Fabio Grosso lors d'OL - Lorient
Fabio Grosso lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Grosso garde le soutien populaire dans la tempête qui touche l'OL

Arrivé il y a six semaines à l’OL, Fabio Grosso n’a pour le moment pas trouvé la solution miracle. Aux difficultés sportives, l’entraîneur italien doit composer avec l’environnement négatif autour du club. Néanmoins, il est soutenu par une large majorité de supporters.

Il savait que la tâche s’annonçait ardue. Il ne se doutait sûrement pas qu’elle le soit autant. Débarqué sur le banc de l’OL le 18 septembre dernier, Fabio Grosso n’a pas eu le temps de s’ennuyer depuis son arrivée. Appelé à la rescousse pour redresser une situation mal embarquée avec Laurent Blanc, l’entraîneur italien n’a pour le moment pas réussi de miracle. Avec un point glané en quatre matchs, il affiche le même bilan que son prédécesseur.

Néanmoins, comme c’est toujours le cas dans ce cas de figure, Grosso doit composer avec un groupe qu’il n’a pas choisi. De quoi faire ressurgir quelques regrets chez John Textor de ne pas avoir changé d’entraîneur dès le début de l’été. L’Italien aurait-il été sur le banc lyonnais à ce moment-là ? Très certainement que non. Aujourd’hui, il est bel et bien là et a lancé un large audit des forces en présence dans l’effectif lyonnais depuis six semaines. Plusieurs schémas ont été utilisés en quatre rencontres (3-5-2, 4-3-3, 4-2-3-1) tout comme les joueurs. Avec 20 titulaires différents, on ne peut pas dire que Fabio Grosso n’a pas donné sa chance à tous. Certains l’ont saisi, d’autres moins et l’Italien assure désormais savoir sur qui compter dans cette opération commando qui se profile jusqu’à la trêve minimum.

Grosso cherche la bonne formule

Néanmoins, l’électrochoc attendu lors d’un changement de coach n’a pas eu lieu à l’OL. En recherchant la bonne formule, Grosso a forcément fait des erreurs et il n’est pas exempt de reproches sur ses changements face à Lorient ou son onze de départ contre Clermont. Il a payé pour essayer et malheureusement, cela s’est retourné contre l’OL. Malgré tout, l’absence de changement de dynamique montre que le mal est bien plus profond que d’écarter un entraîneur pour en mettre un autre. Le constat dure depuis plusieurs années et se confirme avec Fabio Grosso. Sans dire que le fruit est pourri de l’intérieur, les récents évènements en interne montrent qu’il y a plus qu’un travail sportif et physique à réaliser.

En arrivant, l’Italien a voulu imposer son autorité et c’est logique. En plus de rattraper le retard athlétique pris depuis l’été, l’entraîneur lyonnais a souhaité créer une unité collective autour des repas en commun au centre d’entraînement par exemple. Ces rendez-vous ont été salués au sein du club où Fabio Grosso fait l’unanimité. Mais la tempête de ces derniers jours avec ces fuites de vestiaires montre que tout n'est pas encore gagné. Et si ces soubresauts avaient finalement renforcé l’autorité du champion du monde 2006 ?

"À la guerre" avec Grosso

Chez les supporters, c'est en tout cas une unanimité. 88% des plus de 4000 votants à notre sondage sur X (anciennement Twitter) valide le management de Grosso que ce soit au niveau des séances ou du traitement des joueurs. Certains éléments du vestiaire lui reprocheraient une trop grosse charge de travail ? Des habitués du GOLTC rétorquent qu’ils se plaignaient de l’inverse avec Blanc ou à Peter Bosz avec ses deux jours de repos par semaine.

Aujourd’hui, plus que l’entraîneur, ce sont avant tout les joueurs qui sont mis devant leurs responsabilités. Certains n’ont clairement pas apprécié de voir sortir les déclarations de Jérôme Rothen sur un vestiaire qui aurait déjà lâché en très grande partie l’entraîneur. À l’heure où Anthony Lopes a appelé à la mobilisation collective dimanche après Clermont, c’est un vestiaire fragilisé qui se prépare à l’Olympico. Faux calme selon ce qu’il se dit du côté de Décines, Fabio Grosso ne doit malgré tout pas se tromper de combat.

Il a pour l’instant encore le soutien d’une grande majorité du vestiaire. En perdant de l’énergie à faire la chasse à la taupe, il pourrait en perdre une partie. Tout n’est pas tout rose depuis son arrivée, néanmoins, la direction de l’OL semble avoir donné carte blanche à son entraîneur pour imposer ses idées. Et il peut pour l’instant compter sur un soutien populaire sans faille qui attend que la fameuse "soupe qui est bonne à Lyon" laisse place à un retour de la culture de la gagne et de l'effort. Mais Grosso n’y arrivera pas tout seul.

67 commentaires
  1. Avatar
    Cyrbon - jeu 26 Oct 23 à 7 h 54

    On est derrière tout le monde.
    On est derrière Grosso.
    Et peut être la der des ders en L1.

    1. Avatar
      attila68 - jeu 26 Oct 23 à 9 h 32

      On derrière tous les autres clubs de ligue 1 😉

  2. Toitoi
    Toitoi mon toi - jeu 26 Oct 23 à 8 h 46

    Ah bah bravo O&L, vous voilà repris par les médias poubelle 😅

    "COUP DE THÉÂTRE POUR L'AVENIR DE GROSSO !

    Ce mardi, Jérôme Rothen, désormais consultant pour RMC Sport [note de moi : ça fait quand même déjà 2 ans], a fait des déclarations qui font grand bruit, révélant que l'entraîneur de l'OL, Fabio Grosso, serait déjà sur la sellette et que plusieurs joueurs lyonnais. "Fabio Grosso est déjà sur la sellette. Il n'y a quasiment plus un joueur qui peut se le voir. Certains m'ont dit qu'il était dans les plus nuls des entraîneurs qu'ils ont eu. Il s'est mis tout le monde à dos", a notamment lâché l'ancien milieu de terrain du PSG. 

    Mais alors que Fabio Grosso s'est mis en quête de la taupe de son vestiaire suite à ces révélations de Jérôme Rothen, nos confrères d'Olympique et Lyonnais ont fait le point sur l'avenir du technicien italien, annonçant qu'il ferait toujours l'unanimité au sein du club rhodanien.
    À l'heure actuelle, l'ancien coach de Frosinone ne serait donc pas menacé pour son poste malgré les Gones soient derniers au classement après 10 journées disputées".

    But football club confirme être un média de merde.
    Non mais franchement, d'un sondage axé sur une toute petite frange des supporteurs de l'OL qui ont un compte "X", ils ont osé écrire "qu'il ferait toujours l'unanimité au sein du club rhodanien".

    PS : merci aux lumières qui ont participé au sondage pour nous partager le fait qu'ils n'avaient aucun avis.

  3. Juni38
    Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 8 h 58

    Tout le monde soutient Fabio et attendait un coach comme lui qui remette la discipline et le travail au coeur du projet .
    Les joueurs cadres le soutiennent aussi et espéraient ce changement depuis longtemps , Alex et Tolisso en tête , pour qui descendre en L2 serait très mal vécu , l'OL est leur club de coeur .

    Pour revenir sur ce petit personnage ridicule qu'est rothen , hier ceux qui ont écouté son émission ont pu assister a un grand moment . Alors qu'il venait de passer une heure a bavasser et défendre Sako , un ex copain du Psg , et démolir le coach de montpellier , un auditeur a appelé et l'a atomisé , en reprenant point par point tout ce qu'il disait et lui démontrant que c'était faux et mensonger !
    Un pur régal . Rothen est parti dans les tours , se faisant humilier en direct à l'antenne !
    Auparavant Duga lui même avait mis un bémol à ce qu'il racontait , attendant d'avoir d'autres preuves , ce qui a mis hors de lui Rothen lui répondant qu'il le prenait pour un malhonnete ,etc !!!

  4. Avatar
    Jeanbouininflateral - jeu 26 Oct 23 à 8 h 59

    comme quoi les supporters sont pas dupes
    tout le monde a compris d'où venait le problème

    malgré 3 coachs en un an le problème est toujours pas réglé c'est même pire
    ( on saura jamais si Blanc aurait faire mieux...)
    les joueurs et aussi les (ex) dirigeants sont responsables de cette situation

    alors quand le coach s'appuie sur des valeurs comme le travail et une force collective on ne peut que être d'accord avec lui
    c'est nôtre seul espoir rester en ligue 1
    les supporters l'on bien compris
    mais pas les joueurs visiblement....

  5. Avatar
    Charly OL - jeu 26 Oct 23 à 9 h 11

    Pas de souci, je soutiens totalement Grosso...comme le montre le sondage. Ma grosse inquiétude : perso je ne sais même pas quelle équipe je mettrais en place les prochains matchs !!! Nous tous nous ne proposons plus d'équipe probable..c'est tout de même un symbole de la mauvaise situation de l'OL

    1. ITSGONE
      ITSGONE - jeu 26 Oct 23 à 12 h 34

      Lacazette
      Jeffinho - Cherki - Nuamah
      Diawara Cacqueret
      Tagl. O brien Mata Kumbedi

      Kumbendi, je l’apprécie beaucoup pour sa percussion et sa hargne, quitte à se prendre des coups francs ou peno, je le prefere ça à un jeu atone, qui nous a mené là où on est.
      Mata, il va bien en DC, Lovren est très moyen en ce moment. Un passage sur le banc, notamment après sa rébellion contre grosso, lui ferait du bien.
      Tolisso mérite de rentrer à la 60 à la place de Cacqueret. Lancer El arouch à la place de Jeffinho à la 70ème, pourquoi pas.

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 12 h 43

        @ITSGONE je te rejoint totalement sur Kumbendi et Lovren.

        Par contre sur la compo j'ai du mal. Cherki n'a plus sa place pour moi : on ne peut plus se permettre d'avoir un joueur qui a 0 apport défensif (en plus de peser très peu en attaque et d'être très peu collectif) dans notre situation actuelle. En plus de ça milieu est ultra limite, donc avoir un joueur qui ne fait aucun retour pour aider ça ne fera que nous couler encore plus.

        Pour moi, l'équipe qui a débutée à Lorient est ce qu'il y a de mieux car il y a enfin un joueur physique (Alvero) pour mettre de l'impact au milieu (et un peu de vice qui manque tant) et un joueur percutant pour remonter le ballon (Diawara) et ainsi soulager Caqueret pour qu'il retrouve le rôle où il est correct voire bon comme face à Porto.

        Donc je dirais plutôt :

        Jeffinho - Lacazette- Nuamah
        Diawara - Alvero Cacqueret
        Tagl. O brien Mata Kumbedi

      2. Juni38
        Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 12 h 50

        Clairement l'équipe de la première mi temps contre les joueurs de bignou , et avait inscrit 3 buts , est la meilleure compo actuelle .
        En DC Mata le meilleur

      3. ITSGONE
        ITSGONE - jeu 26 Oct 23 à 13 h 06

        Ok pour ta comp Thal,
        La titularisation de Cherki ouvre toujours à des grands débat et perso je n ai pas d'opinion tranché à ce sujet.
        Un milieu Def genre Alvero c'est sur que ça renforce la défense.

      4. Avatar
        Olyonn@is - jeu 26 Oct 23 à 18 h 24

        Atone?
        Comme Olivier?

  6. Avatar
    thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 9 h 14

    Tout le monde soutient Grosso car c'est enfin le coach que tout le monde attendait pour remettre la discipline et le travail au cœur du projet et sifflé la fin de la récré et des privilèges de nos divas.
    Les joueurs cadres le soutiennent tout comme ceux qui veulent s'en sortir et ont compris qu'ils avaient une carte à jouer.

    Pour l'instant ça ne paye pas mais avec un travail acharné comme Grosso le fait en ce moment, je ne vois pas pourquoi on n'arriverait as à redresser suffisamment la barre pour être au pire barragiste ou 15ème en fin de saison.
    Cela voudrait alors dire que le mal est très très profond, bien plus que ce que l'on pensait. Et à ce compte, dans le pire des cas, il faudrait pour moi garder Grosso pour enfin avoir de la stabilité chez l'entraineur et donc dans le système de jeu, de travail, ... et ne pas tout recommencer une nouvelle fois. C'est un bosseur et ça finira par payer, que ce soit pour se maintenir ou finir de tout reconstruire et assainir dans l'équipe même si ça doit passer par la L2

    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 9 h 30

      Tout a fait d'accord . Je crois tout comme Fabio, aux vertues du travail et ça finit toujours par payer .
      Il est dans le bon état d'esprit et il n'y a que comme ça qu'ils s'en sortiront .
      Hier on a vu quelques images de l'entrainement , l'ambiance était très bonne , on voyait même cherki avec des sourires , à l'inverse de tout ce que racontre l'autre pitre comme quoi tous les joueurs l'auraient laché , etc ...
      Il va le créer ce groupe soudé , il lui faut 16 joueurs qui veulent partir au combat avec lui , derrière capitaine Alex .

      1. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 9 h 36

        Cherki qui sourit ? Sérieux, c'est possible ? 🤔😂

        Non blague à part oui c'est cool et à des années lumières de Rothen le mytho. Je pense qu'il a quasiment finit de trouver son groupe et son équipe type. C'est dommage d'avoir perdu (beaucoup) des points en route mais il n'a pas eu le choix que de refaire une prépa estivale et les tests de compo associé en plein championnat c'est bête ...
        Là pour le coup Textor n'a pas été malin et aurait dû le recruter dès cet été (bon il l'a avoué c'est déjà ça, au moins il reconnait ses erreurs contrairement à un autre)

      2. Juni38
        Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 9 h 41

        C'est tout le problème de la gestion désastreuse de Textor , qui construit un groupe pour Blanc , et qui le vire ensuite début septembre , a peine le mercato terminé .
        Grosso débarque en plein chantier et en pleine tempête et doit composer avec cet héritage , sans avoir choisi aucun joueur .
        C'est du grand n'importe quoi et une entreprise qui serait gérée de la sorte serait vouée à couler .

        Après 6 semaines de prise en main , il sait maintenant sur qui il peut compter , et quels sont les points faibles et forts des uns et des autres .
        Mais il doit se débrouiller avec un effectif qui s'est encore affaibli par rapport à la saison dernière et qui peut ambitionner tout au plus le bas de tableau , en évitant la relégation .
        La tache est très très difficile mais on espère qu'il va y arriver avec tous ceux qui veulent bien sauver ce club , on ne veut pas de destin à la bordeaux .

      3. Sebepe
        Sebepe - jeu 26 Oct 23 à 9 h 53

        Oui c'est ça Thal0995, Grosso a fait une revue d'effectif assez large. Il a différentes mit tems pour se projeter et tirer des leçons. A mon avis on reverra pas certains joueurs de sitot.
        Et avec les 5 changements ilsont aussi le droit de dse dépouiller en 60 minutes pour etre remplacés ensuite hein ?
        Bref, nous avons l'obligationd e positiver ! Sinon vaut mieux déclarer forfait et arreter la saison (comme en 2020 ?)

  7. Avatar
    thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 9 h 47

    @Juninho 38 Textor l'a fait et a clairement mal fait les choses vis à vis de l’entraineur mais Aulas était le spécialiste de construire un groupe pour un entraineur avant d'en changer. Espérons que contrairement à Aulas, Textor ait retenu la leçon pour les années à venir.

    Je suis sûr qu'il va arriver à nous maintenir quand bien même on doit finir barragiste. Pour moi, il y a 4-5 équipes de plus faibles que nous et ce qui fait la différence pour le moment, c'est le mental qui permet de faire pencher la balance du bon côté. Avec un travail acharné et une mise au point comme il l'a fait il y a 2 jours, ça finira par payer j'en suis sûr

    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 11 h 52

      je plussoie

  8. Avatar
    moira32 - jeu 26 Oct 23 à 9 h 54

    Grosso est le seul et dernier espoir pour nous tirer de la descente aux enfers et je dirais même à l'intérieur de la direction qui a failli et qui continue en donnant des espoirs qui reposent sur rien et en promettant des choses qu'ils ne tiendront jamais.
    Si cela devient impossible pour lui de tenir la barre alors il lâchera et le bateau coulera irrémédiablement.

  9. Avatar
    Charly OL - jeu 26 Oct 23 à 9 h 58

    👍👍👍tous au combat car 4 ds 5 prochains matchs seront compliqués. Allez l'OL

  10. Avatar
    Cicinho2 - jeu 26 Oct 23 à 10 h 37

    Certes, mais si la mayo ne prend pas il ne faudra pas tarder dans le changement non plus, sinon ce sera la l2

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 10 h 39

      Ce n'est pas en changeant d'entraineur tout les 5-6 mois qu'on s'en sortira ... Au bout d'un moment il faut quand même un minimum de continuité, de stabilité pour avancer et progresser et encore plus dans une situation comme la notre où il y a très peu de choses stables

  11. Avatar
    tigana66 - jeu 26 Oct 23 à 11 h 38

    @Cicinho2:
    Changer de cuisinier ou les ingrédients ? Peut-être aussi le gérant du restaurant… où revenir à l'ancienne cuisine de Tola-vologe 😉

  12. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - jeu 26 Oct 23 à 14 h 01

    Je fais partie de la majorité mais on sait que si on perd à domicile contre Metz après avoir perdu à Marseille, la situation deviendra intenable pour lui.

    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 14 h 07

      ils vont gagner au vélodrome, but d'Ernest

      1. janot06
        janot06 - jeu 26 Oct 23 à 14 h 14

        Mon fils, supporter abonné marseillais et habitant Marseille, tout le monde n'est pas parfait, redoute une victoire lyonnaise...

      2. Juni38
        Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 14 h 26

        Ils ont raison d'avoir peur .
        On en reparlera

      3. Avatar
        Bamaki - jeu 26 Oct 23 à 14 h 42

        Je ne pense pas qu'ils aient peur d'une équipe qui ne met pas un pied devant l'autre, sinon ils ont peur à chaque match.

    2. Toitoi
      Toitoi - jeu 26 Oct 23 à 14 h 24

      "si on perd à domicile contre Metz après avoir perdu à Marseille, la situation deviendra intenable pour lui" : ça dépend si les supporteurs continuent d'être derrière lui.

      En ce qui me concerne, je m'attends à des défaites, donc bon...
      S'il continue à sélectionner ceux qui montrent le plus, à tenter, il conservera mon soutien malgré les défaites.

  13. Juni38
    Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 14 h 58

    le progrès qui en rajoute une couche

    ""Plusieurs joueurs du groupe se plaignent, par exemple, en privé des multiples changements d’horaires et de convocation en dernière minute du staff, ou une planification des séances parfois inadaptée, avec un manque de fraîcheur ressenti dimanche contre Clermont", a expliqué le quotidien régional. Ce ne serait pas une mais plusieurs taupes que le technicien italien doit donc chercher dans son vestiaire..."

    on sait bien qu'il y a quelques merdeux qui chougnent , ils n'ont pas l'habitude de bosser , et c'est bien qu'ils se fassent enfin secouer , la soupe était trop bonne à lyon , pas de pression , un confort ouaté , tu viens en retard à l'entrainement , pas de sanctions .
    Ils pleurnichent parce qu'ils ont eu une convocation lundi matin pas prévue , ils s'en remettront les bichons .

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 03

      J'ai surtout l'impression que Le Progrès est un torchon qui est en train d'inventer toujours plus de trucs ou de construire une histoire sur une pauvre rumeurs à la noix de Rothen le mytho juste pour faire du clic quitte à enfoncer toujours plus le club ...

      1. Toitoi
        Toitoi - jeu 26 Oct 23 à 15 h 05

        Le Progrès n'était pas un torchon, mais là, j'ai l'impression qu'ils se mettent au niveau de RMC pour continuer à exister, ce qui n'est pas très glorieux.

      2. Juni38
        Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 09

        un manque de fraicheur ....
        c'est vrai c'est dur de jouer un match par semaine ...

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 09

        @Toitoi Oui donc un torchon, vu que RMC (en tout cas le RMC sauce Rothen/Riolo pour s'en tenir au sportif) est un torchon 😂

      4. Juni38
        Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 13

        C'est vrai que le progrès commence a tomber dans la presse de caniveau , les temps sont durs , les journaux ne se vendent plus ...

      5. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 20

        @Juninho 38 Je pense surtout que le problème est à l'envers. Ce ne sont pas les temps durs qui font qu'ils ne se vendent plus mais le fait que les journaleux ne font plus de vrai travail journalistique (vérification des sources, recoupement, neutralité/ non orienté, ...) et que les gens se rendent de plus en plus compte que les informations sont au mieux incomplètes voire fausses et au pire complètement orientées

      6. Juni38
        Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 24

        tu penses a quelqu'un en particulier , un type qui a été joueur au psg ???
        MDR

      7. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 42

        Si il n'y avait que ce type XD

      8. Juni38
        Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 50

        Il y a rigolo aussi et sa femme qui officie chez l'ane Houna !

      9. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 53

        Ah pas mal "l'ane Houna" je vais te le piquer celui-là !

        Par contre j'imagine pas les conversations creuses et sans intérêts qu'ils doivent avoir dans leur couple du coup 😂 On doit atteindre des niveaux d'inutilité record 😂

      10. Juni38
        Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 16 h 21

        vive macron , benzéma est un terroriste , et autres bricoles ...

      11. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 16 h 24

        Je crois que tu as oublié "les jeunes sont une cause perdue et feignants" ou le traditionnel "justice/égalité fiscal = Staline/Vénézuela/Cuba" ....

      12. cavegone
        cavegone - jeu 26 Oct 23 à 16 h 51

        Ou c’est la faute aux 35 heures 😉
        Comment on peut épouser un tordu pareil ? Je sais que tout le monde peut trouver chaussure à son pied mais un mec si con qui pète un plomb un dimanche sur deux au repas de famille et qui veut systématiquement avoir raison meme si tu parles de la pousse végétale….Je ne comprends pas comment on peut vouloir partager sa vie avec lui…

      13. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 17 h 02

        @cavegone bah après si elle est chroniqueuse chez "l'ane Houna" (coucou Juninho 38) ceci explique cela

      14. Tongariro
        Tongariro - jeu 26 Oct 23 à 17 h 20

        @thal0995
        @Juninho 38
        @cavegone

        Sympa votre discussion !
        Passer sur le site en hâte et vous lire chi*r sur le demeuré macroniste Riolo et son encore plus idiote grognasse laquais de Tony Monthanouna, ça fait toujours plaisir 😉

      15. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 17 h 21

        @Tongariro en même temps, chier sur Riolo est peut être l'un des rares trucs qui met tout le monde d'accord peut importe nos orientations 😉

      16. Avatar
        XUO - jeu 26 Oct 23 à 17 h 42

        @thal et Tonga
        Je ne suis pas certain que Riolo soit vraiment noc mais il est surtout tordu ce qui nuit quand même à son intelligence.
        Quant à Rothen, je ne l'ai pratiquement jamais entendu. En revanche, j'ai très souvent entendu dire qu'il n'avait pas la lumière à tous les étages, au temps où il jouait au PSG. Critiques émanant des supporters parisiens et également des intervenants sur RMC !!!

      17. cavegone
        cavegone - jeu 26 Oct 23 à 18 h 02

        Si lui n’est pas noc alors je vais devoir réviser plus efficacement la définition du mot « intelligence »….
        Tordu mais aussi sacrément courte-vue, fréquenter les bibliothèques ce n’est je crois pas son fort.
        A moins que de relire ses propres bouquins ne soit considéré comme de la culture ?

      18. Avatar
        Olyonn@is - jeu 26 Oct 23 à 18 h 28

        Riolo...🙄

  14. Avatar
    1. Juni38
      Juninho 38 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 23

      prdr , c'est qui la personne qui sort de terre au pied de fabio ?
      mdr

      1. Avatar
        XUO - jeu 26 Oct 23 à 17 h 51

        Une taupe qui ne s'est pas encore montrée, c'est normal si c'est un topinambour...

    2. Toitoi
      Toitoi - jeu 26 Oct 23 à 15 h 24

      😆

      1. Avatar
        PAT11grib - jeu 26 Oct 23 à 16 h 22

        J'ai envie de soutenir Fabio mais j'ai aussi très envie qu'il dise : "mon équipe joue comme ça et les joueurs doivent s'adapter à mon projet de
        jeu ".
        Car pour l'instant c'est 45 minutes de compos et de tactique et hop on change tout.
        S'il veut des résultats, qu'il s'impose et qu'il impose, que ça plaise ou non.

      2. Toitoi
        Toitoi - jeu 26 Oct 23 à 16 h 40

        Fabio a dû se rendre compte que l'équipe n'est pas en mesure de suivre un projet digne de ce nom. Alors il essaie de faire ce qu'il peut pour petit à petit leur réapprendre à jouer ensemble. On doit en être là.

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 16 h 44

        @Toitoi je pense qu'il s'est surtout rendu compte qu'il devait faire l'équivalent d'une prépa estivale en testant le max de joueur dans le max de compo possible (surtout qu'il n'a en réalité vraiment utilisé que 2-3 compo max) et en faisant un entrainement intensif avec 7 entrainements par semaine dont 2 doubles

    3. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 26 Oct 23 à 15 h 44

      Pas mal, pas mal. Je valide l'accent italien à l'écrit !

  15. Avatar
    thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 15 h 18

    @Juninho 38 les journaux ne se vendent peut être plus c

  16. cavegone
    cavegone - jeu 26 Oct 23 à 16 h 44

    S’il trouve la taupe et que celle ci a des cheveux longs et une barbe c’est pas la bonne, ça c’est Zizi Taupe.

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 16 h 46

      Et si elle ressemble à Tom Cruise c'est Taupe Gun ?

      1. cavegone
        cavegone - jeu 26 Oct 23 à 16 h 52

        Tout à fait.
        Et si elle a une toque c’est Taupe chef (à ne pas confondre avec Ratatouille qui est un film scénarisé et tout bonnement impossible).

      2. cavegone
        cavegone - jeu 26 Oct 23 à 16 h 56

        A ne pas confondre avec René non plus qui est beaucoup plus mignon 😉 (mais gros)

      3. Avatar
        thal0995 - jeu 26 Oct 23 à 17 h 01

        René qui au passage n'est pas une taupe mais plutôt une marmotte quand on voit son design.
        En espérant que cette taupe ne soit pas Taupeless ça risquerait d'en choquer 2-3

  17. cavegone
    cavegone - jeu 26 Oct 23 à 17 h 39

    Mais bien sûr ! Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu.
    Critiquer René en le traitant de Marmotte (alors qu’on sait tous que son blême c’est l’alcool et la narcolepsie….) !
    C’est de la diffamation !
    c’est honteux Thal0995 ! Indigne !
    Huuuuuue 👎🏼
    J’appelle tout de suite Christian pour qu’il raconte un truc salasse sur toi aussi 😝

  18. Avatar
    pgdu - jeu 26 Oct 23 à 19 h 38

    Au bout de 3 ans l’unanimité commence à se faire sur le fait que les problèmes ne viennent pas de l’entraîneur… la suite logique est de regarder vers ceux qui sont encore là depuis cette date, leur mentalité de leader ? Leur capacité à intégrer et à accueillir led nouveaux ? Leur rôle positif de taulier ? comme toutes les hypothèses n’en écarter aucune et avec les départs sans amélioration évidente, par exclusion on devrait s’approcher petit à petit de la vérité….

    1. Avatar
      XUO - jeu 26 Oct 23 à 19 h 55

      Pour un pêcheur qui ramène une belle prise dans son filet, il me semble qu' à Lyon la vérité est aussi au fond des filets. Isn't it ?

  19. Avatar
    Fab - jeu 26 Oct 23 à 23 h 07

    Au point où on en est il faut finir la saison avec Fabio. Et si malheureusement nous nous retrouvons en L2, les joueurs auront quand même plus de mal à se cacher derrière "c'est la faute à l'entraineur, on n'a jamais compris ce qu'il voulait" (car je veux bien l'entendre sur un entraineur, sur le deuxième, je commence sérieusement à douter de la véracité et suite aux troisième entraineur, alors là pour moi cela signifierait qu'en plus d'être mauvais au foot, les joueurs sont des décérébrés !).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut