Lyon’s French coach Bruno Genesio looks on during the French L1 football match Guingamp against Lyon in Le Roudourou stadium in Guingamp, western France on November 10, 2018. (Photo by FRED TANNEAU / AFP)

OL : le groupe "gagne en maturité" selon Genesio

Après quatre victoires consécutives, la deuxième partie de saison de l'OL semble lancée. Pour Bruno Genesio le groupe gagne en maturité.

C'est souvent la remarque qui a été utilisée lors des mauvais résultats de l'OL. Le manque de maturité du groupe lyonnais est revenu sur la table à plusieurs moments au cours des dernières saisons. Pourtant depuis quelques matchs, l'OL est dans une bonne forme, 4 victoires de suite qui font penser que le rythme de croisière est trouvé. "On est dans une bonne période mais j’ai appris à être prudent. J’ai plutôt tendance à dire qu’on est en progrès, qu’on avance", estime Bruno Genesio. Le PSG est derrière nous. Le plus important est ce qui arrive. Il faut savourer mais surtout tout de suite se remettre dedans. Avec l’implication des derniers matches, on sait qu’on peut faire de grandes choses. L’équipe progresse. On grandit, on gagne en maturité. On doit être encore plus exigeants avec nous-mêmes." Un gain de maturité qui doit encore se vérifier sur la durée. Cela commence dès ce jeudi face à Guingamp (21h).

8 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 6 Fév 19 à 18 h 52

    Gagner en maturité, c'est encore beaucoup trop tôt Mr genesio pour le dire !
    Depuis 3 ans, c'est pareil, genesio est critiqué et en danger, on fait 3, 4 ou 5 bons résultats et patatras, tout se degingle et ca repart pour une serie de purges !!
    Patience patience, ne t'emflame pas pep

  2. Avatar
    ol-91 - mer 6 Fév 19 à 20 h 13

    Je trouve que Genesio cherche sa propre maturité.

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - mer 6 Fév 19 à 21 h 53

    .

  4. Avatar
    Greg - jeu 7 Fév 19 à 1 h 55

    Jusqu'à la prochaine défaite contre une équipe supposée moins forte...

  5. OLVictory
    OLVictory - jeu 7 Fév 19 à 6 h 59

    On n'aurait pas ce manque cruel de maturité si ce point n'avait pas été négligé autant pendant les derniers mercatos. Alors il fait quoi notre DS qui est si fort à ce poste selon certains ?

    1. NicoLG
      Pantagruel - jeu 7 Fév 19 à 10 h 15

      Le recrutement lui est à mon avis très au fait des lacunes en terme de maturité et de personnalité du groupe et avait d'ailleurs identifié des joueurs comme Herrera qui aurait clairement été un atout dans ce domaine. Mais à la fin ça reste le président qui signe les joueurs et il est encore dans la stratégie trading en recrutant des jeunes.
      Pas besoin de faire de procès en incompétence, c'est un choix très conscient.

  6. Avatar
    fidelalol - jeu 7 Fév 19 à 9 h 34

    Je pense que Génésio sera prolongé...
    Si c'est le cas ,il faut recruter un défenseur central au coté de Denayer,ou un milieu déf.pour remplacer le départ probable de Tanguy,un "aboyeur" classe mondiale,donc cher,capable de remettre de l'ordre dans l'équipe quand elle s'endort.C'est aussi ce qu'il manque à L'OL depuis plusieurs années .
    A moins que Denayer qui en a le profil, soit capable de tenir ce role?

    1. Avatar
      Ioup - jeu 7 Fév 19 à 20 h 02

      Euh, Denayer a ce role? Tu l'as déjà entendu parler ? Il a a peu près autant le profil du gueulard que nabil ou ndombele ^^

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut