Garde : "Le groupe n'est pas atteint"

En conférence de presse hier après-midi, Rémi Garde et Michel Bastos sont revenus sur la première défaite de l'OL de la saison à Caen mercredi (0-1) et sur la réception de Bordeaux samedi soir à Gerland. L'entraîneur lyonnais a notamment évoqué ses choix tactiques et l'état d'esprit du groupe après ce premier revers.

Rémi Garde l'assure, "le groupe n'est pas atteint". Et à la vue de l'entraînement d'hier, on aurait du mal à ne pas le croire. Si la plupart des titulaires face à Caen ne ce sont pas entraînés hier, on a pu observer une séance dans la bonne humeur à laquelle étaient tout de même présents Vercoutre, Lloris, Lovren, Grenier et Källström, Gomis en compagnie des jeunes (voir photos ci-dessous). Les deux derniers cités ont d'ailleurs effectué une séance à l'écart du groupe enchaînant têtes et frappes devant le but. Si l'équipe ne semble pas être inquiète de cette défaite à Caen, Garde a tout de même souligné la "médiocrité" du match et est conscient que son groupe "doit mieux faire".

http://www.youtube.com/watch?v=8idjD_-6lSk

Concernant la titularisation de Dabo au poste de milieu gauche, Garde a expliqué qu'il voulait "protéger Aly Cissokho" du point fort de Caen, Hamouma. "J’avais vu que Caen jouait très directement de ce côté-là en mettant beaucoup d’intensité. Il s’est avéré que Caen ne nous a pas trop et inquiéter et que Dabo a plutôt joué offensivement" a déclaré l'entraîneur de l'OL avant d'ajouter : "Dabo était titulaire dans cet esprit là, voilà pourquoi il faut être clément dans le jugement."

Bastos : "Un rythme de Champion"

De son côté, Michel Bastos ne s'inquiète pas non plus de ce premier faux-pas lyonnais. "Ce n'est qu'un match perdu" assure le brésilien, "On reste sur un rythme de deux points par matchs, les équipes qui terminent championnes ont ces bases-là." Bastos approuve d'ailleurs le turn-over opéré par Garde contre Caen, "C'est l'entraîneur, il doit prendre des décisions. Avec l'équipe type, on aurait aussi peut-être perdu ce match. Il faut savoir faire reposer certains éléments du groupe, à sa place j'aurais fait pareil." D'autant plus que Bastos estime que les jeunes ont énormément de qualité à l'image de Gonalons et Grenier "qui ont une place indiscutable dans l'équipe."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut