(Photo by Ian MacNicol / AFP)

Glasgow Rangers - OL : souviens-toi décembre 2007

Pour son premier match de Ligue Europa, ce jeudi, l'Olympique lyonnais affronte les Glasgow Rangers à Ibrox Stadium. Un stade où l'OL aura vécu l'une des soirées les plus mémorables de son histoire européenne en décembre 2007.

Après une année loin des coupes d'Europe, l'Olympique lyonnais va retrouver le parfum des joutes européennes, ce jeudi, à l'occasion de son premier match en Ligue Europa cette saison. Un déplacement périlleux sur la pelouse des Glasgow Rangers à Ibrox Park. Un stade mythique qui reste le lieu de l'une des plus grandes soirées de l'histoire lyonnaise sur la scène européenne et la dernière rencontre officielle entre ces deux formations, un soir de décembre 2007. Battus 0-3 face à Barcelone puis face à ces mêmes Rangers sur le même score lors de ses deux premiers matches de la saison en Ligue des champions, l'OL va devoir espérer un miracle afin de se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1.

À l'aube de la 6e et dernière journée de la phase de groupes face à la formation écossaise, les Lyonnais doivent s'imposer afin de poursuivre l'aventure en Ligue des champions. Privés de Fred, les joueurs d'Alain Perrin se présentent en Ecosse sans Grégory Coupet et Cris, également blessés. À la pointe de cette attaque lyonnaise, on retrouve un jeune joueur de 17 ans, un certain Karim Benzema. Ce soir-là, Sidney Govou inscrit le premier but du match tandis le Brondillant marque un doublé et propulse l'OL en huitièmes de finale de la C1.

Les enjeux de cette partie

De cette soirée du 12 décembre 2007, il n'en reste plus qu'un. Rémy Vercoutre. Titulaire ce soir-là afin de pallier l'absence de Grégory Coupet, le portier lyonnais est aujourd'hui l'entraîneur des gardiens du club. S'il pourra confirmer la chaude ambiance qu'il y aura à Ibrox au coup d'envoi à 21h, l'OL ne devra surtout pas rater son retour en Europe. Face au champion d'Ecosse, les Lyonnais auront fort à faire pour s'imposer et remporter ce premier match face à l'adversaire réputé comme le plus dur de ce groupe.

Les joueurs de Peter Bosz devront s'appuyer sur leur série de deux victoires consécutives en championnat afin de prendre le dessus sur la formation écossaise. Et lorsque l'on sait que la première place du groupe est directement qualificative pour les 8es de finale, un résultat favorable pourrait déjà placer les Lyonnais en bonne position pour la suite de la compétition.

L'équipe lyonnaise pour ce match

Malgré l'absence de Moussa Dembélé, blessé, l'OL devrait toutefois rester dans le même dispositif que lors de son dernier match de championnat face à Strasbourg, un 4-2-3-1. Autorisés à voyager puisqu'ils ont contracté la Covid-19 ces derniers mois, Jason Denayer et Xherdan Shaqiri seront présents. Le second devrait enchaîner après avoir joué 75 minutes dimanche face à Strasbourg (3-1). Longtemps incertains également, Bruno Guimarães et Lucas Paquetá seront bien de la partie en Ecosse.

Selon toute vraisemblance, Peter Bosz devrait aligner une équipe compétitive face aux joueurs de Steven Gerrard. Malo Gusto, lui, va enchaîner une deuxième titularisation de suite, suppléant Léo Dubois, toujours blessé. En l'absence du latéral droit ainsi que de Moussa Dembélé, Houssem Aouar va récupérer le brassard de capitaine.

Le onze probable : Lopes - Gusto, Denayer, Diomandé, Emerson - Guimarães - Caqueret, Shaqiri, Paquetá, Aouar (c) - Slimani.

4 commentaires
  1. Darn
    Darn - jeu 16 Sep 21 à 18 h 57

    Je suis chaud !

    Bon, Rennes déjà mené...

  2. Valbranque
    Valbranque - jeu 16 Sep 21 à 19 h 11

    Un des matchs de l’OL où j’ai le plus vibré. Le super doublé de Karim, et l’incroyable loupé de Darcheville. Mythique

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 16 Sep 21 à 20 h 02

    Le doublé de Karim je m'en souviens, il avait impressionné le gone de bron.

    Ce soir c'est boateng en défense .

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 16 Sep 21 à 20 h 03

    OL : Lopes - Gusto, Denayer, Boateng, Emerson - Guimaraes, Caqueret - Paqueta, Aouar (cap), Toko Ekambi - Slimani.

    4231 avec Slimani en pointe.
    Le chat commence sur le banc.
    Caqueret reprend sa place de titulaire .
    Aouar en 10 son meilleur poste .
    A peu près l'équipe qui a brillé en seconde mi temps le dernier match.
    Rien a dire compo et choix parfaits

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut