Garde : "Pas de reproches à faire aux attaquants"

Une statistique traduit parfaitement la méforme des attaquants lyonnais. L'OL n'a inscrit qu'un but lors des quatre derniers matchs. L'entraîneur, Rémi Garde, dédramatise la situation dans les colonnes du Progrès : « Bafétimbi Gomis et Alexandre Lacazette ne marquent pas mais ce n’est pas facile de faire la différence sur un match, Jimmy nous l’a fait ces derniers temps en rentrant en cours de match, sur des buts, des passes décisives."

Le natif de l'Arbresle ne veut pas accabler ses joueurs offensifs et reste persuadé que la roue va bientôt tourner. "Je n’ai pas de reproches à leur faire. Je pourrais en avoir si on avait laissé tomber, baissé les bras. Franchement, jusqu’à la dernière seconde, Montpellier a tremblé. »

L'inefficacité offensive de l'OL est-elle inquiétante ? Donnez-nous votre avis en commentaires !

3 commentaires
  1. Avatar
    Mercator - mar 4 Mar 14 à 11 h 44

    C'est bien connu les clubs français, brillent plus par leur rigueur défensive que par leur faculté à apporter le danger devant le but: ce n'est pas pour rien que la l1 n'est que le cinquième championnat majeur

    S'agissant de l'ol, le jeu à la lyonnaise n'est plus qu'un lointain souvenir, le jeu est souvent latéral, stéréotypé. Les attaquants: sont souvent statiques, se déplacent à contre temps (hors jeu),joue souvent dans le sens contraire du jeu (passe en arrière ou latéral).
    Comme les autres clubs français, l'ol montrent souvent des lacunes sur l'aspect tactique en phase offensive axiale(jeu sans ballon,jeu à une touche, jeu déviation dans la profondeur, coordination des déplacements). Ce qui se traduit souvent en Coupes d’Europe par des fessées mémorables, face à des équipes à peine un peu plus complètes (rigueur défensives et animation offensive).
    Quand on pense que Garde est quand même là depuis 2011, c'est à se demander ce qu'il travaille à l'entraînement.

  2. Avatar
    ol-91 - mar 4 Mar 14 à 14 h 44

    Garde bien gentil.

    On l'a dit et redit : trop de passes inutiles ; lesquelles sont, en fait, des manques de vision, des timidités dilatoires ou des absences de vrais démarquages (que de passes condamnées d'avance vers un coéquipier couvert par la défense et qui aura trop peu de chances d'être atteint.

  3. Avatar
    jeepy - mar 4 Mar 14 à 16 h 28

    Bis repétita !!! Les attaquants jouent à la baballe et s'en débarrassent..;; aucuntirs au but des 20mètres, aucun centres en retrait, un jeu "chiant", pas de une-deux, des numéros perso oubliant le partenaire mieux placé... comme,nt marquer dans ces co nidations !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut