France espoirs : Garde ou Carrière pressentis ?

Depuis que Willy Sagnol est devenu le nouvel entraîneur de Bordeaux, le poste de sélectionneur de l'équipe de France espoirs est vacant. Selon L'Equipe, Noël Le Graët penserait à deux hommes en priorité.

Il s'agit de deux anciens de l'OL, Eric Carrière (aujourd'hui consultant pour Canal +) et de Rémi Garde, qui vient de terminer son bail avec Lyon. Pour l'instant, aucun n'aurait donné de réponse selon le quotidien sportif.

6 commentaires
  1. Avatar
    dada - dim 22 Juin 14 à 12 h 57

    carrière ça m'étonnerait, vu qu'il a dit qu'il préférait s'occuper du vin et quant a rémi, il ne semble pas prêt a se genre de poste vu qu'il souhaite se ressourcer selon ses dires

  2. Jacks
    Jacks - dim 22 Juin 14 à 13 h 32

    Les deux ont effectivement laissé entendre qu'ils ne souhaitaient pas entrainer un club pro, mais un poste de sélectionneur espoir, même s'il ne faut certainement pas négliger la tâche à accomplir, ne doit pas représenter la même charge de travail et de don de soi au quotidien...

  3. Avatar
    OL-38 - dim 22 Juin 14 à 13 h 54

    Bonjour à tous,
    Eric carrière sa m'étonnerais, il ne semble pas vouloir devenir entraineur. Quand à Remi Garde, c'est encore un peu trop tôt pour lui.

  4. OL48
    OL48 - dim 22 Juin 14 à 15 h 16

    Un poste de sélectionneur espoir ne se néglige effectivement pas. ça peut préparer à un poste de sélectionneur de l'équipe de France pour le futur, à se faire repérer par des grands clubs car on est médiatiquement visuel et surtout ça présente un avantage de la sécurité du travail sans ,en contrepartie, le payer par une pression du résultat.
    On ne se fait jamais virer de ce genre de poste et bien au contraire on peut partir dès qu'on le souhaite.
    Si l'info est fiable, Rémi va sûrement y réfléchir à fond car ce genre d'opportunité se présente rarement deux fois.

  5. Avatar
    scorpion - dim 22 Juin 14 à 17 h 33

    Pierre Mankowski a été nommé à la tête des Espoirs. L'ancien sélectionneur des moins de 20 ans tricolore prend donc la place laissée vacante depuis le départ de Willy Sagnol qui entraîne désormais les Girondins de Bordeaux. "Je l'ai nommé hier soir (samedi). Il a désormais pour mission de former un staff pour préparer les qualifications pour le Championnat d'Europe et si possible revenir ici, au Brésil, en 2016 pour les Jeux Olympiques", a expliqué Noël Le Graët, le président de la Fédération, ce dimanche à Ribeirao Preto. Les pistes Rémi Garde et Eric Carrière ont été également explorées. "J'ai voulu voulu montrer à Rémi Garde et Eric Carrière que les portes de la Fédération leur étaient ouvertes, je trouve que ce sont des hommes de talent, ils sont jeunes, j'ai pensé qu'il pouvait nous apporter et ça me plairait que des hommes de cette qualité nous rejoignent", a poursuivi Noël Le Graët. Pierre Mankowski débutera sa mission en septembre prochain au Kazakhstan pour une rencontre de qualifications pour le championnat d'Europe.

  6. OLVictory
    OLVictory - lun 23 Juin 14 à 8 h 04

    La place de Rémi Garde c'est à Lyon, futur directeur sportif lorsqu'Aulas prendra sa retraite et quittera le club. On aura besoin de lui et qu'il se ressource bien en attendant, ça ne va pas tarder.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut