Gonalons : "Gourcuff, c'est un cas difficile à gérer"

Maxime Gonalons prend de l'ampleur dans le vestiaire, capitaine depuis trois ans le milieu de terrain assume de mieux en mieux son rôle.

Interrogé par le trimestriel Planète Lyon en kiosque depuis mardi, le joueur lyonnais avoue qu'il a un rôle à jouer dans le vestiaire. "Il faut faire le lien au quotidien entre les joueurs, les entraîneurs, le président ... Ce n'est pas si simple et ça me prenait un peu d'énergie au début. Il a fallu apprendre ce rôle, surtout à Lyon où il y a des exigences, de la pression."

A propos de son coéquipier Yoann Gourcuff souvent blessé, il regrette qu'il n'arrive à enchaîner.

"Quand il joue, il est exceptionnel, capable de garder le ballon et d'être décisif dans les zones dangereuses, là ou peu de joueurs en sont capables. Il a un talent qui pourrait nous amener très haut. Mais quand il revient, ça dure trois-quatre matchs puis retour à l'infirmerie. C'est un cas difficile à gérer pour tout le monde. Pas seulement pour le staff et pour le président, pour nous aussi ... Mais son corps ne le laisse pas tranquille et il n'arrive pas à enchaîner"

11 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 31 Déc 14 à 13 h 00

    Bonjour.
    Bon ben il est comme pratiquement tout le monde il en marre de lui.
    "Gourcuff c'est un cas difficile à gérer" la phrase qui tue

  2. OL48 - mer 31 Déc 14 à 14 h 17

    Il reste logiquement dans la diplomatie mais on sent que l'ambiance dans le vestiaire est altérée par cette situation.

  3. XUO - mer 31 Déc 14 à 17 h 37

    Il n'a justement pas dit : " Gourcuff, c'est un cas difficile à gérer. "
    La phrase rapportée est un raccourci non conforme à la teneur des propos.
    Ce n'est pas Gourcuff qui est un cas, ce sont ses absences et il y a un monde entre les deux lectures.
    Sémantique et honnêteté intellectuelle n'abondent pas dans le sens de ce qu'on peut lire ici.

  4. coco49 - mer 31 Déc 14 à 18 h 14

    merci Xuo ! rien à ajouter ....

  5. zikos35 - jeu 1 Jan 15 à 13 h 24

    Oui sur ce coup c'est très limite de la part d'O&L, période de fêtes certes mais cela n'empêche pas d'écouter ou de lire soi-même les interview et de ne pas faire un simple copier/coller d'autres sites qui déforment fondamentalement les propos.

  6. Drefan - jeu 1 Jan 15 à 15 h 54

    Vous transformez ses paroles car il ne dit pas "Gourcuff, c'est un cas difficile à gérer" et pourtant vous citez cette phrase entre guillemets en titre.

  7. zb - ven 2 Jan 15 à 9 h 32

    Et même s'il ne l a pas dit directement, les absence s difficile à gérer, c celle s de gourcuff donc quelle est la différence? Il a bien fait la remarque en TT cas que c un joueur incapable d enchainer 5 matches d affilé e... S il n a pas le physique par faire 5 matches vaut mieux changer de métier!

  8. zb - ven 2 Jan 15 à 9 h 40

    Depuis au il est arrivé à l il, il n arrete pas de décevoir, on l attendait pour le meneur façon junhino, c pjanic qui brillait a sa place. Ensuite qd planic ne jouait pas, c ederson que on remarquait. Après grenier, qui devait être son doublure qui devient le meneur de jeu attitré de lyon. Grenier a réussi à piquer sa place en EDF a juste titre. Même lui, il doit trouver qu il est difficile à gérer!

  9. cruyffajax - ven 2 Jan 15 à 13 h 07

    bonjour,c est un intermittent du spectacle...........le voire jouer 3 ou 4 matchs va quand meme etre un quotidien ....... pour ma part je vais m en contenter .................ficher lui la paix avec son rendement.!!!!!!.....c est un régal de le voire jouer!comme je l avait dis un autre joueur etait souvent blessé delgado .il pointait souvent à l infirmerie.LE TOP QUAND IL JOUAIT............c est comme ça peut etre en 2eme partie de championnat il sera là je l espère....................BONNE ANNEE A TOUS

  10. JUNi DU 36 - sam 3 Jan 15 à 1 h 09

    ben en attendant heureusement que tout le monde n'est pas comme lui sinon il faudrait jouer avec la CFA...

  11. ol40 - sam 3 Jan 15 à 11 h 53

    meilleurs vœux a tous supporters de l OL.. pro ou anti gourcuff...moi je me place dans les premiers c est un régal de voir ce joueur même trop peu souvent ....je persiste et signe... allez l OL ...allez gourcuff...et très bonne deuxième parti de saison a vous tous..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut