse avec Max je trouve.

  5. OL48
    OL48 - ven 5 Déc 14 à 11 h 41

    Il faudra quand même, si on veut conserver le losange, donner des cours tactiques aux joueurs pour qu'ils puissent modifier leur positionnement par eux-mêmes ou par une indication de l'entraineur sans avoir à attendre pour cela la mi-temps.
    En face, on avait que Reims avec sa bonne volonté mais aussi ses limites. Contre une grosse équipe, une mi-temps de perdue ne se rattrape jamais.
    Sinon, j'ai été déçu du peu de poids qu'a mis Yattara sur le match. En début de saison, j'y croyais pas mal. Il faudra qu'il travaille beaucoup pour acquérir de la variété dans son jeu stéréotypé.
    Koné reste égal à lui-même, c'est à dire celui d'un remplaçant en L1 ( ou un titulaire dans une équipe qui joue le maintien). Quand il a le ballon, on dirait qu'il lui brûle le pied et qu'il veut s'en débarrasser. Aucune accélération du jeu n'est à espérer de sa part. Il possède une grande expérience de la passe au gardien.
    Il faut absolument maintenir Fékir au milieu et trouver un attaquant costaud et complet pour épauler Lacazette. Fékir pour l'instant à la pointe du losange et si Gourcuff revient un jour Fékir sur un côté du losange.

    1. Avatar
      fandelol - ven 5 Déc 14 à 14 h 38

      Gonalons en sentinelle
      Gueida et Clément sur les côtés
      Yo en meneur
      Alex et Nabil devant

      C'est pas mal non? ^^

    2. Avatar
      ol-91 - ven 5 Déc 14 à 15 h 09

      C'est dommage de dire que le ballon brûle les pieds de Koné (aux milieux, hier, ce peut être un vrai reproche !) alors que c'est un match justement où Koné a conservé le mieux le ballon et qu'il est même monté devant à plusieurs reprises.

  6. Avatar
    gone69 - ven 5 Déc 14 à 12 h 53

    en tous cas on auras besoin d'un attaquant au mercato ca c'est quasi certain

  7. Altheos
    Altheos - ven 5 Déc 14 à 13 h 31

    Fournier a dit qu'il avait changé le système à la mi-temps.
    Si certains ne l'ont pas vu, alors ils ne valent pas mieux qu'un Sauzee.
    Alex peut jouer sur un côté, il a d'ailleurs commencé la deuxième mi-temps à droite, Yattara dans l'axe et Fékir à gauche dans le système en 4-3-3.
    C'est à la rentrée de N'jie que la ligne d'attaque a permuté pour être Fékir à droite, Alex dans l'axe et N'jie à gauche.
    Et on a finit en 4-4-2 "à plat" avec l'entrée de Benzia.
    Maintenant, il faut aussi souligner le changement d'état d'esprit des joueurs en deuxième mi-temps et ne pas tout jeter ce qu'à pu apporter le losange depuis plus d'un an à l'OL.
    Toutes les équipes ne joueront pas à 5 défenseurs.
    Quand aux soit disants "véritables ailiers" de Paris et Marseille...
    Cavani et Lavezzi sont des attaquants décentrés. Lucas est le seul spécialiste du poste au PSG.
    Marseille possède en revanche des joueurs plus à l'aise dans ce registre avec Ayew, Thauvin, Payet...

  8. Avatar
    stylo - ven 5 Déc 14 à 15 h 36

    désole mais dire que gonalon est passé en défense centrale est faux et dire que jallet et bedimo sont passés au mileu est faux également. Le resserrement des lignes a induit la montre des latéraux qui étaient anormalement bas en première période. Après de toute façon, les systèmes évoluent selon les perceptions de chacun, les phases offensives, les phases défensives et les attaques sur côté.
    Je trouve juste idiot de faire une accusation à charge du 442 losange, j'ai trouvé les commentaires de franck sauzee très premier degrés. Il a pour idée que le 442 losange ne marche pas, et dès qu'il avait dans le jeu quelque chose qui pouvait satisfaire cette lecture, il le pointait. Je suis peut être un peu partisan, mais je trouve que ce système est adapté à notre effectif, quand on met un vrai numéro 10 (pas un malbranque). Mais je trouve aussi que d'une manière générale, il existe peu d'ailier de qualités en ce moment et ils sont très chers. De toute façon marseille les a tous achetés. Je sais pas, c'est peut étre aussi une histoire de caractère des mecs, mais je prefere un joueur de ballon à la ferri qu'un joueur (keita) de couloir qui a pour mission déborder-centrer. Je trouve que ça offre la possibilité à l'ol de mettre des joueurs intelligents sur le terrain.
    après c'est une histoire de sensibilité. en tout cas, en terme de qualité de jeu, je trouve que le losange nous a sorti de l'après puel.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut