Grand stade de l'OL : les transports en commun seront gratuits

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a réaffirmé cette semaine sa volonté de rendre gratuits les transports en commun vers le nouveau stade de Décines. Une proposition qui circule depuis longtemps, mais qui semble désormais officielle.

"Sur son smartphone, le supporter aura une place de parking identifiée précieusement ou un laissez-passer avec sa place pour le tramway", a déclaré en début de semaine Jean-Michel Aulas dans Le Progrès. En effet les transports en commun seront gratuits, mais seulement au départ de Part-Dieu/Villette de Vaulx-en-Velin/La Soie, Eurexpo et Meyzieu/Les Panettes. Ceux qui viennent de plus loin devront se munir d'un titre de transport.

Le Sytral, contacté par Lyon Capitale, a abondé dans ce sens : "Les billets de match serviront de contremarque pour les navettes spéciales, que ce soit bus ou tramway. Mais ce service a un coût, qui sera pris en charge par l'Olympique lyonnais."

Dans la convention passée en 2012 entre l'OL et le Sytral, était mentionné le coût total qui sera supporté par l'OL. Il est estimé à 2,3 millions d'euros, c’est-à-dire entre 1,60 et 1,78 euro par personne.

7 commentaires
  1. dada - jeu 3 Déc 15 à 11 h 32

    environ 100 000 euros pour les fortes affluences par match, ce qui devrait être le cas au début, ça fait pas mal de tunes, pour ma part je paierai mon ticket, j'habite dans aucun des lieux au départ gratuit

  2. ROYALDULTON - jeu 3 Déc 15 à 11 h 37

    Je suppose que cela sera répercuté dans le prix de la place, votre avis ?

    1. dams69gone - jeu 3 Déc 15 à 11 h 46

      J'imagine ... Le contraire en serait étonnant. 😉

  3. dams69gone - jeu 3 Déc 15 à 11 h 45

    Razik, peux-tu nous en dire plus sur cette info : "Sur son smartphone, le supporter aura une place de parking identifiée précieusement." Est-ce que cela concerne tous les supporters qui auront un billet ou seulement les abonnés (ou certains abonnés "haut de gamme") ? Parce que cela me paraît réellement intéressant, c'était tellement galère de trouver une place de parking à Gerland que ces derniers temps on se garait le long de la voie en direction du périph'! D'ailleurs, à une époque (je parle du début des années 2000), la municipale ne se gênait pas pour verbaliser les gens ...

  4. dada - jeu 3 Déc 15 à 13 h 11

    effectivement les places seront plus chères a décines, du moins au début, pour le match contre troyes faut casser la tirelire vu la demande, après tout dépendra de notre classement, mais la demande restera forte pour aller voir le nouveau stade, donc pas de souci pour attirer du monde, c'est ensuite passé l'engouement de la nouveauté qu'il faudra avoir une équipe plus performante qu'actuellement pour continuer attirer le public et faire passer la pilule du prix en hausse , même dans les virages

    1. ROYALDULTON - jeu 3 Déc 15 à 13 h 43

      Merci Dada, c'est claire !!!! ce qui a de bien sur ce site : j'ai une question; je suis sur d'avoir ma réponse, merci à vous tous !

  5. Nath Hope - jeu 3 Déc 15 à 18 h 52

    super ! on habite pas vers Part-Dieu donc on va prendre un ticket pour faire Gerland - Part-Dieu soit un 1/4 d'h de trajet ! Merci !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut