Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder gestures at the end of the UEFA Champions League Group H football match Sevilla FC vs Olympique Lyonnais at the Ramon Sanchez Pizjuan stadium in Sevilla on September 27, 2016. Sevilla won 1-0. / AFP PHOTO / CRISTINA QUICLER

OL : Inaccessible podium…

Après sa nouvelle défaite à Guingamp samedi (2-1), la 10e de la saison en Ligue 1 déjà, l’OL semble hors course pour atteindre son principal objectif de la saison. Même chez les Lyonnais, le discours commence à changer. Et les objectifs revus à la baisse…

Courant janvier, Bruno Genesio, l’entraîneur lyonnais, parlait encore de titre… Mais après une nouvelle série plus que négative (4 défaites lors des 6 derniers matchs de Ligue 1), l’OL a désormais presque dit adieu au podium. L’objectif pourtant avoué et clamé par les Gones depuis des mois. Nice, troisième, qui se déplace à Rennes ce dimanche, pourrait en cas de victoire compter 15 points d’avance sur les Lyonnais. Sauf miracle, un retard irrattrapable si près du but.

« Ça devient extrêmement tendu »

Lyon a déjà perdu 10 matchs cette saison en Ligue 1 (en 24 sorties) et c’est évidemment beaucoup trop pour espérer disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Et les discours commencent à évoluer chez les joueurs, le staff, les dirigeants. « Le podium, c'est encore une possibilité, mais ça devient extrêmement tendu », murmure Jean-Michel Aulas. Quelques jours plus tôt, après l’humiliation de Geoffroy-Guichard, le président rhodanien était pourtant resté sur une note plus optimiste : « L’objectif, il est de terminer dans les 3 premiers. Et on reste convaincu que c’est encore possibleJe ne suis pas inquiet. Les ambitions sont intactes et je vous donne rendez-vous à la fin du championnat pour qu’on puisse comme tous les ans faire le bilan qui vous le verrez ne sera pas aussi négatif que cela ». Depuis, Lyon a perdu son 7e match en 8 sorties dans une rencontre à 17h et donc un certain nombre de ses ambitions.

Chez les joueurs, le discours est le même. Et l’heure à la prise de conscience. « On a perdu beaucoup trop de matches cette saison pour espérer jouer les trois premières places. Il n'y a rien d'impossible encore mais ça devient très compliqué », a regretté Christophe Jallet sur Canal + Sport après la rencontre. « On a fait des erreurs sur les deux buts de Guingamp. Ça n'est pas pardonnable. Il faudra avoir un parcours fantastique et des faux-pas de nos adversaires pour accrocher le podium », veut croire Gérald Baticle, l'entraîneur adjoint. Un parcours fantastique… Difficile de l’imaginer aujourd’hui au regard des nombreux maux que l’OL ne parvient pas à régler.

JMA a une idée en tête...

Malgré ce nouveau revers, il faut bien avancer. Et positiver. Lyon est encore en course en Ligue Europa et jeudi, les Gones se déplacent aux Pays-Bas pour défier Alkmaar en 16e de finale aller de la compétition. Avec de solides ambitions. Pour sauver la saison. « La Ligue Europa est une compétition qui peut nous permettre d’écrire une histoire, donc c’est important, et de jouer souvent au Parc OL si on passe les tours », se persuade JMA. Le président lyonnais a même une petite idée derrière la tête : « L’OL n’a jamais gagné cette compétition et que peu de clubs français ont gagnée. On va inscrire en lettres d’or cet objectif, on sait que le vainqueur se qualifiera pour la Ligue des Champions. Donc ça serait merveilleux de progresser via cette Europa Ligue vers cette compétition qui nous échappe au fil des semaines ». Un intermède européen plus que bienvenu car les deux prochains matchs de championnat de l’OL, ce sera au Parc OL, ces deux prochains dimanches contre Dijon et Metz. Avec quelle ambiance ? Avec quelle atmosphère ?

52 commentaires
  1. Avatar
    gonesuser - dim 12 Fév 17 à 10 h 15

    Comment peut on se convaincre (ou du moins tenter de convaincre son public) que l'on va gagner nos matches en coupe d'Europe ?
    Alors qu'en championnat ... je finis pas ma phrase mais vous voyez ce que je veux dire

    1. Avatar
      Alf Gand - lun 13 Fév 17 à 15 h 36

      Mais il fume quoi JMA : "L’OL n’a jamais gagné cette compétition et que peu de clubs français ont gagnée". l'EL, c'est simple, AUCUN club français ne l'a jamais gagnée. Seuls lauréats français, l'OM '93 avec une formule pourrie de LdC (en jouant Glentoran, Dinamo Bucarest, Glasgow Rangers, FC Bruges, CSKA Moscou et le Milan en finale, ça ne choque toujours personne près de 25 ans plus tard ? Ahahaha) et le PSG '96 (ce fut pour eux: Molde FK, Celtic Glasgow, Parme FC, Deportivo La Corogne, Rapid Vienne) en Coupe des Vainqueurs de Coupe (paix à son âme).

  2. Avatar
    gonesuser - dim 12 Fév 17 à 10 h 18

    Au moins en EL il n'y aura pas la "furie guigampaise" mais attention quand même à certains clubs comme Manchester United ou Tottenham... ironie x10000 que j'arrêterai quand ce qui se passera à Lyon sera sérieux

  3. Avatar
    nespero - dim 12 Fév 17 à 10 h 27

    Un 1/8ème de finale de champion's league au parc OL + jouer le titre, elle va sympa cette saison 😉

    1. Cypus34
      Cypus34 - lun 13 Fév 17 à 11 h 18

      N'oublions pas la victoire finale en Coupe de la Ligue au Parc OL (qui aura d'ailleurs un nouveau et grand nom à 10M€ par an d'ici l'Euro) 😉

  4. Avatar
    OL-38 - dim 12 Fév 17 à 10 h 28

    Bonjour à tous,
    Donc en plus de remporter le match en retard à Metz et aller le plus loin possible en Europa ligue, sont les nouveaux objectif de fin de saison? L'OL devra bien jouer et gagner le match aller contre Alkmaar.

  5. Avatar
    gone69 - dim 12 Fév 17 à 10 h 33

    je savais pas que le pinder été en tournée chez nous,heureusement que le ridicule ne tue pas.

  6. Avatar
    pachar67 - dim 12 Fév 17 à 10 h 36

    Je ne sais plus quoi penser .... inaccessible podium .. tu m'étonnes ... Tout paraît inaccessible.
    On peut rêver au miracle mais bon... J'espère simplement qu'avant de tirer sa révérence JMA prépare le grand ménage de printemps : Lacazette, Tolisso, ghezzal, mapou, Cornet, la cellule de recrutement, les entraineurs etc... Le Reset pour reconfigurer. On peut toujours rêver !

  7. Avatar
    Tempo - dim 12 Fév 17 à 10 h 36

    Bonjour,
    Monsieur Aulas, après trente ans de règne vous devriez vous retirer ou au moins vous faire aider. Le métier de président c'est usant, fatiguant, et une débauche d'énergie. Après 20 ans de présidence, vous aviez dit que vous, vous ne pourriez pas faire comme Carlo Molinari (interview du jeune Razik Brikh du 21/06/2007) et vous envisagiez une vie après cette présidence. Lorsque je parle de vous faire aider c'est déjà par un directeur technique de haut niveau. Si ce métier existe dans un club ce n'est pas pour rien. A chaque match l'on vous voit entouré de Bernard Lacombe et de votre compagne. Nous, nous aimerions davantage vous voir entouré des meilleurs directeurs techniques. Cette fonction est d'autant plus nécessaire lorsque l'on met comme entraîneur un débutant avec pour seule expérience Villefranche sur Saône ou Besançon et sans véritable succès. Comme de plus B. Génésio n'a jamais pu observer de lui même ce job d'entraîneur exercé par un grand entraîneur, l'on ne peut pas dire qu'il ait pu bien apprendre son métier.
    Vous direz qu'un Zidane n'avait pas été entraîneur mais lui il a eu le temps d'apprendre pendant son activité et ensuite sous les ordres des différents grands entraîneurs du Réal.
    Monsieur Aulas vous êtes exceptionnel pour aller chercher de l'argent et réaliser de belles choses mais pourquoi tout gâcher ensuite en ne vous faisant pas aider?
    Si votre énergie pour twitter, pour parler de titre puis de podium puis des autres présidents, puis des journalistes, puis des supporters, puis de... vous la focalisiez sur une nouvelle organisation dans ce club et bien ce ne serait pas du temps de perdu.
    Encore un mot sur le recrutement. Lors du fameux match décisif contre Séville et bien sur le terrain en décembre à Décines il n'y avait absolument aucun joueur qui avait été recruté cette année.
    Hier à Guingamp également l'on n'a pas vu les recrues, sauf un peu Menphis à la fin. De deux choses l'une : soit les recrues sont inutiles dans ce cas pourquoi dépenser de l'argent; soit l'entraîneur n'en veut pas ou ne sait pas les utiliser alors pourquoi les avoir prises. Valbuena était absent, Menphis ne peut pas jouer jeudi prochain et il n'est pas sur le terrain? Vous ne trouvez pas cela curieux?

    1. Avatar
      Razik Brikh - dim 12 Fév 17 à 11 h 58

      @Tempo : effectivement, c'était en 2007... Le temps passe vite 🙂

    2. OLVictory
      OLVictory - dim 12 Fév 17 à 13 h 40

      C'est encore une des déclarations d'Aulas qui n'aura servi à rien puisqu'il aura fait le contraire.

  8. Avatar
    magister72 - dim 12 Fév 17 à 11 h 27

    j'en reviens pas qu'il est encore l'idée de gagner quelques choses avec nos fantastiques.
    franchement la méthode Coué c'est pour les pin pins.
    perdre 3 fois contre Guingamp jamais de ma vie j'aurais pensé a ça.
    alors l'europa

  9. Avatar
    Leon - dim 12 Fév 17 à 11 h 31

    Eh oui ! il est omnipotent et omniprésent : Président, Directeur financier, Directeur de la communication, Conseiller sportif et financier des joueurs), négociateurs, coach, analyste et commentateur des matchs...
    Il es tout l'OL et tout l'OL est LUI. La Ligue Europa... Ridicule !!!
    Mais attention, les discours d'un bonimenteur atteignent des limites de l'inacceptable lorsque ceux qui les croient, perdent leur foi.

  10. Avatar
    gone69 - dim 12 Fév 17 à 11 h 39
  11. Avatar
    Vinch - dim 12 Fév 17 à 12 h 22

    Le vrai objectif d aulas en EL ce sont les recettes des matchs au POL, en espérant le remplir un peu...

  12. Avatar
    philr69 - dim 12 Fév 17 à 12 h 23

    Bonjour à tous ,
    Quitte à me répéter la 4ème place va nous échapper L'om et l'asse se rapprochent dangereusement.
    L'année est cuite et le GRAND MENAGE DEVRA ETRE FAIT !
    Entre les joueurs surcotés , les joueurs détruits psychologiquement par le coaching nullissime , les joueurs qui ont pris le boulard , la majorité du staff incompétent , la cellule de recrutement archaique et j'en oublie ...
    Mieux vaut AGIR SUR LE TERRAIN que de Jacasser dans les médias ... il faut rester humble et simple dans la vie et à L OL CE N EST PAS LE CAS AVEC L ARROGANCE , SE FAIRE MOUSSER , DE REJETER TOUJOURS LA FAUTE DES MAUVAIS RESULTATS SUR LES AUTRES ...
    Comme l'année prochaine , il n'y aura pas de Coupe d'Europe , ce la fera une excuse en moins.

  13. Avatar
    supr ol - dim 12 Fév 17 à 12 h 24

    On va gagner l'europa league!!!pour les adieux de lacazette ce seait bient

  14. Avatar
    supr ol - dim 12 Fév 17 à 12 h 35

    Je ne comprend comment le projet de recrutement à pu changé autant!!
    on est passé de Essien thiago diarra abidal grosso lisandro juni cris toulalon elber sony nilmar fred malouda gonalon
    lloris pianic wiltord carrière edmilson à des cornet; des valbuena, des rybus des beauvue
    à un moment donné kesky a fait ke le recrutement soit devenu aussi nul en kelk année !!on avait 5 ou 6 ans d'avance sur les autres et maintenant !!!

    1. Avatar
      philr69 - dim 12 Fév 17 à 12 h 45

      L'ol n'a pas su ce mettre à la pointe du recrutement comme à Monaco où leur cellule est au top en investissant sur les scouts.
      Pour résumer , quand l'entraineur demande à la cellule de recrutement un arg , là bas le scouting te sort des fiches sur plusieurs joueurs étudiés afin de venir renforcer le 'effectif.
      C'est ça la grande diff !!!

    2. Avatar
      gerard mansoif - dim 12 Fév 17 à 14 h 39

      qui c'est Kesky?

  15. Avatar
    Ismael Bakekolo - dim 12 Fév 17 à 12 h 40

    Franchement vous êtes courageux pour continué à autant suivre l'actualité de l'ol. Entre la défaite contre Lille, Marseille, Saint-Étienne et malgré la victoire à Nancy j'ai clairement prit une pause tellement sa m'énerve et me rends triste de lire des articles négatifs sur l'ol (ces articles sont complètements vrai malheureusement). Même les commentaires d'ailleurs. J'ai écrit tellement de fois ce qui n'allait pas et ce que il faut qu'on change (comme beaucoup) que j'en suis fatigué. La seule chose que je puisse espérer c'est que l'on perde contre l'AZ et qu'on finisse 4eme a la fin de saison pour que Aulas fasse enfin un grand ménage. En tant que supporter je veux vraiment qu'on gagne l'EL et sa m'énerve que la situation me force à vouloir le contraire.

    1. SapeCommeJallet
      SapeCommeJallet - mar 14 Fév 17 à 1 h 35

      Il trouvera toujours le moyen de dire que l'objectif était la 4ème place.

  16. Avatar
    supr ol - dim 12 Fév 17 à 12 h 47

    cette ekip rentre sur le terrain pour ne pas perdre! elle ne rentre pas pour gagner et c'est ce ki fait la diff! avec paris !(pas fan mais je dois bien le reconnaitre)elle n'a aucune mentalité de vainkeur!on joue comme des perdants!dès k'il ya un fait de jeu contraire ou une erreur comise par un joueur c'est tout le monde ki plonge!!c'est exactement l'impression ke cette ekipe donne!!c'est meme pas une histoire de leader ou jsais pas!!mentalité de Perdant !!et sa c'est à un coach de l'inculker au joueurs !!malheureusement on sait ki est jusk'on fin de saison!meme si sa ne servirai à rien de le sauter maintenant..c'est trop tard papi aulas l'aime trop.

  17. Avatar
    Algord - dim 12 Fév 17 à 13 h 03

    C'est la situation classique d'une entreprise, qui ayant été au top grace a ses managers, ces derniers ne voient pas que le monde a changer et qu'il est nécessaire de se remettre en question en se séparant de ceux qui hier étaient très performants mais aujourd'hui ne sont plus dans la course.L suite logique aujourd'hui une quatrième ou cinquième place et ls saison prochaine un bon milieu tableau mais un beau stade

  18. Avatar
    Gones2wano - dim 12 Fév 17 à 13 h 05

    Ok lui même a compris que bruno l'avait berné, bien trop tard et après nous avoir insulté du café du commerce mais bon c'est déjà ça de fait
    Après prochaine étape cette qu'il nomme un réel DS et ne s'occupe plus du sportif mais vraiment plus du tout
    Et dernière étape qu'il ce refasse discret, ne parle plus pour insulter et mentir à ces propres supporter
    Cette saison est foutu donc préparons la nouvelle et des maintenant, je suis pour la recrue d'un coach immédiatement comme l'om la fait avec garcia, ne pas perdre 5 mois bêtement avec Genesio qui je rappel est le coach qui a eu le plus de moyen depuis puel, en plus aucune réel blessure penalisante n'est venu le contrarier contrairement aux autres
    L'effectif devra être purgé en été par choix: mbiwa Morel ghezzal nkoulou valbuena jallet ferri

    et obligation financière qui devrait nous rapporter presque min 70 millions pour seulement 2 joueur de quoi boucher le troue ldc et recruter : tolisso alex ( pour alex je suis dégoûté de son futur depart)

    Il ya une (petite) bonne base: darder toussart Raphaël depay Mammana Lopes Diakhabi fekir ( hier jai commencé à revoir un Fekir très interessant)

    Après il ya déjà 2 à 4 joueur de l'académie qui peuvent intégré immédiatement notre effectif : aouar est réellement un phénomène l'année prochaine il sera titulaire ne vous fiez pas à son physique, il est très solide le poids ne veut rien dire, par exemple le Lopes de Marseille n'est pas plus costaud que lui
    Et je vous garantie que ce petit est un génie c'est avec mbappe le meilleur jeune de France il est phénoménal
    Il ya aussi cognat apte à la l1 ( super joueur)
    Après il ya le troisieme meilleur jeune de notre académie caqueret
    gaouri l'autre phenomene avec aouar est encore trop jeune pour avoir un rôle essentiel en pro

    Il faudra recruter 5 à 6 joueur dont 3 défenseur, avec 30 à 40 millions il ya de quoi prendre ces joueurs
    Et surtout miser sur un vrai coach, je rêve de gallardo

    Avec de l'humilité on reviendra en force pour massacrer c'est jaloux de français

    1. Avatar
      philr69 - dim 12 Fév 17 à 13 h 09

      Surtout des recrues QUI APPORTENT UN PLUS à l'effectif (au contraire des derniers renforts) et avec de la GRINTA !

    2. OLVictory
      OLVictory - dim 12 Fév 17 à 13 h 42

      "prochaine étape cette qu’il nomme un réel DS et ne s’occupe plus du sportif mais vraiment plus du tout" ça n'arrivera JA-MAIS

      1. Altheos
        Altheos - dim 12 Fév 17 à 15 h 04

        On est pourtant tous d'accord que c'est une des conditions sine qua non pour que l'OL redevienne un club qui compte déjà en France mais encore plus en Europe.

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 12 Fév 17 à 15 h 07

        Ca j'en sais rien. Moi c'est mon avis depuis longtemps, depuis le départ de Fournier, mais on m'a souvent dit que j'étais dans l'erreur.

  19. Avatar
    El cubano - dim 12 Fév 17 à 13 h 32

    Le problème de lyon c'est l'omniprésence de notre président et l'absence d'une cellule de recrutement.

    Avant de bâtir les murs il faut creuser les fondations et ce peut être long mais payant sur le moyen et long terme. Monaco, Lille et l'OM sont dans cette démarche. Même si je n'adhère pas à zubizarreta, son passage et son passé d'ex-joueur au barça fait qu'il bénéficie d'un certain réseau.

    Il faut investir sur un DT digne de ce nom, MONCHI veut quitter séville, pourquoi ne pas tenter notre chance. Ensuite il faut recruter un véritable entraineur avec une expérience du haut niveau. Un étranger pourrait enfin changer la donne et apporter une nouvelle vision au jeu. Vendre nos meilleurs gones au fil du temps pour acheter 2-3 pépites qui feront vite oublier les autres. C'est ce que nous avions fait à l'époque en vendant les Guily, malbranque, Maurice, Kanoute puis Cavéglia,edmilson, Marlet . Lâchons Lacazette qui mérite un club bien meilleur que l'OL et vendons sans hésiter Tolisso qui pourra être remplacé à Lyon, Darder qui ne s'adapte pas (c'est bien dommage) Valbuena qui nous coûte trop cher, Mateta (là j'ai rien compris, il fallait absolument recruter un mec pour ne pas le faire jouer ??) et débarrassons nous de NKOULOU, MAPOU et Morel, y mieux à faire.
    Faut conserver Fékir, Tousart, Diakhaby, Lopes, Manama, Memphis, Cornet (il peut dépanner), Ferri (travailleur de l'ombre), Gognalons (pour la grinta du club), le reste franchement...

    Pourquoi ne pas avoir pris DELORT ? Non y'avait mieux Horasso !!

    Il nous faut un DT d'urgence mais il va falloir être patient, construire une équipe en repartant de la base prend du temps; regardons l'exemple de Monaco, ce n'est que cette année qu'ils brillent vraiment en Ligue depuis leur changement de politique. Ils ont la même stratégie que Lyon il y a quelques décennies : ils vendent leurs joueurs aux prix fort, en rachète d'autres et les revendent. Aujourd'hui c'est payant.
    Merci JMA d'avoir permis à UMTITI de partir à barcelone pour une vingtaine de millions d'euros pour lui faire plaisir...Aujourd'hui il vaut 50 M€ sans encore avoir fait une saison pleine....Et lloris d'en parle même pas...En même temps Guignol est originaire de Lyon!

    1. Avatar
      philr69 - dim 12 Fév 17 à 13 h 38

      Delort , surtout pas .
      Sa mentalité laisse à désirer !
      Ses départs de Tours ,de Wigan et de Caen , les clubs s'en rappellent encore !
      Déjà que le comportement de certain est très litigieux , Il manquerait plus que lui dans le groupe pour qu'il explose.

  20. OLVictory
    OLVictory - dim 12 Fév 17 à 13 h 51

    JMA était tout fier quand Umtiti est parti à Barcelone pour 3 clopinettes. Il se rengorgeait, bouffi d'orgueil. Ensuite c'est le recrutement qu'on connait avec la prolongation de notre génie Pep, puis Aulas qui décide de recrutements auxquels il ne comprend rien, N'koulou fini pour le foot et les autres. Le vent a tourné aujourd'hui, Aulas ne fait plus de tweets puants contre les supporters de Lyon, il appelle à l'union sacrée. Girouette.
    Moi quand je vois mon club qui fonce dans le mur, j'ai pas envie de l'encourager à accélérer. Mais chacun voit comme il le sent, j'ai pas de conseils à donner.
    Mais si vous croyez qu'Aulas a compris vous vous trompez complètement, il veut juste se remettre les supporters dans la poche pour continuer son plan de remboursement du stade car c'est la seule chose qui compte vraiment. Lorsque ça ira un peu mieux il recommencera comme avant.
    C'est pas à un Aulas qui approche de ses 70 ans qu'on va souffler ce qu'il doit faire.

  21. Avatar
    gerard mansoif - dim 12 Fév 17 à 14 h 55

    Bonjour à tous. De retour après 10 jours d'absence je m'aperçois que la situation de l'OL est de plus en plus dramatique. Le mot ne me parait pas trop fort. J'ai maintenant l'impression que nous ne sommes plus capables de gagner que contre des petites équipes au Parc OL.
    Le rêve de titre de B Génésio envolé, il nous reste à espérer une 4eme place et un bon parcours en EL. Pour le championnat, à l'heure actuelle, garder cette place tient du miracle. Quant à l'EL nous pouvons espérer passer un tour voire 2 si le tirage est très clément.
    Je ne comprends pas pourquoi des joueurs comme Ferri Darder voire Rybus ne sont pas alignés d'entrée. Pourquoi fait on jouer Cornet qui n'a pas le niveau?
    Les autres clubs de l1 avancent notamment grâce à une restructuration en profondeur de la direction technique. Faire du local est une très bonne chose, mais il faut aussi savoir se remettre en question et voire ce qui se fait ailleurs. Sinon nous regarderons les autres avancer...

    1. Altheos
      Altheos - dim 12 Fév 17 à 15 h 07

      Cornet pas le niveau ? C'est le seul de ligne d'attaque à faire les efforts défensifs.
      Alors oui, il peut lui arriver de manquer de lucidité. Mais dans l'envie et l'abnégation, ni Fékir, ni Ghezzal n'en font autant.

  22. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 12 Fév 17 à 15 h 21

    Altheos soyons sérieux qu'il fasse plus d'efforts + que Fekir et Guezzal il n'a pas trop de mal mais je suis d'accord avec Gerard il ne mérite pas d'être titulaire à part entière sans etre mis en concurrence avec d'autres jeunes de son age que l'on dit bons mais que l'on ne voient jamais.
    Pour moi aussi il n'a pas le niveau il est juste bon lorsqu'il rentre en fin de match et encore pas tout le temps

  23. OLVictory
    OLVictory - dim 12 Fév 17 à 15 h 23

    Il faudrait voir Cornet dans d'autres conditions avant de se prononcer définitivement. Là il est largué, c'est clair, mais il a du potentiel, c'est clair aussi.

  24. OLVictory
    OLVictory - dim 12 Fév 17 à 15 h 24

    Je veux bien te croire, ça nous arrangerait bien. Croisons les doigts...

  25. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 12 Fév 17 à 15 h 38

    Jsuis d'accord OLV Mais est-on obligé d'en faire aussi souvent un titulaire ?

    1. Altheos
      Altheos - dim 12 Fév 17 à 18 h 17

      Et sinon on met qui ? Memphis hors de forme ? Ghezzal qui souille le blason du club et n'en fout pas une sur le pré ?
      Fékir qui est complétement sur courant alternatif ?

  26. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 12 Fév 17 à 15 h 51

    Rennes Nice 2-0 à la pause

  27. Avatar
    YoLicha - dim 12 Fév 17 à 16 h 13

    Jallet le dire. 2 0 pour rennes pendant ce temps la. Quel dommage qu on grille tout les jokers que l on peut avoir

  28. Avatar
    YoLicha - dim 12 Fév 17 à 16 h 46

    Bon ben nice a egaliser. Je porte la poisse

  29. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 12 Fév 17 à 16 h 51

    Oui mais eux ils sont revenus 2/2 coriace quand même cette equipe

  30. OLVictory
    OLVictory - dim 12 Fév 17 à 16 h 56

    C'est pas une question de poisse.
    Les niçois ont joué leur jeu sereinement, même étant menés 2 à 0, ils ne se sont pas jeté à l'abordage et ils n'ont pas tout chamboulé dans la panique. Ils sont revenus du vestiaire plus forts, plus confiants et ils savaient quoi faire jusqu'à la 94e, quoi qu'il arrive. Et c'est un des remplaçants qui marque le premier but, ils sont aussi concernés que les titulaires.
    La poisse n'a vraiment rien à voir dans cette histoire, ça s'appelle respecter le football

    1. Avatar
      YoLicha - dim 12 Fév 17 à 17 h 16

      Non ce n est que de la chance/poisse!
      Voyons OLV

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 12 Fév 17 à 18 h 47

        c'est vrai, suis-je bête..

  31. Avatar
    pachar67 - dim 12 Fév 17 à 17 h 05

    On pourra se vanter d"une chose cette saison. Presque les seuls à avoir mis un claque à Monaco. Ce qui me fait dire qu'on était capable. Autre chose il me semble me souvenir qu'il y a eu prise de risque dans la compo à la dernière minute suite à je ne sais quel incident. Ce qui me fait dire qu'il faut savoir prendre des risques, cela paye. Alors Monsieur Aulas ... sachez être ambitieux côté sportif et prenez des risques pour la saison prochaine.

  32. Avatar
    MonsieurKik - dim 12 Fév 17 à 18 h 25

    la chose que j'attend niveau timing c'est l'arrivée d'un directeur sportif car le remplaçant de lacazette en découlera ainsi que de la défense.

  33. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 12 Fév 17 à 18 h 41

    Lacazette pas encore parti !
    Pas sur qu'un tr��s grand club s'int��resse a lui, de plus, je ne vois pas a la fois le d��part de tolisso et Lacazette, m��me en finissant 4 ou 5 ��me, le club aura encore des ressources

  34. Avatar
    kamelfons - dim 12 Fév 17 à 18 h 52

    les filles ont battu Juvisy, l'OL devient une équipe féminine

    1. Avatar
      Sony07 - dim 12 Fév 17 à 19 h 31

      Je serai curieux de voir notre équipe féminine contre Dijon, Guingamp, Lorient, Metz, je suis sûr que les résultats auraient été meilleurs !

  35. Avatar
    ol-91 - dim 12 Fév 17 à 20 h 13

    Bof ! Le podium, était depuis le début de saison déjà très loin. De défaites en humiliations, seule une résurrection viendra laver ces affronts. Comme on dit, notre troisième place ne dépend plus de nous. Si nous chutons, les autres aussi peuvent le faire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut