OL – OM (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Incident OL - OM : les Marseillais ont fait appel de la décision de la commission de discipline

L'Olympique de Marseille a fait appel de la décision de la commission de discipline après les sanctions prises à l'encontre de l'Olympique lyonnais suite à l'incident lors du match opposant les deux formations le 21 novembre dernier.

Si le match OL-OM n'a pas eu lieu sur le terrain, il a bien lieu en coulisses. En effet, six jours après la décision de la commission de discipline d'infliger un point de retrait à l'Olympique lyonnais et le match à rejouer entre ces deux équipes à huis clos à Décines suite au jet d'une bouteille d'eau sur Dimitri Payet, précipitant l'arrêt puis l'interruption de la rencontre, l'Olympique de Marseille a fait appel de cette décision.


Une affaire qui est loin d'être terminée


En effet, selon les informations de L'Equipe publiées ce mardi, les dirigeants phocéens ont décidé de "saisir la commission d'appel de la FFF pour qu'elle revoie ce jugement", indique le quotidien sportif. Un nouvel élément dans une affaire qui est encore loin de connaître son épilogue.

33 commentaires
  1. Sébastien TTP - mar 14 Déc 21 à 18 h 12

    Par contre Mars-Psg le match c'est bien passé...
    Un nombre d'accidents pas croyable, mais chut notre copain Labrune est là.
    Osez ce plaindre quand tu n'a pas été capable de gérer le match contre le PSG et d'autres matchs , faut vraiment être fort

    1. Bad gonneee - mar 14 Déc 21 à 20 h 33

      Si le conarrrrr n’aurais pas lancer sa bouteille on en serait pas là pour commencer! J’ai payer ma place pour rien plus 4h de route

  2. XUO - mar 14 Déc 21 à 18 h 37

    Bien qu'acceptant sa part de responsabilité JMA avait demandé haut et fort à ne pas payer pour les autres dans le traitement de cette affaire.
    On comprend mieux, a posteriori, que sa crainte était justifiée. Je pense même qu'on n'en avait pas mesuré tous les effets. Marseille ayant fait appel de la décision, le public marseillais sera obligé de se tenir à carreau, pendant quelque temps au moins. Et qui va en profiter ? Certainement pas Lyon !

  3. Janot-06 - mar 14 Déc 21 à 18 h 46

    Les dirigeants marseillais, par cet appel, ont donc décidé d'envenimer les relations entre les deux clubs et d'exacerber les rancœurs entre les supporters des deux camps.
    Avait-on vraiment besoin de ça ?

    1. molo - mar 14 Déc 21 à 21 h 35

      Tu es sur que dans l'ordre sens (par exemple Paqueta qui se serait fait agressé au vélodrome) JMA n'aurait pas fait appel pour pas énerver l'OM?

  4. stylo - mar 14 Déc 21 à 19 h 00

    totalement à l'opposé de se que déclarait Longoria..
    mais comme d'hab. la cabale médiatique fera le boulot pour décrédibiliser l'ol
    dejà rmc hier a réenclencher les hostilités.

  5. piedicortedigaggio - mar 14 Déc 21 à 19 h 51

    Ça serait inadmissible !
    L'OL a déjà perdu environ 5 millions d'euros en billetterie (Reims et l'OM) à cause d'un barjot.
    On perd 1 point.
    On est un des stades les plus sécurisés d'Europe. En 15 minutes, ils ont mis la main sur le barjot.
    Pendant ce temps au Vélodrome il n'y a pas un match où un joueur n'est pas ciblé par une bouteille ou un laser. STOPPPPP. Regardez vous dans la glace messieurs les Marseillais. C'est proprement inadmissible ce comportement de vierge effarouchée. C'est d'une hypocrisie abominable.

  6. Juni forever OL - mar 14 Déc 21 à 20 h 00

    A Metz, on avait eu match gagné suite aux pétards sur Lopes, les marseillais veulent les 3 points pour le mêmes raisons avec Payet !
    On est mal !!

    1. marcopolo1er - mar 14 Déc 21 à 20 h 13

      On a pas eu match gagné à Metz, on a gagné à Metz après avoir rejoué le match.

      1. Juni forever OL - mar 14 Déc 21 à 23 h 45

        Il me semblait qu'on avait gagné sur tapis vert 3 a 0
        Autant pour moi, donc la demande de l'OM est caduque et non avenue

    2. Conelus - mar 14 Déc 21 à 20 h 17

      faranchement je ne dirais pas qu'il n'y a aucun risque mais je ne vois pas comment ils pourraient durcir la peine sachant que Lyon a déjà prit plus que d'autres club cette saison pour des faits similaires voir plus grave.

      1. Dede passion 69 - mar 14 Déc 21 à 20 h 59

        C'est bien le danger d'un appel, c'est qu'il ne peut absolument pas être allègé dans ce cas, mais maintenu, ou durci .

        Le risque est bien réel dans le contexte actuel.....
        En tous cas, nous, nous n'avons rien à y gagner .😡

      2. Mimoun - mar 14 Déc 21 à 21 h 08

        L'odieux Gilles Favard vient de dire dans l'équipe tv qu'il serait normal que l'OM gagne par forfait car suite aux incidents de Metz Lyon (pétard Lopes) la commission avait déclaré Metz match perdu... Comme le dit Marcopolo1er (quel pseudo !) c'est archi faux : en première instance : 3 points de pénalité dont un avec sursis pour Metz et match à rejouer... Et en appel Metz avait obtenu 3 points avec sursis (et donc récupéré les 2 points fermes de la première commission...)
        Lors de la même émission le "gentil" Rouyer (qui est le genre de personne idéale pour asseoir l'idée que le footballeur n'a pas inventé l'eau chaude...), qui plaidait pour match perdu pour Lyon, est même allé jusqu'à dire que la décision était en partie à cause d'une ambiance générale anti-OM !!! On rêve....

    3. molo - mar 14 Déc 21 à 21 h 31

      C'est contre Bastia qu'on avait gagné sur tapis vert.

  7. GoNL - mar 14 Déc 21 à 20 h 26

    Je répète mon post de l’autre jour:
    Il y a une telle tension autour des matchs l’OM, le pire est encore à venir. On sait déjà que le match retour se passera mal, et pas seulement le match retour de l’OL.
    Pour l’OL je pense qu’il est bon d’accepter les sanctions et se concentrer sur le jeu, et suivre ça de loin. Il y aura beaucoup d’autres affaires et l’OM finira par payer l’ambiance dans son stade, le coach sanguinaire, les petites frappes dans l’effectif, le directeur de la com kamikaze (fils d’un monsieur sympathique qui présentait la météo ), etc…
    Si ça suffit pas on demandera à Le Yogi une séance de relaxation pour tous!

    1. le_yogi - mar 14 Déc 21 à 20 h 39

      Haha, sympathique clin d'œil, et je pense en effet que ça pourrait ne pas faire de mal ! Même les sceptiques, je vous recommande juste de faire l'essai de 2 semaines dans un ashram sérieux, vous ne verrez plus la vie de la même manière 🙂 Après ça, fini les jets de bouteilles !

      Par contre le monsieur sympathique dont tu parles (bien qu'il m'avait quand même pas mal surpris en fricotant un temps avec le sinistre Robert Ménard...) on retiendra surtout ce superbe sketch des Inconnus (eh oui, toujours eux): https://www.youtube.com/watch?v=rkJIcXu6uJI

      1. JUNi DU 36 - mar 14 Déc 21 à 21 h 30

        Mdr le sketch. Je l'avais jamais vu nul part

      2. GoNL - mar 14 Déc 21 à 22 h 10

        Je ne savais pas pour Ménard, décidément tout fout le camp! Je remplace « sympathique » par « au physique sympathique » 😇.

      3. JUNi DU 36 - mar 14 Déc 21 à 22 h 40

        C'est peut être à l'époque où Menart était encore fréquentable ?? Il a quand même passé du temps à la LCR et à même fréquenté les milieux anarchistes ( ce qui est normal en étant à la LCR). Puis s'est retrouvé chez les socialistes pour en arriver à l'extrême droite 👎 Drôle de parcours , je pourrais jamais faire confiance à ce genre de type.

      4. le_yogi - mer 15 Déc 21 à 5 h 00

        Oui Reporters Sans Frontières aussi... Mais non, c'était à l'époque de la mairie de Béziers, il avait déjà tourné casaque le bougre ! Après c'est malheureux à dire mais c'est le genre de bascule qui n'est pas si rare, notamment au niveau du fameux "votre ouvrier"...
        Et là encore une fois, les Inconnus (dont je me dis parfois qu'on pourrait les faire étudier aux gosses en cours de socio, oui !) avait bien saisi ça:
        https://www.youtube.com/watch?v=uVoXrHnC0RE

      5. XUO - mer 15 Déc 21 à 8 h 31

        Je suis un peu étonné que JUNI DU 36 n'ait pas connu ou reconnu Michel Cardoze.
        Que ce dernier ait fricoté avec Ménard me surprend aussi. S'il n'était pas tout à fait l'égal de Marcel Trillat, c'était quand même une valeur sûre du journalisme.

  8. Bad gonneee - mar 14 Déc 21 à 20 h 31

    On risque de prendre chère avec les propos du président faut être vraiment con une année pourri faut tout changer l’entraîneur le président directeur sportif on coule depuis 3 pige j’ai mAl à mon ol

    1. XUO - mar 14 Déc 21 à 21 h 11

      Et si Lyon a besoin d'une nouvelle cellule de communication, il ne sera pas fait appel à tézig ni pour l'oral ni pour l'écrit....

  9. Dede passion 69 - mar 14 Déc 21 à 21 h 07

    N'ayant pas suivi les conseils de le yogi, et vu ce qui précède, je propose de taguer le siège, et de bruler les voitures des joueurs !😉😜
    Quelle misère !!!!!!Pffffff..

    1. Mimoun - mar 14 Déc 21 à 21 h 12

      Pourquoi que les voitures ?

      1. JUNi DU 36 - mar 14 Déc 21 à 22 h 42

        Oui pourquoi pas aussi les banques et les assurances Marseillaises 🤣

  10. HowdyYOL - mar 14 Déc 21 à 21 h 32

    Encore un bel exemple de ce flou général qui permet toutes les absurdités. De quel statut se prévaut l'OM pour faire appel du jugement ? Se considèrent-ils comme une forme de "partie civile", sans avoir démontré un quelconque préjudice de leur côté ? Ou est-ce au simple motif qu'ils sont concurrents et ont donc tout à gagner d'une sanction plus lourde ?
    Peu importe in fine, mais c'est juste tellement frustrant de voir s'accumuler ainsi les décisions contraires dans l'arbitraire le plus total. Parce que je suis sûr que l'atmosphère du site serait toute autre avec ce point en plus, ainsi que les quelques autres liés aux décisions arbitrales étranges en début de saison.

  11. Le_Lyonniste - mar 14 Déc 21 à 23 h 00

    Ce sont vraiment de sales petits rats !

  12. OctoGone - mer 15 Déc 21 à 0 h 26

    Soyons lucides : Marseille se permet de faire appel car ils savent qu'au dessus de la FFF il y a Maracineanu, et qu'au dessus de Maracineanu il y a Macron.
    Donc attendons-nous au pire. Comme lors du Covid on nous avait prétexté la santé publique pour nous enfoncer, on invoquera cette fois l'exemple.

    Laissons passer, et revenons l'année prochaine pour gagner le titre sur le terrain.

  13. Darn - mer 15 Déc 21 à 8 h 02

    Je ne suis pas inquiet, la commission ne reviendra pas là-dessus, elle n'aggravera pas les sanctions ; et si tel est le cas, l'OL fera appel, et on n'en finira pas...
    Mais cela me conforte dans le fait que la seule chose que souhaite l'OM, c'est gagner le match sur tapis verte, et rien d'autre. "Les 3 points", et peu importe comment.

    Comment j'ai hâte d'avoir les prochains incidents au Vélodrome, qu'on rigole. Parce que ça arrivera.

  14. Kroum - mer 15 Déc 21 à 8 h 25

    Bien-sûr que cela arrivera, et ça risque même de s'amplifier avec ce genre de décisions.
    Ça donne aux supporters le " pouvoir" d'influer directement sur le championnat.
    Ok à Lyon ils ont réussi à trouver le lanceur de bouteille car le stade est truffé de caméra et de sécurité en tout genre, mais c'est loin d'être le cas partout.
    Dans ce cas, qu'est ce qui m'empêche d'aller à Geoffroy Guichard balancer des trucs ?! ( Bon pas cette année, une perte de point les mettrais en négatif )

    1. ObjectifEurope - mer 15 Déc 21 à 13 h 00

      AHAHA sur "les mettrais dans le négatif". J'espère en tout cas qu'ils vont rester en ligue 1

  15. Absa7799 - mer 15 Déc 21 à 21 h 57

    Si il y a bien un club qui devrait se faire tout petit c'est Marseille.
    Six incidents cette saison, quatre d'entre eux avec Marseille: OM / Noce, OM / PSG, OM /Angers et OM / Lyon...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut