OM-OL : Marseille réclame deux ans de suspension pour Lopes

Alors que les deux parties seront auditionnées ce mardi, aux alentours de 18h par la commission de discipline de la LFP, l'Equipe révèle aujourd'hui que l'OM prévoit de passer à l'offensive.

Au coup de sifflet final d'un Olympico plus qu'important dans la saison lyonnaise (victoire 2-3, le 18 mars), les esprits s'échauffent. Au terme d'un match électrique, joueurs lyonnais et marseillais finissent par craquer et des échauffourées rythment malheureusement cet après-match. Initialement convoqués le 12 avril dernier, les deux clubs ont vu leur audition reportée à ce mardi 24 avril. Alors que trois joueurs sont principalement concernés (Marcelo, Anthony Lopes et le Marseillais Adil Rami), l'Equipe révèle aujourd'hui que l'Olympique de Marseille prévoit de passer à l'offensive, en amenant de nouveaux éléments défavorables aux joueurs rhodaniens.

L'OM réclamera deux ans de suspension pour Lopes

En effet, le quotidien sportif avance que le club phocéen veut marquer le coup. Seul Marseillais à être véritablement impliqué, Adil Rami aurait été provoqué verbalement par Diakhaby et Ferri, chose que l'OM veut démontrer avec un rapport demandé à un expert en lecture labiale. Plus que ça, le club présidé par Jacques-Henri Eyraud réclamera deux ans de suspension pour Anthony Lopes, qui avait asséné une gifle à l'un des intendants du club marseillais. Pour appuyer cette réclamation, les dirigeants phocéens ont ajouté au dossier les ordonnances délivrées à l'intendant suite à ce coup, lesquelles préconisaient deux jours d'ITT pour un problème aux vertèbres. Enfin, en réunissant tous les éléments du dossier et en se basant sur le règlement, l'OM demandera, toujours selon l'Equipe, un retrait de point pour l'OL. Avec cette lutte à distance pour le podium, les deux Olympiques continuent de se faire la guerre sur, et en dehors du terrain.

36 commentaires
  1. Le Remois lyonnais - mar 24 Avr 18 à 10 h 45

    Une aberration, mais cela prouve sue l'OM a un besoin presque vital d'aller en LDC.
    Si Lopes doit être suspendu 2 ans, alors le vélodrome doit être a huit clos pendant 1 siècle à cause de la pendaison de Valbuena, ou des jets de bouteilles en verre...

    1. -bRoglin- - mar 24 Avr 18 à 10 h 58

      Je pense pas qu'au début de saison l'objectif était la LdC mais face à la possibilité d'y être et la vraie puissance financière du Ricain, je crois effectivement qu'il est vital pour l'OM d'y être l'an prochain pour ne pas avoir un effectif pire que celui de cette année.

      1. Gones2wano - mar 24 Avr 18 à 11 h 40

        Exactement

  2. 69dz - mar 24 Avr 18 à 10 h 49

    Pourquoi pas la peine de mort pour Lopes aussi! Quand au mec qui a un "problème au vertèbre" on connait les arrangements avec les médecins... C'est drôle cette affaire, a écouté les marseillais se sont les plus forts, les plus balaises et au final une "claque" leur provoque un "problème au vertèbre", c'est un peu comme les Corses, ils font les malins sur leur îles mais une fois sur le continent on ne les entends pas^^.
    J'espère que la défense de l'OL sera a la hauteur pour Lopes, car il n'y a que lui a défendre. Quand a Marcelo il faudra attaquer sec mister sourcil épilé et j'espère qu'il prendra cher...

  3. dada - mar 24 Avr 18 à 10 h 53

    De toute façon a tord ou a raison on va y laisser des plumes. Anto lui en particulier tjrs dans les mauvais coup.

    1. 69dz - mar 24 Avr 18 à 10 h 58

      Surtout que c'était complètement inutile pour nous on avait gagné, Rami pétait un plomb en mettant une patate a Marcelo enfin bref complètement inutile...

    2. ObjectifEurope - mar 24 Avr 18 à 13 h 54

      Est-ce que tu peux nous expliquer Dada dans quels mauvais coup a été Anthony à part l'affaire de saint Etienne rayé car moi je ne vois pas.

      A moins que tu considère qu'il a attaqué le pétard qu'il s'est pris dans l'oreille ou qu'il a refusé volontairement d'arrêté les ballons qui allaient sur les supporters corses.

      1. Gonzo - mar 24 Avr 18 à 16 h 40

        On en a parlé ici il y a quelques semaines, mais apparemment ça ne change pas les avis.
        Il traine ça, le coté "bad boy", "petite frappe", malgré les affirmations sans preuves, sa réputation a la vie dure !

      2. ObjectifEurope - mar 24 Avr 18 à 16 h 59

        Désolé, j'étais en vacances à l'étranger et j'ai moins suivi...

  4. -bRoglin- - mar 24 Avr 18 à 10 h 57

    Oui Anto va finir la saison en tribune c'est une quasi certitude...Mais Rami aussi je pense..car tout le monde a vu son coup de poing sur Marcelo et son comportement dans le couloir..
    Dans l'histoire je pense qu'on va prendre plus cher qu'eux car Anto va nous manquer grave et Marcelo 1 ou 2 match aussi..
    Eux n'y perdront que Rami...

  5. Naka De Lyon - mar 24 Avr 18 à 11 h 24

    @ O&L
    Y a un soucis avec mes coms ou quoi ? 2 que je laisse et ils disparaissent

  6. Juni entraineur OL - mar 24 Avr 18 à 11 h 27

    Au pire, seul Rami et Lopez peuvent être suspendu !
    La décision ne sera pas prise ce soir je pense, la commission va prendre son temps et donner son verdict dans 2 ou 3 semaines, qui fait le pari ?

  7. lecirev - mar 24 Avr 18 à 11 h 32

    Si Lopes est suspendu le problème du gardien numéro 2 va refaire surface.
    Je pense qu’il faudrait faire jouer 1 match sur 3 avec la réserve au gardien remplaçant pour qu’il garde le rythme de jouer en match.
    Et pourquoi pas avoir plutôt qu’un jeune un vieux baroudeur avec de l’expérience qui serait aussi bon dans le vestiaire.

  8. OLVictory - mar 24 Avr 18 à 11 h 49

    CA serait une cata que Lopes soit suspendu. Il va falloir qu'il se calme un jour Antho, sinon il va se faire blacklister par les arbitres et c'est pas bon. jurisprudence Leroy et Rool !

  9. Tempo - mar 24 Avr 18 à 11 h 50

    Mince Lopez va manquer le trophée des champions le 4 Août en Chine.

    1. JMX1903 - mar 24 Avr 18 à 12 h 21

      Et sûrement bien plus. On a pas réalisé sur le moment qu avec un truc comme ça Antho il peux prendre 10 matchs. J espère qu il présentera ses excuses et ça remettra en question car la ça donne vraiment pas une bonne image.

      1. Dominique - mar 24 Avr 18 à 18 h 06

        marseille a magouillé comme ils ont l(habitude de le faire pour cet arrêt de travaille , REGARDEZ BIEN LA PHOTO VOUS VOYEZ BEAUCOUP DE LYONNAIS SUR LA PHOTO ? QUE FONT TOUS CES GENS SUR LA PELOUSE? CE CLUB NE RESPECTE RIEN ? CE CLUB N'AIME PAS PERDRE ? ET SURTOUT IL ONT TRÈS PEUR DE TERMINE A LA 4 éme PLACE , la fede va avoir beaucoup de mal a sanctionné ces accrochages qui ne sont pas non plus dramatique

  10. Tigone - mar 24 Avr 18 à 12 h 50

    Beaucoup de blabla pour l'instant, la LFP peut difficilement trancher pour un olympique...
    Lopes a (encore) déraper, c'est plus un gamin maintenant!
    Dire qu'à la base on l'a gagné ce match...

  11. Juninho Pernambucano - mar 24 Avr 18 à 12 h 51

    ah quelle bande d'enfoirés !
    je n'aimais pas ce club mais là ils me sortent par les yeux .
    Club de mafieux gangréné jusqu'à la moelle .
    Deux ans pour une gifle , des retraits de points , et puis quoi encore ?
    Rami a été provoqué ?
    Cette tête de noeud est un abruti de première , très mauvais perdant et qui a la haine de l'OL .

  12. Fekiiresistible69 - mar 24 Avr 18 à 12 h 58

    mdr ils ont peur de rien ces mouille de marseillaise lautre il a pris la moitier dune gifle et il a des "probleme au vertebre"? faut arreter de prendre les gens pour des jambon ftanchment jsp que vu labsurditer de leur demande (retrait de point dailleur sa confirme au passage quil nous craignent bien plus quon peu les craindre et suspensio de 2ans pour antho) ca va se retourner contre eu mm si une suspension d'antho semble inevitable mais que faire de rami qui a attiser tous ce merdier ppur moi la sanction doit etre au moin egal pour les 2

  13. Naka De Lyon - mar 24 Avr 18 à 13 h 06

    Ils auraient du demander 2 ans de suspension et 1 Point en moins aussi quand evra a frapper un supporter ou que Rami a frappé Marcelo
    Je suis sur qu'on ne nous enlevera pas 1 point mais on parle de jma et ses tweet mais lz methode OM est autrement plus a gerber

  14. Gonzo - mar 24 Avr 18 à 13 h 29

    Il s'est pris une petite taloche, l'intendant ! Et puisqu'ils ont un spécialiste de la lecture labiale, qu'ils en profitent : il a dit quoi à Anthony pour se prendre une tarte ?
    Et les deux agressions de Rami sur Marcelo ?

    Ils se couvrent de ridicule.
    J'espère que ça va les décrédibiliser, c'est juste pathétique d'en arriver là.

  15. ObjectifEurope - mar 24 Avr 18 à 14 h 02

    Cela serait bien que l'OL rappelle qu'un expert en lecture labiale cela n'existe pas car à ce jour seuls existent des experts en écriture ou en documentations.
    Cela veut dire que leur expert est pas plus expert que vous et moi et moi...

    J'ai alors décidé aujourd'hui de devenir expert labiale (puisque cela ne veut rien dire et que je ne risque aucune poursuite) et en ma qualité d'EXPERT que je lis aussi sur les lèvres des insultes des marseillais que je ne répèterai pas par courtoisie.

    Enfin, jusqu'à maintenant, notre club a bien réussi a gérer le dossier car j'imagine que c'est nous qui avons fait trainer depuis le 18 mars. En plus, réussir à mettre ça, 2 jours avant leur match d'Europa league, je sens que Rammi va être chaud bouillon cette semaine.... Espérons maintenant que OL est bien préparé le dossier.

  16. marcopolo1er - mar 24 Avr 18 à 14 h 24

    Bonjour à tous, peut importe les décisions qui seront prise ce soir, l'ol seras perdant dans tout les cas. je m'explique, si il ne devait pas y avoir de sanctions contre l'ol et ses joueurs l'om pourras crié au scandale en criant à tout va que l'ol est bien protégé par la ligue et si l'ol est ses joueurs sont sanctionné ils pourrons crié victoire face à l'ol et Aulas

    1. jeremy - mar 24 Avr 18 à 14 h 30

      Bien sûr, c'est tout le jeu de la fixette de Garcia sur l'arbitrage et l'OL

    2. Naka De Lyon - mar 24 Avr 18 à 15 h 08

      Si on est pas sanctionné je vois pas en quoi les caprices de l'om derrière ferait de ns des perdant
      Ca fait des annees que c'est la guerre avec eux alors c pas 2 ou 3 ouin ouin marseillais de plus qui vont changer quoi que ce soit , ca fera juste 1 de + , ca ns empechera pas de dormir tkt

    3. ObjectifEurope - mar 24 Avr 18 à 15 h 57

      Franchement, je ne vois pas comment ils peuvent plus crier au scandale que maintenant. Il suffit qu'ils ne gagnent pas un match ou qu'on gagne un match pour que cela chouine non stop.

      Moi, j'ai l'impression que les dirigeants marseillais et le coach préparent déjà des excuses au ricain à leur saison qui risque d'être ratée...Des promesses ont du être faites....Vous trouvez pas bizarre vous l'attitude de Garcia depuis le début de la saison ?

      Et je fais confiance au club de OL pour qu'il ait bien préparé le dossier et qu'on prenne le minimum syndical.

      1. marcopolo1er - mar 24 Avr 18 à 16 h 43

        Naka De Lyon, le problème c'est que il n'y a pas que les marseillais qui feront ouin ouin si il n'y a pas de sanction, il suffit de regardé comment fonctionne le foot français, à la trêve hivernal le président marseillais parle dans la presse et hop les pénalty fleurisse à marseille et on nous siffle des pénalty imaginaire contre nous. Donc je n'hésite pas à le dire si l'ol n'est pas sanctionné, la campagne médiatique qui suivra nous feras perdre

  17. loinichba - mar 24 Avr 18 à 16 h 01

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Discipline-marseille-lyon-dernier-round-devant-la-lfp/895504…
    Quelle mascarade !
    C’est le médecin du club qui a prescrit deux jours d’ITT et trente de soins pour une gifle ? Et le coup de poing de Rami doit être considéré comme un fait de jeu ??
    En fait ils ont toujours la bouche ouverte dans ce club! Pour chambrer, pour la ramener ou pour pleurer (et Garcia y colle parfaitement) !!
    A l’aller déja, Rami l’avait eu mauvaise et avait parlé, parlé….
    Je pense que les 2 clubs vont prendre cher, pour énièmes problèmes. Chacun va venir avec un dossier regroupant tous les faits à reprocher…
    Je pense aussi que Rami est un crétin et que l’EXPERIENCE est une notion qui lui est étrangère.
    Je ne commenterai pas le geste de Lopes, qui devrait selon moi être sanctionné (financièrement) par l’OL.

  18. ObjectifEurope - mar 24 Avr 18 à 17 h 17

    JMA a tellement énervé les membres de la commission qu'ils ont accepté de déplacer la réunion au 24 mars soit plus d'1 mois après les fait et 2 jour avant que l'OM joue en Europa league. Et bien, s'il ne les avait pas énervé, ils se seraient réunis en juillet AHAHAH !!! Information hyper fiable !

    Et oui, les lyonnais sont tous des provocateurs ! Il faut voir le nombre de cartons reçus chaque année. Au classement du fairplay on est 5ème et Marseille 15ème et Saint Etienne 18 ème !!! Mais c'est OL qui provoque !

    Il y en a chez RMC qui règle leur compte avec JMA par l'intermédiaire du club. Et après, ils se disent impartiaux ! Je rêve !

    Moi je vois bien la même sanction pour Antho et Ramy et rien pour Marcelo.

  19. ol-91 - mar 24 Avr 18 à 18 h 02

    On se calme. Beaucoup de déclarations marseillaises pour masquer leurs propres fautes. La méthode est connue. L'OM a peur de perdre. Contre le Salzbourg, ce n'est même pas encore gagné.

  20. Dominique - mar 24 Avr 18 à 18 h 13

    NE LISEZ PLUS LES JOURNAUX DE LA PROVENCE(Tapie) ET L'EQUIPE QUI COMME CANAL + SONT DES SUPORTERS DE L'OM GAGNONS CETTE DEUXIEME OU TROISIEME PLACE POUR MONTER QUI SONT LES MEILLEURS ET QUI NOUS SOMMES

    1. Juni entraineur OL - mar 24 Avr 18 à 19 h 14

      Et pensons un peu a Lille au fond du trou, vaut mieux être à notre place et être détesté !
      On parle plus de nous en ce moment que le qsg avec son titre de champion que tout le monde s'en fou

  21. Juni entraineur OL - mar 24 Avr 18 à 18 h 31

    Beeeen :
    On le fera sans eux !
    Gorgelin, c'est pas une buse non plus, faut arrêter !
    Si MARCELO doit sortir, sur que diakaby va assurer, reste 4 matchs, on va tous les Niké, j'en suis sûr !!

    1. ObjectifEurope - mar 24 Avr 18 à 18 h 52

      +10000

      J'aime quand tu parles comme ça, Juni Entraineur OL!

  22. Juni entraineur OL - mar 24 Avr 18 à 19 h 17

    Concernant, les merdias, si jamais l'om gagne cette finale chez nous, on a pas fini!
    Je coupe la tv et Twitter pendant 3 jours et je ne regarderai aucune image de cet affront pour ne pas que ça tourne en boucle dans ma tête le restant de ma vie?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut