Guingamp - OL (2-1) : Baticle et Aulas critiquent Kombouaré

L’OL s’est incliné ce samedi à Guingamp (2-1). La 10e défaite de Lyon cette saison en Ligue 1. Gérald Baticle et Jean-Michel Aulas étaient remontés contre l’entraîneur adverse, Antoine Kombouaré, après le match…

Antoine Kombouaré, le coach de Guingamp, avait vivement critiqué la décision de la commission de discipline de la LFP, d’infliger deux matches de suspension à Corentin Tolisso, après son carton rouge à Saint Etienne (0-2). « Pour moi, la commission de discipline est là pour être juste, mais quel message fait-elle passer ? Je ne peux plus croire ces gens. Là, vous voyez une agression préméditée, Tolisso peut briser la carrière de Lemoine. On voit toute la puissance de Lyon et d'Aulas. On joue Lyon. Je serai un observateur averti mais surtout très vigilant ».

Samedi, à Guingamp, un pénalty pour Lyon a été oublié après une main de Lucas Deaux. « Une main aussi nette qui stoppe une action, c'est évidemment penalty. Je ne croyais pas à cette campagne arbitrale, mais il faut croire que ça a une influence », a regretté l’entraîneur adjoint lyonnais Gérald Baticle après le match. Le président Jean-Michel Aulas a lui aussi donné son avis sur la question : « Il y a eu un jeu tout à fait inintéressant sur le plan médiatique de l’entraîneur de Guingamp cette semaine, lequel s’est permis d’avoir une moitié de page ce samedi dans L’Equipe pour dire qu’il avait été défavorisé l’année précédente, mais aussi de critiquer la commission de discipline en laissant penser que nous aurions fait des interventions ».

« Quand on est à l’intérieur du football, on ne peut pas imaginer un instant ce type de scénario. Je suis allé voir M.Schneider après le match, je lui ai dit qu’il avait fait un bon match, mais que sur une ou deux décisions peut-être s’était-il trompé. Et quand ça vient après une campagne médiatique comme celle qui a été faite en commun entre L’Equipe et Antoine Kombouaré c’est malheureux », a conclu JMA.

22 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - dim 12 Fév 17 à 11 h 22

    Ce n'est de la faute Con Boire Raie, si notre équipe est nulle...

    1. Avatar
      OL-38 - dim 12 Fév 17 à 11 h 36

      XD très fort bien trouver

  2. Avatar
    gone69 - dim 12 Fév 17 à 11 h 26

    kombouaré fait une com bien pourri ok est nous on est champion toute catégorie dans ce domaine.deja qu'on balaye devant notre porte est qu'on prépare la saison prochaine en commençant part virer tout les incompétents qui gangrène ce club.

  3. Avatar
    rastaman - dim 12 Fév 17 à 12 h 26

    + 100 000 avant j'espère qu'on va gagner de la confiance en battant alkmaarmachinchose largement à notre portée et si par malheur on y arrive pas oulala ça va faire mal ça va pas être une crise mais un tsunami...
    allez l'ol je vous crois capable d'inverser la situation...l'espoir fait vivre et sans espoir ya pas de vie....

    1. Avatar
      fandelol - dim 12 Fév 17 à 12 h 42

      En théorie t'as raison. Alkmaar est largement plus faible que nous. 7ème dans leur championnat, très peu de joueurs qu'on connait, donc rien de bien inquiétant. Mais bon, Guingamp, Caen et compagnie aussi c'était largement à notre portée, et pourtant... (on pourrait aussi citer La Gantoise pour rester dans la contexte européen).
      Tout dépendra des joueurs, si ils ont envie ou non.

    2. OLVictory
      OLVictory - dim 12 Fév 17 à 13 h 54

      J'ai vu le match d'Alkmaar contre le PSV, que le PSV a gagné, et vous vous faites des illusions. Leur défense n'est pas du tout plus mauvaise que la notre. Au moins sur ce match...

      1. Avatar
        fandelol - dim 12 Fév 17 à 14 h 13

        Ils en prennent quand même 4 à domicile contre le PSV^^ Bon, ok, on fait pas mieux contre Dijon nous. Mais ils prennent quand même 1.5 buts par match en moyenne dans un championnat où les deux tiers des équipes sont relativement faibles.
        Evidemment qu'il faudra se méfier et être bons sur le terrain, sinon on fera face à une nouvelle déconvenue. Mais sur le papier, on est largement supérieurs.

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 12 Fév 17 à 14 h 32

        Ils s'en prennent 4 mais nous on en prendrait combien contre le PSV ?

  4. Avatar
    philr69 - dim 12 Fév 17 à 12 h 33

    Aulas et compagnie se sont fait avoir à travers les médias ( retour d'ascenceur ).
    Qu'ils arretent de s'exprimer dans les médias cela en devient ridicule et qu'ils trouvent rapidement des solutions afin de finir le championnat le moins mal possible !
    C'est quand même mal parti !

  5. Avatar
    Jagal - dim 12 Fév 17 à 12 h 51

    Ah pour se plaindre y'a du monde bravo

  6. Avatar
    jeepy - dim 12 Fév 17 à 14 h 28

    C'est quand même désespérant de voir cet acharnement à minimiser nos défaites... C'est de la poudre aux yeux, ce n'est pas possible que nos dirigeants ne voient pas toutes ces carences notamment celle de ce système de jeu que tous les supporters (ou presque) décrient, à savoir ces latéraux qui sont toujours en attaque et qui non seulement déstabilisé La Défense mais sont lamentables. Seul, toutefois, Raphaël, apporte un plu en attaque par sa technique et sa vivacité mais c'est au détriment du défensif. Pourquoi, lors de ses montées un milieu ne prend t il pas sa place ?

    1. Avatar
      thebestgone - dim 12 Fév 17 à 14 h 35

      pourquoi ne pas blinder le milieu de terrain avec gonalons, tousard, ferri et darder et attendre un exploit de fékir et lacazette pour marquer. Je préfère des matchs nuls plutot que des défaites. Seulement un match nul cette saison !!!! Tant que l'on marque un but de plus que l'adversaire, c'est un match gagné.....

  7. OLVictory
    OLVictory - dim 12 Fév 17 à 14 h 31

    Tout le "bénéfice" de la communication de l'OL vient de s'évanouir en quelques jours. si vous voulez savoir pourquoi, il faut lire les articles de Florent Deligia. Il avait tout anticipé, tout prédit, normal.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 12 Fév 17 à 18 h 50

      Ben pourtant tout part de là... Qui a choisit l'organisation, le staff et la plupart des joueurs ?
      Et le pénalty n'avait pas à être sifflé, ou alors par erreur.

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 13 Fév 17 à 9 h 53

      Donc ce qui s'est passé avant juin c'était bien ? Fournier, par exemple c'était une bonne idee. Les recrues avec lesquelles on gaspillé 40 millions l'année d'avant ce sont des bons placements. Je sais pas à quoi ca sert d'avoir les moyens quand on s'en sert si mal.
      Et je constate que rien n'a changé, hors un recrutement ça se prépare longtemps à l'avance.

  8. Avatar
    MonsieurJ - dim 12 Fév 17 à 15 h 10

    Ca fait un moment qu'on a pas entendu que tout est la faute du PSG ....

    1. Avatar
      Sony07 - dim 12 Fév 17 à 19 h 41

      C'est vrai, pourtant c'est pas le manque de lucidité qui étouffe Jean Mimi ! ça sera pour le prochain match contre eux, il nous dira que la concurrence est déloyale etc etc...Alors que nous contre Guingamp 250 M€ contre 35, on a fait un peu de social car notre budget est trop important par rapport au leur !!

  9. Avatar
    ol-91 - dim 12 Fév 17 à 19 h 48

    Oui, encore un coup de cette canaille de Kanaque !

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 12 Fév 17 à 20 h 21

      C'est Kanak ou Canaque.

  10. Avatar
    ol-91 - dim 12 Fév 17 à 22 h 30

    Je francise. La Kanakie ne m'influence pas.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 13 Fév 17 à 7 h 09

      En français c'est canaque

  11. Altheos
    Altheos - lun 13 Fév 17 à 9 h 17

    JMA a beau jeu de se plaindre de la "pression" mise par Kombouaré la veille du match.
    Il a passé sa vie de président à faire la même chose, a balancé des piques aux instances et à l'arbitrage sur l'OL avant les matchs.
    Et quand un adversaire fait la même chose, il vient pleurer ?
    C'est pitoyable et surtout pathétique.
    Aulas est en train de perdre tout son crédit auprès de ses propres supporters.
    Il serait temps que les kops fassent vraiment grève pendant 2-3-4 matchs histoire qu'il percute enfin que sa base de soutien l'a mauvaise et qu'il ne bénéficie plus de l'impunité que les 7 titres ont pu lui donner fut un temps.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut