OL - Asvel : la salle se nommera LDLC Arena

Ce lundi, l'Olympique lyonnais et le groupe LDLC ont révélé le nom de la future salle construite à l'OL Vallée. Le bâtiment se nommera LDLC Arena. L'accord de naming tiendra pour une durée de 8 ans.

Les liens forts entre l'Olympique lyonnais et le groupe LDLC se resserrent encore. Ce lundi, l'OL a révélé que la future salle bâtie à l'OL Vallée portera le nom de LDLC Arena. Le naming sera effectif à partir du démarrage de la construction du bâtiment, qui doit commencer début 2022, sous réserve de la levée des conditions suspensives habituelles, et pour une durée de 8 ans "à compter de la mise en exploitation de la salle de spectacle multifonction."

Entre 12 000 et 16 000 places

L'infrastructure accueillera entre 100 et 120 événements par an, avec notamment des concerts, des spectacles et des matches d'Euroligue de l'Asvel. "La conception/construction de cette nouvelle salle événementielle a été confiée au Groupement POPULOUS (architecte) et CITINEA, filiale de VINCI Construction France, est-il expliqué dans le communiqué. La LDLC Arena pourra accueillir entre 12 000 et 16 000 personnes, selon la configuration mise en œuvre."

Jean-Michel Aulas a réagi à cette nouvelle. "Avec la LDLC Arena, nous allons construire la nouvelle salle de référence en Europe, a affirmé le patron rhodanien. Pour cela, il nous fallait l’expertise et l’exemplarité du groupe LDLC, dont la formidable histoire entrepreneuriale est une inspiration pour nous tous. À travers cet accord de naming, deux institutions majeures du territoire s’allient pour offrir une salle qui conciliera aussi bien les exigences en termes de sport et spectacle que celles sur les volets de l’emploi, de l’environnement et de l’insertion."

7 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 6 Déc 21 à 18 h 30

    Comme c'est bizarre 🤣
    Avec les saisons pourries de l'OL, cette salle va avoir du succès

  2. Le_Lyonniste - lun 6 Déc 21 à 18 h 58

    Et son nom officieux sera "Salle des Lumières" ?

    C'est quand qu'on verra la maquette de la salle ?

  3. Roberto Cabanas - lun 6 Déc 21 à 19 h 08

    Pourvu qu on travail l acoustique...

    A Lyon ça a toujours été compliqué

    1. Le_Lyonniste - lun 6 Déc 21 à 19 h 50

      Oui car cette salle est surtout conçue pour les concerts.

  4. Moimoi - lun 6 Déc 21 à 19 h 09

    Le stade et plus généralement l'OL Vallée seront la véritable œuvre du président : celle d'un chef d'entreprise, qu'il a été et n'aura en fait jamais cessé d'être.
    Il aura permis une diversification des produits rattachés à l'Olympique lyonnais et participé à la création de milliers d'emplois, dont beaucoup resteront pérennes.

    Sportivement, il aura permis à l'OL de se stabiliser en Ligue 1 puis de gagner 7 championnats de suite, avec quelques coupettes au passage. Et c'est déjà bien, vu d'où le club venait lorsqu'il l'a repris.
    Après, telles que vont les choses, cela sera tout d'un point de vue sportif, il n'aura pas su empêcher le déclin flagrant du club...
    ... Chez les hommes, car à l'Olympique lyonnais, les filles restent un rayon de soleil. Comme souvent plus généralement partout sur Terre avec les filles.

    1. Steph696969 - lun 6 Déc 21 à 20 h 34

      Celui (entreprise) qui achètera le groupe OL …. Va y laisser un paquet.

  5. godefroy - lun 6 Déc 21 à 22 h 16

    LDLC Arena.... au moins c'est de la région mais alors entre les couleurs blanches et noires à déprimer, ce nom et ce logo c'est pas sexy du tout !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut