© FRED TANNEAU / AFP

Guingamp - OL : Gourvennec ne lâchera pas le match

Finaliste de la Coupe de la Ligue et à la lutte pour le maintien, l'En Avant Guingamp a une fin de saison chargée. Ce n'est pourtant pas une raison pour lâcher le match contre l'OL ce jeudi (21h).

Les Lyonnais sont prévenus, Guingamp ne donnera pas le match. Déjà finalistes de la Coupe de la Ligue, les Bretons luttent pour se maintenir en Ligue 1. Une fin de saison à suspense qui ne poussera pas les joueurs de Jocelyn Gourvennec à lâcher la Coupe de France. On ne met aucun match de côté. On reçoit un adversaire redoutable. Avec Paris, c’est la plus grosse équipe du championnat. Elle a aussi battu Manchester City en Ligue des champions. Si ça veut sourire, il y a une qualification au bout. On a plus à gagner qu’à perdre. Certains reprochent aux entraîneurs, en France, de ne pas jouer les coupes à fond… Si on peut montrer le contraire", a expliqué l'entraîneur. Jocelyn Gourvennec sera privé de Papy Djilobodji (suspension) et Yeni Ngbakoto (blessure) pour la rencontre.

17 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 6 Fév 19 à 18 h 56

    Pas de blague à guimgamp !
    Élimination strictement INTERDITE !!

  2. Avatar
    ol-91 - mer 6 Fév 19 à 20 h 11

    Heureusement que Guingamp ne lâchera pas le match ! Il ne manquera plus que ça que les Lyonnais jouent contre des mannequins.

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 6 Fév 19 à 20 h 15

    Cette coupe il faut la gagner cette année .
    Le club ne peut plus continuer sans aucuns titres .
    Pour les joueurs ça compte aussi un palmarès .

  4. Avatar
    ObjectifEurope - jeu 7 Fév 19 à 8 h 50

    Je ne pense pas qu il va mettre son équipe type. Il a dépassé ses objectifs en coupe et son groupe a besoin de fraîcheur pour espérer faire un résultat contre le losc.
    Le maintien est sa priorité

  5. Avatar
    fidelalol - jeu 7 Fév 19 à 8 h 52

    Si on passe,ce dont je ne doute pas,c'est Caen ,au parc OL,enfin!!!

  6. Avatar
    dada - jeu 7 Fév 19 à 11 h 21

    Oui guingamp va jouer mais franchement vu leur classement en championnat ils vont faire tourner un peu.
    Chez nous j'aurais fait tourner aussi repos aouar. Tanguy. Memphis voir nabil aussi et les garder pour la fin de match au cas où. Bruno semble penser autrement. Donc on verra bien mais faut que ça passe

  7. Avatar
    dede74 - jeu 7 Fév 19 à 12 h 46

    On ne voit pas pourquoi Guingamp lâcherait ce match, au contraire, les joueurs feront tout pour le gagner, n'oublions pas qu'ils ont éliminé le PSG de la coupe à toto 😉 et qu'ils connaissent aussi, leur éventuel futur adversaire.
    S'ils jouent le jeu, sans mettre deux bus devant leur cage, l'OL devrait en profiter, malgré ce qu'un ancien joueur ait pu dire, à savoir que les attaquants de l'OL, étaient, un peu, fénéants ! honte à lui.
    Oui, il faut que ça passe mais, ne pas prendre ce match à la légère parce que l'adversaire est lanterne rouge du championnat, car, si ça casse, le retour de bâton sera sévère.

    1. Avatar
      dede74 - jeu 7 Fév 19 à 12 h 56

      En l'occurence, c'est moi qui suis un peu "fainéant" 🙂

    2. Avatar
      cavegone - jeu 7 Fév 19 à 15 h 44

      Carrière, il n'a pas apprécié son passage à l'OL et il ne se considère pas du tout comme un ancien.
      Sur Aulas, sur le jeu, sur Memphis (qu'il a dans son collimateur depuis le début), il ne sait que relever le négatif.
      Je n'aime pas du tout quand il commente l'OL, pas plus que Stéphane Guy. Avec ces deux là à chaque fois je coupe le son.
      Carrière a dû oublier que c'était pas non plus une bête d'entrainement, et que couvrir du terrain n'était pas sa qualité première non plus... 🙄
      Et le tout dans une époque où le foot était moins athlétique que maintenant.
      Un jaloux aigri rien de plus celui-là...

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 7 Fév 19 à 16 h 09

        Tu te trompes lourdement sur lui, à mon avis.

        Il prend son métier de consultant à cœur et commente avec objectivité et de façon impartiale. Selon sa conviction et pas en ancien de l'OL.

        Quand c'est bien il le dit, quand c'est pas bien il le dit aussi. C'est clair que ça dénote avec les autres, il y a de quoi être surpris.

      2. Avatar
        cavegone - jeu 7 Fév 19 à 16 h 15

        Lourdement je pense pas non. Tu as ton avis j'ai le mien.
        Je ne l'ai JAMAIS entendu dire du bien.
        Au contraire, quand il fallait faire le contre discours d'Habib Beye qui démontait le président l'an dernier (comme s'il en avait la légitimité), et bien en fait il allait dans son sens.
        Forcément vu que tu es dissident aussi du président ça t'as peut-être moins frappé, mais c'est certain qu'il déteste Aulas et donc l'OL.
        Il y a moins parti pris que lui c'est sûr, mais Dhorasso est un ancien, Carriere non c'est un ancien canari point barre.
        La preuve, nos "attaquants sont fainéants"... 🙄 non mais si c'est pas du fiel gratuit ça...Surtout pour un mec qui n'avançait pas sur le pré...

      3. OLVictory
        OLVictory - jeu 7 Fév 19 à 17 h 33

        Je ne suis pas dissident, je suis parfaitement objectif 😆
        De fait je reconnais à leur liberté de parole ceux qui sont aussi objectifs.

        En parlant des attaquants qui ne faisaient pas les efforts défensifs ? Tu peux me citer un seul supporter Lyonnais qui n'était pas de cet avis à ce moment-là ? Même Genesio l'a dit. Soyons sérieux !

  8. Avatar
    cavegone - jeu 7 Fév 19 à 15 h 40

    Marrant ce coup du sort, on joue contre Guingamp puis en cas de victoire contre Caen. Soit deux équipes qui nous ont sorties dans un passé récent.
    Il va falloir prendre ces matchs au sérieux pour une fois.
    Entendre Génésio dire qu'il s'est fixé l'objectif de gagner la coupe de France cette année ça ne me rassure pas d'ailleurs.
    A chaque fois qu'il dit ça dans une compétition on est sorti le soir même ou le lendemain...Comment on peut manquer d'humilité à ce point, il n'en a jamais gagné alors je sais pas...un "objectif" ça me parait un peu déplacé.
    Il pourrait dire qu'il en "rêve", qu'il "espère" qu'un jour il sera capable de mener son équipe vers un titre. Mais là...

    Il reste 4 matchs à gagner, le PSG et Rennes sont encore là, le mieux serait de pas faire non plus trop de plans sur la comète. Génésio sait faire des coups on l'a compris on l'a vu. Mais aller chercher des titres, ça par contre....Il n'y a qu'à voir nos parcours en coupes depuis que Bruno a pris les rennes...

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 7 Fév 19 à 16 h 10

      Caen à la maison. Je ne leur pardonnerais pas une élimination contre Guingamp.

  9. Avatar
    cavegone - jeu 7 Fév 19 à 16 h 22

    Quand on se rappelle de la saison où Gourvennec gazait en coupe d'Europe mais était relégable en ligue 1, il n'a pas laché un seul match. L'équipe type était alignée partout. Et au final sur la seconde partie de saison ça a payé.
    Définitivement, Gourvennec n'est pas du genre à lacher le match au contraire.
    On ferait bien de se méfier des poulets de l'argoat et du Roudoudou...Heu du Roudourou pardon 🙂

  10. janot06
    janot06 - jeu 7 Fév 19 à 17 h 16

    Être éliminé par Guingamp constituerait une grosse désillusion et si ce n'est pas probable, c'est dans le domaine du possible, malheureusement, tant nos joueurs se montrent imprévisibles et inconstants cette saison.
    Que se passe-t-il dans leur petite tête après avoir été les premiers à battre le "grand" PSG en ligue 1 ? Se voient-ils trop/très beaux ?
    Il est à parier que Guingamp va faire du rentre-dedans.

  11. Avatar
    Sony07 - jeu 7 Fév 19 à 17 h 39

    Gourvennec a totalement raison de vouloir jouer ce match à fond, ils n'ont rien à perdre contrairement à nous, et c'est ce type de match qui peut leur redonner de la confiance. Alors attention on ne rencontrera pas la lanterne rouge du championnat mais une équipe de coupe qui jouera libérée, il faudra marquer rapidement si on veut les voir lâcher, sinon ça risque d'être dur et éprouvant pour nos nerfs...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut