Hamza Rafia (Juventus Turin) : "L’OL m’a toujours bien traité"

Le jeune milieu offensif de la Juventus Turin, Hamza Rafia a justifié sur le site d'Eurosport, son départ de son club formateur. S'il avait besoin d'aller voir ailleurs pour obtenir du temps de jeu, il garde un fort attachement à l'OL.

Hamza Rafia s'est illustré de belle manière, le 13 janvier (lire ici). Depuis, son nom revient souvent dans les gazettes en Italie. Dans une longue interview accordée à Eurosport.fr, le jeune milieu offensif est revenu sur son départ de l'Olympique lyonnais.  "J’ai passé neuf ans à Lyon. J’y avais signé un contrat stagiaire de deux ans qui me permettait, ensuite, de signer un contrat professionnel, raconte le joueur âgé de 22 ans. Mais j’ai senti que l’OL ne comptait pas vraiment sur moi. Quand tu as 20 ans et que tu n’as pas encore fait grand-chose avec l’équipe première… J’aurais aimé m’imposer à l’OL, comme beaucoup de jeunes l’ont fait. "

"Cette indemnité était aussi une façon de les remercier"

Pour autant, Hamza Rafia ne se montre pas du tout ingrat. "Après, l’opportunité des U23 de la Juve s’est présentée. J’ai signé à Lyon et je suis parti, les deux présidents voulaient faire les choses correctement pour qu’une indemnité de transfert soit possible, explique-t-il. Moi, ça me permettait d’être dans un grand club et de jouer. L’OL m’a toujours bien traité et cette indemnité était aussi une façon de les remercier. Tout s’est fait à l’amiable, c’était juste la fin d’une relation. Il n’y avait aucun désaccord."

3 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 28 Jan 21 à 13 h 32

    Ça c'est un bon Hamza à son OL !

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 28 Jan 21 à 13 h 40

    Oui enfin il a 21 ans et il ne joue toujours pas en série A.

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 28 Jan 21 à 16 h 53

      De ce que j'en comprends il a l'air de considérer la Juve U23 comme une équipe à part entière de Serie C. C'est la seule explication que je voie à son raisonnement de partir de l'OL pour là-bas afin de trouver du temps de jeu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut