Jean-Michel Aulas en conférence de presse (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Incident OL - OM : la surprenante proposition de Jean-Michel Aulas

A la veille de la décision de la commission de discipline de la Ligue suite aux incidents lors d'OL-OM, Jean-Michel Aulas a fait une proposition sur les réseaux sociaux.

Plus de deux semaines après l'incident lors du match OL-OM et le jet de bouteille sur Dimitri Payet dès la 3e minute, provoquant l'interruption puis l'arrêt définitif du match, la commission de discipline de la Ligue doit rendre son verdict, mercredi. Alors que le club lyonnais pourrait se voir retirer un point avec sursis ainsi que d'un nouveau match à huis clos, Jean-Michel Aulas, lui, s'est exprimé sur les réseaux sociaux.


L'idée d'un 6e remplaçant


Sur Twitter, le président de l'Olympique lyonnais a fait une proposition, pour le moins surprenante : "Pour éviter d’arrêter à tort 1 match on pourrait permettre aux clubs de remplacer 1 joueur potentiellement blessé : donner la possibilité de rester à 11 comme dans le cas d’1 commotion (6ème remplaçant). Peut être même que ça pourrait inciter le blessé à reprendre?", a tweeté le patron du club rhodanien.

40 commentaires
  1. juninho pernambucano - mar 7 Déc 21 à 9 h 37

    Il dit sans trop le dire que payet pouvait clairement rejouer et que c’est bien la un stratagème de la part des marseillais pour essayer de gagner sans jouer, on le voit bien avec leurs récentes déclarations...
    J’espère que on aura une sanction pour cet acte mais pas plus que les autres.
    J’espère que les juges ne sont pas dupes non plus sur les intentions marseillaise depuis le début...
    Venant d’un club qui a déjà 1 point de sursis et qui continue (joueurs qui entre contre paris, Angers...) sans rien avoir de plus, je trouve cela très culotté de demander a gagner le match.
    Les propos de payet apres nice confirment de tout manière les intentions du club depuis le début, tout comme sa volonté de ne pas voir de médecins officiels et même lors de son dépôt de plainte..

  2. JUNi DU 36 - mar 7 Déc 21 à 9 h 44

    Ouai enfin ça discrédite le geste de cet espèce d'abru.i qui a lancé la bouteille ce genre de déclaration. Du pur Aulas des années 2015-2020 , que de la polémique pfff. Pendant ce temps là on est 12 ème, on a un entraîneur qui n'y arrive, un DS qui va se casser car pas écouter dans ses demandes, nos meilleurs jeunes qui se casse et les prochains qui vont faire pareil etc....
    Revenons à nos moutons. Le mec il balance une bouteille il doit être condamner et l'ol aussi par rapport au manque de sécurité. Point barre
    Pour Payet on sait qu'il en a rajouté bien après, mais de recevoir une bouteille sur la tête, en plus quand tu t'y attend pas, mentalement ça doit être bien traumatisant. Enfin mettez vous 5 minutes à sa place, ça vous enchanterais de recevoir des bouteilles sur la tête gratuitement comme ça ?? A moins que d'être Maso ça m'etonnerait beaucoup.

    Encore une mauvaise sortie de JMA, l'heure n'est pas à ce genre de remarque débile, c'est pas comme ça qu'on va avancé 👎

  3. Beeeeen - mar 7 Déc 21 à 9 h 50

    Tout est malsain dans cette histoire. Payet qui se victimise (touché psychologiquement non mais n’importe quoi !), l’arbitre qui a voulu faire un exemple, les politiques qui font de la récupération, l’OM qui comme contre Nice voit une occasion de battre un concurrent direct sur tapis vert, et enfin la mauvaise foi du président.
    On pourrait ajouter que les supporters sont parfois assez « animaux » et qu’il y a du laxisme partout...
    Et il n’existe aucune parade à la bétise humaine...

    Bref un vrai débat qui pue.

    1. ObjectifEurope - mar 7 Déc 21 à 16 h 30

      Salut Beeen

      C'est vrai que Payet qui fait arrêter un match et après aucun médecin ne lui a donné un arrêt de travail.

      Il est resté pourtant par terre pendant un moment.

      Ce qui lui est arrivé est scandaleux mais son attitude n'est pas très respectueuse à l'égard de ceux qui était au match ou qui le regardait à la télé.

      J'espère au moins que c'est un moyen pour lui de faire évoluer els choses et non de vouloir qu'on soit tous sanctionnés.

      1. Beeeeen - mar 7 Déc 21 à 21 h 12

        salut 🙂
        pour la majorité des joueurs tous les moyens sont bons pour gagner.
        Et si je peux me permettre une mesquinerie s'il avait du respect pour les spectateurs il n'aurait pas une coiffure pareille !
        Vraiment je ne partage pas du tout les mêmes valeurs que ce clown 🙄
        Il aura fait gagner sont équipe mais pour ce qui est de faire avancer les choses il s'en contrefiche clairement !

  4. RBV - mar 7 Déc 21 à 9 h 53

    On touche le fond cette saison. Entre le sportif, l'extra-sportif...que c'est dur de garder la passion intacte !

    1. Beeeeen - mar 7 Déc 21 à 10 h 01

      Tu rajoutes la VAR qui pourrit les émotions et des résultats mauvais, il y a de quoi perdre la passion en effet 🙄

  5. gonebad - mar 7 Déc 21 à 10 h 12

    le bleme c est que l om a les faveurs des journalistes , des instances, des arbitres et comme JMA n est pas apprecié par ce milieu , ça risque de tomber . on le voit bien , pour reporter un match L OL n est quasiment jamais satisfait , les arbitres ne nous font pas de cadeaux et quand JMA parle, quoi qu il dise est mal vu et on lui tombe dessus

    1. ObjectifEurope - mar 7 Déc 21 à 16 h 31

      c'est exactement ca . Et comme il n'ay a plus un journaliste qui fait un boulot de journaliste ...C'est fatiguant

    2. le_yogi - mar 7 Déc 21 à 16 h 47

      Un jour les médias sont pro-PSG, l'autre jour pro-OM... Un peu bizarre comme raisonnement. Je crois qu'ils sont tous simplement malveillants pour une bonne majorité, et qu'ils font leur beurre et jouent les prophètes de malheur sur n'importe quel embryon d'esclandre. L'OM n'était pas plus épargné que les autres lorsque c'était la pagaille en coulisse avec Jacques-Henri et les yankees. Là-bas aussi tout prend des proportions énormes. C'est juste que chaque supporter est centré sur son club et s'imagine toujours au cœur d'une cabale. Du coup c'est le syndrome de l'excusite qui frappe !

      Il me semble qu'il faut juste se regarder en face et voir qu'il y a beaucoup de boulot pour ramener le club dans les standards auxquels nous avons été habitués (en enfants gâtés que nous sommes!), le jour où tout ça sera fait on pourra peut-être chercher des excuses ailleurs. Malgré tout je pense qu'il faut rester positifs et soutenir le club, essayer de faire confiance même si c'est pas facile, on a encore un Juni dévoué et entraîneur qui essaye de mettre en place certaines idées, un effectif avec quand même pas mal de talent, la roue tournera bien à un moment. Et surtout... on oublie un peu les médias racoleurs, et on se concentre sur le terrain 😛

      1. ObjectifEurope - mar 7 Déc 21 à 18 h 07

        +10000000000

      2. Moimoi - mar 7 Déc 21 à 18 h 12

        D'accord, sauf pour "chaque supporter est centré sur son club et s'imagine toujours au cœur d'une cabale" : permets-moi de douter que les supporters de Reims ou de Troyes se croient au centre d'une tourmente médiatique...

      3. XUO - mar 7 Déc 21 à 19 h 24

        Oui, la routourne va tourner mais dans quel sens ?

      4. Beeeeen - mar 7 Déc 21 à 21 h 18

        Payet prend un bouteille (ouverte) et l'OL se fait caillasser son bus à Marseille ben on voit le traitement médiatique qui s'en est suivi.
        Sans rentrer dans une paranoïa futile, il y a un traitement négatif pour tout le monde mais l'OL ces dernières années, par l'intermédiaire du traitement d'Aulas en prend quand même plus pour son grade.
        D'ailleurs beaucoup d'entre nous ici diront qu'il l'a bien cherché (ndr: pas moi).

        Il vaut mieux être moqué pour sa blague idiote sur la tisane et surnommé Harry Potter que de se faire traiter de mesquin complotiste à chaque sortie.
        Enfin il me semble...

      5. le_yogi - mar 7 Déc 21 à 21 h 37

        @Moimoi: je n'en suis pas si sûr, même là-bas à mon avis ce serait le ton de "yen a que pour les gros clubs" ou "les arbitres favorisent les gros", "ils nous saoulent avec Paris-Lyon-Marseille, dès qu'il ya une mouche qui vole ils nous pondent une article". Tout ça pour dire que ce discours sur le traitement médiatique et le complot des instances existe vraiment chez tous les supporters à mon avis. De quoi relativiser un peu il me semble 😛

        @Beeeen: je pense que tu fais fausse route, le "traitement médiatique" de la manière dont tu en parles est une affaire de perception personnelle subjective. Tape "Retour Valbuena Vélodrome" sur youtube tu verras, il y a 1,2M de vues, c'est plus que n'importe laquelle si tu tapes "Payet bouteille". Pas une preuve absolue, mais ça donne une idée de l'écho que ça a. Pas juste dans notre sérail de supporters lyonnais.
        Eyraud a été détruit médiatiquement et était régulièrement qualifié de footix, notamment pour ses déclas sur les buts qui comptent double, ou encore sur l'excès de marseillais dans la staff (chose qu'on a pu entendre ici sur la "consanguinité" du staff lyonno-lyonnais) etc. Qu'il l'ait cherché ou pas c'est un autre problème mais ne me dit pas qu'il a été épargné, son scalp est tombé en bonne partie pour ça.
        A Paris toute la cuisine interne avec Antero, Leonardo, Tuchel, Nasser, ou avant les affaire Blanc-Aurier et j'en passe, n'ont pas spécialement été délaissées non plus.

  6. Juninho Pernambucano - mar 7 Déc 21 à 10 h 37

    Holala quelle erreur de com , il perd les pédales le prez , il se tire une balle dans le pied .

    Quant à l'OM ils sont lamentables , selon eux c'est un sans précédents , il n'y a jamais eu de joueur touché par une bouteille en plastique . Quelle bande d'enfoirés .

  7. XUO - mar 7 Déc 21 à 11 h 38

    Oui mais comme je le précisais dans une autre page : peut-être y avait-il un message dans la bouteille, encore plus blessant que les deux tiers des trois quarts de la bouteille à moitié vide. Mais le saura-t-on un jour ?

  8. Juni forever OL - mar 7 Déc 21 à 12 h 57

    Faut rappeler qu'Aulas avait proposé de remplacer Lopes à Metz blessé par les pétards pour jouer le match !!
    Sa déclaration va dans ce sens...
    Désolé mais Aulas a raison sur le fond !

    Seul un "tremblement de terre" ou ce qu'il s'est passé à Furiani par exemple devrait reporter un match

    Franchement, ça sert a quoi d’arrêter un match pour 1 demeuré, ou même 10 ?
    Rien, c'est une bêtise de renvoyer 60000 personnes
    Pour rappel, le match face aux turcs avaient eu lieu et c'était 100 fois pire que la bouteille de Payet (même si c'est différent) !

    1. Beeeeen - mar 7 Déc 21 à 13 h 32

      Tout à fait.
      Avec un peu de mémoire on sait que ce cas arrive et qu’il y a des échelons bien plus graves qu’une bouteille d’eau ouverte.

  9. Juninho Pernambucano - mar 7 Déc 21 à 13 h 08

    les marseillais chargent le dossier et font tout pour démontrer que ce n'est pas un acte isolé , que le mec était un supporter de longue date , etc ...
    Ils veulent que le match soit perdu par l'OL et empocher les 3 points .
    Le cinéma de la tapette a très bien fonctionné !

    1. Juni forever OL - mar 7 Déc 21 à 13 h 20

      +1
      C'est sa simulation qui a entrainé des insultes ensuite dans les tribunes !
      La civière aurait du se pointer tout de suite, elle est arrivée 10 min après et payet s'est mis debout quand il l'a vu arriver
      On a juste assisté à une comédie

      1. Juninho Pernambucano - mar 7 Déc 21 à 13 h 28

        une lamentable comédie de théâtre oui , et il a continué dans les vestiaires et les marseillais voulaient absolument que l'arbitre vienne constater que le pauvre était en train de mourir , allongé dans le vestiaire !
        Le pauvre était soit disant traumatisé !
        Ils ont menacé ce dernier mais il n'est pas venu , il avait compris que c'était du cirque !
        Ce genre de comportement est une honte , je n'ai jamais vu un rugbyman faire ça , ce sont des guignols .
        Tout ça pour enfoncer l'OL , ce sont des pratiques de minables , à la hauteur de l'imbécile qui a jeté la bouteille . Pour moi les deux gestes sont tout aussi lamentables et ça me gonfle de montrer ça a des enfants dans un stade .

      2. Beeeeen - mar 7 Déc 21 à 13 h 34

        Ho je pense que Guimaraes n’aurait pas agit différemment. La simulation il est de notoriété publique que ça paye. D’ailleurs un entraineur qui demande à son joueur de plonger dans la surface ça choque plus personne 🙄

      3. Juninho Pernambucano - mar 7 Déc 21 à 13 h 49

        hélas et je dirai même Paqueta aussi , et c'est tout aussi lamentable et je ne supporte plus de voir ces joueurs simuler et se rouler par terre ainsi .
        Je l'ai vu encore se prendre le visage et s'écrouler comme s'il avait reçu un coup de poing , contre Bordeaux alors que le défenseur le touche à peine .
        C'est l'effet Neymar je n'en sais rien mais c'est de plus en plus répandu .
        A l'époque des lacombe et consorts , ça n'existait pas , les joueurs ne se roulaient pas par terre ainsi.

      4. dede74 - mar 7 Déc 21 à 14 h 02

        Il y a de nombreuses années, qu'en Italie, les attaquants s'entraînent à chuter dans la surface mais, avec la VAR, ils se sont calmés un peu mais, le moyen de tricher existe toujours, voyez du côté de la capitale, un brésilien est le plus grand spécialiste du championnat !!
        Comme je le disais, il y a plusieurs mois, lors d'un match Nice - OL, un certain Charly Loubet, frôlé par Domenech, alors qu'il débordait sur l'aile gauche, s'est écroulé et roulé par terre et a réussi à le faire expulser, c'était il y a 30 ans environ, la comédie peut toujours fonctionner... dans certains cas.
        Payet est un très bon comédien ! en fin de carrière, il pourra faire comme Cantona... du cinéma 😆

      5. Dede passion 69 - mar 7 Déc 21 à 14 h 12

        Hello dede,

        Ah Loubet !

        Grâce à lui, pendant des mois à Gerland, lors de chaque contact accompagné d'une chute, nous entonnions tous ensemble " Loubet ! Loubet ! "
        C'est d'ailleurs ce qui a fait sa célébrité .

        Sur le timing, dede, c'était plutôt il y a 40 ans , ben oui, le temps passe !...😉

        Par contre, pour remplacer Canto, le Dimitri n'a pas le talent ni le charisme pour pouvoir le faire .😀

      6. dede74 - mar 7 Déc 21 à 14 h 22

        Bonjour camarade passion,
        Oui, tu as raison, c'était il y a une quarantaine d'années ! m*rde ! je me croyais plus jeune 😆 😆
        Le temps passe oui, mon premier match, à Gerland, dans les gradins, date de septembre 1963 un bail !

        Pour faire comme Canto, il pourrait jouer d'autres types de rôles 😀

      7. JUNi DU 36 - mar 7 Déc 21 à 20 h 46

        Ptain les gars vous êtes éternels 👏🍻 j'adore vous lire vous m'éclatez 👍

      8. XUO - mar 7 Déc 21 à 20 h 58

        Hé les dédé
        Moi c'était en mars 65 pour voir Sainté contre Valenciennes en coupe de France. Par la suite, j'ai vu quelques derbys.
        Vous devez bien vous rappeler la trop courte carrière de Dumas.

      9. Dede passion 69 - mar 7 Déc 21 à 21 h 09

        Hello Xuo,

        Jean Dumas de mémoire ( jamais de Wiki ! ) ailier droit, fracture tibia/ péroné , et hélas terminé .....

        Pour moi, c'était au début de la saison 60- 61 , André Lerond venait de quitter l'OL pour le stade Français ......

        Si vous me branchez sur mes souvenirs de cette époque, on n'est pas couché !.....😉😜

      10. Beeeeen - mar 7 Déc 21 à 21 h 20

        Ouf !
        J'ai eu peur j'ai cru un instant que vous aviez connu Alexandre Dumas 😆
        Vive la DHEA !! 🙂

      11. XUO - mar 7 Déc 21 à 21 h 39

        @beeeeen
        Alexandre Dumas, père ou fils ?
        Jean Dumas, c'était vraiment le prototype du joueur de foot moderne. Simplicité, efficacité, pas de fioritures....

  10. Moimoi - mar 7 Déc 21 à 13 h 54

    Malheureusement, et même si je n'ai jamais apprécié ce joueur, il faut reconnaître qu'à peu près n'importe quel footballeur aurait agi pareil (Lucas serait sans doute encore allongé sur le terrain au moment où j'écris ces mots, comme son pote Neymar), puisqu'on (les entraîneurs, le staff) les encourage à ne pas rester debout dès qu'un joueur adverse vient les frôler. Alors, un bouteille...

    Je désapprouve cette évolution du foot (qui est devenue un loi tacite depuis des années), mais j'ai bien envie de dire que certains d'entre vous récoltez ce que vous semez.
    Oui, vous qui encouragez les fautes "intelligentes", les provocations, qui ne vous offusquez pas lorsqu'on joueur tire le maillot de l'autre ou tombe trop facilement, alors que je crie sur ma télé et les joueurs en question dès que je vois ça, peu importe qu'ils soient dans notre équipe ou pas.

    Et après ça gueule contre les arbitres, alors qu'une fois sur trois vous vous laissez abuser par le joueur (mais l'arbitre ne tombe pas dans le panneau, pas de bol pour vous), soit l'arbitre se fait avoir (mais pas vous).
    L'autre fois sur trois, c'est une véritable erreur de l'arbitre. Bref, vous avez le foot que vous méritez.

    1. Juninho Pernambucano - mar 7 Déc 21 à 16 h 50

      Notamment contre paris , Neymar étrangle malo gusto puis plonge et s'écroule .
      La var montre clairement la faute initiale de neymar mais n'ose déjuger l'arbitre car il est dans le top 5 et ce serait mauvais pour sa note . Les arbitres sont donc juge et parti car ils officient à la var pour contrôler les erreurs de leurs copains et du coup ne les signalent pas .
      On nage en plein délire .

  11. lecirev - mar 7 Déc 21 à 15 h 39

    Merci aux Dédé de nous raconter cette histoire avec Charly Loubet , cela m’a remis en mémoire qu’effectivement après ce match dès qu’un joueur tombait on criait Loubet, Loubet…

  12. Cicinho - mar 7 Déc 21 à 15 h 56

    Aulas devrait se présenter aux élections présidentielles, il a toutes les qualités pour faire le buzz matin midi et soir

    1. le_yogi - mar 7 Déc 21 à 16 h 27

      J'ai aucune info à ce sujet, mais je pense qu'il devait avoir un deal avec Colomb pour ne pas se tirer dans les pattes, l'un ne venant pas interférer sur les plates-bandes de l'autre, un peu comme c'était le cas entre Nicollin et Frêche (avéré cette fois) à Montpellier. Donc pas de politique pour le Jean-Mich à mon avis !

  13. zikos35 - mar 7 Déc 21 à 18 h 55

    "Si nos supporters attardés blaissent un joueur on a qu'à donner un changement de plus à l'équipe adverse ! "... Il est au max niveau débilité ou il peut encore creuser ?

  14. Cyrbon - mar 7 Déc 21 à 19 h 02

    Sur equipe tv
    Il a été dit que l om aurait monté le dossier devant la commission pour avoir matche gagné sur tapis vert.
    Alors que dans le même tps les responsable de l om prônent les sanctions individuels.

  15. Darn - mer 8 Déc 21 à 11 h 50

    Et ben ça, c'est nul Prèz. Surtout aujoud'hui.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut