OL, ASSE, Bordeaux, Slimani, Mendes : replay de la conf' de Rudi Garcia

L'OL affronte les Girondins de Bordeaux ce vendredi pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. L'entraîneur Rudi Garcia est revenu, mercredi, sur l'après-derby, sa gestion de son effectif et le retour en grâce de Thiago Mendes.

Le derby

"C’est exceptionnel ce qu’on a fait, on était très heureux. Cela n'arrive pas tous les jours. On a su rester constant dans la performance, on a joué sans aucun relâchement. Lorsque les onze joueurs pensent collectif, cela donne une équipe capable de faire un match plein."

Bordeaux

"Ce n'est pas un match piège car on sait que Bordeaux est une bonne équipe, avec des atouts, elle très difficile à manœuvrer. Ils restent sur trois victoires d'affilée. On connaît tous, surtout ici, le talent d'Hatem Ben Arfa. A nous d’être capables d’être à 100% comme dans le derby. C’est ce qu’on veuf faire."

"Chacun doit faire un peu plus pour aider le groupe"

Ses déclarations sur les changements lors du derby

"J’ai vu qu’on ne parlait que de ça deux jours après la victoire… On finira très bien le championnat uniquement si tout le monde est concerné. J’ai assez souligné l’apport de ceux qui entraient en jeu. Ils nous ont permis de prendre des points et gagner des matches. Le message peut être général. Je pense qu’il était utile de le faire pour que tout le monde reste concerné. De ce que je vois à l’entraînement, cela a porté ses fruits. On a cinq matches qui se profilent, ceux qui jouent moins doivent tout faire pour piquer la place à ceux qui jouent. C’est comme cela que ça marche. Chacun doit faire un peu plus pour aider le groupe.  Lorsqu'on gagne un derby 5-0, tout le monde a marqué des points."

Islam Slimani 

"Il n’avait pas joué cette saison, on avait besoin de le remettre à niveau physiquement. C’est un joueur très intelligent, il est capable de faire jouer les autres. Il doit être aussi en capacité de prendre ses responsabilités. Il a une belle vision du jeu, il faudra qu’il frappe aussi quand il en a l’opportunité. Il est très motivé et on compte sur son apport. C’est très bien qu’il soit avec nous. Il va pouvoir s’exprimer."

Thiago Mendes

"J'ai entendu ce qu'il a dit, il y a le poids de son transfert mais il s'est remis en cause. Il a beaucoup travaillé et ses efforts ont payé. On savait qu’il avait un potentiel fort, sa qualité n’a jamais été pas remise en question. On est tous très contents de son état de forme et de son rayonnement. C’est le seul à avoir ces qualités-là. Il est très important dans l’élaboration du jeu."

3 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 28 Jan 21 à 12 h 12

    Une nouvelle victoire et un ptit but de Jimmy si il joue et je serais content 🤗

    Et pendant ce temps la police fait la fête dans le commissariat d'Aubervilier sans geste barrière ni respect de la sécurité sanitaire. Est ce qu'ils ont commis une faute grave ? Bien sûr que non comme d'habitude...

    1. westkanoute
      westkanoute - jeu 28 Jan 21 à 19 h 36

      Flic à Aubervilliers, je pense que j'aurais fait pareil pour décompresser 😅😷

  2. Avatar
    Cazo-loco - jeu 28 Jan 21 à 19 h 31

    Il va falloir marquer minimum 3 buts il y a 2 anciens Lyonnais qui joue à Bordeaux 🙄

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut