Nicolas Tagliafico a signé jusqu’en 2025 avec l’OL (@OL / Lyubomir Domozetsk)

Inter Milan - OL (2-2) : une première rassurante pour Nicolas Tagliafico

Une semaine après son arrivée, Nicolas Tagliafico a fait ses débuts avec l’OL. Contre l’Inter Milan (2-2), le latéral argentin a donné un aperçu de ce qu’il peut apporter.

Les suiveurs de l’Ajax Amsterdam avaient prévenu. En recrutant Nicolas Tagliafico, l’OL s’assurait les services d’un latéral qui n’a pas peur d’aller au charbon. Une semaine après son arrivée, l’Argentin a fait ses débuts sous les couleurs lyonnaises contre l'Inter Milan (2-2) et il a clairement donné un aperçu de cette "garra" sud-américaine. Dès le deuxième ou troisième ballon sur son côté gauche, Tagliafico a montré que les physiques imposants de Romelu Lukaku ou Dumfries ne l’impressionnaient guère. "Je suis très content de ce que j’ai vu de lui, ce n’était pas évident ce 1er match", a d’ailleurs mentionné Peter Bosz dans ses propos d’après-match au Progrès.


Présent dans l'impact


Son couloir gauche, Tagliafico ne l’a pas souvent pris à Cesena, s'efforçant avant tout à ressortir proprement le ballon. Il va bien sûr souffrir de la comparaison avec Malo Gusto mais la position reculée de l’ancien de l’Ajax a permis à l’OL de conserver un certain équilibre défensif, qui plus est avec le schéma adverse en 3-5-2. Dans l’intensité défensive, Tagliafico a répondu présent et doit encore peaufiner ses automatismes et sa communication avec ses nouveaux coéquipiers. Mais ça reste prometteur si ce n’est cette seule ombre au tableau avec ce duel perdu contre Lukaku sur la réduction du score intériste. Néanmoins, à la décharge du latéral, il semblerait bien que l’arbitre a fermé les yeux sur une poussette de l’attaquant belge.

34 commentaires
  1. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 12 h 27

    Lukaku il fait 100 kilos c'est quand même difficile de résister à une poussette.Après on se prend le 2eme but sur sa seule montée offensive....Je dirais peut mieux faire,Taglia!

    Signaler
  2. ak87 - dim 31 Juil 22 à 12 h 31

    C'est son premier match et c'est normal d'être indulgent avec lui mais je suis pas sûr qu'on ait vu le même match. Sur le premier but, il y a effectivement la petite poussette de Lukaku mais il est mal placé au départ du centre. Sur le deuxième c'est sur son côté que 2 joueurs sont totalement libres. Je dirais plutôt match mitigé à l'image de L’équipe mais j'ai bon espoir qu'il monte en puissance et fasse une bonne saison car on sent malgré tout un bon potentiel.

    Signaler
    1. Jeanmasse 39 - dim 31 Juil 22 à 13 h 06

      @ak87

      OK sur les buts mais si tu regardes l'ensemble de son activité sur le match il te sauve un nombre incalculable de coups.
      J'ai eu la chance de ne pas pouvoir voir le match en direct ce qui fait que j'ai pu me permettre tout au long du match de revenir en arrière pour revoir dans le détails beaucoup d'actions( bon OK ça m'a pris 3h pour voir le match) mais je ne regrette pas.
      Et en ce dimanche après midi de canicule j'invite ceux qui veulent à faire de meme avant les jugements définitifs (je ne parle pas de toi ak87 car ta réflexion sur le placement de 2eme but montre que tu ne regarde pas que le ballon quand tu regarde un match) et vous verrez qu'il y a beaucoup de bonnes choses et que ce qui ressort c'est le manque de sérénité du jeu au pied de Lopes, le manque de solidité de Mendes (mais pour les 2 on ne peut pas avoir mieux aujourd'hui , enfin pour Mendes peut être ) et hélas je l'aime beaucoup mais le fait qu'avec Paqueta il n'y a pas de moyen c'est soit très bon (souvent heureusement) soit très mauvais et dangereux ( pas souvent heureusement)

      Signaler
  3. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 12 h 33

    Il n'y a pas eu de "petite" poussette, il se fait envoyer valdinguer par le gros.

    Signaler
  4. point du jour - dim 31 Juil 22 à 13 h 00

    Alors que Tagliafico s'écroule au duel avec Lukaku, le Belge en profite pour faire trembler les filets d'une tête croisée (1-2, 52e).
    Quelle merdeee cette tagliatelle

    Signaler
  5. point du jour - dim 31 Juil 22 à 13 h 06

    Servi sur un contre, Martinez se débarrasse de Paqueta avant d'effectuer une passe en profondeur magnifique pour Barella. Lucide, l'Italien réalise un piqué magnifique pour ajuster Lopes (2-2, 66e).

    Paqueto le zéro

    Signaler
    1. Cazo-loco - dim 31 Juil 22 à 13 h 13

      Ta vraiment pas de face tu continue tes mensonges comme une sombre 💩

      Signaler
      1. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 13 h 21

        Moi entre deux mythos je n'aurais pas pris le risque de choisir !
        A tes risques et périls Cazo-loco

      2. Cazo-loco - dim 31 Juil 22 à 13 h 23

        Je pense qu'il est fou... et ça empire c'est ca qui m'inquiète ! Je vais arrêter de répondre ça me paraît plus sage 🥸

  6. point du jour - dim 31 Juil 22 à 13 h 09

    Aouar, servi au second poteau, trouve le poteau. Le ballon revient sur Cherki qui, avec l'aide du poteau, parvient à faire le break à bout portant (0-2, 50e). Ce 2eme but grâce à Houssem. Grosse présence de Aouar sur ce match

    Signaler
  7. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 13 h 13

    😲😲😲🕳️T'es au fond du trou.

    Signaler
    1. Cazo-loco - dim 31 Juil 22 à 13 h 18

      C'est plutôt Cherki et Aouar qui sont au fond de son trou.

      Signaler
  8. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 13 h 16

    T'as jamais vu ? alors regarde-toi dans une glace pauvre type

    Signaler
  9. Cazo-loco - dim 31 Juil 22 à 13 h 20

    Mais pelo tu sort de l'asile c'est pas possible 😂

    Signaler
  10. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 13 h 27

    C'est une probabilité en effet...🥸

    Signaler
  11. toffe31 - dim 31 Juil 22 à 13 h 42

    re
    bon par contre "apostrophe du crépuscule" là je ne suis pas content du tout...

    j'ai bien noté tes brèves pleines de néants pour mon petit livret mais on a un gros problème là non?

    tu répètes plusieurs fois les mêmes brèves sur plusieurs articles... comment je fais moi pour apporter de la matière à mon futur best seller?
    ça va pas du tout oh?

    va falloir éviter le comique de répétition des études ont prouver que ça ne fonctionnait que sur les beaufs et je veux cibler un public plus large merci d'avance

    allez hop hop hop ont ce sors le bras et ont essai un peu plus de folie merci...

    Signaler
  12. ciresglover - dim 31 Juil 22 à 14 h 45

    Cher ami de Lyon 5ème jusqu'à preuve du contraire Houssem, Ryan font partis de la même race que Paqueta Denayer Lopes ou Toko Ekambi. Donc le mot racisme dans ta phrase ne fait pas sens. Le kangourou ou l'ours ne sont pas encore autorisés par la Fifa. Concernant le communautarisme que tu évoques seul toi focalise sur la communauté à priori Algérienne puisque tu bloques sans cesse sur des joueurs d'abord français ou binationaux dont les origines familiales sont liées à ce beau pays qu'est l'Algérie. Nous supporters de l'Ol nous voyons des joueurs qui jouissent d'un beau contrat et qui se voit proposer une belle prolongation sans montrer d'envie de se donner à fond pour l'OL et qui préfèrent la jouer perso. C'est leur droit mais qu'ils assument le disent et se defoncent pour l'équipe le temps de finir leur travail. Mais la même pas ils se traînent se plaignent et ne semblent pas heureux. Et nous on veut des mecs heureux de jouer à l"Ol. Sinon qu'ils dégagent. Point barre. Denayer se retrouve au Torino Memphis rejeté au Barca. Beaucoup pensent que ces joueurs qui pensent pas équipe ou club le paient à un moment. OK pour aller au bout du contrat mais donner au moins le maximum pour le club ou barrez vous quelque soit la région d'où ils viennent.

    Signaler
    1. point du jour - dim 31 Juil 22 à 15 h 01

      Pour se défoncer sur le terrain il faut des bon coéquipiers, Marcelo Denayer Emerson Boutang Mendes Dubois Kadewere que veux tu faire avec ça ? Bosz veut pas faire jouer Rayan. Dans n'importe quelle équipe avec un Rayan c'est comme mbappe on mise tout sur lui. Monaco eux ont compris.

      Signaler
    2. Koko - dim 31 Juil 22 à 15 h 36

      Avec Aouar on perdrait 4-0 aujourd'hui.

      Signaler
  13. Le Bon - dim 31 Juil 22 à 14 h 55

    Quelle est la définition d'un troll ?

    1. Créature difforme et malveillante de la mythologie scandinave, mi-humaine, mi-animale, habitant les montagnes ou les forêts.

    2. Message posté sur Internet, souvent par provocation, afin de susciter une polémique ou simplement de perturber une discussion ; personne à l'origine de ce message.

    Signaler
    1. OL-91 - dim 31 Juil 22 à 15 h 11

      Le mot, bizarrement, ne vient pas du gnome scandinave. Le mot anglais, comme beaucoup d'autres, vient du vieux français, troller : aller ça et là, vagabonder, fureter (mettre la chienlit ?).

      Signaler
  14. Altheos - dim 31 Juil 22 à 14 h 58

    Ne nourrissez pas le troll les amis.
    L'ignorance et l'indifférence sont les meilleures armes contre des mecs comme ça.

    Signaler
    1. Darn - dim 31 Juil 22 à 15 h 02

      C'est fou, ils lui répondent de plus en plus, je ne comprends pas. Moi, j'ai tout simplement arrêté de le lire, et je ne m'en porte pas plus mal.

      Signaler
      1. Moimoi - dim 31 Juil 22 à 15 h 13

        Le mieux serait quand même que son compte soit banni.

    2. toffe31 - dim 31 Juil 22 à 15 h 33

      ah si si il faut nourrir la bête

      et surtout sourire du néant de ces posts

      en plus là je retranscris tout pour en faire un ouvrage sur ces plus belles phrases

      moi je vous le dis avec ce genre de personnages il y a moyen de sortir du lourd pour les discussion de comptoirs d'avant et d'après matchs

      je vais finir millionnaire et tout ça grâce à un troll.

      si on m'avait dit ça je n'y aurais jamais porté attention mais là il y a du lourd il ne faut surtout pas laisser passer ça chance...

      bon par contre ont risque d'avoir comme prochaine pénurie celle des kleenex vu tout ce qu'il doit utiliser en ce paluchant devant l'écran h24.. mais bon la célébrité n'a pas de prix....

      Signaler
  15. Darn - dim 31 Juil 22 à 15 h 03

    Très satisfait de sa première, ce sera évidemment à confirmer, mais rien de scandaleux. Cependant, à l'heure actuelle, notre côté gauche me semble bien plus faible que le droit, ce qui fait que nos adversaires savent d'avance sur quel côté nous allons pencher.

    Signaler
    1. Le Bon - dim 31 Juil 22 à 15 h 58

      N'ayant pas regardé tout le match, je ne peux vraiment juger.
      En plus je ne connais pas en détail le système utilisé par Bosz.
      Néanmoins, lorsqu'un latéral monte, il ne doit pas y avoir un milieu qui bouche le trou ou soit prêt à le faire, voire l'ailier qui redescend ?

      Sinon, le but de Lacazette : une merveille !

      Signaler
      1. toffe31 - dim 31 Juil 22 à 17 h 00

        salut bien en général et surtout dans ce système de jeu c'est le minimum que puisse faire le milieu relayeur voir l'ailiers s'il n'a pas suivi l'action en tous les cas un des deux joueurs dois compenser la monté du latéral. car bon si perte de balle le gars n'est pas magicien et ce retrouver à deux endroits du terrain en même temps...
        bon après KTE même s'il fait des efforts il est plus attirer vers le but du coup c'est à notre Grand Aouar de faire les efforts pour compenser u au pire faire une faute "intelligente"
        mais bon déjà il doit ce concentrer pour arriver à mettre un pied devant l'autre et marcher sur le terrain alors pour le reste faudra attendre qu'il soit dans un club d'un plus grand standing pour le voir performer dans le bon sens....

  16. point du jour - dim 31 Juil 22 à 15 h 48

    Très mauvaise première apparition de Tagliafion. Littéralement jeter comme une chaussette par Lukaku. On pers le match à cause de lui

    Signaler
    1. toffe31 - dim 31 Juil 22 à 16 h 41

      bon pour celle là je suis pas certain que ça fasse un tabac

      surtout que comme je te le disais ailleurs le comique de répétition ne fonctionne que sur les beaufs et ce n'est pas le public que je vise

      allez hop hop hop un petit effort il y a du relâchement là plus de consistances dans tes trolls serait la bien venue et si tu pouvais aussi être plus tranchant pas de fioriture ça tue le néant de tes posts merci....

      puis en plus tu trolle la fin du match pas cool pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu. vont croire à une défaite alors que.....

      Signaler
  17. Cyrbon - dim 31 Juil 22 à 16 h 49

    Compenser tagliatel qui prend son couloir n est pas encore dans les compétences d aouar.

    Signaler
  18. Kabongo12 - dim 31 Juil 22 à 18 h 33

    Aouar c'est a voir,a revoir et au revoir et hop hop ahahahah

    Signaler
  19. Juninho Pernambucano - dim 31 Juil 22 à 23 h 45

    Peter lui a pas fait un cadeau de le balancer direct dans un tel match qui était tout sauf amical avec des clients en face.
    Il s'en sort pas trop mal , il lui faudra pas mal de matchs pour s'intégrer .

    Signaler
  20. JUNi DU 36 - lun 1 Août 22 à 0 h 02

    Kabongo12 VS Point du jour 🤣🤣

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut