Anthony Lopes et Castello Lukeba (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Inter Milan - OL (2-2) : un match qui n’avait d’amical que le nom

Pour sa dernière sortie estivale de préparation, l’OL s’est frotté à l’Inter Milan. De ce nul (2-2), Peter Bosz en garde le répondant de ses joueurs face à une équipe taillée pour l’Europe.

La rencontre a eu beau se passer dans un stade de 20 000 places, il a clairement régné des airs de Ligue des champions, samedi soir à Cesena dans le nul contre l'Inter Milan (2-2). Il est assez rare de voir un match de préparation avec une telle intensité et l’OL peut se targuer d’avoir vécu une répétition générale qui a valu l’aller-retour express dans la Botte. En rentrant à Lyon dans la nuit, le club regrettera très sûrement de ne pas avoir enchaîné un deuxième succès de suite après la victoire contre Feyenoord (2-0). Mais dans un match quand bien même intense et physique, cela reste de la préparation et ce dimanche, c’est bien la satisfaction d’avoir fait jeu égal avec les vice-champions d’Italie qui dominera.

Dans cette dernière semaine qui se profile avant la réception d’Ajaccio, Peter Bosz va pouvoir travailler sereinement et surtout de manière spécifique ce qui a été observé à Cesena. Samedi, l’OL a tenu tête à l’Inter Milan mais a surtout livré son meilleur visage de la pré-saison et peut-être même depuis l’arrivée de l’entraîneur néerlandais. Il serait préférable que ce visage se voit en championnat plutôt qu’en amical mais dans l’opération reconstruction lyonnaise, personne ne boudera son plaisir d’une partition aboutie à Cesena. "Il y avait beaucoup d’engagement mais j’ai trouvé mes joueurs très concentrés, a réagi Peter Bosz dans des propos relayés par Le Progrès. C’était du très haut niveau face à un très bon adversaire. Mais ils ont aussi trouvé un très bon Lyon…"


Le match contre Ajaccio sera bien différent


C’est peut-être là la plus grosse satisfaction de cette soirée italienne. Malgré les deux buts encaissés, les joueurs de l’OL ont donné l’impression d’appliquer les consignes de leur coach à la lettre. Le fameux football total voulu par Bosz à son arrivée a été plus qu’entr'aperçu à Cesena notamment dans le domaine offensif. Face au 3-5-2 intériste, les Lyonnais ont pressé haut et avec succès mais ont surtout trouvé de la diversité dans l’animation. Le jeu court prôné par l'ancien de l'Ajax n’a pas été loin de trouver un écho avec Lacazette et Toko Ekambi.

Mais c’est finalement sur un mélange de jeu direct et d'une combinaison avec Paquetà que le capitaine lyonnais a trouvé la faille avant que l’OL ne fasse le break sur un contre (49e). Des palettes plus élargies et une capacité plus grande à déstabiliser l’adversaire selon le coach. "On a joué avec beaucoup de courage, on est allés les chercher haut et on a bien joué les contres." Dans cette soirée qui sentait bon la Dolce Vita avec un côté droit Gusto - Tetê qui ne cesse de monter en puissance, la baisse physique des joueurs lyonnais durant le deuxième a correspondu à la vague d’attaques des Nerazzurri sur le but d’Anthony Lopes.

Bien moins lucides, les Lyonnais "ont perdu bien trop vite le ballon en deuxième mi-temps" d'après Cherki au micro de Canal Plus et le portier portugais n’a pas pu faire indéfiniment des exploits face à Lukaku et Barella. Face à la puissance de l’attaquant belge, la défense centrale a été en difficulté mais le problème est avant tout collectif avec un équilibre qui s’est effrité quand le rideau du milieu a été moins influent. L’OL a désormais une semaine pour continuer à se montrer encore "plus solide que la saison dernière à la même époque". Mais qu’on ne s’y trompe pas, le match contre Ajaccio ne ressemblera en rien à celui observé contre l’Inter Milan. L'amical a presque été une parenthèse enchantée le temps d’une soirée et Peter Bosz en est bien conscient. "Ça nous donne confiance mais contre Ajaccio, ce sera différent et plus difficile, a-t-il poursuivi. Car les espaces qu’on a eus avec des un contre un, on ne les aura pas entre Ajaccio." A l’OL donc de trouver la clé pour ne pas retomber dans ses travers avec une animation offensive statique.

62 commentaires
  1. LeCaladois - dim 31 Juil 22 à 8 h 28

    Celui qui a perdu le plus de ballons et de loin c'est Lopes. 4 ballons sur 5 sont systématiquement rendus à l'adversaire. Je sais que tout le monde se paluche sur lui mais moi j'en peux plus de ses dégagments foireux. A chaque fois l'équipe se met à courir derrière le ballon pour le récupérer. Au delà du fait que tu ne peux mettre aucun plan tactique en place avec une relance aussi dégueulasse, Il faut noter qu'il fatigue bien plus l'équipe et si les 20 dernières minutes sont à chaque fois difficiles, c'est aussi à cause de celà.

    Signaler
    1. toffe31 - dim 31 Juil 22 à 9 h 27

      salut on est je pense beaucoup à voir que notre gardien à vraiment un gros soucis au niveau de ces pieds.

      d'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'entraineur voulait un gardien capable de faire de vrai relances vu ça vision du jeu

      après il ne faut pas enlever à Lopes ces qualités en dehors de son jeu au pied. il sauve beaucoup d'actions franches.

      mais c'est vrai que des fois tu a envie d'aller lui mettre une claquette derrière la tête quand il fait ces dégagements à l'arrache en mettant en danger tout seul nos défenseurs qui ont autre chose à faire que courir après ces conneries.
      un gros point sur le quel il doit vraiment bosser même s'il a un certain âge il doit au moins être capable d'améliorer un minimum ce point noir dans son jeu. (il a bien réussi à calmer son sang chaud et ces sortie de guerriers)

      Signaler
      1. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 9 h 44

        Rien qui m'affole non plus, il a des hauts et des bas comme n'importe quel gardien.
        Lopes est faible sur ce point, mais il est rare que ses erreurs nous coûtent un but et encore moins des points. Alors qu'il n'est pas rare que ses arrêts miracles nous en sauvent et par dizaines.

        L'entraineur voulait un gardien, avant de voir jouer Lopes, je constate maintenant qu'il n'en a plus jamais parlé depuis qu'il l'a vu à l'œuvre.

      2. ChiesaLacombeDiNallo - dim 31 Juil 22 à 10 h 36

        Son jeu au pied dépend aussi un peu de la mobilité de ses partenaires et des solutions qu'on lui propose, non?
        Même s'il n'est pas parfait, il est, comme Paqueta, d'un niveau inespéré pour le club en cette période.

      3. Jeanmasse 39 - dim 31 Juil 22 à 10 h 52

        Bonjour,

        1000000 % d'accord avec lecaladois et taffe.
        Je le répète je n'ai rien contre Lopes et trouve que c'est un très très bon gardien sur sa ligne, dans ses sorties et leader de défense.
        Mais ça hélas ce sont des qualités de gardien qui ne vont pas avec le jeu prôné aujourd'hui par les coachs qui veulent tous le temps repartir court de derrière .
        Et même si Bosz n'en a plus reparlé parce que je pense qu'avec le temps il s'est rendu compte que vu ce qu'apporte Antho sur le reste (parades et leadership) et qu'il ne pourrait pas avoir mieux.

        J'invite tous ceux qui ont le temps de révisionner ce match et d'être en effet attentif sur les ballons joués au pied par Lopes et vous verrez en effet qu'à chaque fois soit il annihile l'action soit il met ses défenseurs dans la merde.
        Si cette année comme on le souhaite notre équipe domine un peu plus son sujet et fais le jeu comme le veut le coach ça risque de vraiment se voir ce problème.

        Après je n'ai aucune solution parce qu'on ne va pas changer de gardien et j'ai des doutes sur la marge de progression qu'a Antho ( ou alors ce serait exceptionnel)

      4. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 10 h 59

        L'essentiel est qu'il arrête les buts,le jeux au pied c'est du bonus.

      5. Darn - dim 31 Juil 22 à 11 h 12

        Non mais sérieusement, on va encore revenir sur le cas Lopes ? Vous avez vu ses arrêts, sa présence sur la ligne ? Ok, c'est pas parfait, mais vous voulez qui comme gardien ? Je rappelle qu'on a déjà tout simplement pas les moyens de se payer un cador à ce poste, on ne peut même pas mettre 20 millions sur un gardien. On a qui pour 20 millions en gardien aujourd'hui ?

        Y'a des mecs hors-sol ici...

      6. Jeanmasse 39 - dim 31 Juil 22 à 12 h 43

        Salut Darn

        Si tu me lis bien tu verras que je ne demande pas un autre gardien , bien sur qu'on ne peut pas se le permettre et que toutes les autres qualités de gardien il les a ( parades, sortie, leadership)
        Mais force est de constater que son jeu au pied est un vrai problème dans le style de jeu que le coach veut.

        On peut toutes proportions gardées bien entendu comparer son cas avec Dembele.
        On me répondait : "oui Dembele plante ses 20 buts " ok mais Lacazette permet à l'équipe de jouer et combiner plus haut sur le terrain (cf sa remise de la tête pour Tete sur le 1er but) et le jeu qu'on a vu hier désolé mais tu ne peux pas y arriver avec Dembele.
        Alors lopes a 100 fois plus de qualités de gardien que Dembele a de qualités d'avant centre et c'est pour ça je pense que Bosz fait avec.
        Mais si tu as un gardien serein avec ses pieds avec qui ses défenseurs peuvent jouer comme un libéro tu peux également faire du jeu dans ton dernier tiers de terrain , avoir le ballon et repartir propre.
        Toutes les équipes du top 20 européen ont des gardiens qui savent jouer avec leurs pieds (même courtois au réal se débrouille mieux que lopes)

        Bref je n'ai rien contre lopes que j'aime beaucoup mais ce problème de relance on risque de le voir plus souvent cette saison si on se rapproche du jeu que veut le coach notamment avec cette pointe basse du milieu qui vient toujours donner une solution de relance en décrochant.
        Et en effet, à part faire travailler énormément lopes cette saison sur cette facette du jeu je ne vois pas de solutions.

    2. Roberto Cabanas - dim 31 Juil 22 à 10 h 45

      Apres une nuit ...et a froid après ce très bon match...

      Ben y a un truc qui me les brise c est qu encore une fois on se fait remonter au score malgré deux buts d avance ( ça c est l ADN de l OL depuis trop longtemps).

      Avant match me suis dit ne juge pas la dernière demi heure, en face ça va tourner et nous non et on va baisser le pied car l objectif est Ajaccio...mais on prend 2 pions!

      Mais mince encore une fois.

      Bref pour Lopes c est comme pour les latéraux je préfère qu il soit bon dans ce qu on lui demande en premier lieu.

      Pas inquiet du tout pour lui et nous, car l an passé il avait montrer de vrais progrès dans ce domaine.

      Signaler
      1. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 10 h 52

        C'était l'inter en face et ils jouaient quasi à domicile,difficile d'en vouloir à nos joueurs.

      2. Moimoi - dim 31 Juil 22 à 11 h 00

        Roberto Cabanas, tu confirmes mon impression, que j'avais laissé plus tôt, juste en-dessous.
        L'OL n'a pas changé à ce niveau. J'espère juste que face à des clubs de Ligue 1 (à part le PSG, qui est un club de Ligue des champions), l'équipe tiendra ses scores.

      3. XUO - dim 31 Juil 22 à 11 h 31

        On va pas se gargariser, on a juste rencontré des Intermittents .....

      4. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 11 h 46

        Bosz ne changera pas d'avis au point de bétonner pour conserver un score, il demandera à ces joueurs d'attaquer quand même et de presser haut pour éloigner le ballon de nos buts. Ou pour tuer le match si on y arrive. Et tant pis si nos joueurs sont carbos, on se fera rejoindre ou battre à chaque fois. Bosz mourra avec ses idées, fièrement, même en L2.

        A 0-2 j'ai vu la haine dans les yeux des joueurs de l'Inter, je ne suis sans doute pas le seul non ?
        Là j'ai pensé que l'Inter allait montrer un autre visage et c'est bien qui est arrivé.
        La haine que j'ai jamais vue, celle de la défaite, de l'humiliation, qui te donne la rage d'aller planter un but aux adversaires, je ne l'ai jamais vue dans les yeux de nos joueurs.
        Ca fait envie de supporter ces gars !

    3. Tedeum - dim 31 Juil 22 à 11 h 54

      Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas Zidane ballon au pied, d'accord mais il faut voir dans quel conditions il reçoit le ballon. Souvent quand il dégage c'est qu'il est sous pression. Si aucune solution n'est proposée, il dégage comme il peut lorsqu'un milanais fonce sur lui et aucun lyonnais disponible à la réception.

      Signaler
      1. Jeanmasse 39 - dim 31 Juil 22 à 12 h 47

        @Tedeum
        Vu que c'est une de mes marottes je suis très attentif sur ces phases de jeu et je t'invite si tu as le temps à révisionnel le match ou à y faire attention la prochaine fois mais tu verras qu'au contraire il a des solutions mais tu sens qu'il n'est pas serein et qu'il n'ose pas sa passe.
        Surtout cette année avec un vrai 6 qui décroche sur les relances et vient donner une solution entre les centraux .
        Ca fait quand même 5 solutions , l'équipe adverse ne presse pas à 6 sinon quand tu allonges tu devrais forcément récupérer le ballon ( au pire le second ballon).

    4. Forest Gone - dim 31 Juil 22 à 19 h 31

      Amen

      Signaler
  2. Moimoi - dim 31 Juil 22 à 9 h 10

    L'OL a globalement subi mais cela ne l'a pas empêché de porter le danger devant les cages adverses. Donc l'entraîneur à raison de garder en tête le répondant.

    On soulignera encore et toujours nos faiblesses défensives qui nous coûtent une victoire 2-0.

    Et le manque de justesse devant le but. L'Inter aussi a bien manqué, mais l'occase de Karl après le poteau de Malo me hantera de longs jours. Pas possible de tirer tout droit à 2 ou 3 mètres du but alors que celui-ci est... à droite !

    Signaler
    1. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 11 h 15

      Si il est fatigué(KTE) ou manque de lucidité,un bon pointu fait l'affaire,surtout si près du but,peu de joueurs l'utilise.

      Signaler
    2. Forest Gone - dim 31 Juil 22 à 19 h 32

      Poto et tampi

      Signaler
  3. PAT11grib - dim 31 Juil 22 à 9 h 24

    Je pense que les supporters de l'Inter pense la même chose de Lukaku seul à 5 mètres des cages et qui ne cadre pas un caviar.
    Karl finira encore avec des stats honorable en fin de saison, il se démène et est très impliqué.
    Aouar trop technique et pas assez mordant, kte vendange, Lopes n'a pas de relance, Mendes est pitoyable.... à un moment faut vous dire que nous ne sommes pas le Qatar et que les très grands joueurs ne viennent pas chez nous et que même s'ils arrivent par chance, ils repartent vite après.
    Soyons déjà heureux d'avoir ce bel effectif.

    Signaler
    1. RojOL - dim 31 Juil 22 à 9 h 39

      Notre équipe a fait un bon match mais il est très difficile de maintenir Lukaku et je trouve que notre défense centrale s’en est plutôt bien sortie.
      En face c’était l’Inter vice champion d’Italie. Nous n’aurons pas ce genre d’equipe à chaque match de championnat.
      Je pense que cette année ça devrait le faire

      Signaler
      1. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 9 h 49

        Comme le disait Pétaire hier, les qualités nécessaires pour jouer contre l'Inter ne sont pas les mêmes qui sont utiles pour jouer contre Ajaccio. Sa prudence montre que lui-même n'est pas rassuré, il n'a visiblement aucune certitude, il ne sait pas s'il a trouvé le bon système pour jouer le podium de L1

    2. toffe31 - dim 31 Juil 22 à 9 h 41

      salut
      et oui on a un effectif à la hauteur de notre club et encore on a vraiment pas à ce plaindre on a du beau monde même s'il y a des manques.

      KTE perso je ne lui en veux pas, il est vraiment plein d'énergies et propose beaucoup de choses. hélas il a les mêmes crampons que Lopes, du coup dès qu'il tape dans le ballon la trajectoire finale est souvent aléatoire....

      pour Aouar même s'il a fait de belles choses dans ce système le gars est vraiment feignant sur le but en contre il doit faire 100 fois faute sur le joueur mais hélas l'effort demandé était tellement important sur le moment qu'il a choisi l'option "je marche tranquilou et avec un peu de chance un autre joueur fera le taf" dommage.

      pour Mendes le gros problème c'est que hélas on a personne d'aussi bon ou de meilleurs à son poste actuel.
      on a deux tractopelles dans la rotation et en plus la pelle est trop accrochées au sol pour avancer. et sinon un jeune qui même s'il a des qualités n'est pas encore prêt pour le rôle de titulaire.
      et vu que notre club n'achètera pas tant qu'ils n'auront pas vendu des joueurs et en plus pas pour aller dépenser du lourd ça va être dur d'avoir mieux que lui (même si je pense qu'on espère tous un vrai DC) et lui en rotation...
      sinon avoir un autre profil en MDF que Lepenant qui est très impressionnant dans ce qu'il fait mais avoir un grand gabarit bien physique et avec un peu de ballon ne serait pas du luxe devant la défense surtout en fin de match pour soulager la def...

      après comme tu dis vu notre situation on a tout de même de la qualité niveau joueurs mais il faut vraiment dégraisser car on a quand même quelques jolis boulets (Aouar, Boateng, Sylva, Kdw je ne mets plus cherk car hier il m'a enfin plus dans son jeu et son comportement peut être enfin il va.....) si on arrive à virer ces joueurs plus surement quelques uns à prêter par là ont devrait pouvoir prendre un vrai DC et un 6 au profil cité.....

      Signaler
  4. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 9 h 55

    Personne ne souligne non plus la bonne entrée en matière de Tagliafico.
    Pour une première après seulement quelques jours passés à l'OL, c'est très satisfaisant.
    Bonne technique défensive, du caractère, il a au moins des bases solides.

    Signaler
    1. Beeeeen - dim 31 Juil 22 à 10 h 09

      Quoi de plus normal pour Tagliatelle de briller au pays des pâtes ?
      Pointdujour n’est pas encore là d’ailleurs 😂

      Signaler
    2. Darn - dim 31 Juil 22 à 11 h 13

      Je l'ai souligné, mais ailleurs ! Très satisfait de cette première prestation.

      Signaler
      1. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 11 h 33

        Tu as bien fait, je pense qu'il peut rééquilibrer la défense que déserte souvent Malo, en ne lâchant rien grâce à son mental

  5. Philippeb - dim 31 Juil 22 à 10 h 20

    D'une manière générale nos commentaires manquent de recul et d'optimisme. Des erreurs il y en a tout le temps dans un match, c'est normal, il y a un adversaire en face ! Hier on affrontait des joueurs d'un meilleur niveau, plus expérimentés, et plus nombreux, la rotation ne faisait pas baisser le niveau. Qu'est ce que devraient dirent les supporters de l'Inter ce matin, alors ?
    Dire que contre Ajaccio ça sera plus difficile, ça me laisse rêveur ! Donc Ajaccio est plus difficile à jouer que l'Inter ? Ils ont un avant centre plus difficile à marquer que Lukaku ?
    Si on met la même intensité, la même application ça devrait quand même bien se passer.
    Tout le monde a bien joué hier, en remplaçant un Aouar quand même trop limité physiquement pour peser sur le match par Tolisso ou Caqueret on devrait un peu solidifier cette équipe. Et il faut soigner les replis défensifs, surtout Gusto qui fait de très bonnes actions devant mais qui ne peut pas être derrière en même temps.

    Signaler
    1. Gone un jour gone toujours - dim 31 Juil 22 à 10 h 53

      Ajaccio sera plus difficile car jouera certainement avec un bloc bas et on connait les difficultés de l'OL face à ce type de schéma tactique. L'année passée, c'était régulièrement le même scénario :
      - possession écrasante pour Lyon
      - mais n'arrive à prendre en défaut la défense adverse
      - et on se fait surprendre sur une contre attaque ...

      Signaler
      1. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 11 h 37

        C'est l'histoire de trois quarts de nos matchs la saison dernière.
        Même Bosz vient de s'en rendre compte (très tardivement).

      2. Tedeum - dim 31 Juil 22 à 11 h 57

        Ajaccio va jouer avec un bloc bas à domicile ?

  6. ChiesaLacombeDiNallo - dim 31 Juil 22 à 10 h 40

    KTE, le problème, c'est que, pour qu'il fasse une passe, il faut que le ballon lui rebondisse sur le talon.
    Ce mec ne pense qu'à sa gueule. Comme le Ronaldo des grandes années. Sauf qu'il y a une petite différence de niveau qui semble lui avoir échappé, ainsi qu'à nombre de ses thuriféraires!
    Il avait fini par écœurer Memphis. Mieux vaudrait éviter qu'il ne décourage Lacazette et Paqueta!!!!

    En toute franchise, je préférerais encore garder Aouar sur l'aile gauche.

    Signaler
    1. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 10 h 48

      Les matchs Inter-OL c'est toujours des beaux matchs,hier on aurait dit un match de compèt,c'est bien on sera prêt pour la reprise.Si on fait les mêmes efforts contre Ajaccio,Lorient puis Troyes on ferait enfin une série de 3 victoires que l'on attend depuis 1 an...

      Signaler
  7. Poupette38 - dim 31 Juil 22 à 10 h 50

    Bonjour à tous,
    Je pense que contre Ajaccio on risque de voir "un mur" devant nous (je ne sais pas du tout comme ils jouent) et contre ce genre d'équipe on a plus de problème, il faut beaucoup de mouvement, de la rapidité dans les transmissions pour déstabiliser le bloc .
    Hier, Antho a été particulièrement maladroit, j'avais l'impression qu'il s'était amélioré pourtant .
    J'ai pesté contre une de ses mauvaises relances où j'ai cru que Malo s'était blessé .

    Signaler
    1. Darn - dim 31 Juil 22 à 11 h 14

      Contre Ajaccio, ce sera au mental. Il va falloir être patient et attaquer sans se relâcher, et briser leurs tentatives de contre-attaques... Sans oublier leurs coups de pied arrêtés, tout le monde sait que c'est l'un de nos points faibles.

      Signaler
      1. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 11 h 55

        Sans péter un câble à chaque tricherie, spécialité locale !

      2. Moimoi - dim 31 Juil 22 à 12 h 12

        Moi je pète un câble à chaque fois qu'un de nos joueurs triche.

      3. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 12 h 16

        C'est moins grave…

      4. Moimoi - dim 31 Juil 22 à 12 h 20

        C'est ma faute aussi, c'est ça d'avoir des valeurs d'honnêteté, entre autre.

      5. Philippeb - dim 31 Juil 22 à 12 h 50

        N'exagérons pas le problème des blocs bas ! C'est quand même la résultante d'une équipe faible. Et le bloc bas présente aussi beaucoup d'inconvénients, notamment de laisser le ballon dans sa propre surface avec tous les risques d'erreurs des joueurs mais aussi de l'arbitre, de pénos, de tirs lointains, et un stress permanent très usant.
        Sinon, si le bloc bas est impossible à jouer pourquoi ne le fait-on pas et pourquoi les bonnes équipes ne le font pas ???
        Pour nous il ne faut pas jouer à la papasse, mettre de l'intensité et la vitesse et aussi ne pas se découvrir comme des débiles derrière, et puis un peu de malice en attirant l'adversaire, plutôt qu'un jeu stéréotypé. Jouer au foot, quoi ! Comme on l'a fait hier.

  8. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 10 h 55

    Ajaccio ils ont pas mal de vieux briscards dans leur effectif,dont un certain Romain Hamouma, méfiance...

    Signaler
    1. Philippeb - dim 31 Juil 22 à 12 h 38

      Hamouma c'est pas au dessus de Lukaku et Dzeko, ou alors à peine !

      Signaler
  9. phils69 - dim 31 Juil 22 à 11 h 00

    je ne parlerai que de la première mi-temps (la seule que j'ai vu). j'ai trouvé ça plutôt pas mal le petit lepennant m'as épaté quel culot à 19 ans tout frais arrivé de Caen. Tété à été très percutant coté droit ainsi Malo Gusto qui chaque fois qu'il montait leur a fait très mal reste à régler ses petits soucis défensifs mais quel coffre !!!! alors c'est sur on a été quelque fois en difficulté mais bon c'était l'Inter en face il ne faut pas l'oublier. La vérité ça sera contre Ajaccio le week-end prochain j'attends une confirmation, avec cette équipe la on doit pouvoir se faire respecter cette année à la maison !

    Signaler
  10. juninho pernambucano - dim 31 Juil 22 à 11 h 50

    Pour l’amour du foot ne séparons pas lacazette et paqueta….
    Si on retrouve un grand tolisso ca peut faire très mal.

    Signaler
    1. westkanoute - dim 31 Juil 22 à 12 h 02

      Oui Lucas et Alex est très prometteur mais Lucas doit faire mieux au niveau de la concentration il a raté des choses assez simple que ne rate pas Alexandre

      Signaler
  11. point du jour - dim 31 Juil 22 à 11 h 54

    Avec Aouar et Cherki on perd pas au moins. On pourrait gagner mais la présence de Paqueto et La tagliatelle font tâche

    Signaler
    1. Moimoi - dim 31 Juil 22 à 12 h 07

      T'as gagné : taaaaaaaaaaaaaaaa gueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule ! Ta gueule ta gueule TA GUEULE ferme-ta-gueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Putain O&L supprimez-le (et ce message avec) parce que perso je craque !

      Signaler
      1. Gnafron - dim 31 Juil 22 à 12 h 23

        T’as pas arrêté le café toitoi…

      2. Moimoi - dim 31 Juil 22 à 12 h 26

        J'ai juste craqué. Je n'aime pas les insultes ni les gros mots, je les emploie fort peu.

  12. Tedeum - dim 31 Juil 22 à 12 h 03

    Collectivement l'Inter a vraiment été au-dessus et il y a eu des fulgurances de l'OL en contre, c'est ce qui sauve notre match. Les solutions proposées par Bosz sont très limitées. Je pense que ce coaching ne sera pas suffisant pour notre bonne Ligue 1. On verra comment se comporte cette équipe dès le weekend prochain

    Signaler
  13. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 12 h 09

    J'ai adoré aimé ce côté droit, Malo, Paqueta et Tetê. Offensivement, c'est le haut niveau. Ils sont capables de perforer n'importe quelle défense en contre, j'aimerais qu'ils puissent le faire aussi contre des blocs défensifs bien installés. Ils ont un mois pour répondre à ce souhait, on va vite avoir la réponse.

    Avec deux perceurs de coffre-forts, comme Lacazette et même Dembelé qui est bon dans cet exercice, on pourrait se régaler !

    Il ne reste plus qu'à espérer qu'aucun club riche ne veuille mettre 70 M€ pour faire signer Paqueta et qu'Aulas tienne ses promesses de ne le vendre que pour une fortune (oui je sais j'en demande beaucoup).

    Signaler
    1. Moimoi - dim 31 Juil 22 à 12 h 14

      Si le Barça fait apparaitre par magie les dizaines de millions nécessaires à l'achat de Bernardo Silva, Manchester City risque de lâcher les biftons à ce montant pour Lucas.

      Signaler
    2. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 12 h 22

      @OL victory.L'équipe me semble plus "abouti"que l'année dernière à première vue.Si le côté gauche atteint le même niveau que le côté droit c'est du tout bon.Je suis plus confiant que début Juillet,dommage que Tolisso et Caqueret soient blessés on aurait été encore meilleurs,Lepenant s'en sort plutôt bien,notre recruteur Alain Caveglia a eu l'oeil.

      Signaler
      1. OLVictory - dim 31 Juil 22 à 12 h 29

        Je ne crains pas une attaque asymétrique, il vaut mieux avoir des différences qu'avoir une stratégie prévisible.

        Si Tagliafico reste un peu en défense, ce n'est pas plus mal, si Toko continue à harceler les défenses en permettant aux autres à droite de se faire oublier, ce n'est pas plus mal aussi. Il ne manque qu'un bon tireur de loin pour faire encore plus dézoner les défenseurs et on va vraiment leur compliquer la vie.

      2. Olyonn@is - dim 31 Juil 22 à 13 h 37

        Oui intéressant ce que tu dis,je ne voyais pas les choses comme ça,après pour les tirs de loin on n'a pas de Juninho,d'ailleurs nos coups francs ont été mal frappés hier soir.Faivre est plutôt bon dans cet exercice,mais je pense qu'il a perdu sa place dans l'équipe...

  14. Beninho07 - dim 31 Juil 22 à 12 h 13

    Pour lopes je rejoins les commentaires c est un bon gardien mais pas un très bon ! Et son jeu au pied Qu il soit dégagement ou jeu cours c est imprécis et fait perdre je ne sais combien de ballon ! De plus je trouve quand même Qu il a fait pas mal d erreur sur les deux dernières saisons. Après toko c est compliqué techniquement mais voila il travail beaucoup même si je trouve ça insuffisant on ne peut pas faire les fines bouches dans coupe d Europe et sans argent aussi ! Car tout le monde est ravi du mercato mais il a coûté 5 millions autant dire que les finances sont très faibles.

    Signaler
    1. Cazo-loco - dim 31 Juil 22 à 13 h 25

      Toko j'aime bien mais il est brouillon au possible et défend très rarement

      Signaler
      1. juninho pernambucano - dim 31 Juil 22 à 14 h 08

        Franchement on garde cette équipe, on met juste tout le reste de notre « budget » sur un ailier gauche titulaire et on devrait être pas mal.

        Reste juste a savoir ce qu’on compte faire avec le poste de latéral droit ? Lomami en doublure ou ?

        Au milieu tolisso-caqueret-paqueta et lepenant-jra-faivre c’est suffisant.

        Sur les côtés tete-cherki et recrue- barcola.

  15. Poupette38 - dim 31 Juil 22 à 13 h 38

    "les finances sont faibles" n'oubliez pas que le Club doit finir de rembourser le stade + 2 PGE contractés cause covid, avec en plus un effectif beaucoup trop important lorsqu'on ne joue que le championnat .
    Patience et confiance aux dirigeants

    Signaler
  16. Sebepe - dim 31 Juil 22 à 19 h 08

    On prend les deux buts au moment ou Cherki rentre.
    Avec Aouar en plus qui fait son Casper au milieu , on joue à 9 en phase défensive.
    Pas étonnant que le milieu ait été transparent pendant 20 minutes. Faut le temps de s'adapter.
    Rayon saisfaction: Lepenant a été énorme au milieu !

    Signaler
  17. Juninho Pernambucano - lun 1 Août 22 à 0 h 21

    Les mecs font un super match , le niveau était de Champions League contre le top de ce qui se fait en Italie , et ça critique a tour de bras , j'hallucine un peu.
    Un nul chez eux , après les.avoir mis dans les cordes , mais c'était un très bon ol de niveau européen pour sortir un tel match.
    Leprenant a joué avec culot , Paqueta avait sorti l'habit de gala et s'est trouvé comme laron en foire avec Lacazette , très intelligent dans le jeu.
    Tête très incisif , dangereux sur ses frappes , on a vu aussi un très bon malo qui leur a fait mal.
    Quant à Mendes Lukeba ils ont très bien tenu le choc face à une des meilleures attaque en Europe.

    Maintenant le plus intéressant est ce qu'a.dit bosz sur Ajaccio.
    Cette fois ci il connait la L1 et sait que ces équipes mettent un bus , qu'il n'y a pas d'espace , et que c'est plus dur paradoxalement que face à une grosse équipe comme l'inter.
    Les joueurs sont prevenus , mais s'ils mettent le même sérieux et le même engagement, il ne devrait pas y avoir de problème car on a les joueurs pour perforer les blocs bas.

    Signaler
  18. poussin - lun 1 Août 22 à 6 h 39

    Bonjour à tous
    Bonnes vacances pour les chanceux
    Bonnes reprises pour les juilletistes.

    OK juni , c'était une belle équipe adverse mais 17 buts encaissés en 8 matchs ,équipes bis ou pas contre équipe de D2 hollandaise ou pas , ça montre qu'on a toujours de grosses grosses lacunes défensives qu'on a toujours pas résolu . la sollution de repositionner un joueur qui fait toute sa carrière au milieu parce qu'on a pas mieux me parait assez osé voire déséspérant . On a bien vu que sur coup de pied arrêtez et jeu aérien , ça ne passera pas (anderleck et inter).

    Autant , j'avais l' espoir que Bosz est enfin pris la pleine mesure de son effectif et corriger nos défauts défensifs avec un recrutement judicieux, autant je suis énormément déçu par le fond (les résultats et les scores) . Si la forme laisse encore un peu d'espoir pour la L1 (le jeu semble se mettre en place offensivement) , j'ai bien peur que tous ce travail soit mis à mal par des buts en seconde mi-temps qui écrouleront à nouveau tout ambition de retrouver la coupe d'europe. Pour l'instant, on est pas sûr de démarrer avec notre milieu type : Paqueta pourrai être vendu dans la dernière ligne droite, Tolisso n'a toujours pas joué , JRA est déjà en soin , Caqueret blessé pendant la préparation seule Lepenant impressionne pour son jeune âge.

    Trop de point d'interrogation défensivement et de lacunes connues pour pouvoir être serein pour ce début de championnat :
    Lopes excellent sur sa ligne mais mauvais relanceur
    Gusto marathonien et bon centreur mais beaucoup trop léger défensivement
    Mendes Ex milieu de métier titulaire souvent décrié à OL sans physique consistant propuslé leader en DC (remplaçant mais surement pas titulaire)
    lukeba encore jeune et des défauts de placements qui commence à se voir.
    l'argentin fraichement débarqué qui est également attiré par les phases offensives
    Pas de 6 solide , tour de contrôle pour aider la défense sur les contres attaques.

    J'ai malheureusement bien peur de déchanter d'entrée de jeu . Pourvu que je me trompe.

    Signaler

Laisser un commentaire