Houssem Aouar avec l’OL (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : "J'essaie de m'inspirer de ces joueurs", affirme Aouar au sujet de Benzema

Dans un entretien accordé à Prime Video, Houssem Aouar s'est exprimé au sujet de Karim Benzema, ancien joueur de l'Olympique lyonnais.

Formé à l'Olympique lyonnais, Houssem Aouar ne tarit pas d'éloges au sujet d'un ancien joueur issu du centre de formation du club rhodanien, Karim Benzema. Au Real Madrid depuis 2009, le natif de Bron ne cesse d'empiler les trophées avec la formation madrilène.

Pour Houssem Aouar être comparé à l'international français est une véritable fierté : "C'est une grande fierté que certains pensent ça de moi, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde actuellement. Il fait une carrière exceptionnelle au Real Madrid avec beaucoup de trophées donc forcément, c'est une grande fierté", a-t-il déclaré à Prime Video dans l'émission Hors Terrain diffusée sur Amazon Music.


"Je ne sais pas si ces grands joueurs-là prennent du repos"


Auteur de 5 buts et 2 passes décisives en 23 matches cette saison sous le maillot de son club formateur, l'actuel numéro 8 lyonnais tente de s'inspirer de l'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais : "C'est une motivation de se dire qu'une personne comme ça, qui vient du même milieu a réussi à entreprendre de grandes choses. C'est quelque chose de possible à faire et ça me donne vraiment envie de travailler, a-t-il confié avant de poursuivre. On voit que ces grands joueurs-là travaillent tous les jours. Je ne sais pas si ces grands joueurs-là prennent du repos honnêtement. J'essaie de m'inspirer de ces joueurs pour pouvoir réaliser la plus grande carrière possible".

13 commentaires
  1. Tongariro - jeu 30 Déc 21 à 16 h 25
  2. rbv - jeu 30 Déc 21 à 16 h 38

    C'est sûr que le repos il connaît pas mal sieur Aouar...même parfois pendant les matchs ! Fort le mec quand même...j'adore sa technique mais franchement, il est en mousse dans les duels et c'est bien dommage.

  3. patsso - jeu 30 Déc 21 à 17 h 47

    C'est sûr que le travail lui fait peur...
    Si encore il se bougeait son c*l au lieu de le faire 1 fois sur 10...

  4. Roberto Cabanas - jeu 30 Déc 21 à 19 h 19

    Houssem ... il fera sa petite carrière. Ne sera jamais ni un crack ni un leader.

    N est pas benzema qui veut.

    N est pas fekir qui veut non.plus.

    Nabil me manque

  5. vav - jeu 30 Déc 21 à 19 h 27

    Il avait peut-être autant de talent que ces deux-là au début, ou en tout pas loin… son manque de travail a été rédhibitoire, tout comme les très mauvais exemples de Memphis qu’il a suivis

    1. Jeanmasse 39 - jeu 30 Déc 21 à 20 h 01

      +100000 vav
      Très juste la remarque sur Memphis il a eu hélas une très mauvaise influence sur Houssem à une période de sa vie où les jeunes sont influençables.
      A cela tu rajoutes le comportement de son frère qui lui pourrit sa carrière et voilà comment tu passes d’un joueur pleins de promesses à un joueur lambda.
      Comme quoi rien n’est joué et qu’une carrière ça se construit sur le long terme.
      Après rien n’est terminé et le gone peut se remettre la tête à l’endroit, j’ai peur hélas pour nous que cela ne puisse se passer qu’avec un départ à l’étranger où le staff et le vestiaire le mettra au pas.
      Bien sûr tu auras les éternels sachant qui viendront nous dire « qu’ils nous l’avait bien dit » sauf que cette évolution ne pourra jamais se faire à l’OL où on lui passe tout.

      1. JUNi DU 36 - jeu 30 Déc 21 à 21 h 54

        Je suis pas trop d'accord avec vous, bon les 3 derniers matchs j'ai pas voulu les regarder et apparemment il a pas été top, sinon cette saison je le trouve plutôt bon, en tout cas bien meilleur que les précédentes.

      2. Jeanmasse 39 - jeu 30 Déc 21 à 21 h 57

        Il a du talent même beaucoup c’est indéniable mais il ne fait pas assez par rapport à ce qu’on lui demande pour l’équipe notamment dans le repli défensif et les efforts de replacement
        Par contre bien entendu que si il voulait ce serait une bombe de joueur

      3. Roberto Cabanas - jeu 30 Déc 21 à 22 h 39

        Aouar n a ni la stature ni la carrure, ni le bagage, ni l'approche ni l entourage.

        Il a la technique et l élégance.

        Il sera un bon joueur qui naviguera entre divers championnats européens.

        Il touchera ses sous,

        Memphis ??? Qu est ce qu il vient faire ici? N importe quoi.

      4. XUO - ven 31 Déc 21 à 7 h 38

        Qu'il aille à la Juve et il verra ce qu'on lui demande entre les piquouzes, les transfusions et le travail physique. Zizou en chialait !

      5. Jeanmasse 39 - ven 31 Déc 21 à 10 h 03

        @Roberto Cabanas

        La remarque sur Memphis vient du fait qu'il était très proche de Aouar durant on séjour chez nous et qu'il a eu une influence (néfaste ?? à chacun de juger) sur sa façon d'appréhender son métier.
        Après comme d'habitude personne n'est obligé de me croire.

        Bonnes fêtes de fin d'années.

  6. jeepy - ven 31 Déc 21 à 6 h 47

    avant d'arriver à la cheville de Karim... il a un sacré boulot à faire ds tous les domaines: physique, technique, état d'esprit!!!

  7. poussin - ven 31 Déc 21 à 7 h 47

    Ce joueur est pour ma part une grande déception . Lorsqu'il est apparu , il a laissé entrevoir de très belle chose et un avenir assez radieux puis il s'est reposé sur ces lauriers et n'a plus progressé physiquement . Bien que son état d'esprit soit là , son corps ne suit pas et la volonté de bien faire ne suffit plus car tous les hommes qui se respectent en L1 possèdent ces capacités là. Il a négligé le travail et aujourd'hui ne trouve pas preneur à l'étranger . Je doute de sa capacité à évoluer positivement dans un autre championnat plus relevé. Il y a bien meilleur que Houssem en 10 et en 8 dans tous les championnats d'europe et son efficacité est toute relative : 2 passes pour un meneur seulement, et 5 buts toutes compétitions confondus avec sa frappe de - de 16 , c'est insuffisant . Alors quand je vois qu'il se compare lui même à Benzema , je me dis qu'il a prit une citrouille énorme et que comme le reste du club , il est loin d la réalité du terrain et risque fort de se retrouver à Rennes ou Nice dans les années à venir. trop déçu par ce joueur qui évolue pourtant dans les meilleurs conditions et qui a obligé de sacrifier Paqueta en 10 (la plus grosse erreur de Bosz).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut