Gourcuff n'a pas appelé Zidane

Contrairement à ce que la presse espagnole avait indiqué pendant la période du mercato du mois de janvier, sur le possible départ de Yoann Gourcuff à l'Atletico de Madrid, la décision s'est prise en famille.

"Yoann Gourcuff n'a pas appelé Zidane pour lui demander conseil", affirme le 10 sport dans son numéro du 7 au 13 février. Précisant : "Christian Gourcuff a étudié de près toutes les opportunités pour son fils et il s'est beaucoup inquiété de son avenir cet hiver. Il a rapidement repoussé l'option Liverpool. Au sujet de l'Atletico, la porte s'est moins vite fermée, mais ils ont refusé l'idée d'un prêt en cours de saison".

29 commentaires
  1. huck64 - ven 8 Fév 13 à 13 h 31

    nom d'un pétard, il y avait longtemps que Leslie Ag...................... os ! n'avait pas parlé de Gourcuff, surtout pour un super scoop !

    une question, il vous a fait quoi exactement Yo ? il vous a piqué votre mec ? il est passé devant vous au supermarché sans s'excuser ?

    ah non j'ai compris, le forum était au repos et il fallait le faire bouger, alors quoi de mieux qu'un petit Gourcuff de derrière les fagots !!

    sinon l'article de AS du début de semaine , était tout aussi interessant que le 10 sport 😉

  2. OL-38 - ven 8 Fév 13 à 15 h 53

    Bon tant mieux Zidane ne devrait pas s'occuper de Yo, c'est à Yo lui méme de s'occuper de son avenir et seul son pére peut l'aider.

  3. Gonzo - ven 8 Fév 13 à 16 h 18

    Pourquoi Yo aurait appelé Zidanone ?

    Son père connait suffisamment le métier pour être le meilleur conseil, même si il ne faudrait pas non plus presenter Yo comme un fifils à Papa qui ne décide de rien par lui-même.

    Il ne voulait aller ni au Qatar, ni au Real, alors pourquoi appeler ?

    Par contre, j’espère pour lui qu'il n'a pas fait une connerie en refusant Liverpool ... à suivre !

  4. coco49 - ven 8 Fév 13 à 16 h 36

    Mais Gonzo ,tu sais bien ,que c'est mieux de laisser penser que Gourcuff "obéi" à papa comme lu dans certains articles ! C'est mieux de le présenter comme un mec incapable de décider seul ,ce que bien sûr font tous les autres joueurs ,ils ne se préoccupent pas de l'avis avide de leurs agents ,ils partent en Angleterre chez le dernier du championnat ,en chine ou attendent pour signer des prolongations ! Au moins de ce côté ,Gourcuff sait que c'est d'abord son intérêt sportif que Papa G mettra en avant pour l'aider à décider!
    Et le coup de tél à Zidanie ,j'y crois pas !
    Maintenant ,j'attends dimanche pour voir à quel sauce ,il va être mangé et la conf' et communication de Garde au sujet des deux 10 relance déjà les articles à sensation !!

  5. Gonzo - ven 8 Fév 13 à 16 h 42

    @Coco49

    Itou ! 😉

    j'attends de voir la compo et le coaching de Guardiolitito dimanche pour voir - peut-être! - un peu mieux comment tout ça va s'orienter ...

  6. jmlol - ven 8 Fév 13 à 16 h 46

    Bonjour

    Bernard défend Bafé...
    Rémi défend Licha...
    Cléo défend le Prez...
    Huck défend tout le monde...
    Coco défend Yoann...
    Gonzo défend ceux qui défendent...

    Je préfère ce coté positif, un supporter devrait être toujours dans ce registre prioritairement même si un peu de critique n'a jamais fait de mal à condition qu'elle soit constructive et modérée...

  7. huck64 - ven 8 Fév 13 à 16 h 51

    je parie quelques pépètes que Yo va jouer à gauche
    pour suppléer Rachid !

    que Clément va jouer meneur de jeu en espérant que son stylo soit opérationnel lors de sa prochaine rencontre avec le Prez

    et que Lisandro jouera en pointe, dézonera un max pour chercher les ballons donc se marchera sur les crampons avec Clem et pendant ce temps Rachid et Alex feront des centres pour personne

    c'est pas facile de se mettre dans la peau de Rémi Garde 😉

  8. Gonzo - ven 8 Fév 13 à 16 h 51

    @Jmlol

    mais qui va défendre RemY ? 😀

    perso, je trouve que la bonne réponse serait "tout le monde !"

  9. Gonzo - ven 8 Fév 13 à 16 h 58

    Huck-de-poche

    C'est le pb avec Licha, on se demande si il va occuper son espace ou dezonner tout seul, faire un coucou à la défense centrale pour "toucher du ballon" (!) ce qui est un non-sens. Au moins avec Bafé, on sait qu'il est au coeur de l'attaque, et comment le trouver. Dezonner tout seul, sans permutation, c'est du désequilibre. Je peux comprendre que Licha l'ai fait (quoi que....) je ne comprends pas que Remi le laisse faire. J'adore le "dézonnage", rien de mieux pour mettre le brin dans la défense adverse, mais ça demande une intuition, un sens du jeu, du collectif, une observation de tous les instants.
    ça fait peut être beaucoup, à l'heure actuelle, non ?

  10. Gonzo - ven 8 Fév 13 à 17 h 04

    "dezoner" sans trop de n, c'est bon ! il y en a suffisamment par ailleurs... 😉

  11. jmlol - ven 8 Fév 13 à 17 h 26

    La com de RG sur le débat Grenier - Gourcuff est difficile à décortiquer

    Ils sont disponibles...
    Il y a la possibilité qu'un deux jouent ou pas...
    Ils ont un profil similaire...
    Il y a une concurrence...
    Il n’y a pas d’ascendant de l’un sur l’autre...

    La possibilité qu'ils jouent ensemble "semble" exclue par contre si les deux sont sur le banc c'est qu'un troisième homme est plus performant ou plus utile donc une concurrence à trois et non à deux.

    Le fait de dire qu'ils ont un profil similaire est un changement ou une évolution dans l'analyse...

    Dur, dur...

  12. jmlol - ven 8 Fév 13 à 17 h 33

    Une com à comparer avec celle faite au sujet de Licha

    "J’ai besoin de Lisandro. J’ai toujours besoin de joueur capable de faire la différence. Lisandro est un leader, un joueur d’expérience qui peut faire basculer les matchs. Je peux imaginer qu’il ait été touché par ce qui s’est passé en janvier"

    Sans prendre partie c'est totalement différent...

    Enfin sur le sujet du poste dans l'axe ou à gauche il est évident qu'il ne peut pas dire autre chose

    La place de Lisandro ?

    "Il y a deux possibilités, même si Licha affectionne de moins en moins d’évoluer sur le côté gauche. Je déciderai ce qu’il en est"

  13. Gonzo - ven 8 Fév 13 à 17 h 36

    @Jmlol

    Autre option : "je mets les deux sur le banc, comme ça je ne choisis pas, parce que j'ai du mal à prendre une décision" J'ai l'impression que Garde a du mal avec le poste de meneur, comme si c'était un regret personnel et qu'il fallait effacer ça de ses compositions. (rendors toi, Sigmund!)

    l'absence de Yo-Clement à ce poste en a interrogé plus d'un. L'absence même de ces deux joueurs talentueux en titularisation est très étrange (l'un , l'autre, voire les deux ensemble).

    Enfin moi ça me pose problème, et depuis l'année dernière (leurs échauffements qui n'en finissent pas avant une éventuelle entrée à la 85ème... où est la tactique?)

  14. jmlol - ven 8 Fév 13 à 17 h 52

    @gonzo

    Cette option de ne pas savoir choisir s'applique aussi au duo Bafé - Licha sauf que les mettre les deux sur le banc n'est jamais arrivé et pourtant il y a des alternatives.

    Je pense pour ma part que le staff Garde Genesio n'est pas fan des joueurs créateurs type n°10 parce que la philosophie c'est d'abord jouer pour ne pas perdre avant de jouer pour gagner, ils ne sont pas les seuls en Ligue 1 c'est même une option majoritaire..

    C'est pour cette raison qu'avec un Steed polyvalent le troisième homme qui semble avoir l'ascendant du moins à l’extérieur c'est Guieda

  15. Gonzo - ven 8 Fév 13 à 18 h 08

    @Jmlol

    tout à fait d'accord !

    on a pu le ressentir notamment l'année dernière, avec cette notion de "bon nul", quand une victoire était à portée de main (je pense notamment au mach à Montpellier, ou Clément sortait des vestiaires à la mi-temps en affichant dans son interview l’objectif dicté par Garde : "décrocher le nul" alors qu'il y avait mieux à faire)

    Mais Steed n'ai jamais meilleur que dans son rôle de début de saison, en jouant avec un 10 et Max derrière. On l'a vu lorsqu'il n'etait plus à son poste, c'est le jour et la nuit, malgré l'abnégation.

  16. seghir - ven 8 Fév 13 à 18 h 49

    Tout comme Huck, je crois que Gourcuff sera exilé à gauche. N'a t'il pas occupé ce poste à Milan ? Juninho d'ailleurs le voit plus en électron libre qu'en meneur. Donc, le moment est venu pour Grenier de resigner des 2 mains une prolongation et d'occuper sa place de n° 10 d'avenir.On a par le passé montré qu'on avait foiré dans la gestion de l'entrejeu: souvenez-vous des départs de Pjanic, Toulalan, Makoun, ederson, Bodmer. Depuis les stars Juni; Essien; Tiago; Diarra nous tatonnons, mais certains signes sont encourageants avec l'éclosion de Gonalons, Grenier & la bonne surprise Malbranque. En confirmant cette composition au milieu on devrait se rapprocher d'un maillage de qualité. Fofana, Mvuemba,Ferri en suppléants c'est très correct et d'avenir. Je milite pour le retour d'un 10 technique, qui fluidifie le jeu 2 defensifs qui rattrapent les insuffisances de joueurs de couloir tout en gommant les errements d'une défense encore instable. Pour ce qui est des avant-centres, ils ne seront pas trop de 2 pour nous mener jusqu'à la fin de saison, en alternance bien sûr, car je ne suis pas adepte du 442.

  17. Platoche - ven 8 Fév 13 à 20 h 17

    "Je pense pour ma part que le staff Garde Genesio n’est pas fan des joueurs créateurs type n°10 parce que la philosophie c’est d’abord jouer pour ne pas perdre avant de jouer pour gagner, ils ne sont pas les seuls en Ligue 1 c’est même une option majoritaire.."

    Je n'en crois rien .
    Je me souviens de l'arrivée de Garde , il prenait exemple sur Suaudeau , le grand Strasbourg champion de France , sur Denoueix , sur le Barça ...
    Que des équipes "joueuses" , cherchant à aller de l'avant en permanence .
    Garde , c'était ( et ce sera encore prions ) l'espoir de revoir du beau jeu , des buts , de la technique à une touche .
    L'inverse des 3 années de pain noir subies avec Puel et son bloc défensif pourri avec 3 milieux récupérateurs .

    Avec les aléas de son effectif chamboulé en permanence , il nous fait du Puel depuis quelques temps , et le jeu merdique est revenu , avec peu d'occasions de buts , et un spectacle parfois indigent .

    ça me ferait chier que le staff et lui soient orientés vers un football d'épicier comme une grande partie des clubs de L1 ( les pires étant Bordeaux ) .

    Alors j'espère encore un jour voir cette putain d'équipe qui devrait produire du spectacle , celui qu'il faudra pour remplir ce très onéreux grand stade .

    on répète pour ceux qui avaient oublié :

    Vercoutre
    Antho Bivesac Umtiti Dabo

    Gonalyon , Steed

    Grenier - Gourcuff

    lacazette lissandro .

    Il n'y a pas à chercher midi à 14h !

    Tous ces éléments sont opérationnels . On peut jouer avec cette équipe type ce we !
    Alors Rémi , ait un peu de couilles , met moi cette équipe qu'on la voit enfin jouer , et impose toi , laisse les égos des joueurs aux vestiaires , montre du jeu à Gerland bon sang de bonsoir !

    On a des cadres expérimentés , fait les jouer merde , les jeunes tu les fais entrer progressivement , une 1/2 h par ci par là .

    Pourquoi tâtonner encore et encore lorsqu'on a de tels joueurs , nom d'une pipe !!

    Dejan , il est gentil mais c'est le banc désormais . Il faut arrêter les conneries .
    Bafé il est gentil aussi , mais il y a meilleur à son poste . C'est la concurrence pro , il doit l'accepter et ne pas bouder ; ça fait partie de son métier .
    Rachid il est bon , mais il a le temps , il doit muscler son jeu comme dirait l'autre .

    Rémi sors toi les doigts , c'est maintenant ou jamais .

  18. hakko - ven 8 Fév 13 à 22 h 40

    amen platoche !!

  19. gr3enbuds - ven 8 Fév 13 à 22 h 48

    100% d'accord avec toi platoche !!

  20. cat - sam 9 Fév 13 à 10 h 05

    "Je pense pour ma part que le staff Garde Genesio n’est pas fan des joueurs créateurs type n°10 parce que la philosophie c’est d’abord jouer pour ne pas perdre avant de jouer pour gagner, ils ne sont pas les seuls en Ligue 1 c’est même une option majoritaire.. »

    Il est parfaitement inexact d'affirmer de telles choses, au motif que l'OL a raté son match en corse, certains en sont à nier la réalité.
    Il ne faut pas oublier que le jeu collectif mis en place par rémi garde, qui a produit ses fruits en première partie de saison avec des mouvements offensifs remarquables, est à des années lumières du bloc défensif costaud de son prédecesseur

    il y en a qui ont la mémoire courte à moins qu'ils n'aient la nostalgie de leur mentor puel
    il faut de la modération dans ses jugements lol, en particulier sur rémi garde qui a fait tant pour le club depuis son arrivée

  21. hakko - sam 9 Fév 13 à 10 h 17

    au fait M. m Anti Aulas, toi qui fait l eloge de Garde, Garde est arrivée tout seul a prendre le poste d entraineur a l OL, c en aucun cas Aulas qui l a mis la..

    "il faut de la modération dans ses jugements lol" ..
    il faut surtout de la moderation pour toi (et le lol etait de trop vu ta phrase 😉 )

  22. magister72 - sam 9 Fév 13 à 10 h 24

    si ma memoire est bonne c'est pas aulas qui nous avait intronisé puel a l'ol en grande pompe.

  23. cat - sam 9 Fév 13 à 12 h 20

    en effet magister c'est aulas qui avait intronisé puel à coup de millions
    sur la modération, cette phrase ne t' était pas destiné hakko, mais comme tu sembles te prendre pour le centre de l'univers du blog

  24. Le pronostiqueur - sam 9 Fév 13 à 13 h 16

    Yo le blog,

    Pour dimanche je veux voir la même composition que contre Marseille sauf Licha en pointe à la place de Bafé qui est au fond du trou, étant un joueur irrégulier, il se refera la cerise d'ici 2 ou 3 match puis retombera dans la médiocrité, mais c'est comme ça on fait avec.

    De plus il n'y a aucune question à se poser, Grenier est le numéro de 10 de cette équipe ses prestations ont élevé le niveau de jeu de Lyon.

    Enfin au sujet de Gourcuff, je dirais même qu'il passe derrière Fofana au milieu de terrain mais il a de la chance qu'on l'ait payé une fortune car sinon on ne chercherait même plus à le mettre sur le terrain.

    Et Si je dis bien si Gourcuff doit jouer, c'est dans l'axe et pas sur un côté !!

  25. ol40 - dim 10 Fév 13 à 19 h 22

    grenier est un bon joueur.. de la a dire qu il eleve le niveau de l ol a lui seul...faut pas exagerer quand meme

  26. Le pronostiqueur - dim 10 Fév 13 à 19 h 33

    Les meilleurs prestations de Lyon ont été lorsqu'il y avait le milieu Gonalons-Malbranque-Grenier.

    Après je n'ai jamais dis qu'il l'avait fais seul, j'ai dis que SES PERFORMANCES ont fait élever le niveau de jeu de Lyon.

  27. Gonzo - dim 10 Fév 13 à 19 h 35

    Quand Steed va bien le milieu va mieux.

  28. olympiklyon - dim 10 Fév 13 à 19 h 51

    Be in annonce Licha et grenier titulaires

  29. MakinnOL69 - dim 10 Fév 13 à 19 h 58

    La compo lyonnaise : Vercoutre, Réveillère, Bisevac, Umtiti, Dabo, Gonalons, Malbranque, Grenier, Lacazette, Ghezzal, Lisandro.
    ALLEZ L'OL !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut