OL - Mercato : le Barça aurait proposé Marlon à l'OL

L'OL est toujours à la recherche d'un défenseur central. Après avoir essuyé plusieurs échecs, le club rhodanien se serait vu proposer les services de Marlon.

Initialement prêté deux saisons à l'OGC Nice, Marlon Santos est rentré en Catalogne cet été. Le FC Barcelone, heureux de ses performances avec le Gym (27 matches toutes compétitions confondues), a préféré le rapatrier afin de le vendre à un bon prix, ne rentrant pas dans les plans d'Ernesto Valverde. Mais les prétendants ne courent pas les rues. Ainsi, le club présidé par Josep Maria Bartomeu, aurait proposé les services du Brésilien à l'Olympique lyonnais, pour 14 millions d'euros, selon France Football. Une proposition directement repoussée par l'OL, qui lorgnerait toujours sur un autre joueur de l'effectif barcelonais.

Jean-Michel Aulas suivrait toujours le dossier Yerry Mina, également sous contrat avec le Barça. Confronté à une forte concurrence, le Colombien devrait quitter son club. Mais le président lyonnais devra s'aligner sur les 24 millions d'euros proposés par Everton, s'il veut recruter le défenseur tant attendu...

15 commentaires
  1. Pantagruel - mer 18 Juil 18 à 11 h 26

    Bartomeu qui fait le commercial: tu viens en magasin pour acheter un produit milieu de gamme et il essaie de te vendre l'ancien modèle en déstockage.

  2. tigershoga - mer 18 Juil 18 à 11 h 34

    Autant j'étais confiant et heureux du mercato de l'année dernière, autant cette année, ça part très très très mal.
    On sent l'arnaque à tout va, de tous les côtés, c'est affligeant.
    Comment peut-on se faire trimballer de la sorte, alors que l'OL est qualifié en LDC, toutes les pistes annoncées ça ressemble à une chronique d'une défaite annoncé,

    1. lichalopez - mer 18 Juil 18 à 11 h 39

      On sent des manques dans l'organisation. Le prez ne peut pas tout faire tout seul, un moment faudra être capable de l'admettre et s'entourer de professionnels.

      1. cavegone - mer 18 Juil 18 à 11 h 55

        Quelle drôle d'idée lichalopez, biensûr que le président n'est pas tout seul. Il ne fait que décider au final, mais les pistes et les négociations il est la plupart du temps absent.

      2. OLVictory - mer 18 Juil 18 à 12 h 04

        Non il n'est pas tout seul, il y a Florian Maurice...

  3. lichalopez - mer 18 Juil 18 à 11 h 38

    Ce manque de respect du club "ami", ça vaut le coup de faire des cadeaux.

  4. SergioLeglise - mer 18 Juil 18 à 12 h 05

    Très clairement, Aulas est toujours dans l'objectif d'acheter jeune pour une éventuelle plus-value à la revente. En espérant renouveler l'exploit de cette année, se qualifier à nouveau pour la LDC, sans y être trop ridicule cette année. Le but est de rembourser le stade et d'être solvable, il faudra bien un jour qu'il vende ses parts !
    Donc inutile d'espérer des miracles, s'il a l'occasion de fourguer Fékir et N'Dombélé à un bon prix, il le fera. Et il prendra des jeunes prometteurs, de talents certes mais surtout de juteuses reventes.

    1. tigershoga - mer 18 Juil 18 à 12 h 12

      non, au départ, l'objectif était clair.
      Un DC titulaire et costaud au côté de Marcelo,
      Un milieu polyvalent pour alterner avec Tousard, N'Dombele notamment, voir Aouar,
      Une autorisation de départ pour Fekir à 60-70M€ , et pas en dessous.
      Aujourd'hui, il n'y a rien qui montre que ce plan marche.
      N'dombele et Marcelo sont sur la liste de clubs anglais, Fekir ne trouve pas preneur à ce prix. Les DC et Milieu pistés sont soit très cher, soit peu fiable.
      Les joueurs avec un bon de départ ne trouvent pas de clubs
      L'année dernière, avec Memphis, Traore, Marcelo, Mendy, tout à bien fonctionné et tout était réglé très tôt.
      Là après 3 semaines de préparation, rien du tout, nada, niente,

    2. OLVictory - mer 18 Juil 18 à 13 h 13

      Il ne faut pas oublier qu'Aulas n'est pas propriétaire de l'OL, c'est sa holding familiale qui en est propriétaire, c'est-à-dire lui et sa femme.
      Il ne va pas forcément vendre les parts qui lui appartiennent, il peut les donner à son fils. Après Aulas-Seydoux pères, nous aurions Aulas-Seydoux fils.

  5. Gone95 - mer 18 Juil 18 à 12 h 28

    Franchement je ne comprends pas vos réactions...
    A l'heure actuelle aucun joueur important n'est parti et le seul joueur qui ai demandé à partir c'est Fékir. A partir de là vous râlez pour quoi ? Pour des rumeurs ?
    C'est un été de coupe du monde donc aucun gros transfert avant la fin de la compétition. Ça fait à peine 3 jours que c'est fini laissez la cellule de recrutement travailler tranquille.
    On nous annonce un Badelj (très) proche de Lyon et vous râlez... Un Ziyech en cas de départ de Fékir et vous râlez... Vous voulez des Kovacic des Perisic ? Faut pas rêver nous ne sommes pas un grand club en Europe, j'espère qu'on le deviendra un jour, mais on n'attire pas des joueurs à Lyon comme Paris le fait.
    Bref Aulas va garder Ndombele Marcelo va recruter un milieu d'expérience et un gros DC comme annoncé et notre mercato sera réussi.
    Force à nous

  6. mwayovie - mer 18 Juil 18 à 13 h 06

    Croire que rien n'est fait n'est pas loin de l'exagération.

  7. SergioLeglise - mer 18 Juil 18 à 13 h 07

    L'objectif de l'année passée était de trouver un manager général ! Cette année c'est plus le cas ? Les objectifs d'Aulas sont, en finalité, de pouvoir marchander ses parts. Je ne vois pas en quoi tu me contredis. Verrissimo et Dédé c'est de la poudre au yeux, il a tout joué sur Diallo (jeune prometteur) mais n'a pas eu les bons arguments. Maintenant il s'aggrippe à ses propos d'acheter des mondialistes, mais Herrera et Badelj ne sont pas des 2ème couteaux, c'est le remplacement de N'Dombélé qui est visé. Le plan d'Aulas ? Réadapté au jour le jour !

  8. mwayovie - mer 18 Juil 18 à 13 h 30

    La Roma exige fermement 70-75 millions pour Alisson sur qui Liverpool a jeté son dévolu. La transaction serait sur le point de se conclure. Pour Nabil Fekir, un joueur de champ, meneur de jeu avec une bonne qualité de passe, buteur pour finir, ils persistent à ne vouloir sortir que moins de 50 millions, sous prétexte que le genou du capitaine lyonnais consitue un facteur de risque. Fekir n'a-t-il pas accompli une saison complète et réussie après sa blessure ? Cette mauvaise et ce manque de respect pour Lyon sont l'une et l'autre inacceptables. Que Lipervool aille voir ailleurs.

  9. Naka De Lyon - mer 18 Juil 18 à 16 h 37

    Que le Barca oubli pas qu'on leurs a fourni un futur champion du monde , et également Abidal , 2 des meilleurs defenseur que le Barca ait eu alors vas y lache nous Mina soyez pas Minable .
    C'est pas la peine d'essayer de nous refourguer un joueur parce que c'est le clone de Malouda c'est gentil hein mais c'est pas lui qu'on veut

  10. ol-91 - mer 18 Juil 18 à 23 h 25

    Marlon Santos proposé par le Barça est sans aucun doute une aubaine ! Ça me rappelle la pépite andalouse, Marc Crosas, hélas parti trop tôt. L'OL n'est pas loin d'être considéré comme un haras footballistique où l'on envoie paître des poulains improbables afin de les mettre en forme pour la Premier League. Mise en vente à Lyon, au-dessous du prix du marché, de préférence.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut