France U19 - Ukraine U19 : Maolida devrait être titulaire, Gouiri sur le banc

L'Equipe de France U19 fait son entrée dans l'Euro 2018, ce mardi soir. Parmi les deux Lyonnais présents dans le groupe, seul Myziane Maolida devrait être titulaire.

Après deux succès en autant de matches de préparation, l'Equipe de France entame, ce mardi soir, l'Euro U19. Les protégés de Bernard Diomède affrontent l'Ukraine, à 19h30. Selon L'Equipe, seulement un Lyonnais sur deux débutera cette rencontre. Il s'agit de Myziane Maolida, qui évoluera aux côtés, notamment, du capitaine Malang Sarr (OGC Nice) ou encore de Michaël Cuisance (Mönchengladbach). Son coéquipier Amine Gouiri, devrait, donc, démarrer sur le banc. En l'absence d'Alban Lafont, Yehvann Diouf tiendrait sa place au poste de gardien de but.

13 commentaires
  1. Naka De Lyon - mar 17 Juil 18 à 17 h 23

    ALLEZ LES BLEUS , ALLEZ NOS GONES

  2. 69dz - mar 17 Juil 18 à 17 h 45

    Je parie sur un but de Gouiri!

  3. cavegone - mar 17 Juil 18 à 18 h 19

    Je le répète, pour moi, Myziane sera la révélation Lyonnaise cette année.
    En tout cas je crois en ce joueur. Gouiri aussi mais plus tard car l'axe est déjà pris par Diaz et Memphis.

  4. Tigone - mar 17 Juil 18 à 19 h 15

    Maolida a mal commencé mais tant mieux dans un sens... moi aussi je le sens bien cette année!

    1. OLBeijing - mar 17 Juil 18 à 20 h 59

      Bah franchement, j'y crois pas en ce joueur, il montre rien chez nous et il joue pareil sur cette coupe. Faites rentrer gouiri...

  5. OLBeijing - mar 17 Juil 18 à 20 h 26

    Pour ceux qui ne sauraient pas, le match est sur la 21^^

    L'attaquant ukrainien est vraiment pas mal.

  6. forca lyon - mar 17 Juil 18 à 21 h 30

    ben bof quoi!! la france rate son entrée!!

  7. Kabongo12 - mar 17 Juil 18 à 22 h 22

    Et ouais MAOLIDA la star,la pepite vendange encore hahahahahahahah!!!!!!!!!!

  8. poussin - mer 18 Juil 18 à 10 h 00

    je crois beaucoup plus en gouiri qu'en maolida. Le premier à l'air beaucoup plus mature et efficace que le second. Toutes les entrées de maolida ont été décevant la saison passée alors que gouiri a fait valoir quelques jolies gestes. Mais on est loin d'un benzema et d'un Mbappé pour les 2, faut pas se leurrer. Avec lacazette, tolisso et umtiti , OL a mangé son pain blanc et va devoir attendre un sacré bout de temps avant de sortir un top player. Reste Aouar un diamant à l'état brut qui pourraitt franchir un palier cette année. Wait and see

    1. Pantagruel - mer 18 Juil 18 à 11 h 48

      La vitesse de maturation n'est pas la même pour tout le monde. La précocité ça étonne toujours mais ça ne veut pas dire que quelqu'un qui n'est pas précoce ne sera jamais bon. L'exemple de Lacazette, Tolisso et Umtiti est justement très intéressant en ce sens. A l'âge où Mbappé gagne sa première Coupe du Monde (souhaitons que ce ne soit pas la dernière), ces trois-là venaient à peine de commencer en pro et ils étaient très loin du niveau international. Après des années de travail ils font partie du gratin européen à leur poste. Maintenant avec la diffusion des matchs des jeunes on attend toujours plus de précocité au point que certains estiment qu'après 22 ans si on a pas le niveau international on l'aura jamais. C'est faux. Chacun avance à son rythme. Mbappé et Benzema sont des exemples de joueurs qui ont percé avec une précocité exceptionnelle, là est bien le mot: exceptionnel. N'attendons pas que l'exceptionnel deviennent la norme, ça ne rend pas service à nos jeunes. Tant qu'ils travaillent dur ils progresseront toujours, que ce soit physiquement, dans le jeu sans ballon ou dans l'aspect technique. C'est pour cette raison même que je n'enterrerai pas Gouiri, Maolida, ou Cornet tant qu'ils porteront le blason frappé du lion.

  9. poussin - mer 18 Juil 18 à 10 h 10

    bien pâle nos petits bleus avec cette défait conte l'ukraine 2-1. ça commence mal pour eux !! espéront que la 2 eme étoile les inspire davantage pour la suite.

  10. Tigone - mer 18 Juil 18 à 11 h 07

    J'ai vu le match, Maolida est bon avec le ballon clairement, il était avant centre au milieu d'une défense à 5, sachant qu'il ont joué à 10 pendant min, il rate une occaz de la tête. Globalement il était le moins pire des attaquants titulaires. Mais son jeu sans le ballon c'est à dire 89 min par match... c'est nul!
    Les U19 sont pas ouf non plus, Kamara est rassurant derrière, Y.Adli a quelque chose de frais dans son jeu, Guitane est pas mal sans plus...
    Ceux qui parlaient de M.Sarr à l'OL, regardez un résumé vous aller déchanter.
    Gouiri a joué 10 min sachant qu'on était à 10 contre 11, rien à dire sur lui.

    1. OLBeijing - mer 18 Juil 18 à 12 h 08

      Bah si quand même en dix minutes il a apporté plus dans le jeu que maolida ^^
      Le foot cest un sport co donc miziane si il veut réussir il va falloir qu'il comprenne ça très très vite.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut