OL – OM (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Incident OL - OM : le club pourrait se voir retirer un point avec sursis

Mercredi, l'Olympique lyonnais connaîtra ses sanctions après l'incident ayant provoqué l'arrêt du match OL - OM le 21 novembre. Le club pourrait notamment se voir retirer un point avec sursis.

Plus de deux semaines après l'incident du jet de bouteille ayant provoqué l'arrêt du match entre l'OL et Marseille, les sanctions seront bientôt connues. Mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel donnera son verdict après la mise en instruction du dossier.

Probablement un nouveau match à huis clos

L'Olympique lyonnais doit s'attendre à plusieurs pénalités. Selon RMC Sports, la formation rhodanienne pourrait se voir retirer un point avec sursis, mais également écoper d'un nouveau match huis clos après celui pour la réception de Reims mercredi dernier (1-2). En revanche, les septuples champions de France (2002-2008) ne devraient pas payer d'amende. En effet, au vu de la situation financière, la Ligue ne souhaiterait pas s'en prendre davantage au porte-monnaie des clubs.

Aspect positif pour l'OL, la LFP a bien noté qu'il s'agissait d'un acte isolé et que l'Olympique lyonnais avait fait le nécessaire en annonçant l'installation de filets de protection.

5 commentaires
  1. Moimoi - lun 6 Déc 21 à 18 h 05

    D'façon, on est presque au fond du trou, alors un point de plus ou de moins...

    "mais également écopé" : écopER.

  2. Juni forever OL - lun 6 Déc 21 à 18 h 31

    Du grand n'importe quoi ces sanctions

  3. JUNi DU 36 - lun 6 Déc 21 à 23 h 30

    Ca pourrait être pire comme sanction non ?

  4. Lyonnais19 - mar 7 Déc 21 à 1 h 12

    Il faut pas prendre plus d'un match. Celui d'après c'est Paris, et ca va faire rentrer du blé alors si il n'y a pas de public c'est terrible pour les finances !

  5. Jerinho - mar 7 Déc 21 à 7 h 33

    Je m’attendais bien ces sanctions, c’est du scandale … Marseille a sursis pour le moins 1 point suite contre Nice alors que ces supporteurs continuent bêtises contre PSG et Angers mais toujours pas moins 1 point.

    Mais oui LFP est le président Labrune et ses réseaux de les politiciens marseillais ( Macron, le mari de ministre sport etc …)

    Il faudrait attention sinon ça finit par la guerre connerie

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut