OL - Bordeaux : "Un seul objectif, gagner ce championnat", lâche Thiago Mendes

L'Olympique lyonnais, troisième à deux points du PSG et de Lille, tient l'occasion de doubler les co-leaders, au moins provisoirement, s'il bat Bordeaux vendredi (21h00), en ouverture de la 22e journée de Ligue 1. Thiago Mendes affirme que l'OL ambitionne de remporter le championnat cette saison, même si le milieu brésilien concède que le chemin est encore long.

L'Olympique lyonnais (3e, 43 pts) reste sur un large succès chez le rival historique l'ASSE dimanche dernier (5-0), qui l'a relancé après un nul et une défaite. Avec le retour de suspension de son maître à jouer Lucas Paqueta, les joueurs de l'OL ont besoin d'enchaîner contre Bordeaux (7e, 32 pts). "On finira très bien ce Championnat que si tout le monde donne le meilleur de lui-même", a rappelé mercredi l'entraîneur de l'OL Rudi Garcia, en insistant sur le rôle des remplaçants (lire ici).

"Si tout le monde donne le meilleur de lui-même"

Mais les Girondins de Bordeaux, eux aussi, vont bien : ils restent sur trois victoires consécutives, soit leur meilleure série de la saison. De son côté, le milieu de terrain Thiago Mendes estime que le groupe rhodanien doit viser le titre. "Il y a beaucoup d'ambition, notre groupe n'a qu'un seul objectif, c'est de gagner ce championnat mais il faut penser match après match."

4 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 28 Jan 21 à 11 h 49

    Et dire que Juni se plaignait du manque de leader , de joueurs de caractères , lors de son arrivée .
    Je crois qu'on est pas mal là , on en a plusieurs et une sacré équipe .

  2. Toitoi
    Moimoi - jeu 28 Jan 21 à 13 h 30

    Ahah, gagner le championnat ! D'accord, mais alors nous ne voulons plus voir de matchs nuls, et évidemment de défaites.
    Gagnez 10 matchs de suite et vous serez pris au sérieux par tout le monde.

  3. Avatar
    chiesaninho - ven 29 Jan 21 à 1 h 01

    Je n'ai aucun problème avec ce genre de déclaration... être ambitieux, c'est sain et légitime pour un sportif
    ( à condition de démontrer cette ambition sur le terrain, en donnant le maximum, sans traîner les pieds... histoire d'être en adéquation avec ses dires).
    après, dans ces termes, si ils se loupent, je leur pardonnerait aisément... avoir l'ambition d'être champion et y parvenir sont souvent deux choses différentes...
    19 clubs peuvent en témoigner chaque saison.

  4. Avatar
    patsso - ven 29 Jan 21 à 10 h 38

    Le mental sera prépondérant dans cette entreprise.
    J'ignore s'il existe à l'OL un "préparateur" mental (pour faire un // au préparateur physique) qui peut agir en individuel ou en collectif ?
    Car dans toute compétition, c'est bien le mental qui fait la différence dans les moments difficiles et notamment lors d'un match mal engagé...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut