Xaver Schlager (AUT) and Lucas Tousart (FRA)

France U19 : Lucas Tousart retenu pour l’Euro

En vue de l’Euro U19, Tousart a été appelé dans la pré-liste avec l’équipe de France.

Lucas Tousart fait partie des 22 joueurs de la pré-liste. La liste définitive des 18 joueurs de l'équipe de France sera dévoilée le 7 juillet, 4 jours avant le début de la compétition. L’Euro se jouera en Allemagne au mois de juillet. Lors de la phase de groupes, la France affrontera l’Angleterre, la Croatie et les Pays-Bas. En attendant, les Bleuets seront en phase de préparation athlétique du 20 au 30 juin.

Le milieu de terrain lyonnais compte 16 sélections dans la catégorie U19. Sa dernière sélection remonte au 22 mai avec une défaite contre le Brésil (1-2) en match amical.

13 commentaires
  1. GDR - mar 7 Juin 16 à 17 h 10

    A force de voir ces articles, j'ai vraiment hâte de voir ce que donnera ce joueur chez les "A" ! 😉

    Je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion de le voir régulièrement jouer ? Je sais pas grand chose de lui...

  2. Fababy - mar 7 Juin 16 à 17 h 24

    Non, il est encore loins de s'imposer avec les A

  3. OLVictory - mar 7 Juin 16 à 18 h 00

    Il a joué contre Angers l'an dernier, il était même titulaire.
    C'était pas une réussite, il avait fait un match assez mauvais, mais la compo en milieu de terrain c'était carrément n'importe quoi, avec Tousart, Ferri, Mvuemba et Malbranque. Et Tolisso en arrière droit sauf erreur de ma part.
    C'était un gros problème de Fournier de mettre des jeunes dans des situations impossibles. Il n'était pas très prudent des fois.

  4. Gael-BadGones-OL - mar 7 Juin 16 à 18 h 26

    mais ou sont Aouar (certes U18) et surtout Gaspar meilleur latéral français de la génération 97 !!!!

    1. OLVictory - mar 7 Juin 16 à 18 h 41

      Pourquoi il y a toujours quelqu'un pour poser cette question à laquelle seul le staff du centre de formation peut répondre ?

    2. Gones2wano - mar 7 Juin 16 à 19 h 43

      Gaspard celui qui a joué contre Paris dimanche ? Ba dis donc si c'est lui le meilleur latéral de sà génération

      1. Gael-BadGones-OL - mar 7 Juin 16 à 21 h 25

        exactement

      2. ol-91 - mar 7 Juin 16 à 23 h 03

        Il ne peut-être que bon puisqu'il vient de Saint-Étienne.

  5. poussin - mer 8 Juin 16 à 7 h 42

    juste 1 joueurs en U19 , j'aurai pensé qu'on avait plus de joueurs à OL avec du talent pour évoluer en EDF. Surtout que tousart est plus une recrue que véritablement un joueur formé chez nous. On se gargarise sur notre centre de formation depuis un moment mais faut croire qu'on est pas aussi efficace qu'on veut bien nous le faire croire. Pas de titre marquant chez les jeunes contrairement à notre rival du moment PSG. Il y aura peut être de bonne affaire à faire avec les jeunes du PSG qui seront bloqué par les internationaux en A comme Coman par exemple.
    Après, il faut qu'en même signifier que d'autres jeunes de chez nous sont soient en U18 soit jouent pour une autre nation (quand il fume pas la chicha biensûr lol)

  6. -bRoglin- - mer 8 Juin 16 à 10 h 01

    Oui, le PSG met malgré tout le paquet sur le recrutement des jeunes..propose des conditions salariales à ses jeunes que l'OL ne peux égaler..donc les meilleurs potentiels viennent plus chez nous mais chez eux...et là on se rend compte que le centre de "formation" était surtout un centre de recrutement;..
    Par exemple, tout le monde dit de Ben Arfa qu'il est un jeune du centre mais ce joueur est arrivé chez nous à16 ans je crois..loin d'être un pur produit lyonnais.
    Le PSG nous met la nique sur ces recrutements de jeunes potentiels, mais par contre ils sont incapable de les valoriser en équipe première.
    Du coup, pas facile pour eux de dénicher la quelle des perles sera intégrable en équipe 1..Coman, ça doit leur piquer les fesses quand même..et je vois pas comment ils pourraient éviter d'autre épisode du genre.
    Donc oui, il pourrait être bien vu de taper dans leur réserve de jeune...pourquoi la Juve identifierait le bon et pas nous.?

    1. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 10 h 06

      Je crois qu'un club français n'a pas le droit de piocher dans la réserve d'un autre club français, alors que rien n'empêche les étrangers de la faire. Enfin c'était comme ça il y a quelques années. En gros on préfère qu'un jeune parte à l'étranger plutôt que dans un autre club français...

  7. -bRoglin- - mer 8 Juin 16 à 10 h 03

    Par contre, je suis pas content mais presque de lire que Jensen s'en va.
    Combien ici on dit que c'était une pépite, qu'il devait jouer en équipe 1..etc..
    Pour ma part, j'ai vu 2-3 matchs entier plus des séquences de match de lui..Et clairement il fait flipper..aucune lecture de jeu, pieds peu techniques...bref..rien d'impressionnant.
    Mboumbouni a la puissance au moins..si il prend du plomb dans la cervelle (placement, relance) il sera plus intéressant.

    1. OLVictory - mer 8 Juin 16 à 10 h 17

      A accrocher au tableau de chasse de Fournier, il l'a bien cassé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut