France – USA : affluence record au Groupama Stadium

Samedi soir, à l'occasion du match nul (1-1)  entre l'Equipe de France et les Etats-Unis, le Groupama Stadium de Décines à enregistré sa meilleure affluence pour un match de football, depuis son inauguration en 2016.

La toute dernière répétition. Samedi soir, les Bleus recevaient les USA au Groupama Stadium pour leur ultime match de préparation avant de s’envoler pour la Russie, où ils disputeront la Coupe du Monde. Si tout n’a pas été parfait pour les hommes de Didier Deschamps, l’Equipe de France peut au moins jouir d’un certain engouement à quelques jours de la plus grande de toutes les compétitions. Preuve en est, la fréquentation générée par la cette affiche face aux Américains. En effet, 58 241 spectateurs son venus assister à cette dernière sortie avant le grand bal. Il s’agit là de l’affluence la plus importante pour un match de football dans l’antre rhodanien, le record précédent ayant été battu en février dernier lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne (58 069). En revanche, l’ovalie reste maîtresse au Groupama Stadium puisque le record absolu a été enregistré lors de la demi-finale de TOP 14 entre le Lou et Montpellier, le 25 mai dernier, qui avait attiré 58 664 spectateurs.

4 commentaires
  1. Avatar
    ObjectifEurope - lun 11 Juin 18 à 10 h 44

    C'est sur que dès qu'il n'y a pas de risque que les supporters se tapent dessus, il y a moins de perte de siège, d'où les record d'influence...

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 11 Juin 18 à 12 h 01

    Dommage que le spectacle n'ai pas été à la hauteur , avec une médiocre équipe de France et ce milieu de terrain plus que moyen vendredi soir , perso Matuidi Pogba Kanté , j'en peux plus .
    De voir un Nabil se morfondre sur le banc alors que c'est le numéro 10 parfait pour les bleus , voir Grizou jouer en 10 à sa place et n'être pas bon dans ce rôle qui n'est pas pour lui , voir un Giroud nullissime titulaire au poste d'avant centre dans ce 433 made in DD , tout ça est très frustrant .
    Et ne parlons pas de la charnière centrale , Varane est très quelconque en bleu , et Umtiti bin franchement il ne me rassure pas avec sa lenteur .
    Kimpembe sur le banc encore une frustration . Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas marqué Barcelone ou le Real sur sa carte de visite , qu'il est moins bon que les deux sus nommés
    ça sent pas bon tout ça , DD n'aura jamais les couilles de mettre le quatuor Fekir Grizman Mbappé Dembélé , en attaque .

    1. Avatar
      ObjectifEurope - lun 11 Juin 18 à 12 h 37

      DD va finir par nous mettre fekir , Grizou, mbappé et aussi Kanté et coco. Le problème c'est alors le n°8

    2. Avatar
      XUO - lun 11 Juin 18 à 15 h 26

      Avec ce "record d'inluence" le jeu ne pouvait qu'être grippé. Griezmann et M'Bappé n'y sont pour rien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut