Glasgow Rangers - OL : l'hommage de Steven Gerrard à Gérard Houllier

Avant l'affiche entre les Glasgow Rangers et l'OL jeudi en Ligue Europa (21h), l'entraîneur de l'équipe écossaise, Steven Gerrard, a rendu hommage à son ancien coach à Liverpool, Gérard Houllier.

Steven Gerrard a bien connu Gérard Houllier. L'ancien technicien, disparu en décembre 2020, a lancé l'ex-milieu de terrain de Liverpool dans le monde professionnel en 1998. En conférence de presse avant l'affiche face à l'OL, le coach des Glasgow Rangers a rendu un émouvant hommage au dirigeant mort à 73 ans. "J'aurais aimé qu'il soit là demain (jeudi) soir, a-t-il commencé. C'est lui qui m'a lancé, qui m'a donné ma première chance, et grâce à lui, j'ai tellement appris en termes d'éducation et de connaissances... Le jour où j'ai appris sa mort a été une journée très triste pour moi et pour ma famille. J'espère que Gérard verra le match de là-haut et qu'il sera très fier des deux équipes. »

Ensuite, Gerrard a évoqué cette opposition entre les deux meilleures formations, sur le papier, du groupe. « On affronte un très bon adversaire, un club qui devrait jouer la Ligue des champions. Ce sera une rencontre compliquée pour nous, mais c’est aussi un grand test, un formidable challenge, a-t-il expliqué. Moussa Dembélé n’est pas là, mais Lyon a des grands joueurs partout. C’est une équipe que je respecte et nous donnerons le meilleur. »

"Je sais que l’OL est toujours là et le démontrera"

L'ancien maître à jouer des Reds a donné son point de vue sur les premiers pas de l'OL sous Peter Bosz"Ils ont eu un début difficile, mais lorsqu'on change d’entraîneur, c'est assez normal, il faut que tout se mette en place, ça prend un peu de temps, a insisté le tacticien des champions d'Ecosse. Mais je sais que l’Olympique lyonnais est toujours là et le démontrera." 

8 commentaires
  1. poussin - mer 15 Sep 21 à 15 h 43

    Gérard ça doit être aussi un coach pas mal avec une super mentalité. Son expérience et son intelligence même si il est assez frais dans le poste d entraîneur peut nous faire mal. J espère un beau match, pas de blessé et surtout qu on gagne. Il y aura une sacré ambiance à gérer dans la stade, surtout que les joueurs en ont perdus l habitude.

    1. Moimoi - mer 15 Sep 21 à 18 h 36

      Gérard Houllier ?

      1. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 19 h 52

        😂

      2. Jean-Jacques 2 bouts - mer 15 Sep 21 à 19 h 56

        Les britanniques ont souvent la classe mais seulement jusqu'au coup d'envoi.

      3. XUO - mer 15 Sep 21 à 20 h 27

        Pas Piqué des hannetons, celle-là !

  2. exile97 - mer 15 Sep 21 à 15 h 51

    Grande classe Monsieur Steven Gerrard.....

  3. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 19 h 48

    Ouai il est top, c'était un joueur tellement intelligent qu'il peut que l'être aussi en tant qu'entraineur 👍

  4. dugenou - mer 15 Sep 21 à 20 h 21

    la classe internationale.
    L' un de mes joueurs préférés.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut