Gambardella : une défaite logique pour les jeunes de l'OL

Les U19 de l'OL ont été éliminés de la coupe Gambardella, dimanche après-midi, après leur défaite face à Brest (0-2).

Grosse déception pour les U19 de l'OL. La jeune formation lyonnaise n'ira pas au stade de France puisqu'elle s'est inclinée, dimanche après-midi, face à Brest (0-2) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe Gambardella. Malgré la présence de Lucas Tousart en position de numéro 6 et capitaine, Lyon n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte. Par l'intermédiaire d'un coup franc tiré directement et d'un contre en fin de match, les Bretons font preuve d'un grand réalisme, face à des Lyonnais qui n'ont pas pu transformer le peu d'occasions obtenues au cours de ce match.

Si l'OL a dominé dans la possession de balle, le Stade Brestois en sort néanmoins vainqueur (0-2). L'identité de jeu prônée par le club lyonnais n'a pas su venir à bout d'un bloc défensif très regroupé.

6 commentaires
  1. Gones2wano - lun 4 Avr 16 à 11 h 36

    Le problème de ce genre des centre formation français est la recherche de résultats à tout pris en oubliant la base qui est l'apprentissage du jeu, de l'intelligence de jeu, de laisser se développer les qualités naturel des joueurs, élément essentiel pour le haut niveau ou la en l'occurrence on va leur demander des exigences plus stricts
    Sa fait plus de 10 ans qu'on a pas gagné de gambardella malgré des finals mais on a les meilleurs jeunes, et je peux faire le pari que du match d'hier il yaura beaucoup plus de jeune de lyon qui feront soit une carriere honnorable, bonne ou une tres grande carrière en clubs que ceux de Brest
    La chose insupportable c'est qu'il on refusé le jeu ( félicitations pour eux sa à marché ) mais sa donnera rien en pro, allez peut être 1 joueur qui finira en ligue 2 ou ligue 1, je déteste qu'on bride déjà des joueurs à cette âge là

    1. Brahann - lun 4 Avr 16 à 15 h 10

      Supporter de Brest, mais également amateur de l'OL, je me permets de te répondre car je trouve ton jugement un brin sévère 😉

      Tout d'abord il faut savoir qu'Assadourian, le coach U19, réalise un travail colossal étant donné les conditions regrettables dans lesquelles évoluent les jeunes. Les choses vont bouger la saison prochaine avec la mise en route d'un centre de formation, mais dans l'immédiat c'est indigne d'un club pro. Au final le SB29 est à la dernière place de la formation selon les critères FFF, avec un budget 10 fois inférieur à celui de Lyon. Pas aidé non plus par un coach Dupont incapable d'octroyer la moindre minute en L2 aux jeunes de CFA2/U19.
      Malgré cela les résultats sont là, grâce aux éducateurs. Demi en 2012, quart en 2014, et donc demi à nouveau en 2016. Sixième, avec un match en retard, du groupe C.

      La force indéniable de ce groupe c'est la cohésion. La défense est solide et l'équipe joue en bloc. Lille et Nantes ont pu s'en apercevoir aux tours précédents.
      Les qualités individuelles sont aussi présentes. Brest n'est certes pas le club le plus exposé mais compte plusieurs espoirs. Le plus prometteur est Ibrahima Sissoko, international français U19 récemment supervisé par Liverpool, figure dans les 10 jeunes les plus prometteurs en Europe selon le Daily Mail. Corentin Jacob, international espoir U16/17/18, promet beaucoup et a d'ailleurs réalisé un excellent match hier. Matthias Phaëton, auteur du deuxième but, a planté un triplé pour les Bleus au tournoi international de Montaigu il n'y a pas deux semaines. Jourdan et Larsonneur aussi sont passés par la case U17. Bref, il y a du potentiel.

      Lyon n'a tout simplement pas bien joué hier, ne se montrant dangereux qu'en toute fin de match. Les jeunes Gones ont fait preuve d'une grande et surprenante maladresse devant (le raté de Dzabana...).

    2. Flour41 - lun 4 Avr 16 à 16 h 45

      La France on préfère prendre le risque de ne pas perdre plutôt que prendre celui de gagner

      1. OLVictory - lun 4 Avr 16 à 16 h 57

        C'est la conséquence de la source de revenus des clubs. Ils vivent presque uniquement de deux choses, les droits TV, attribués selon le classement de L1 et de la vente de leurs joueurs les plus bankables, donc principalement des joueurs offensifs. Tout ça n'aide pas à jouer l'offensive.

  2. phil38540 - lun 4 Avr 16 à 20 h 21

    SVP ne répondez pas juste sur le principe !!! J'étais au match et l'OL est complètement passé à travers : pas d'engagement physique dans les duels et approximation technique, lenteur.... l'élimination est normal au regard de la partie. Ce qui ne veut pas dire que l'OL n'a pas de qualité mais Brest était supérieur.

    1. OLVictory - mar 5 Avr 16 à 8 h 18

      Merci du compte-rendu et de la présentation des bretons, c'est intéressant.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut