Govou : "Jallet, la meilleure recrue de l'OL depuis longtemps"

Toujours proche du club, Sidney Govou a forcément un regard aiguisé sur l'actualité de l'OL.

Dans les colonnes de France Football, l'ancien idole de Gerland a donné son avis sur chaque joueur qui compose le 11 d'Hubert Fournier. Et forcément, ces joueurs lui plaisent énormément. Jallet ? "C'est un bon défenseur et un bon contre-attaquant. Au final, on n'en parle pas beaucoup mais pour moi, c'est la meilleure recrue du club depuis longtemps. Sans aucun doute. Quand on voit que le PSG l'a laissé partir et ce qu'ils ont aujourd'hui... Alors oui, il n'a pas un nom clinquant, un nom brésilien, mais il est très efficace", confie l'entraîneur des U14 à l'OL, qui passe actuellement ses diplômes.

Chez les attaquants, Sidney Govou est impressionné par le trio offensif Fekir-Njie-Lacazette. Fekir ? "Il reproduit exactement ce qu’il faisait dans les catégories inférieures, mais il a changé d’état d’esprit. Un vrai phénomène ! Il a compris qu’avoir de grandes qualités ne lui suffirait pas à atteindre le haut niveau".

Le profil "atypique" de Clinton Njie lui plaît également. "C’est un vrai sprinteur. Comme tout joueur qui va très, très vite, il en oublie un peu parfois le ballon. Il ne joue pas toujours juste, mais il a de grandes qualités. Il est jeune, donc il a encore le temps de travailler tactiquement et techniquement. Mais ce qu’il a déjà réussi à faire, en sachant de là où il vient, c’est très costaud".

Enfin, l'ancien ailier de l'OL a un regard particulier sur la progression d'Alexandre Lacazette. "Pour moi, c’est un avant-centre, pas un joueur de couloir. On a voulu le faire jouer à droite, mais c’est un pur attaquant. Depuis que je le vois gamin je le dis car ça se voit. Pour se transformer en joueur de couloir, il faut avoir l’envie et le coffre. Alex est un joueur d’axe et lorsqu’il y joue, il marque. On sent dans son attitude que c’est un vrai buteur et un gagneur."

5 commentaires
  1. Jacks
    Jacks - sam 25 Avr 15 à 14 h 27

    Je n'oublie pas Fofana qui, même s'il doit évidemment revenir après sa grosse mésaventure, à en plus pour lui l'avantage de la jeunesse.

  2. Avatar
    ol-91 - sam 25 Avr 15 à 14 h 31

    N'Jie est le vrai successeur de Govou.

  3. Avatar
    OL-38 - sam 25 Avr 15 à 15 h 23

    Belle analyse de Gouvou

  4. Avatar
    ol-91 - dim 26 Avr 15 à 14 h 43

    Si notre latéral joue jusqu'au bout comme au dernier match, on ne pourra que se féliciter de l'avoir embauché.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut