Guingamp - OL (2-1) : Quand Jean-Michel Aulas évoque la « furia guingampaise »

L’OL s’est de nouveau incliné ce samedi à Guingamp. La 10e défaite de l’OL en Ligue 1 cette saison. Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a réagi sur BeIN Spors après la rencontre…

Et une nouvelle défaite pour l’OL. Cette fois-ci Lyon a chuté à Guingamp. « On n’a pas réussi à contenir cette furia guingampaise… On a manqué de maitrise technique parce que quand il y a une telle pression, il faut avoir la maîtrise technique », a expliqué le président lyonnais Jean-Michel Aulas après la rencontre sur BeIN Sports. « On n’a pas su reprendre l’ascendant par la suite », a également regretté l’homme fort de l’OL.

Jallet dépité

Au micro de Canal + Sport, Christophe Jallet n’a pas caché sa déception : « C'est le syndrome des équipes qui sont un peu dans le doute : on concède deux occases, on prend deux buts. On essaie tous de faire les efforts pour tirer dans le bon sens, pour aller vers l'avant, malheureusement on n'est pas récompensé, parce qu'on ne peut pas dire qu'on n'a pas essayé de tout donner pour revenir dans ce match. Quand on n'a pas la réussite, c'est ce qui se passe dans des matches comme ça, où il nous manque le petit plus pour faire la différence ».

37 commentaires
  1. Avatar
    Gones2wano - sam 11 Fév 17 à 20 h 20

    Je rentre en dissidence avec ce vieux fou
    Je le soutenais malgré tout ces critère sur choix de coach/ds/ et transfert mais la j'ai atteint le point de non retour
    Ce vieux à perdu la boule c'est pas possible

    1. Avatar
      Skartan08 - sam 11 Fév 17 à 20 h 25

      T'inquiète il est loin d'être fou, il ne pense pas un mot de ce qu'il dit depuis des semaines, il le voit très bien qu'on est à la rue, et il sait très bien d'ou ça vient, mais le déni est toujours plus facile que de reconnaitre ses erreurs.

      1. Avatar
        XUO - sam 11 Fév 17 à 20 h 28

        Oui mais ce déni le conduit peu à peu à la folie.

    2. Avatar
      peno peno - sam 11 Fév 17 à 21 h 03

      Jean Mi Mi. Ne veut pas se déjuger ...Il devrait proposer un bilan de compétences à Genesio et le reclasser comme conseiller à OL TV !!!

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 11 Fév 17 à 20 h 26

    Lol, j'adore tes commentaires, suis fan !!
    Rien a voir : reportage a l'instant au JT de JT de tf1 sur Alex Morgan , star américaine a l'ol !
    Enfin, une image positive de notre club, putain ca fait du bien !

  3. Avatar
    Gones2wano - sam 11 Fév 17 à 20 h 27

    Une honte ce aulas pourquoi nous fait il ça

  4. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 11 Fév 17 à 20 h 36

    Faut pas exagérer non plu, des saisons ratées ca arrive même a Manchester ou au Milan ac !!
    Un peu de mesure !
    Aulas restera le plus grand président de tout les temps en France ! On s'enmerde cette année, c sur

    1. Avatar
      Skartan08 - sam 11 Fév 17 à 20 h 45

      Au risque de paraitre encore plus défaitiste, je pense que ça sent le sapin pour l'avenir.

      Cette saison et la précédente, on avaient l'opportunité de franchir un cap, avec des joueurs jeunes et talentueux, et une deuxième place synonyme de qualification directe pour la LDC. On pouvait donc attirer des joueurs de qualité, un entraineur de renom, un vrai directeur sportif, enfin bref, tout ce que Marseille est en train de réussir à faire sans LDC.

      Qu'est-ce qu'on a fait ? on a recruter des Rybus, Morel, Mbiwa, Cornet, mateta, etc, soit des joueurs absolument pas au niveau, soit des jeunes moins bon que ceux que l'on as au centre. On a recruter Hubert Fournier, et on l'a remplacer par son adjoint.

      La saison prochaine, il n'y aura probablement pas de LDC, donc moins d'attractivité, donc des départs, lorsque je vois le mal qu'à fait celui d'Umtiti à l'équipe, je n'ose pas imaginer ce que l'on va avoir la saison prochaine sans Lacazette, Tolisso et consort.

      Il ne faut pas s'attendre à des merveilles si on termine hors podium, Nice et Monaco et Marseille seront plus attractifs que nous.

      Ajoute à ça que la ligue 1 est en train de devenir de plus en plus relevé avec Maseille Nice Monaco Paris et probablement Lille qui vont nous passer devant.

      Je vais probablement me faire incendier mais tant pis, il faut voir les choses en face, quel avenir vois-tu pour la saison prochaine ? avec probablement un vieux coatch made in ligue 1 et un président qui prétendra toujours viser le podium avec des Cornet Rybus Morel ( quand je me rappelle qu'on a recaler Evra putain de merde ! ).

  5. OLVictory
    OLVictory - sam 11 Fév 17 à 20 h 57

    Soit il se drogue, soit il se fout du monde

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 11 Fév 17 à 21 h 11

    Désolé, rien a voir dans cette morosité, mais Monaco mène déjà 4 a 0 !
    Moi suis fan de cette principauté, ce club .... Faut se raccrocher a quelque chose pour tenir le coup !

    1. Avatar
      Skartan08 - sam 11 Fév 17 à 21 h 15

      Et de 5.

  7. Balley
    Balley - sam 11 Fév 17 à 21 h 18

    Effectivement, soit y perd le nord et y a du souci à ce faire, soit il joue la carte de la démagogie pour laisser passer l'orage d'ici la fin de saison qui est foutu (difficile d'espérer) puis entreprendre une vraie re-structuration avec entraineur digne de ce nom, pk pas DS, et une équipe de meilleur qualité.
    Je garde en mémoire ces propos récent où il annonçait une nouvelle ère avec de très ambitieux objectif d'ici à 5 ans... à la mi-saison ça veut pas dire grand chose, mais cette été nous dira ce à quoi nous pouvons espérer pour la suite.
    Car même sans ligue des champions, l'OL va devoir montrer les muscles et le portefeuille. Une entreprise côté en bourse qui se rabougri court à ça perte.
    Je n'ose pas imaginer Aulas laisser partir son club (entreprise) à la dérive.
    Vivement les vacances, et si par miracle on franchissait quelques pallier en EL pour égayer cette saison je suis preneur... doux rêveur que je suis

  8. Avatar
    XUO - sam 11 Fév 17 à 21 h 26

    Pourquoi pas un retour de Rémi Garde pour, dans un premier temps, remplacer immédiatement Genesio.
    Dans un second temps, il pourrait devenir DS, dès la saison prochaine.
    L'effectif va être chamboulé au mercato. La présence de Garde serait souhaitable à ce moment-là.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 11 Fév 17 à 21 h 29

      Ça servira à rien puisque c'est toujours Aulas qui prendra toutes les décisions

  9. OLVictory
    OLVictory - sam 11 Fév 17 à 21 h 28

    Quand on régresse on ne sait jamais comment et quand on pourra renverser la situation. Et ça fait un moment qu'on régresse. On a été sauvé par une belle génération de jeunes et rien ne dit que ça se reproduira.
    Quand à profiter de l'argent de la vente d'Alex et des autres, on est tellement nuls en recrutement qu'on n'en profitera jamais.
    L'espoir de s'améliorer s'éloigne toujours plus car Aulas ne veut pas se rendre compte de ses erreurs. Plus il se trompe et plus il est persuadé que lui seul a raison.

    1. Avatar
      Gones2wano - sam 11 Fév 17 à 22 h 19

      On avait tout pour repartir grâce à notre centre de formation qui a maintenu à flot notre clubs lorsqu'on était en récession
      Après par miracle et médiocrité de la l1 nous avons pu récolter un pactole de la ldc mets cette argent à été jeter par la fenêtre pour des mapou beauvu valbuena etc et par le grand Genesio

  10. Avatar
    ol-91 - sam 11 Fév 17 à 22 h 43

    Metz a encaissé 5 buts mais bientôt ils auront un match pour rattraper un peu de points et éviter le naufrage. Ce qui me désole le plus est qu'aucun adversaire ne vienne remercier l'OL du bien qu'il leur fait de temps à temps.

    1. Avatar
      Alex_Galaad - dim 12 Fév 17 à 9 h 59

      +1 Bravo ! Tu m'as bien fait rire !

  11. Avatar
    ol-91 - sam 11 Fév 17 à 22 h 52

    Il y a de mauvaises saisons mais le désastre est ce défilement continu des mauvaises. Et, on le voit, tous se sont aperçu des défauts que le groupe lyonnais se transmet d'années en années : l'absence d'idéologie défensive. La défense est perçue comme un repli fébrile sur ses arrières alors qu'elle devrait être une sorte d'attaque, d'offensive armée, d'agressivité sur le porteur de ballon et la défiance aigüe des joueurs qui s'apprêtent à le recevoir.

  12. Avatar
    dada - sam 11 Fév 17 à 23 h 42

    Salut à tous
    On paie le stade est ça c'est un gros frein pour le sportif. On a recruter des joueurs en fin contrcontrat mais avec une bonne paie pensant que ca suffirait pour le podium vu que la caisse est quasi vide et les pépites du centre plus petites que prévu. Om en crise. On a pas vu Nice venir et hop à la trappe. Tout le plan est parterre et c'est pas fini. On peut rajouter la mauvaise mentalité de certains joueurs peut impliqué par les exigences du club.
    Allez jeudi on sort de l EL est on est en vacances plus rien à jouer

  13. Avatar
    rossoblu69 - dim 12 Fév 17 à 2 h 13

    Le ressort est cassé, trop d'enchainement de mauvais choix à tout les niveaux

  14. Avatar
    Gones2wano - dim 12 Fév 17 à 3 h 30

    Bon après quelques heures d'apaisement je peux faire un constat en toute impartialité....
    Genesio est responsable à 25%, tactique et schéma bricoler plus titularisations de certain joueur soit nullissime soit ingrat. Le pire entraîneur qu'on ai eu depuis minimum 30 pij (si ont peut le nommer entraîneur)

    les joueurs à 20% dont plus de la moitié pour les seule mapou (7%) et Morel(3%)

    2% pour flo maurice pour avoir ramené rybus

    aulas à 50% : pour avoir laisser notre club à cette imposteur et pour nkoulou valbuena beauvu Morel et le grand mapou

    Et 3% pour les supporters dont certains ici même qui devrait être banni de ce site pour avoir osé défendre le charognards Genesio et ainsi propager un faux lendemain radieux au esprit les plus sensible, Genesio à commencer lui même a croire qu'il était peut être un bon coach car encourager par des affabulateur tels que lui

    1. Avatar
      Grognard - dim 12 Fév 17 à 9 h 37

      7 + 3... ca fait pile la moitié de 20....

  15. Avatar
    Grognard - dim 12 Fév 17 à 7 h 57

    Vous me faites marrer. On est 4ème, pas 17ème. Avec moult jeunes et un entraineur débutant. Il reste des points a prendre, Nice est en sur-régime, Monaco et Panam intouchables... putain y'a pas le feu.
    Avant, "l'OL est mort", ca venait des autres bled..
    En plus, on a de quoi vendre pour plus de 100M(au moins) si vraiment ca se finit mal (c'est à dire 5ème ou 6ème).
    Le supporter lyonnais s'est un peu embourgeoisé, semble-t-il... 4ème en fevrier, c'est la catastrophe ?
    L'OM, l'ASSE, le LOSC... qu'est ce qu'ils doivent dire ? ils vont se faire hara-kiri sans doute.

    1. Avatar
      fandelol - dim 12 Fév 17 à 9 h 41

      Toi aussi tu fais marrer. On a qui comme jeune sans expérience dans notre équipe? Diakhaby en titulaire, Mammana et Tousart quand ils jouent. Sinon le reste ne découvre pas le haut niveau cette année, ils savent ce que c'est.
      Tu dis que Nice est en sur-régime. Peut-être. Mais c'est pas en prenant 6 points en 6 matchs (4 défaites en 6 matchs, merde!) qu'on va accrocher le podium, réveille toi. On a un rythme de relégable. Tout ce qu'on aura cette année c'est une place en EL l'an prochain et basta (et faudra s'accrocher parce que la 4ème place est loin d'être acquise vu le niveau).
      Et oui, 4ème en février quand tu perds 4 matchs sur 6 contre Caen, Lille, Guingamp et Sainté, oui, c'est la catastrophe. Je sais pas ce qu'il te faut de plus.
      Et ne nous compare pas au LOSC, ya rien comme joueur là bas, c'est ultra faible. C'est pas parce qu'ils ont été racheté qu'ils sont supers bons du jour au lendemain, ils ont rien.

      1. Avatar
        Grognard - lun 13 Fév 17 à 10 h 18

        J'ai pas dis qu'ils étaient sans expérience, j'ai dit qu'il y avait beaucoup de jeunes. Je dis pas non plus qu'il n'y a pas de probleme dans le jeu de l'OL, m'enfin on prend pas de 5-0 partout.
        Ensuite, comme tu dis, 6pts en 6 matches... et toujours 4ème. C'est un passage à vide, mais certainement pas un rythme de relégable.. y'a 38 matches, et c'est pas nouveau que l'OL est moins performant en début d'année civile.
        Sur le tapis, il nous reste 42pts, Nice 39, on les recoit pour la 38ème, avec un match en retard. Là y'a 13pts d'écart... rien n'est fait, mais rien n'est perdu.
        C'est le catastrophisme ambiant qui est risible... avec une série de bons resultats on recolle.
        Mais le CFC etc, pour laver des cerveaux ça se pose là. Arretez de tirer des conclusions aussi rapides et de balancer des pronostics pour la saison qui tournent à tous vents. Parce que si sur les deux prochaines journées on prend 6 points tandis que Nice seulement 3... les vérités d'aujourd'hui voleront en éclats...

  16. Avatar
    lichalopez - dim 12 Fév 17 à 8 h 45

    A se demander s'il ne fait pas tout pour saborder son successeur ce mégalo.
    Vivement qu'on passe à autre chose.

  17. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 12 Fév 17 à 10 h 06

    A regarder de près notre calendrier d'ici la fin de saison, je me dit qu'on peut gagner des matchs sans déconner !
    Déjà les 2 prochains à domicile, dijon et metz !!

    1. Avatar
      fandelol - dim 12 Fév 17 à 10 h 44

      Caen, Guingamp, Lille et Sainté aussi on pouvait les gagner. On connait le résultat. Sur le papier, à part le match à Paris, tout est possible. Dans la réalité, faudra bien rajouter 4/5 défaites cette saison.
      Au passage, Dijon c'est la 6ème attaque du championnat il me semble. Si on est aussi mauvais en attaque on court vers une grosse désillusion une fois de plus.

  18. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 12 Fév 17 à 10 h 33

    L'exemple vient d'en haut et justement à l'OL il ne vient pas.Notre recrutement est très limite et souvent inaproprié depuis 2 ou 3 ans.Encore dernièrement avions nous besoin de faire un gros pari sur un attaquant à relancer alors que notre gros souci est défensif et notamment en Dg.
    On nous parle de gros talents chez nos jeunes ?? Qui a eu sa chance parmi ceux-ci mis à part Mouctar et pourquoi ne met-on pas en concurrence Cornet qui a les faveurs de titus alors qu'il n'est pas irrésistible loin de là.
    Et enfin sans vouloir critiquer outre mesure notre President car il ne faut pas oublier ce qu'il nous a apporté.sa com et sa façon de vouloir toujours positiver à l'extrême font que nos joueurs ne sont plus des battants lorsque çà va moins bien car ils savent que l'on va toujours leur trouver des circonstances atténuantes.

  19. Avatar
    montcoua - dim 12 Fév 17 à 10 h 35

    On est tous extrêmement déçus. On cherche tous un bouc émissaire (Mapou, Morel, Gonalon, Cornet, Ghezzal, Diakhaby, Valbuena il n'y a pas si longtemps ... même Jallet depuis hier .... etc bref quasi tous).
    La réalité c'est que:
    1- l'effectif est objectivement de qualité à quelques rares exceptions, voire même de grande qualité (vous verrez ou certains partiront cet été), même si c'est plutôt meilleur devant et au milieu que derrière.
    2- Cette équipe (?) est perdue sur le terrain: il n'y a qu'à voir les 2 buts encaissés hier: pas de stratégie.
    3- Aucune discipline tactique (largement évoqué) ni comportementale (pas de solidarité, perte de sang froid, individualisme (pour être politiquement correct), pas d'autorité... et le symbole en est hier la sortie hallucinante en marchant, de Ghezzal, à croire qu'il fallait gagner du temps: et aucune réaction du banc ou du capitaine ou de qui que ce soit!!!
    Bonjour l'ambiance dans le vestiaire !!!
    Bref, le problème est du côté du management ça me paraît évident.
    Et comme rien n'a été décidé à la trêve, et bien on va finir cet exercice sur la lancée avec des résultats en dents de scie et cet été on pourra re-batir une équipe avec du sang neuf avec le cash des départs de Lacazette, Tolisso, Fékir (?) et bien sûr rien pour celui de Ghezzal... Mais le plus important c'est de chercher et de trouver un coach, un vrai ! et un directeur sportif ! (regardons la structure du côté de PSG, Monaco et ... l'OM depuis peu)

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 13 Fév 17 à 10 h 50

      Aucune équipe correcte ne joue sans patron de la défense à part nous. Avoir un patron de la defense qui fait pas son job ça arrive, mais après la 20e journée pas savoir qui c'est, j'avais encore jamais vu une erreur aussi grossière.

  20. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 12 Fév 17 à 10 h 39

    Vous tapez tous les uns et les autres sur BG et certains joueurs que rassurez-vous je trouve moi aussi tres limites.Mais réfléchissez bien est-ce vraiment leurs fautes ???

    1. Avatar
      fandelol - dim 12 Fév 17 à 10 h 47

      C'est quand même les joueurs qui sont sur le terrain. Ces mêmes joueurs à peu de choses près qui ont super bien jouer début 2016. Ya guère que Umtiti qui est sorti du 11 donc c'est pas normal qu'avec sa seul absence on perde autant de matchs. Même si je suis d'accord que c'était le taulier mais merde quand même, on a des joueurs pros ou pas?
      Après, c'est sur que Génésio n'arrange pas les choses avec son coaching douteux et Aulas également en amont.

  21. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 12 Fév 17 à 10 h 46

    Je suis d'accord Montcoua sauf que et notamment parmi les joueurs cités certains n'ont rien d'indiscutables titulaires qu'ils sont Mapou,Morel (En Dg) et Cornet entre autre.

  22. FLEURY PPDG
    Monrne - dim 12 Fév 17 à 11 h 14

    Oū sont les recrutements intelligents de joueurs comme,Junhi,Chris,Essien,Tiago,Ederson,Bastos,Kallstrom,et le dernier sans doute Lycha.
    D'ailleurs concernant ce dernier je ne peux m'empêcher de me souvenir sa dernière saison chez nous.Il semblait moins concerné,il refusait le capitanat et il terminé me semble t-il son parcours chez un peu désabusé.
    Je me trompe peut- être mais çà remonte à Juin 2013 et depuis nous connaissons des résultats en dents de scie n'y avait -il pas dejà anguille sous roche.

  23. Avatar
    Sony07 - lun 13 Fév 17 à 12 h 02

    Pour ceux qui pensent que 4ème c'est pas une contre performance, je leur rappelle que nous avons le 2ème budget de L1, donc on pourrait à minima viser la 1ère ou 2ème place, ensuite je met au défi quiconque de trouver une équipe en Europe avec un budget aussi important, qui fait l'impasse sur un préparateur physique, sur un directeur sportif, sur un entraîneur, et sur des joueurs cadres. Si vous n'en trouvez pas, la conclusion est que le club est mal géré et pas structuré CQFD, et quand une entreprise ne fonctionne pas bien, le CA vire le PDG....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut