Ginola : « Grenier est vraiment la valeur montante »

Ancien international français, David Ginola a toujours un regard avisé sur le championnat de Ligue 1. Consultant sur le site orange.fr, le Varois estime que Clément Grenier est un grand joueur en devenir.

« L’OL a quand même su gérer son avance et garder sa troisième place. Grenier est vraiment la valeur montante de ce championnat et du football français dans son ensemble. C’est un joueur avec de grosses qualités, autant physiques que techniques. Il fait plaisir à voir. »

8 commentaires
  1. 19delgado
    19delgado - mar 28 Mai 13 à 10 h 39

    Hé bien on va pouvoir observer la gestion financière et humaine de Aulas sur ce dossier!

    Je n'aime pas la mentalité de Grenier qui cherche à faire payer JMA pour l'été dernier mais d'un côté purement sportif c'est notre meilleur espoir avec Umtiti.

    On aura pour la première fois toutes les cartes pour voir si le Président a perdu la main,si son règne est derrière lui ou si il est encore d'actualité.

    Pour moi si il n'arrive pas à prolonger son jeune joueur à 1 an de la coupe du monde ou le vendre contre une somme qui remettrait dès maintenant le club dans le vert ce serait l’échec de trop après toutes ces années de mauvais choix.

  2. Avatar
    jolann69 - mar 28 Mai 13 à 10 h 54

    Delgado,

    contrairement à toi, je pense qu'il n'a aucune carte en main, le joueur étant à un an de la fin de contrat. Si le joueur va partir et ne veut pas prolonger, il ne pourra rien y faire et sera obligé de le vendre, et dans ce cas précis, il faudra espérer qu'il y aura de la concurrence sur le dossier, sinon on ne le vendra pas bien cher ...

  3. Avatar
    YoLicha - mar 28 Mai 13 à 11 h 05

    j ajouterais, ca n est pas le club qui a voulu l envoyer a Nice, mais son agent, voyant que Gourcuff etait le titulaire est pas lui .. nuance .. faut arreter de toujours tout mettre sur le dos du club !

  4. Avatar
    huck64 - mar 28 Mai 13 à 11 h 40

    Clément décroche une étoile 😉

    "Il est le lauréat des Etoiles France Football dans la catégorie joueur. Avec 6,15 de moyenne, il devance Cabella (5,92) et Ibrahimovic (5,91)"

    avec toutes ces éloges de tous les côtés, toutes ces brosses à reluire il va bien finir par rapporter les 36 millions demandés par le PREZ !!

    encore un petit effort Clément .. fais la une de Gala ou de Closer par exemple 😉

  5. Avatar
    Barbapot - mar 28 Mai 13 à 12 h 12

    Il a un gros potentiel, mais les commentaires le surcotent pour le moment à mon sens. Il pourrait exploser l'an prochain s'il ne se blesse pas (ce qui est loin d'etre fait), s'il reste bien au chaud chez nous. Je suis sur qu'il en est conscient, c'est juste une stratégie de négociation salariale à mon avis.

  6. 19delgado
    19delgado - mar 28 Mai 13 à 12 h 45

    @Jolann69 : je disais que NOUS (supporters) avions les cartes en main pour juger Aulas car oui c'est dans l'adversité ou la difficulté que l'on voit un grand président. Il ne suffit plus de signer des chèques à un moment donné.
    Et des cartes il en a : le club a formé clément, il l'a soutenu dans ses nombreuses blessures de ces dernières années, il émarge à un bon salaire pour un footballeur de Ligue1, et sportivement c'est extrêmement risqué de partir à l'étranger juste avant une coupe du monde.
    De plus il faut lui dégonfler le melon en lui rappelant qu'il n'a fait qu'une seule bonne saison dans sa carrière.
    Et concernant son départ à Nice ce n'est pas son agent mais bien Aulas qui voulait le prêter 1 an sans option d'achat!
    Autre élément qui est en la faveur du club: Garde s'est jeté avec Aulas le menaçant de quitter sa fonction si Grenier n'était pas conservé l'été dernier!

    Si le foot et ses valeurs ne se résument plus qu'à l'argent je peux déjà vous annoncer le podium de la saison prochaine!
    Dommage que beaucoup en France ne se déplacent plus que pour voir des noms de millionnaires en short.

    Merci l'ASSE pour l'esprit famille de ton groupe aux salaires plafonnés, Merci aux clubs qui luttent chaque années et n'ont de petit que leur budget, Merci Licha pour tes larmes!

  7. Avatar
    huck64 - mar 28 Mai 13 à 13 h 42

    "NOUS" supporters

    désolée, mais je ne me retrouve ABSOLUMENT pas dans ton commentaire !

    je n'ai AUCUNE cartes en main pour juger Monsieur AULAS, je me souviens simplement qu'il a dépensé de l'énergie, son pognon et probalement sa santé pour l'OL !

    quant à Clément Grenier, il fera ce qu'il veut, il est libre quand même .. l'OL a bazardé Jérémy Toulalan et Miralem Pjanic en leur temps, alors si Clément rapporte une somme d'argent conséquente dans les caisses de l'OL, pourquoi pas ?

    l'argent c'est le nerf de la guerre, le football ne fontionne pas sans trésorerie, et beaucoup de club risque de d'avoir le même sort que Le Mans ..
    ce n'est pas une question de "valeur" mais de survie !

    *******************************************************

    sinon @ tous les spécialistes des réglements (même et surtout les responsables du forum) une autre question ?? (je sais je suis très "questionneuse" en ce moment !!)

    - il me semble avoir lu que la France ne gagnerait aucun point UEFA en cas de victoires répétées de Monaco ??
    est-ce vrai ? dans ce cas, ça va encore nous coûter un bras cette affaire, il va falloir encore que les clubs qui luttent chaque année avec un petit budget se mettent carpette et chiffon pour tenir le coefficient français à niveau !

    merci pour vos réponses 😉

  8. 19delgado
    19delgado - mar 28 Mai 13 à 14 h 14

    Huck64:
    Si tu lis correctement mes commentaires tu ne t’évertuerais pas à répéter ce que j'ai déjà dit à savoir:
    "le vendre contre une somme qui remettrait dès maintenant le club dans le vert"

    De plus tu te contredis un peu trop :
    L'OL a "bazardé" (terme péjoratif qui implique un jugement) Toulalan et Pjanic, ce même "OL" que tu cites s'appel Aulas.

    Le fait que Aulas a su sortir l'OL du ventre mou de la ligue2 et en faire la meilleure écurie des années 2000 n'empêche pas d'avoir un jugement objectif sur ces dernières années et ses fautes.

    Et comble du paradoxe la stratégie payante menée à bien par Garde a été mise en place par PUEL et non Aulas dont ce n'était ni la priorité (plus occupé à voler des terrains à des paysans de l'est lyonnais) ni l'idée.

    (Par rapport à ce commentaire, je suis pour le Grand stade, je n'ai pas apprécié le jeu pratiqué sous Puel comme entraîneur à Lyon, j'ai un grand respect pour Aulas, un peu moins pour sa com', et je n'ai pas pour but de te froisser 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut