Gomis, Réveillère ... : l'OL répond à l'OM

. L'Olympique lyonnais a tenu à répondre à l'OM via un communiqué de presse suite à la lettre envoyée par les dirigeants phocéens à la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Les dirigeants rhodanien n'ont pas fait dans la dentelle.

maillot OL 2013L'intégralité du communiqué du club rhodanien : 

"L’Olympique Lyonnais tient à apporter les précisions suivantes sur le retrait de sa saisine de la commission juridique pour non respect par l’Olympique de Marseille des dispositions de l’article 211 des règlements de la Ligue de Football Professionnel (contact avec Bafétimbi Gomis sans information préalable auprès de l’Olympique Lyonnais), ainsi que sur les commentaires polémiques de l’Olympique de Marseille.

-  L’Olympique Lyonnais a saisi la commission juridique le 5 août, car il n’accepte pas les manœuvres de déstabilisation, a fortiori quand elles viennent de dirigeants dont le manque d’expérience explique sans doute que leur comportement enthousiaste ait été stigmatisé cet été dans d’autres dossiers

-  L’Olympique Lyonnais a constaté avec satisfaction que l’attitude de l’Olympique de Marseille a cessé dès lors que le club a saisi la commission juridique pour dénoncer les agissements du club marseillais. Deux jours plus tard, le club marseillais annonçait un accord avec le joueur Saber Khlifa

-  L’Olympique Lyonnais a pris la décision de retirer sa saisine par souci d’apaisement une fois le mercato estival terminé, et afin de respecter le comportement souhaité par la charte des dirigeants de l’UCPF

-  L’Olympique Lyonnais ne reconnait aucune légitimité à l’Olympique de Marseille pour juger et critiquer sa gestion qui lui semble plutôt avoir été citée en référence depuis une quinzaine d’années, tant sur le plan sportif qu’économique, lui permettant d’appréhender un modèle européen en ligne avec le fair play financier (équipes professionnelles masculine et féminine, académie, stade)

-  L’Olympique Lyonnais ne se permettra pas de juger la gestion de l’arrivée avortée d’Anthony Réveillère à l’Olympique de Marseille, mais regrette simplement pour Anthony qu’une communication avantageuse, et négative pour l’Olympique Lyonnais, ait été colportée avant que l’opération ne soit conclue."

11 commentaires
  1. Avatar
    shiva - mer 11 Sep 13 à 14 h 16

    "l'olympique lyonnais demande aussi que labrune ferme sa grande bouche et retourne chez son coiffeur"

  2. OLVictory
    OLVictory - mer 11 Sep 13 à 14 h 22

    Ce communiqué est un cas d'école, un communiqué à montrer dans les écoles de communiqué. Il y a tout Aulas dedans, aigreur, mensonges, sous-entendu perfides, fautes d'orthographe, goût de la polémique stérile, besoin de ressasser les vieilles rancoeurs, un peu de faites-ce-que-je-dis-et-pas-ce-que-je-fais et surtout l'extrême lourdeur dans le style. En quelques mots, pas classe.
    Réveillère, Gomis, Bastos, à qui le tour, qui sera le prochain ?

  3. OLVictory
    OLVictory - mer 11 Sep 13 à 14 h 23

    "a fortiori quand elles viennent de dirigeants dont le manque d’expérience..."
    On dirait une parodie des Inconnus 😉

  4. Avatar
    bleucielOM - mer 11 Sep 13 à 14 h 29

    pourquoi j ai dit quoi de mal???

  5. Avatar
    XUO - mer 11 Sep 13 à 15 h 27

    OLVictory

    Où sont les fautes d'orthographe? Je n'en vois qu'une, minime de surcroît.
    Empiler des ressentis ne constitue pas un dossier.
    En revanche, rappeler les faits inhérents à cette affaire permet d'en faire un résumé partiel, voire partial, ce qui est acceptable.
    On verra bien si réponse il y a, quelle en est la teneur, principalement au niveau des faits.

  6. Avatar
    OL-38 - mer 11 Sep 13 à 15 h 31

    Hou là là, il faut se calmer, sur cette histoire.

  7. OLVictory
    OLVictory - mer 11 Sep 13 à 15 h 36

    J'ai bien aimé le franglais "académy", avec é et y. Faudrait choisir. Ca fait une faute dans les deux langues.

    Autrement sur un autre sujet il souligne les points en "ligne" avec le fair-play (avec un -) financier mais il omet soigneusement de parler celui qui est carrément "hors-ligne", le déficit chronique du club !

    Ca permet surtout à mon avis de polémiquer pour rien, qu'est-ce que le club aurait à y gagner ? En revanche il a beaucoup à y perdre, sa sérénité.

  8. Avatar
    XUO - mer 11 Sep 13 à 15 h 45

    ...Bref, quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage. Ni " académyque " ni honnête.

  9. Avatar
    Micka69 - mer 11 Sep 13 à 15 h 47

    Trop de polémiques, trop de tensions, trop de critiques, trop de conflits dans ce début de saison. Les résultats ne sont pas là, il faut de la sérénité et l'OL ne fait que se confronter aux médias...

    Je me répète, mais à quand de la sérénité dans le club ?

  10. Avatar
    Micka69 - mer 11 Sep 13 à 15 h 48

    Cela n'est pas terminé avec le passage à JMA dans le CFC de Pierre Menes...
    Il manque plus qu'une défaite ce week-end et rebelote !

  11. Avatar
    rastaman - jeu 12 Sep 13 à 11 h 49

    la sérénité reviendra lorsqu'Aulas fera vœux d'abstinence....mdrrrrrrrrrrrrrr

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut