Gourcuff : la piste de l'Atlético ?

Photos : Yvan ARCHENAULT

Si Yoann Gourcuff a refusé la proposition du club turc de Fenerbahçe, il serait plus attentif à un départ vers l'Atlético Madrid, actuellement 2e de la Liga à huit points derrière le Barça. Mais comme pour Licha à la Juventus de Turin, les dirigeants lyonnais et madrilène ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la forme du contrat.

Jean-Michel Aulas souhaiterait un prêt payant de six mois à hauteur de trois millions d'euros, mais le club espagnol pourrait offrir un contrat de quatre au milieu de terrain de 26 ans l'été prochain à la seule condition d'un prêt gratuit avec option d'achat. "L'Atlético s'intéresse effectivement à Gourcuff. Mais ce club n'accepte pas de discuter d'un prêt payant. La seule solution envisagée, c'est un prêt gratuit avec option d'achat", confirme l'agent mandaté par le club madrilène, Nikola Franco, dans L'Équipe de ce vendredi.

5 commentaires
  1. Avatar
    Aurelien2 - ven 25 Jan 13 à 11 h 56

    @Razik : On sait si l'OL veut 3M€ en plus de la prise en charge du salaire de Gourcuff par l'Atlético ou 3M€ pour justement compenser les 6 mois de masse salarilae (500 000 par mois) ?

  2. Avatar
    Gonzo - ven 25 Jan 13 à 13 h 08

    Et Grenier, dans l'histoire, il n'a toujours pas prolongé... ça traine, ça traine....

  3. Avatar
    OL-38 - ven 25 Jan 13 à 15 h 40

    500.000 euros, c'est le salaire de Gourcuff?

  4. Avatar
    OL-38 - ven 25 Jan 13 à 15 h 41

    Je croyais que c'etais 400.000Eurous?

  5. Avatar
    Spartacuff alias GoneBabyGone - sam 26 Jan 13 à 16 h 00

    Je suis pour que Yoann Gourcuff opte pour cette option de L'Athletico Madrid. Après l'avoir vu s'échauffer pendant près de 80 minutes lors du match de Valenciennes et de surcroît après une composition des plus improbable, je pense que Gourcuff végète et perdra son temps les prochains mois à l'OL. De toute façon, il partira à l'été car l'OL n'a plus aucune marge de manœuvre financière compte tenu des erreurs passés en transfert mirobolants mais aussi du à l'incertitude de la construction du grand stade. On voit que Bastos va de barrer de force ou de gré, lisandro partira l'été prochain pour sûre si ce n'est déjà cette hiver et puis y'a la prolongation de Grenier qui tarde donc Gourcuff est mis au ban du club.

    Zidane a raison pour une fois : l'athletico est une occasion à prendre pour le joueur.

    Quant à l'OL...ça donnera un allégement salariale avec le départ des deux plus gros salaires du club : Bastos et Gourcuff. 0n peut signer ensuite Grenier mais on peut faire une croix sur le titre de cette année !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut