[Photo via MaxPPP]

Häcken - OL : "Il va falloir faire preuve de patience avec Hegerberg", insiste Bompastor

Le match des Fenottes mardi contre les Suédoises d'Häcken (18h45) sera l'occasion pour Ada Hegerberg de retrouver le groupe. Sonia Bompastor a donné des nouvelles de l'attaquante avant cette affiche de Ligue des champions.

Le retour d'Ada Hegerberg

"Nous sommes ravies de retrouver Ada dans le groupe après ces longs mois loin des terrains. C'est une très bonne nouvelle. Pour demain (mardi), tout est possible, on verra en fonction du scénario du match. Elle est heureuse de retrouver le collectif, moralement elle va bien. Si j'estime qu'elle peut être avec nous, c'est qu'elle est à 100 % mentalement et physiquement. Je n'ai aucune appréhension pour elle. Après cette absence, il va falloir faire preuve de patience avec elle. L'idée est qu'elle retrouve des sensations petit à petit et que nous la mettions dans les meilleures conditions pour performer. C'est une compétitrice, sur l'aspect mental, c'est quelqu'un de très fort, elle va revenir très vite."

Le match contre Häcken

"On a pas mal observé cet adversaire. Certains membres du staff sont allés regarder le match de championnat samedi dernier face à Rosengard (victoire 2-0). C'est une équipe athlétique, avec des joueuses qui mettent beaucoup d'engagement, de courses vers l'avant, un jeu assez direct et du coup beaucoup de jeu dans la surface. C'est une formation qui joue, qui fait un pressing assez haut sur le terrain. À nous de nous préparer avec ces éléments."

"L’objectif est de remporter les trois compétitions"

Sur la nouvelle formule de la Ligue des champions 

"L’idée, c’est déjà de gagner notre premier match. La grande différence, c’est qu’il y a une phase de groupes avec six matches. Il faudra donc bien commencer en prenant trois points. On va garder notre philosophie, on ne changera pas notre manière de faire. On a les éléments pour faire un résultat. On souhaite gagner avec la marge la plus confortable possible. Cela va être une rencontre où les deux équipes auront la volonté de marquer des buts. On a pu gérer les temps de jeu avant ce déplacement, certaines joueuses ont pu récupérer et cela fera peut-être la différence. L’objectif est de remporter les trois compétitions que l’on va disputer, donc gagner à nouveau cette Ligue des champions."

Les absences de Wendie Renard et d'Amel Majri 

"L'avantage, c'est qu'on a construit un modèle de jeu basé sur le collectif. On a tous les arguments collectivement pour venir battre cette équipe d'Häcken. Je mets l'absence de Wendie et d'Amel au même niveau. C'est dommage pour l'équipe mais on a d'autres joueuses capables de prendre le relais et de performer."

2 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho - lun 4 Oct 21 à 23 h 49

    J'espère que Bompastor va réussir, j'y crois! Et puis ça fait plaisir de voir un sourire comme ça !
    Non, je ne vise personne 😉

    1. Avatar
      dede74 - mar 5 Oct 21 à 9 h 01

      😆 😆 😆
      Un vrai sourire oui, sans aucune crispation ! que du bonheur.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut