Gambardella : l'OL retrouvera Troyes en demi-finales

Vainqueur de Strasbourg 2 à 0 dimanche, l'OL affrontera Troyes le 10 avril pour une place en finale de la Coupe Gambardella. Une équipe que les Lyonnais connaissent bien.

Le parcours continue. Dimanche, l'OL a éliminé une cinquième équipe de la Coupe Gambardella. Après Saint-Etienne (1-2), Metz (3-1), Monaco (1-1, 2-4 t.a.b) et le Canet-en-Roussillon (0-2), c'est Strasbourg qui a subi la loi lyonnaise dimanche (2-0). Les joueurs d'Eric Hély et de Pierre Chavrondier ont surtout su se montrer plus réalistes pour l'emporter contre une belle équipe strasbourgeoise. Désormais, le dernier obstacle avant la finale se nomme Troyes.

En quarts de finale, les Troyens ont sorti l'AC Ajaccio 3 à 1. La rencontre entre les deux formations aura lieu le dimanche 10 avril et pourrait se dérouler au centre d'entraînement de Décines, comme l'affiche précédente. L'ESTAC est un adversaire que connaissent bien les Rhodaniens car ils évoluent dans la même poule.


Troyes et l'OL se rencontrent déjà le 3 avril


Les Aubois sont actuellement 5es, à 15 longueurs du leader lyonnais. Lors du premier duel de la saison, les coéquipiers de Yannis Lagha s'étaient imposés à domicile 2 à 0. A noter que les deux concurrents doivent déjà s'affronter le 3 avril en championnat.

11 commentaires
  1. dede74 - lun 14 Mar 22 à 16 h 31

    Il faudra jouer mieux que contre Strasbourg, tout en restant réaliste, sans prendre le match à la légère, eu égard à la différence au classement de de leur groupe.
    Allez, les p'tits Gones, montrez l'exemple aux "vieux" 😛

  2. Dede passion 69 - lun 14 Mar 22 à 19 h 24

    Le seul rayon de soleil de ce funeste week-end, après le fiasco de nos fenottes , et le naufrage de nos gones ....

    Comme quoi, on trouve toujours une bonne raison de rester fidèle à son club de coeur , même dans la tourmente !....

    Ils vont aller au bout pour retrouver en finale Caen, ou...........Rennes !!!
    Tiens , tiens, on va l'avoir notre (petite ) revanche !😉😜

    Donc, ALLEZ LES GONES !

    PS: Dommage pour La Duchère, battue par Caen 1- 2.....

  3. Dede passion 69 - lun 14 Mar 22 à 19 h 38

    A dede 74,
    HS,

    Si tu me lis, ce soir sur France 2, un document assez fort parait-il sur la guerre d'Algérie.
    Possible que tu n'ais pas du tout l'envie de te remémorer ces heures sombres, mais comme je sais que tu y avais été " gentiment invité " , peut être que cela t'intéresse......

    Désolé pour le message personnel .🤔

    1. XUO - mar 15 Mar 22 à 8 h 55

      C'est tout simplement l'Histoire de notre pays.
      Ce soir, suite du doc sur France2. On peut aussi écouter Fabrice Drouelle ( Affaires sensibles sur FI l'après-midi ou en repeat à 23 h ).
      Le 19 mars, on célébrera les 60 ans des accords d'Evian mettant un terme à la Guerre d'Algérie.
      J'y ai été invité en temps que coopérant et j'ai rencontré un peuple formidable : rien à voir avec les fouteurs de mer.de à casquette qui nous pourrissent la vie et qui ne risquent pas d'aller au bled pour y passer les vacances. Sinon, c'est rappel à l'ordre dès qu'ils passent la douane. Pas de laxisme chez eux.
      J'ai connu de proches collaborateurs du Prez Boumedienne. Des gens forcément inaccessibles par le protocole, mais TRES simples dans l'intimité.
      Quand je me rendais au ministère, je n'avais qu'à dire XUO à l'accueil et le gardien me répondait " C'est bon, Monsieur Si Ahmed vous attend "

      1. Olyonn@is - mar 15 Mar 22 à 9 h 06

        Pourquoi ils vont mettre la guerre d'Algérie en prime time sur France 2? Quelle triste époque!!Y a déjà pas assez de guerres réelles à la TV à 20h en ce moment?

      2. XUO - mar 15 Mar 22 à 9 h 18

        @Olyonnais
        C'est vrai que ça fait un peu beaucoup, mais c'est une confluence de l'Histoire. Je répète qu'on va célébrer les accords d'Evian le 19 mars.
        Le document a été élaboré par Benjamin Stora, Historien reconnu. Un peu de respect à son égard devrait éviter l'appellation " reportage à la c.." Il ne faut pas confondre avec les excès de BFM.
        Cette guerre qui ne portait pas son nom a laissé beaucoup de traces. Il est bon qu'on en reparle: cela peut nuancer les jugements de l'époque.

      3. Dede passion 69 - mar 15 Mar 22 à 9 h 36

        Merci Xuo .....

        Je ne souhaitais pas ouvrir un débat sur un thème aussi sensible 60 ans plus tard.
        Ce n'était qu'un message perso à dede 74 , j'aurai dû m'abstenir.
        En tout cas, merci de corriger " le reportage à la c.. " réaction assez mal venue......

      4. XUO - mar 15 Mar 22 à 9 h 51

        @ Dede
        Pourquoi t'abstenir ? Tu n'as pas à te censurer. Le sujet est trop important ? C'est l'occasion, plus encore qu'en football, de mesurer ses propos, d'être le plus juste possible.
        Ton parcours avec l'OL, c'est aussi de l'Histoire, qui peut faire ricaner certains. Ce que tu as connu, tu peux le revivre, différemment quelquefois, mais c'est toujours ressenti et personne ne peut te l'enlever.
        Pour toi, comme pour OLPP, les événements labellisés OL, sont vos madeleines de Proust, des repères dans votre vie personnelle.

      5. OLPassePresent - mar 15 Mar 22 à 10 h 00

        Merci Xuo pour ce petit coucou sympa à mon égard et surtout à celui de Dédé P.
        J'espère que cela lui fera chaud au cœur, dans cette période troublée de toute part.

  4. Olyonn@is - mar 15 Mar 22 à 9 h 26

    Avant ils passaient ce genre de reportage plus tard en soirée.Et désolé Xuo mais pour moi un reportage de guerre sera toujours en bas de l'échelle télévisuelle,malgres le talent de celui qui le produit,la folie de l'homme y est trop mis en pleine lumière.

  5. Olyonn@is - mar 15 Mar 22 à 9 h 40

    J'ai effacé,Dédé pas de soucis je suis entièrement pour la liberté d'expression.Mais en ce moment je suis un peu remonté entre les politiques qui envoient des messages de haine,la guerre en Ukraine,les médias qui nous manipulent les uns les autres...Je trouve que la télévision met trop de tension et de haine dans la tête des gens.Attention à la répercussion dans l'avenir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut